AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 i didn't even want to come! ; ft elena johnson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: i didn't even want to come! ; ft elena johnson Mer 2 Sep 2009 - 21:32

& i shouldn't have


(c)

Ces petits problèmes du
quotidien peuvent vite paraitre futiles,
benins lors de certaines évenements
beaucoup plus importants, voir tragiques.
Jainey Finsher ainsi que Elena Johnson,
une de ses amies, allaient en faire la
douloureuse expérience.


17h30, ocean grove park.
L'insignifiance de certaines choses aberrait Jainey. Repensant à ses cours interminables de philosophie, la jeune fille sourit en réalisant qu'elle était en train de réfléchir sur une question rhétorique. Pourquoi certaines choses avaient plus d'importance que d'autres? Certes, cette problématique n'était pas digne d'une bonne élève - qu'elle n'était de toute façon pas - mais c'était sur quoi elle réfléchissait à présent. Elle était assise sur le dossier d'un banc - ce simple fait lui suffisait pour se sentir différente, et elle adorait ça. Dans sa main gauche tenait maladroitement une cigarette rose, qu'elle avait découvert il y'a peu. Jainey adorait ça, comme si le fait de fumer quelque chose de cette couleur innocente ne lui détruisait pas la santé. Comme si le rose était la réponse à tout problème. Ses cendres tombèrent en un tourbillon secoué par le vent lorsqu'elle tapota doucement sur le filtre - rose également - de sa cigarette. Les yeux vides, Jainey regardait ces minuscules bout de papier, mélangé au tabac, qui partaient en fumée. C'est ce genre de chose qui l'amenait à penser comme elle le faisait. Ses pensées étaient biens paradoxale à ce qu'il se passerait le soir meme. Quelque chose de catastrophique, quelque chose qui était loin d'etre insignifiant. Comme si elle sentait ce qu'il se passerait, la jeune fille ne se sentait pas d'humeur joyeuse, comme à l'accoutumé. Elle se sentait perdue et triste. Elle pensait trop, beaucoup trop pour etre dans un état normal et ses réflections ne lui ressemblaient pas mais étaient pourtant bien les siennes. Malheureusement, cette fille de dix-sept ans seulement n'aurait rien pu prévoir.Malgré le tourment désagréable qui prenait place dans sa tete, Jainey souriait. Les passants lui répondaient parfois, tellement joyeux, au contraire de la jeune fille. Ce tourment était invisible, pourtant, la jeune fille pensait qu'il était évident tant il était fort. Et oui, il était bien là. Frappant si fort contre le crane de Jainey qu'elle en attrapa vite une migraine. Un présentiment, voilà ce qu'elle avait. Du moins, c'était la seule explication logique. A chaque bouffée de fumée - et non d'air, comme tous les gens du parc puisqu'elle était la seule à fumer - qu'elle inhalait, elle se sentait un peu mieux. C'était très peu, mais ça lui suffissait. Elle se fichait de se sentir si... mal puisque ça lui arrivait peu souvent. Lorsqu'elle eu fini sa cigarette, elle l'écrasa sur le banc puis jeta le mégot dans la poubelle. La pollution n'était vraiment pas son truc. Jainey lança un regard autour d'elle puis soupira. Un très long soupir.

19h30, on the phone with Elena.
- Salut. Tu sais ce qui m'ennuie avec ces soirées? Je suis pas assez grande pour boire de l'alcool. Je veux dire, comment m'amuser? Enfin mes tuteurs légaux font pression pour que j'y aille, genre grande opportunité, tu vois?
- Le bateau est assez grand pour que tu ne les croises pas une fois dessus, non ? Alors rien ne t'empêche de boire et de t'amuser!
- C'est quand tu dis ce genre de trucs que je t'adore Elena. On se voit ce soir? Je dois aller me préparer. A ce soir, et eblouis-moi!


En effet, du haut de ses dix-sept ans, Jainey avait été invité au gala de charité. Comment elle imaginait ça? Un paquebot luxueux que ses yeux - de classe moyenne - allaient etre surpris de voir. Le genre avec des dorures dans tous les coins, meme sur les invités. Un peu étrange, mais tellement du style d'Ocean Grove. Les Blythe assuraient, fallait le dire, mais ce genre d'évenement n'était pas le truc de Jainey et elle se demandait vraiment si elle se fondrait dans la masse.
Pour ce qui concernait Elena, c'était une bonne amie maintenant. Les deux filles avaient six ans de différence mais cela ne les dérangeait pas. Lors d'une fete arrosée - évidemment - réservée aux plus de vingt et un ans à laquelle Jainey s'était faufilé discrétement - non, elle ne révélerait pas ses secrets pour passer dans ce genre de soirées - pour retrouver quelques amis. Cependant, elle y avait fait la conaissance d'Elena, qui était déjà, hum, ivre. Forcément, l'alcool aidant, les langues n'avaient pas tardées à se délier et elles finirent amies. Fin de l'histoire. Oui, leur rencontre avait été simple et leur amitié avait très vite débuté. Un point commun aidait: ces deux-là ne passaient pas une seule soirée sans alcool.


(c)


20h53, devant le bateau.
L'insignifiance, hin? Les réflections qu'elle avait eu plutot étaient envolées devant quelque chose de si immense. Le genre d'engin qui vous fait oublier la misère dans le monde pendant quelques temps lorsque vous le regardez. Jainey ne savait pas si c'était une bonne chose, mais ce serait plus facile à gérer une fois qu'elle serait avec Elena. Cette première était venue avec son beau-père, Christopher, sa mère, Kathrynn, étant en voyage. Joie. Elle désirait une unique chose: le laissait tomber et retrouver son amie. Un silence monstre avait reigné dans le trajet, et le vacarme retentissant présent sur ce lieu la surprenait. Des cris, parfois aigus, des rires mais aussi des bruits de vaisselle retentissaient. Le bateau était déjà plus qu'animé, et Jainey avait de moins en moins envie d'y rentrer. Mais, enfin, Christopher partit et quelques minutes ensuite, Elena se montra.

- Wow. Quand je disais éblouis-moi, je n'en demandais pas tant!
-Je ne fais jamais les choses à moitié, il faut que tu le saches. Et t'es pas mal non plus. Meme si cette phrase fait très rendez-vous amoureux.

Jainey sourit.

-Allez, allons-y !


21h10, arrière du bateau.
Biensur, Jainey avait choisi l'endroit le plus calme pour profiter du verre de vodka qu'Elena lui avait amené. Avoir une amie de vingt-trois ans était un avantage conséquent.

- Merci. Tu sais, j'ai un mauvais présentiment. Il fallait que je le dise. Je me sens étrange depuis la fin de soirée. Je sais pas pourquoi, je pense que c'est ça, j'ai l'impression que quelque chose va aller de travers. Enfin, juste une impression.


Un poids venait de lui etre retiré, et après avoir - déjà - fini son verre, il fut totalement évacué. La soirée s'annonçait-elle finalement agréable?
Revenir en haut Aller en bas
 

i didn't even want to come! ; ft elena johnson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Gala de charité-