AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

you&me tonight } dakota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message(#) Sujet: you&me tonight } dakota Lun 31 Aoû 2009 - 0:12

Patir en vacances. S'amuser.
Ou tout simplement tout fuir.

Son voyage au Brésil s'ajoutait à ses erreurs, comme ci elle n'en avait pas déjà fait assez ces derniers temps. Mais vous savez, après avoir perdu votre amour et surtout à cause de vous, vous vous laissez aller et vous faites n'importe quoi. Voilà ce qu'à fait Cordelia. Un jour, au matin, après être revenue pendant deux jours à Ocean Grove, elle a proposé à Juliann si elle avait envie d'aller au Brésil pendant...deux ou trois semaines et elle avait tout de suite sauté au plafond. Elles prirent le premier avion pour partir et cette fois-ci, elle ne prévenu même pas Dakota Wayhne qui était supposait être son petit ami, à l'époque.

Elle l'avait trompé, elle lui avait menti, elle était partie puis revenue pour ensuite faire une scène au garçon qui comptait beaucoup aux yeux de son petit ami. Elle était repartie et la voilà revenue et pour de bon ou du moins, elle l'espérait. Elle n'était pas encore prête à confronter Dakota, pas encore. C'est pourquoi elle resta chez elle jusque six heures au soir. Elle avait, toute la journée, pleuré sur des photos d'elle et Dakota. Mais pourquoi était-elle repartie ? Au Brésil, elle n'avait pas pensé à tout ça, elle s'était amusée au maximum et surtout, avec des gars différents tous les soirs. Elle essayait d'oublier tout avec l'alcool et les garçons. Sans oublier la drogue. Elle avait aussi oublier son job de mannequin, elle avait refusé quelques photoshoots, surtout avec la tête qu'elle avait pendant le séjour.

La jeune brune avait recoupé sa frange, histoire de faire de la nouveauté. De changer de " visage ", ou presque. Elle s'était acheté une tonne de vêtements et pour Juliann aussi. D'ailleurs, la pauvre chérie était assez mise de côté et Cordelia s'en excusait tous les jours, surtout lorsque ses conquêtes d'un soir repartaient -et tant bien que mal- en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller J. mais elle savait très bien que sa tante n'était pas bien et ce qu'elle faisait. Mais ça la faisait rire, sa tante faisait la crise d'ado' que Juliann -et heureusement- ne faisait pas ! Elle devait s'occuper de la jeune femme comme si c'était sa propre fille ou sa propre nièce.

Mettre des lunettes. Mettre une capuche sur la tête.
Ou tout simplement se cacher.

Cordelia s'était enfin décidée à sortir de chez elle, pour aller chercher quelques cannettes à boire pour Don, Rachel, Juliann et elle. Prendre une bouteille d'eau pour la petite Samantha, se disait-elle. Elle avait, au cas où, mis des lunettes de soleil même si celui-ci n'était plus vraiment présent. C'était au cas où... elle était très simplement habillée : elle avait enfilé un simple jogging. Elle n'avait pas envie de se faire jolie. Elle n'était même pas maquillée, ses yeux étaient rouges à cause de ce qu'elle fumait et son teint était aussi blanc que celui d'un vampire. Elle soupira intérieurement. « il faut te reprendre, Rafferty. Ce n'est pas parce que Dakota ne veut... » ses pensées furent stoppées nettes. Dakota se tenait, là, devant elle. Et il la regardait avec un regard mitrailleur et ça lui fit déjà mal au cœur. Elle décida de faire comme ci elle ne l'avait pas vu, après tout, il pouvait très bien halluciner. « En plus de ça, t'es bête Rafferty ! ».

–– Ne pars pas, Cordelia.

" Cordelia ", ça la choqua. Tout était donc réellement fini, alors. Jamais il ne l'avait appelée ainsi, c'était toujours " Cordie " ou tous les gentils surnoms qu'il avait pu lui attribuer. Elle se retourna et s'avança vers lui avec ses jambes toutes tremblantes. Elle aurait bien voulu que ça ne se passe pas comme ça, oh! ça non.

