AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 CONTEXTE & EXPLICATIONS ▬ à lire avant de poster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isobel Blythe
what is your secret ?
avatar

♦ Posts : 1634
Multinicks : Lussy Cartwright.
Status : pleased.
Address : saleswoman at « Old School » (record store).
Job/Studies : maried to Rhys.


HALL OF FAME
To Do List: 23 years old.
Contact List:
RP status:

Message(#) Sujet: CONTEXTE & EXPLICATIONS ▬ à lire avant de poster Jeu 27 Aoû 2009 - 20:03

    Avant toute chose, merci de prendre connaissance de l'intrigue n°4.
    Vous l'aurez donc comprit, comme chaque année la famille Blythe a organisé un gala de charité dont les fonds récoltés seront redistribués pour la bonne cause. Mais cette soirée autant prestigieuse qu'attendue ne va pas se déroulée comme ses organisateurs l'avaient prévue puisqu'un groupe d'individus armés s'est glissé parmi les invités pour orchestrer une prise d'otage. Leurs motivations ne sont pas encore connus mais il semble que le secret des Blythe ne soit pas étranger à tout ça.

    Le bateau étant immense, il est évidemment naturel que tous les invités ne se retrouvent pas dans un même lieu au moment de la prise d'otage. Vous devez donc prendre en compte ce que fait votre personnage au cours de la soirée. Il peut être un simple invité, un serveur ou encore un mannequin (ces derniers se trouvant là à l'occasion du défilé de mode qui devait avoir lieu). En fonction de ça, vos personnages peuvent donc se trouver n'importe où sur le bateau. Les divers lieux accessible au public sur le paquebot sont :

    • LA SALLE DE RÉCEPTION (la salle est immense et contient de nombreuses tables rondes ainsi qu'un buffet, mais c'est aussi là qu'aurait du se dérouler le défilé de mode, il n'est donc pas improbable d'y croiser un mannequin. C'est dans la salle de réception que Victoria tiendra son discours).
    • LE PONT (c'est l'endroit où les gens vont pour profiter pleinement de la soirée, une piste de danse ainsi qu'une piscine y ont été aménagé et des serveurs déambulent, vous proposant sur un plateau les canapés et autres gourmandises proposés.)
    • LES CUISINES (voilà un endroit plein d'effervescence où de nombreux cuisiniers et serveurs cohabitent afin d'assurer une soirée digne de ce nom, mais il n'est pas rare que, par curiosité, quelques invités viennent voir ce qui se passe de ce côté-là. Bien entendu, cela reste occasionnel...)
    • LES CABINES (pour les gens malades ou fatigués, quelques cabines ont été dotées de lits confortables, mais veillez à en profiter avec modération...)
    • LES TOILETTES (situés non loin de la salle de réception, les toilettes sont aussi luxueuses que le reste du paquebot alors éviter de tout salir, même si les femmes de ménages sont là pour ça.)
    • L'ARRIÈRE DU BATEAU (c'est un endroit peu fréquenté et seuls les gens ayant l'intention de s'isoler un peu peuvent se trouver de ce côté-ci du paquebot.)


    Libre à vous de commencer votre sujet avant la prise d'otage (c'est même conseillé) mais n'oubliez pas ces quelques informations :

    • Les invités étaient conviés pour 21 heures et mis à part le personnel (serveurs, etc) les gens ne sont pas autorisé à monter sur le paquebot avant cette heure.
    • La soirée commence donc à ce moment précis et vos personnages sont invités à découvrir les différents lieux ainsi qu'à intérargir avec les autres personnes tout en profitant de la piste de danse, des apéritifs et autres moyens de divertissement.
    • Le discours de Victoria Blythe aura lieu une heure après l'arrivée des invités, soit 22 heures. C'est à ce moment précis que les preneurs d'otages se dévoileront. N'oubliez donc pas de respecter cette chronologie.
    • Il est important de rappeler que la plupart des invités se trouveront donc dans la salle de réception au moment de la prise d'otage (lieu du discours) mais que vous êtes libre de dire que votre personnage est encore sur le pont où à un autre des endroits cités plus haut. Néanmoins, au cours de la prise d'otage, tous les invités seront rassemblés dans la salle de réception par les preneurs d'otages qui seront en grand nombre et un peu partout.
    • Vous allez pouvoir suivre les divers événements de la soirée dans ce sujet. C'est là que le chef des preneurs d'otages posteront leurs réclamations ou quelque chose d'important. Veillez à consulter régulièrement ce sujet pour pouvoir en parler dans vos propres sujets. N'hésitez pas non plus à aller jeter un coup d'œil dans les sujets des autres membres afin de vous renseigner sur ce qui se passe autour de vous.
    • Vous ne pouvez faire qu'un seul sujet pour toute la soirée, cela peut-être un sujet à deux ou à plusieurs. Choisissez bien votre/vos partenaire(s).
    • Si jamais vous comptez faire arriver votre personnage en retard, éviter de trop tarder car le paquebot quittera le port aux alentours de 21h30. Impossible donc pour les invités de regagner la terre ferme pendant la prise d'otage.
    • Soyez cohérents dans vos post, évitez de jouer les héros ou quelque chose comme ça, cela va plutôt être la panique mais concentrez vous sur votre personnage : comment va-t-il réagir à ça ? est-il du genre à paniquer ou au contraire à garder son calme, etc.
    • N'oubliez pas de préciser où se trouve votre personnage au moment de la prise d'otage dans votre sujet.
    • Dernière chose, si vous souhaitez que votre personnage soit blessé ou alors tué, merci d'envoyer rapidement un MP à l'un des administrateurs et nous verrons comment gérer tout ça. Bien entendu, nous ne garantissons pas votre sécurité et il se pourrait que votre personnage se trouve blessé sans que vous l'ayez demandé.


    Si vous avez des questions, c'est ici que ça se passe (: En espérant une participation active de votre part à cet intrigue, et en sachant que vous aurez un peu plus d'un mois pour finir vos sujets, amusez-vous bien !

    PS : D'après Wikipédia, en anglais, John Doe (version féminine : Jane Doe) est une expression pouvant désigner une personne non-identifiée. Vous comprenez maintenant pourquoi ce nom a été choisi pour représenter les preneurs d'otages...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

CONTEXTE & EXPLICATIONS ▬ à lire avant de poster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Gala de charité-