AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Famille Halloway •• «Sisters or ennemies ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Famille Halloway •• «Sisters or ennemies ? » Lun 29 Juin 2009 - 22:59



«Dans chaque famille, il y
a quelqu'un qui paie son tribut pour que l'équilibre entre ordre et
désordre soit respecté et que le monde ne s'arrête pas. »



    6h00. Le réveil venait de sonner. Une nouvelle journée banale commençait pour la jeune Iphigénia. Un grognement se fit entendre de l’autre côté du lit et une main s’abattit sur le radio réveil. Iphigénia ouvrit les yeux avant de les refermer aussitôt. Elle se tourna et se blottit un peu plus dans les bras de son compagnon. Elle adorait ces rares moments où rien d’autre n'avait d’importance si ce n’est ces deux corps enlacés. Un baiser se déposa sur son front et un sourire illumina le visage de la jeune femme.

    « Chérie, tu dois aller sauver des vies. »
    « Encore 5 minutes. »

    Un éclat de rire s’échappa des lèvres du beau brun tandis que le réveil se mit à sonner une nouvelle fois et Iphigénia se leva en pestant. Elle se faufila sous la douche et après un dernier baiser quitta sa chambre. Elle arriva rapidement dans la cuisine et se servit un café noir. Elle s’apprêtait à quitter la maison quand son pied se prit dans le sac à main qui trainait au sol et manqua de s’étaler comme une crêpe sur le sol. Un juron s’échappa de ses lèvres et elle appuya sur l’interrupteur. Bien évidemment, ça ne pouvait qu’être le sac de Juno. A qui d’autre ça aurait pu être. La journée commençait bien.

    18heures.

    Sa garde venait de se terminer. Après avoir enchainé les cas, elle pouvait enfin rentrer chez elle et se reposait. Pour une fois qu’elle avait un peu de temps pour elle, elle comptait bien en profiter. Elle se pressa de quitter l’hôpital avant qu’un nouveau cas n’arrive. Elle passa à l’épicerie et pris quelques mets pour le diner de ce soir. Une demi-heure plus tard, elle se garait enfin dans son allée. La voiture de Noah n’était pas là. Il devait encore travailler. Elle claqua la porte de sa voiture et pénétra chez elle. Le bordel lui sauta directement aux yeux et la musique lui retentit aux oreilles. Elle remit une de ses mèches de cheveux brune en place et pris une grande inspiration. Nan, elle n’allait pas s’énerver. Après tout, si Juno voulait la provoquer, c’était son problème, pas celui de la jeune Iph’. Seulement voilà, Iphigénia n’était pas du genre à laisser passer les choses avec sa petite sœur. C’était plus fort qu’elle. Elle ne savait pas quand ça avait commencé. Il y avait un temps où elles étaient proches l’une l’autre. Iphigénia pouvait même se souvenir d’une époque où à chaque fois qu’il y avait un orage la plus petite des Halloway venait se réfugier dans le lit de la jeune médecin. Qu’est ce qui s’était passé entre temps ? De nombreux dérapages que la jeune femme ne pouvait plus pardonner. Elle posa ses sacs sur le comptoir et se dirigea vers la chaine hifi. Elle éteignit le son et se tourna vers sa sœur affalé sur le canapé.

    « La musique est quelque chose de privée. Pas besoin d’en faire profiter toute la ville. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: Famille Halloway •• «Sisters or ennemies ? » Mar 30 Juin 2009 - 16:51

    Ces derniers temps, Juno était plus fatiguée qu'auparavant. Elle avait eu du mal à se lever ce matin là. Elle se sentait nauséeuse et avait un mal de crâne impressionnant. Elle avait le sentiment d'avoir la gueule de bois. C'était idiot, elle n'avait pas bu un verre d'alcool depuis plusieurs mois. À tâtons, elle descendit les escaliers jusqu'à la cuisine. Il était presque huit heures. Sa sœur devait être déjà partie à l'hôpital. Elle attrapa une boîte d'aspirine dans un placard et plongea la pastille dans un verre d'eau. Maladroite, elle en fit malheureusement tomber un qui éclata en morceaux sur le sol. Elle laissa échapper un juron. Mais au moins à présent, elle était réveillée. Elle sortit la balayette et nettoya la cuisine, s'assurant qu'il ne restait plus le moindre bout de verre sur le sol. Elle savait parfaitement l'état dans lequel serait sa sœur si elle s'en apercevait. Elle soupira et avala son aspirine. Tout était si impeccablement rangé. Juno avait toujours été allergique à l'ordre. Bien sûr, elle aimait la propreté et n'aurait supporté de vivre dans une porcherie. Mais lorsqu'elle était adolescente, pour elle personne ordonnée signifiait profondément ennuyeuse. Bien sûr, en grandissant, elle avait quelque peu modérer son jugement, mais elle, si fantaisiste, avait toujours aimé les endroits désordonnés. Ici à Ocean Grove, dans cette maison, elle se sentait si peu à sa place. Et pourtant, elle avait accepté de venir. Et elle allait avoir un bébé. Un enfant. Un tout petit bout d'elle. Comment en était-elle arrivé à cette situation, à laquelle rien ne semblait la prédestiner?

