AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Arrivée chez Dallas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Arrivée chez Dallas. Lun 10 Aoû 2009 - 21:20

. La porte du taxi s'ouvrit, et Ellia sortit de la voiture. Après ce long voyage, la voilà arrivée chez Dallas, son cousin qui désormais doit s'occuper d'elle. En effet, Ellia compte commencer des études à l'université et sa mère a préféré qu'elle se rende à Ocean Grove. D'après elle, se serait la meilleure. Ellia n'était pas très convaincue. Mais se débarrasser de l'autorité oppressante de sa mère ne lui faisait pas de peine. Dallas serait sûrement bien plus cool. D'ailleurs, elle n'avait plus vu ce dernier depuis quelques années, mais, d'après sa mère toujours, ce serait la personne de la famille à qui il est le plus sage de faire confiance. C'est vrai que sa situation est plutôt exemplaire, mais on ne savait finalement pas grand chose de lui.

. Ellia était plantée là, seule, avec sa valise sous le bras, regardant la jolie maisonnette (si l'on peut se permettre, sans la vexée, de l'appeler maisonnette) de son cousin. Belle et grande. Donc, très différente de ce qu'elle connait. Trop belle pour elle, sûrement. Elle s'approcha d'un pas lent, trainant sa grosse valise et se penchant vers la gauche sous le poids du sac qui lui pendait à l'épaule. Elle, d'un naturel confiant, appréhendait ce qui allait se passer. D'accord, Dallas était jeune et il l'avait toujours appréciée. Quand son père est mort, c'était à lui qu'elle préfèrera se confier et lui encore qui su trouver les mots. Mais laisser sa mère malade, n'était-ce pas lâche ? Ou c'était justement lui donner un peu de répit ? Elle évinça la question de son esprit, elle pourrait se la poser plus tard. Son sac se faisait trop lourd, elle se redressa et souris. Tout irait bien..

.. * Tout ira bien j'espère. Redresse toi, souris. Fais bonne impression. Puis tu as grandis, il va peut-être pas te reconnaître. Mais si, biensûr, ça fait pas 20 ans non plus. Puis non, de toute façon, j'ai que 19 ans. Et ça peut pas être pire qu'avant. Aller, courage... Courage. *

. Ellia s'avança alors, approcha le doigt de la sonnette et pressa sur le petit bouton. On pouvait entre la mélodie s'étendre dans la maison. Une question surgie : Et s'il avait oublié que j'arrivais aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Arrivée chez Dallas. Mar 11 Aoû 2009 - 14:11

Il devait être passé midi quand enfin j'émergeais du monde du sommeil. Comme à mon habitude – depuis que je m'étais installé dans la banlieue d'Ocean Groove – j'étais resté éveillé tard à perfectionner les divers projets architecturaux que ma boite m'avait donné. Bourreau du travail, je n'avais pas vu l'heure passé et ce n'est lorsque les premiers rayons du soleil percèrent l'horizon que je reprit ma notion du temps. Alors que je m'étendais et baillait nonchalamment je découvrit à mes côtés – à la place de ma chère et tendre – un bout de papier. En le saisissant je reconnus presque immédiatement l'écriture de Milleady.

Citation :
Bonjour mon amour,
Ce matin j'ai du partir tôt et je n'ai pas voulu te réveiller. Tu trouveras de quoi manger dans le four, passe une bonne journée et à ce soir ( je risque de rentré tard hélas ).

Xoxo Je t'aime, Milleady.

Ps ; n'oublie pas, ta cousine débarque aujourd'hui!

Je souris, j'avais décidément épousé la femme parfaite. Me connaissant que trop bien elle savait qu'à l'instant je mourrais de fin mais que surtout j'avais oublié l'arrivée d'Ellia... C'est un peu à contre-cœur que j'avais accepté la proposition de ma tante d'héberger l'adolescente. Avec tout le travail que j'avais déjà m'occupé d'une ado relevait d'un véritable cadeau...À vrai dire , durant cette période de ma vie je n'avais pas vraiment été un cadeau pour mon entourage et j'espérais du fond du cœur que ma cousine ne possédais pas ce trait de caractère en commun avec moi. Ellia avait toujours été pour moi la petite sœur que je n'avais jamais eu et je l'aimais sincèrement. « Pourvu que tout se passe bien... » pensais-je alors que je dévalais les escaliers direction la cuisine.

Comme prévu, un plat de lasagne m'attendait dans le four, je n'avais plus qu'à allumer l'appareil et attendre. À peine eus-je tourné la minuterie sur vingt minute que la sonnerie de la porte d'entrée me fis sursauté. Était-ce déjà Ellia? A quelle heure était-elle censé arriver? Je n'en avais plus la moindre idée. C'est donc simplement vêtu de mon pantalon de pyjama que je me dirigeai vers la porte d'entrée et l'ouvrait à la volée.

Devant moi se tenait l'adolescente, dans le mettre soixante, cheveux blond, yeux bruns. Elle était exactement comme je m'en souvenais, sauf qu'à présent elle avait l'apparence d'une jeune femme.