–– Pourquoi ne m'as-tu pas prévenu de ton départ ?
–– A quoi cela aurait suffit, hein ? elle marqua une courte pause. A rien. Je n'avais pas envie de m'excuser encore, pour la deuxième fois déjà, de toutes mes bêtises, de tout ce que j'ai pu te faire, Dakota. Elle marqua une nouvelle pause. Jamais je ne serai digne de toi, de ton amour et je l'ai compris bien assez tôt. Mais je t'aime, Dakota. Je t'aime. Je n'ai jamais et je ne cesserai jamais de t'aimer. Tu m'as terriblement manqué mais tu es sans doute mieux sans moi, tu ne crois pas ? Même si je vais certainement regretter ce que je viens de te dire maintenant, Dakota, je te le dis quand même.
(...)

Cordelia se sentait mal. Un nœud se nouait à son estomac. Il était là, devant elle et elle ne pouvait ni le toucher, ni l'embrasser. Elle ne pouvait rester que là, à l'écouter. Il disait qu'il n'aimait plus John et c'est là qu'elle fut le plus choqué. Avant de sortir avec lui, elle savait qu'il aimait John et elle en avait pris le risque. Ses mots raisonnèrent dans sa tête et soudain, elle eut une migraine. Il lui dit aussi qu'il préfère être seul pour le moment et lui demanda du temps. Mais une chose était évidente : il n'avait toujours pas dit qu'il n'aimait plus la jeune femme et ça la réconforta, quelque part, un peu. Mais Cordelia, comprends-moi, j'ai peur de souffrir à nouveau. J'ai peur que tu me fasses souffrir encore une fois. Dakota insista bien sur le "tu" et le réconfort qu'elle avait éprouvé, quelques minutes plus tôt, s'évanouissait. Sa bouche s'entrouvrit mais rien n'y sortit et ses sourcils étaient froncés. Elle ne savait que faire !
(...)

–– Il y a un gala, organisé par la famille de Victoria, et si...on y allait ensemble ?
–– En amis, je présume ?

Dakota acquiesça de la tête. Cordelia était complètement perdue ! La minute précédente, il lui disait que ce n'était plus possible entre eux et voilà qu'il lui demande pour aller avec elle au gala de charité ! Mais sans doute voulait-il renouer des liens avec elle... affaire à suivre.

Sourire. Rire.
Ou tout simplement faire semblant que tout va bien.

Le jour J ! Le jour J ! Cordelia était toute impatiente. Nous étions le vingt-six août et Cordelia et Dakota faisaient leur première sortie depuis plus d'un mois et même si Dakota disait qu'ils y allaient en amis, Cordie était persuadée qu'il ne l'avait pas invitée innocemment. Quoi qu'il en soit, il se devait que Cordie soit très belle pour son (ex) petit ami. Alors, au programme : coiffure, maquilleur, manucure et dressing ! Elle avait choisi sa robe la veille à New York où elle s'y était rendue pour la journée seulement. Elle l'avait prise avec elle et elle l'avait mise au dressing pour qu'elle soit parfaite. Elle se leva donc assez tôt pour pouvoir effectuer toutes ces tâches.
(…)

Le soir fut vite venu au plus grand plaisir de la demoiselle. Elle enfila sa robe, se vérifia dans la glace quand elle tendu la sonnette de sa porte d’entrée retentir. C’était sans doute déjà Dakota qui venait la chercher. Elle fit un grand sourire et courra presque dans les escaliers. Elle se précipita dans la voiture avec lui et hop, direction le gala de charité…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: you&me tonight } dakota Mar 1 Sep 2009 - 21:36

