AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Famille Lennon] Je viens aux nouvelles (Pv : Jovan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: [Famille Lennon] Je viens aux nouvelles (Pv : Jovan) Jeu 30 Juil 2009 - 11:17

Cela faisait maintenant plusieurs jours qu'Elias avait surprit Jovan et Esteban en train de se taper dessus au parkwest nightclub. Depuis ce fameux soir, il avait eu plus facilement des nouvelles d'esteban ce qui est assez normal quand on sait que Esteban était un des voisins d'Elias. Par contre du coté de Jovan , les nouvelles avait été très maigres. En fait pour résumer le seul mot qu'il avait reçu provenait d'un coup de fil que le jeune homme avait passé le soir de la bagarre depuis l'hôpital afin de s'assurer que tout allait bien. En effet, ne pouvant jongler avec les deux personnes à la fois, il avait préféré faire confiance à Jovan en lui appelant un taxi au lieu de s'occuper de lui, reportant son attention sur Esteban dont Elias était plus que conscient de son attitude.

Mais aujourd'hui les choses allait être différente. Face au silence de Jovan, Elias prit les devant et c'est pour ça qu'a 13h sa voiture se garait devant le 3719 Lemon street. Une fois le moteur coupé, Elias examina l'extérieur de la maison, le jardin y était très bien entretenu Jovan avait une passion pour les plantes vertes ? ce serait une surprise.Mais bon après tout après avoir découvert l'esprit guerrier, peut-être qu'Elias mettait le doigt sur une autre facette de la personalité de jovan : l'accro au jardinage. Mais bon , pas la peine de s'attarder la-dessus.

Elias se demandait comment est-ce qu'il allait bien pouvoir apporter le sujet de la bagarre sur le tapis. Sans doute il se ferait inviter à l'intérieur avant d'aborder le sujet, histoire qu'il ne se fasse pas jeter dehors comme une vieille chaussette. Il descendit de sa voiture et remonta l'allée de la maison pour arriver sur le porche. Puis doucement, il appuya sur la sonnette pour prévenir de sa présence. Il attendit quelques secondes avant d'entendre des cliquetis de l'autre coté de la porte. Puis celle-ci s'ouvra lentement pour laisser apparaître...une vieille dame? Elle était très gracieuse et surtout assez classe malgré les gants de ménages présent sur ses mains.

Surpris, Elias resta muet alors que la vieille dame arborait un sourire gentillet. « Oui ? Je peux vous aider? » disait-elle.

« Huuumm... je crois bien que j'ai fait erreur sur l'adresse, je cherche monsieur Lennon, je croyais qu'il habitait ici mais j'ai du me tromper. Je vous prie de m'excuser je... »

« Non, c'est bien ici, je vais le chercher mais entrez donc ne restez pas à la porte... » La vieille dame fit signe d'entrer.

Quelques peu étonné, Elias ne se fit pas prier pour pénétrer à l'intérieur de la maison des Lennon. Se stationnant dans l'entrée, il attendit calmement que Jovan vienne le rejoindre. Serait-il surpris ? Après tout il avait totalement oublié de s'annoncer. Qu'allait dire cette personne ? Quelque chose du genre : « quelqu'un veut te voir » Jovan serait sans doute un peu surpris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: [Famille Lennon] Je viens aux nouvelles (Pv : Jovan) Jeu 30 Juil 2009 - 14:19

Il était près d'une heure de l'après-midi. Jovan n'avait plus rien à faire. A dire vrai, sa mamie avait fait la cuisine -et même si Jovan aimait bien montrer ses talents culinaires, il préfèrait largement que ce soit elle qui prépare à manger: c'était mieux que de manger des plats ratés. Ainsi donc, il s'était régalé. Après quoi, il avait été faire la vaisselle. Lorsqu'il eut terminé de tout mettre dans le lave-vaisselle (oui c'était pour cette raison et cette unique raison que Jo aimait la faire), il demanda à sa Mamie.

" Tu vas faire quoi? "
" Un peu de ménage.. Va te reposer toi, t'as bossé ce matin.."


Et Jovan ne se fit pas prier. Il n'avait toujours rien avouer à sa Mamie pour l'histoire du Lagoon Bar et c'était toujours mieux comme ça. Elle était quitte de se faire du soucis.
Il monta donc les escaliers deux par deux, et alla directement dans sa chambre. De là, il n'allait faire en aucun cas une sieste: il se posterait devant l'ordinateur, et irait prendre des nouvelles de son frère, ou bien même de ses amis de Boston. Même si les conversations avec ces derniers, étaient toujours très limités, et pour cause..

Celà ne faisait même pas une minute qu'il était monté qu'il entendit une voiture se garer dans la rue. Les voisins sans doute.. Un peu plus tard pourtant, alors qu'il essayait de discuter avec Jamie, un copain de Boston qui ne s'était jamais vraiment remit de tout ça, il entendit que l'on sonnait.
Lucio sans doute.. C'était l'amant de sa Mamie. Sans doute depuis un bon moment déjà. A tel point que Jovan se demandait si son papy avait lui aussi une maitresse. Après tout, si il en avait une, c'était rendre la monnaie de sa pièce à sa Mamie. Il fut coupé dans ses pensées, lorsqu'il entendit mamie crié.