- Ellia, fis-je alors que je l'enlaçais affectueusement, ça me fait plaisir de te voir! Je faisais tout mon possible pour qu'elle se sente le mieux accueillit possible. J'avais cru comprendre qu'elle avait eu quelques différents avec sa mère – ma tante. Je t'en prie, Entre!
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Arrivée chez Dallas. Mar 11 Aoû 2009 - 22:19

. Le cœur d’Ellia bondissait de plus en plus fort dans sa poitrine, au fur et à mesure que les pas se rapprochèrent de la porte d’entrée. Et si Dallas était au travail et que sa femme, qu’elle ne connaissait pas malgré le fait qu’elle passe tous les jours devant son portrait, qui était délicatement déposé sur la cheminée du salon de sa mère, lui ouvrait ? … La clé qui tourne dans la serrure. Une main posée sur la porte. Et dans la tête de la jeune fille, la même phrase qui tourne en boucle :

* Redresse toi, souris. Redresse toi, souris… *

. La porte s’ouvrit rapidement. Elle ne mit pas une seconde pour reconnaître son cousin, qui n’avait pas changé d’un poil (enfin, d’un poil peut-être), surtout par apport à la photo de la cheminée. Elle n’eut le temps de mot dire qu’elle se retrouvait déjà dans le bras de se dernier. Ça lui fit plaisir que son arrivée ne soit pas oubliée et qu’il soit enthousiaste. Après tout, s’il avait accepter la proposition de sa mère, c’est qu’il n’était pas totalement contre l’idée… bien que ça ne pouvait aussi être que de la charité, pour soulager sa tante malade. Elle sourit lorsqu’elle comprit que Dallas n’était vêtu que d’un pantalon de pyjama. Elle pensait trouver en costard cravate M. l’Architecte.

- Je suis ravie, moi aussi. Ça faisait… Longtemps. dit-elle un sourire au bout des lèvres. Elle hésita à le remercier de s’être mis sur son 31 pour l’accueillir, mais se ravisa. Car le fait qu’il l’accueil était déjà des plus généreux.

. Puis elle s’exécuta lorsque son cousin lui demanda d’entrer. Après à peine quelques pas, elle regarda autour d’elle avec émerveillement. Ce qui l’entourait était beau. Encore mieux que ce qu’elle ne pouvait imaginer. Ou en tout cas, beaucoup plus vrai que dans ses pensées, ce qui était tout à fait normal. Elle avait imaginé des dizaines d’intérieurs possible, ces derniers jours. S’en était presque devenu un jeu. Mais, elle n’était jamais tombé sur se résultat là.

- C’est merveilleux chez toi…

Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Arrivée chez Dallas. Ven 14 Aoû 2009 - 10:07

- Je suis ravie, moi aussi. Ça faisait… Longtemps.

Elle avait raison, depuis mes dernières années de fac, je m'étais petit à petit éloignés du cocon familiale pour voler de mes propres ailes... Ou peut-être de peur que ma famille voit la personne que j'étais devenu à l'époque. Débauché, alcoolique, limite drogué, ce n'était pas vraiment une image que j'avais envie de véhiculer auprès de mes êtres chers et ce n'était surtout pas le bon exemple à montrer à l'adolescent que j'acceuillais maintenant chez moi.

C'est avec une curiosité non masqué que je l'observais alors qu'elle découvrait notre petit cocon à Milleady et moi. Une vraie harmonie s'était créée entre nos goûts communs donnant naissance à un espace à la fois clairs, lumineux et assez accueillant à vrai dire.

- C’est merveilleux chez toi…

Je souris avant de lui répondre, Content que ça te plaise, je ne suis pas architecte pour rien non mais, fis-je en bondant le torse un sourire malicieux aux lèvres. Dépose tes sacs ici, je vais te faire faire le tour du propriétaire, ajoutais-je voyant qu'elle était visiblement curieuse de découvrir les autres pièces de la maison.

Je commençais bien sur par le salon, pas besoin de nommé la pièce, je la laissais observer les divers recoins alors que je me penchais sur une photo de nous deux enfants. Combien de rire avions nous partagez à l'époque, je n'en souviens même plus tellement ils étaient nombreux...

- Et voici la véranda, continuais-je alors que nous passions l'immense baie vitré qui liait la pièce au salon. La véranda était un endroit claire presque entièrement fait de verre. Les divers plantes – de Milleady – apportaient des touches de couleurs dans ce lieux immaculés. Plusieurs fauteuils et bancs étaient éparpillés dans la pièce. Pour tout de te dire, c'est ma pièce préférée, lui lançais en faisant un légé clin d'œil, pouvons nous continuer?
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Arrivée chez Dallas. Lun 17 Aoû 2009 - 17:41

- Dépose tes sacs ici, je vais te faire faire le tour du propriétaire.

- Volontiers, M’sieur l’architecte.

Ellia déposa alors ses sacs, bien trop lourds pour elle, à l’endroit indiqué. Faire le tour du propriétaire ? Voilà quelque chose qui la ravi. Ce n’est pas souvent dans sa vie qu’elle pu observer des maisons aussi jolie.

Le salon, tout d’abord. Magnifique, comme le reste. La jeune fille se voyait déjà affalée sur le canapé en regardant la grand télévision écran plat qui occupait le mur. Puis elle aperçu la photo qu’observait Dallas. Il l’avait encore. Elle l’a connaissait bien, car il n’y avait pas beaucoup de photos de nous deux réunis, celle là faisait un petit peu figure d’oiseau rare.

Pendant toute la visite un sourire s’accrocha à ses lèvres, rendant son visage radieux. Personne ne pourrait douter du fait qu’elle soit contente d’être là. Lorsque Dallas la fit entrée dans la véranda, Ellia su qu’elle passerait beaucoup de son temps dans cette pièce. Magnifique, splendide, magique ? Pas assez de mot pour la définir. Mais un petit côté féminin ressortait de chaque pièce.

- Pour tout de te dire, c'est ma pièce préférée, lui lançais en faisant un léger clin d'œil, pouvons nous continuer?

Elle sourit. – Je pense que se sera la mienne aussi.. Enfin, je n’ai pas encore tout vu ! Alors oui, continuons.

Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Arrivée chez Dallas.

Arrivée chez Dallas.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1