Fessons un récapitulatif des évènements passés pendant les vacances d'été pour Dakota, tout d'abord il avait hérité du restaurant familial, sans vraiment comprendre pourquoi sa mère lui avait laissé son « petit bijou » de son vivant, d'ailleurs les nouvelles de sa mère était peut fournie ces derniers temps. Il semblerait qu'il est eu un petit problème, mais Dakota n'a pas vraiment envie d'en parler, donc nous n'en serrons pas plus pour le moment, Puis il y eu cette longue et très lente chute en enfer, la dépression l'envie d'en finir. Le rapprochement avec Victoria, et puis l'absence de Cordelia et le départ de John, Quand rentrerait il ? Il n'en savait rien, Dakota n'avait eu que l'information de son départ par une lettre qu'il lui avait laissé chez lui à son retour de l'hôpital. Le ressentiment qu'il à eu à ce moment là ? Comment vous l'expliquez, Dakota avait eu le courage, la patience et le désir pour John qu'il se réveille, qu'il y avait toujours un espoir pour lui qu'il sorte de son sommeil, et tout les jours il lui avait rendu visite. Quand les rôles, ce sont inversés, le dégout de comprendre que son ami l'avait abandonner, lui fit comprendre qu'il ne pouvait être amoureux de lui, il ne pouvait plus, il ne le voulait plus. Puis de toute manière, l'amour n'est qu'un sentiment de pure faiblesse, il n'est là que pour faire souffrir et détruire les espoirs de chacun d'entre nous. C'était ce que pensait Dakota, il n'avait plus la force de tomber amoureux, de pouvoir refaire confiance un jour. Puis cette rencontre, ce déchirement au cœur. Cordelia était de retour, il avait toujours sut que cette fille était, la plus belle chose et en même temps, la pire chose qu'il pouvait lui arriver. Une partie de lui, voulait la prendre violemment et lui faire regretter son retour, et une partie encore présente en lui, voulait la prendre dans ces bras, la serrer et ne plus jamais la laisser partir. Donc il enchaina le règlement de compte, avant de proposer à la belle brune de venir avec lui au gala, organisé par la famille de Victoria. Quand la jeune fille, lui demanda si il n'y allait qu'en ami, Dakota eu un sourire semi-effacé, il ne savait pas quoi répondre à cette question. Trop tôt pour le dire, et puis il n'avait pas envie de souffrir, donc une phrase qu'il avait gardé trop longtemps en lui sortit. Dakota prit donc congé de Cordelia avant de se retourner vers sa maison. Il était sortit de l'hôpital depuis deux jours, il avait encore mal à la jambe et avait encore par moment des maux de tête assez violemment, mais au fils des jours les blessures externes et internes s'effaçaient.

Dakota le soir du gala, fut légèrement hésitant devait il au final, vraiment y aller ? Les deux parties de lui était encore plus forte dans sa tête. L'une lui disait de rester enfermer chez lui et ne plus penser à elle et une autre avait qu'une seule envie, courir la retrouver. Il traversa donc la rue, avec ces béquilles, il avait pris des anti-douleurs, bien que après l'époque du mois d'aout et sa période « vitamine » il n'avait plus envie de revivre sa. Dakota avait eu dans un sens la chance de pouvoir commencer une nouvelle vie. Depuis qu'il était sortit de l'hôpital, il avait décidé de complètement changé, sa façon de voir les choses. Il avait changé d'option à la fac et avait pris art de la scène. Il avait repris contact avec sa boite de production, et lui avait promis de lui trouver de nouvelle séance photos. Le sport il en avait plus spécialement l'envie d'en faire, pas en temps que professeur en tout cas, il n'en avait pas fait pendant tout un mois, il en ferait certainement pas d'ici un moment donc, il avait pris la décision de changer d'étude, et il devait remercier Parfaite Garbage, qui grâce à elle, Dakota avait eu une révélation. Enfin une fois, devant la porte il remarqua que le taxi étaient arrivé au même moment que lui, ce fus donc parfait. Il sonna, et attendit alors Cordelia. Et quand cette dernière ouvris la porte, Dakota eu une forte envie de crier, de ne pas prendre cette voiture, et de retourner dans la maison, première fois aussi qu'il avait eu une telle pensait pour Cordelia étonnant aussi. Mais il se contrôla et lui souris, distant, tout deux partir pour le gala ou la soirée ne faisait que commencer.

Dakota demanda à Cordelia de sortir, de la voiture et de l'aider à ce tenir le temps qu'il récupère ces béquilles. Il avait mis un costard noir, une chemise blanche et une cravate. Le fameux costume, que Cordelia aimait temps, et qu'elle lui avait déjà demander de le mettre, mais n'avait jamais voulus le mettre, car il pensait ce que le costume ne lui irait pas. Une fois dans la salle, il fit un peu tâche avec ces béquilles, mais il savait que Victoria ne serait pas loin et qu'elle aussi serait dans un état ressemblant aux siens.

On va voir ce qu'ils y à mangeaient ?
Revenir en haut Aller en bas

you&me tonight } dakota

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1