    Elle attrapa un bol et y vers des céréales. Assise sur le comptoir, elle prenait calmement son petit déjeuner. Elle commençait à neuf heures. Elle avait le temps. C'était la première fois qu'elle prenait un travail autant à coeur. Avant, la notion d'emploi était pour elle tout-à-fait relative, et elle avait plusieurs fois abandonné un travail sans prévenir, laissant alors son patron au dépourvu. Mais ce genre de comportement était aujourd'hui derrière elle. Elle voulait sincèrement changer, devenir plus responsable. Elle s'acharnait à faire des efforts afin de montrer toute sa bonne volonté. Et cela marchait. Certains la considéraient comme quelqu'un de confiance, bien qu'elle ne soit pas particulièrement populaire dans le quartier. Beaucoup la trouvaient quelque peu étrange, et la langue un peu trop pendue. Juno avait en effet la fâcheuse habitude de dire absolument tout ce qu'elle pensait sans la moindre gêne, ce qui n'était pas toujours très apprécié. Peu lui importait, elle n'en avait toujours fait qu'à sa tête. Mais ces derniers temps, elle devait reconnaître qu'elle changeait, et s'adoucissait davantage. Elle n'avait jamais eu pour vocation de se transformer en guimauve, et pourtant, le changement était bel et bien là.

    La journée avait été longue à la librairie, mais heureusement, elle entretenait de bons rapports avec sa patronne, une jeune femme adorable. Comme presque tous les jours, elle était la première à être rentrée. Elle se sentait épuisée, et regrettait de ne pas avoir de voiture. Mais elle était une épouvantable conductrice après tout, ce n'était donc pas plus mal. Lâchant son sac près de la porte, elle se laissa tomber sur le canapé, quelques minutes, pour se détendre un peu. Puis elle alluma la chaîne hifi, y plaçant un album de Led Zeppelin. Puis, tout en bougeant au rythme de la musique, elle alla se servir un verre d'eau qu'elle but d'une traite, avant de se jeter de nouveau sur le canapé de sa sœur.
    Cet instant de paix ne dura pas, car Iphigenia finit par rentrer. Immédiatement vinrent les reproches, auxquels évidemment Juno ne répondait que par de l'humour, après avoir poussé un grognement de reproche lorsque sa sœur aînée éteignit le son.

    « Au moins ils écouteront de la bonne musique. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: Famille Halloway •• «Sisters or ennemies ? » Mar 30 Juin 2009 - 23:28




Music Playlist at MixPod.com




    Iphigénia venait de finir sa garde. Elle était fatiguée et n’aspirait qu’à une chose : au calme de sa maison. Chose qu’elle aurait pu avoir il y a de cela un mois, mais en fermant la portière de sa voiture elle se doutait bien qu’elle ne retrouverait pas le calme de sitôt. Un mois, un long mois depuis que l’ainée des Halloway avait proposé à sa petite sœur de venir habiter chez elle. Elle s’était dit que peut être maintenant qu’elle était enceinte, Juno avait du s’assagir. Et c’était le cas, Iph’ l’avait bien remarqué, même si, trop fière, elle ne l’aurait jamais dit à voix haute. De toute façon, ça n’aurait rien résolu à leur relation. Le point de non retour avait été dépassé depuis bien longtemps entre les deux jeunes sœurs. Iphigénia n’était même pas sur qu’avec tous les efforts du monde, elles puissent se réconcilier un jour. Elles étaient sœurs parce que les liens du sang et leur certificat de naissance les mentionnaient en tant que telle, mais dans leur cœur, elles n’étaient que des inconnues. Iphigénia ne savait pas ce qui s’était passé dans la vie de Juno ces dernières années. Elle ne savait même pas qui était le père de son futur enfant. La réciproque était aussi vraie pour Juno. Elle ne savait rien des épreuves qu’avait pu traverser sa grande sœur…

    A contre cœur, la jolie brune poussa la porte de sa maison. Elle craignait même de rentrer chez elle désormais. Ca en devenait pathétique. Elle posa son sac dans l’entrée et déjà la musique lui agressa les tympans tant le son était fort. Elle entra dans son salon et sans même saluer sa petite sœur baissa le volume de la chaine hifi et malgré elle, elle ne put empêcher la remarque de dépasser la barrière de ses lèvres. Elle s’empressa de mettre ces surgelés dans le congélateur. Elle avait acheté la glace préféré de Juno, mais ne lui dit pas. Elle s’en rendrait compte une fois qu’elle ouvrira le congélateur et que Iphigénia sera bien loin. Pas besoin de remerciements et de faire comme si cela avait une quelconque importance. Juno répliqua automatiquement. C’était du tac au tac entre elle, la seule chose qui fonctionnait encore dans leur relation.