" Jovan, y a quelqu'un pour toi qui t'attend. "


Il dit alors à Jamie qui devait sans aller, et arrêta l'ordi. Qui pouvait bien venir le voir? Il se le demandait bien. Si c'était une fille, aucun soucis, elle n'aurait pas utiliser le mot "quelqu'un". Il se leva alors, laissa sa chambre en plan, et descendit les escaliers aussi rapidement qu'il les avait monté un instant auparavant.
Lorsqu'il fut en bas, il remarqua alors Elias à qui sa mamie était en train de dire qu'il pouvait s'installer sur le canapé, dans le salon.

" Salut."


Pour tout vous dire, cette visite faisait à moitié plaisir à Jovan. En fait, il était content de le voir: c'était un copain, et ça faisait un moment qu'il ne s'était pas vu. Mais de l'autre, il était sûr que s'il passait à l'improviste, c'était pour parler de ce qui s'était passé, de la bagarre et de tout le reste. Et en plus de celà, il lui avait dit d'aller aux urgences. Or Jovan ne l'avait pas fait.
Quand il s'était retrouvé seul la dernière fois, alors qu'Elias accompagnait le connard à l'hôpital après avoir appelé un taxi pour lui, Jovan avait effectivement prit le taxi, et était rentré directement à OG. Il était alors allé voir un copain, mèdecin, et qui avait pu lui prodiguer les soins, sans que Jo n'ait à payer la note exhorbitante des urgences, et sans qu'il ait surtout à répondre aux questions des urgentistes. Puis, il avait appelé Elias, lui disant que tout était bon, et etc..
Il regarda alors Elias, et avant que celui-ci ne dise quoi que ce soit, il dit.

" Assis toi sur le canapé, j'arrive."

" et moi, je vais faire du jardinage." rajouta mamie Charlize Lennon.

Jovan alla alors dans la cuisine, et plus précisément dans le frigo. Il en sortit deux bières, prit un ouvre-canette, et revint dans le salon, où Elias avait apparemment décidé de s'installer. Il demanda alors, tout gentiment.

" Ca va? "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: [Famille Lennon] Je viens aux nouvelles (Pv : Jovan) Jeu 30 Juil 2009 - 20:37

« Salut » je répondais à Jovan de manière décontracté comme d'habitude en fait. Il invita le jeune homme à entrer dans ce qui était le salon de la maison. En tant que bon invité, Elias s'installa tranquillement dans un fauteuil alors que la charmante vieille dame qui avait accueilli Elias s'en allait faire du jardinage et il attendit que Jovan revienne. Elias n'eut à attendre que quelques instants avant que son ami revienne des bouteilles de bière à la main.

Tranquillement il demanda des nouvelles. Elias regardait Jovan et constatait qu'au moins ses blessures allaient mieux et déjà Elias en était soulagé. Il s'était senti coupable d'avoir laissé Jovan seul alors qu'il avait autant besoin de soin que Esteban. Le fait de le voir comme ça rassura Elias grandement. Mais bien que les blessures physiques avaient disparus, Elias savait de par ses études que la tête ne vas pas forcément mieux après ce genre d'évènement. Mais Jovan ne souhaitait sans doute pas de psychanalyse aussi gratuite qu'elle pouvait être.

« Moi tout va bien, c'est la première fois que je viens chez toi c'est sympa. Mais je me rappelle pas que tu m'es dit que tu vivait avec quelqu'un d'autre. C'est un membre de ta famille ? »

Après ça , Elias et Jovan échangèrent ensuite quelques banalités sans grand intérêt alors que Elias saisissait la bière que lui tendait son ami. Les nouvelles du quartier, de leurs vies respectives après tout ils avaient du temps à rattraper ensemble. Mais c'est au moment que les sujets bateaux furent plus ou moins épuisés que Elias décide enfin de parler de cette fameuse soirée. Des trous d'ombres restait encore à combler et il espérait pouvoir avoir quelques réponses. Et pour l'occasion il décida que ménager son ami n'était pas forcément une option valable...

« Bon toi et moi faut qu'on reparle de cette histoire au club. Qu'est-ce qu'il a bien pu faire pour te mettre en rage comme ça ? Ta sœur est si importante que ça à tes yeux ? Attention, c'est pas pour être méchant que je dis ça c'est juste que ça a été vraiment violent entre vous. J'ai été à deux doigts d'appeler les flics. Je peux paraître peut-être assez personnel mais je dois bien avouer que je me suis demander comment tout ça ce serait fini si je n'était pas venu pour vous arrêter... d'ailleurs je te l'avait dit nan ? Je n'en ai pas fini avec toi » Avait-il fini par achever avec un léger sourire en coin mais un air on ne peut plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: [Famille Lennon] Je viens aux nouvelles (Pv : Jovan) Ven 31 Juil 2009 - 0:02

Elias allait apparemment bien, et si il était venu ici aujourd'hui, en ce début d'après-midi, Jovan savait pourquoi. Il venait voir comment il allait, et voulait assouvir sa soif de ragot. Enfin, quand je parle de ragot, c'est un bien grand mot. Il n'était pas là pour savoir ce qui l'avait poussé à se battre en tant que simple voisin avare de curiosité. Non, il était simplement en ami. Et heureusement pour lui, parce que Jovan n'aurait pas été aussi sympa, et ne lui aurait certainement pas servit une bière comme il était en train de le faire.