    « Vas dire ça à la petite mamie d’à côté qui doit avoir fait une crise cardiaque aux premières notes de Baby I’m gonna leave you et qui doit maintenant espérer d'avoir acheté son escalier pour le paradis. »
    déclara la jolie brune en faisant allusion à la chanson qui tournait maintenant dans la chaine hifi.

    Elle devait bien avouer que même si elle ne respectait pas les décibels à laquelle sa sœur écoutait la musique, elle appréciait ses gouts. Les deux jeunes Halloway avait grandit au son de Led Zeppelin, des Stones, les grands du rock en fait. Leur père était fan de rock depuis sa tendre enfance et avait apparemment passé cette passion à ces deux filles. Bien évidemment, Iph’ oublia de mentionner ce fait marquant. A vrai dire l’idée que les deux puissent avoir des points communs effrayait un peu la jeune médecin. Elle avait toujours cette peur incontrôlée de finir comme sa sœur, et parfois, elle l’enviait. Et puis franchement, vous la voyez dire « tu te rappelles on écoutait cette chanson quand on était petite et que papa voulait nous calmer parce qu’on s’amusait à lui sauter dessus. » Une conversation de sœur normal, mais pas chez les Halloway.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: Famille Halloway •• «Sisters or ennemies ? » Dim 5 Juil 2009 - 12:18

    Le jour où Iphigenia lui avait proposé de s'installer chez elle, elle s'était promis intérieurement de bien se conduire, de ne pas faire de vagues. Après tout, sa sœur faisait l'effort de prendre sur elle pour l'aider. Et tout au fond d'elle, elle espérait que tout redevienne comme avant. Elle s'était dit que s'il n'y avait ne serait-ce qu'une infime chance de réconciliation, elle s'en voudrait terriblement de ne pas l'avoir saisie. Sans doute naïvement, elle s'était donc rendue à Ocean Grove pleine de bonnes intentions. Elle avait bien évidemment eut tort. Au début, elle s'était contenue. Mais était venu le jour où elle en avait eu assez de s'entendre dire qu'elle n'était qu'une irresponsable et de plus, encombrante. Alors elle était revenue dans l'art de la provocation qu'elle semblait maitriser parfaitement. Mais dans le fond, elle souffrait de cette situation, bien qu'elle soit consciente qu'il n'y avait probablement aucune chance de réconciliation. Tout était allé beaucoup trop loin.
    Elle soupira. Elle aurait tant voulu que sa sœur arrête de la traiter comme une enfant qui avait besoin d'être constamment surveillée. Certes, elle avait commis de nombreuses erreurs, dont certaines irréparables, mais elle ne cessait de multiplier les efforts, en vain. Elle ne se connaissaient plus. Ces dernières années, elles ne s'étaient vu que durant les réunions de famille, lorsque Juno daignait se montrer chez leurs parents.

    Bien qu'elle l'ait invité, elle sentait qu'elle gênait Iphigenia. De plus, elle n'était pas particulièrement populaire auprès des voisins. Elle disait absolument tout ce qu'elle pensait, ce qui pouvait en déranger certains. Et pourtant, certains l'appréciaient tant elle était différente. Malheureusement, ce n'était pas une opinion qui semblait partagée par son aînée. Et à ce moment précis, tout ce qu'elle désirait, c'était écouter de la musique pour se détendre. Elle commençait à trouver ce quartier réellement étrange. Tout semblait parfaitement ordonné, des familles charmantes, sans rien qui dépassait. Elle trouvait cela plus que suspect. Elle avait suffisamment d'expérience pour savoir que tout le monde a quelque chose à cacher. Elle leva vers sa sœur ses yeux bleus cernés de noir, ce qui les rendait très expressifs.

    « Au moins elle aura eu la chance d'écouter ce morceau avant de claquer. »

    Entendre le nom de la chanson de la bouche de sa sœur la fit sourire. Elle n'aurait pas imaginé qu'elle se souviendrait. Sa vie semblait si rangée qu'il lui paraissait difficile à imaginer qu'elle écoutait encore ce genre de musique. Elle ne parla pas non plus de leur passé commun, mais les même images lui venaient en tête. Tout cela semblait si loin à présent. Elle serait revenue à cette époque si elle avait pu. À l'époque où tout allait bien dans leur famille.

    « Dis-moi, ça ne t'arrive jamais de t'éclater un peu, ou même simplement d'écouter ce que tu veux, sans te soucier de ce que tes voisins vont penser? »

    Voilà un certain temps qu'elle se posait la question. Iphigenia semblait effectivement ne pas beaucoup s'amuser. Elle l'avait bien observée depuis qu'elle vivait chez elle. Elle semblait ressembler en tous points à ses voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: Famille Halloway •• «Sisters or ennemies ? »

Revenir en haut Aller en bas
 

Famille Halloway •• «Sisters or ennemies ? »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Apple Road & Lemon Street-