Elias demanda alors si c'était un membre de sa famille. Qui ça? Jovan mit quelques secondes avant de comprendre qu'il parlait de Mamie Lennon. Il faut dire que malgré qu'elle commence à souffrir de Parkinson, elle était encore très dynamique: la preuve en est, elle gardait toujours sa main verte. Elle prenait toujours le temps pour s'habiller aussi, et rêvait de garder sa classe d'antan, gardant toujours ce chignon, et rêvant de ses années de jeunesse.
Pour mettre Elias dans de bonnes conditions, Jovan se dit que plaisanter le ferait bien. Il sourit alors, et prit un air du genre "ah bon? j'ai oublié de te dire?".

" C'est ma femme! On n'a quelques années d'écart, c'est vrai, mais on s'aime comme ça."


Sur ce, il rit. Comme si Charlize aurait été sa femme. Jovan n'aurait plus qu'à aller se pendre. Ils avaient -légèrement- 51 ans d'écart.. Autant dire plus de la moitié d'un siècle, cinq décennies, et donc, en gros, elle a vécut au temps des dinosaures le début de sa vie.
Jovan sourit alors et répondit à Elias, confirmant cette fois, la bonne version.

" C'est ma grand-mère, et oui, je vis avec elle, ou du moins chez elle."

Il sourit alors, et garda sa bonne humeur pendant la suite de la conversation. Ils parlèrent de tout, et de rien. Des voisins, à la fête de Miami. Du vide grenier aussi. Et pendant tout ce temps, le jeune Lennon se sentait soulagé. Son ami ne lui parlait en aucun cas de cette histoire, et celà le rassurait. Il n'avait pas spécialement envie de passer du temps à s'expliquer sur tout ce qui s'était passé. Et au final, Jo y croyait. Il croyait vraiment qu'Elias n'aurait rien dit, et ce serait tu. Mais toutes les bonnes choses ont une fin (sauf les bananes qui en ont deux *BAF), et le jeune homme se décida à lui poser la question fatidique, en faisant un grand speech.
Pendant qu'il l'écoutait -parce qu'il l'écoutait-, Jovan prit sa bière, l'ouvrit, et en but quelques gorgées. Si seulement il pouvait se bourrer en deux minutes, ça l'aiderait grandement pour répondre à ses questions.

" Et t'en auras finit quand avec moi? "


Genre: j'espère que c'est bientôt, parce que j'ai pas envie de m'expliquer pendant longtemps. Mais heureusement qu'Elias avait parlé de sa dernière réplique. Ca avait fait sourire Jovan, parce que malgré tout le taux d'alcool et la bouteille fracassée sur son crâne, il se souvenait exactement de ce qui s'était passé. Et d'ailleurs, il pourrait très bien lui dire qu'il ne se souvenait de rien, et tout ça. Il pourrait se taire, se murer dans son silence, en sous-entendant qu'il était bourré, et qu'il ne se souvenait de rien du tout.
Mais c'était faux, et ça il aurait du mal à le cacher, surtout avec le sourire qu'il venait de faire en repensant à cette phrase qu'Elias lui avait balancé là-bas.
Il soupira quelque peu, et regarda Elias.

" Ecoute, je n'ai pas très envie de parler de ça.."


Il connaissait pourtant bien Elias, et savait pertinemment qu'il n'allait pas en rester là. Mais il essayait de retarder au maximum les explications sur l'histoire de sa soeur. Disons qu'il n'aimait pas trop en parler en plus de celà. Par contre, il pouvait l'éclairer sur un point.

" Je peux te dire en revanche ce qui ce serait passé si tu n'avais pas été là. Je lui aurais mis une raclée, et il serait KO à cette heure-ci cet enfoiré! "


Là, il s'était un peu emporté, et pour se calmer, Jovan regarda par la grande baie vitrée sa mamie en train d'arroser ses fleurs. Il serrait d'ailleurs son poing serré autour de la canette. Puis reposa de nouveau son regard sur Elias. Il ne lui reprochait pas d'être intervenu, bien au contraire. Mais s'il avait pu intervenir un peu plus tard, ça l'aurait arrangé Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: [Famille Lennon] Je viens aux nouvelles (Pv : Jovan)

Revenir en haut Aller en bas
 

[Famille Lennon] Je viens aux nouvelles (Pv : Jovan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Apple Road & Lemon Street-