AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Longue nuit ) Josua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Longue nuit ) Josua Mer 16 Sep 2009 - 23:11

• Dure journée. Prudence avait finalement retrouvé Josua après tant d'années passées à le rechercher à travers divers états des USA. Josua avait même accepté de l'hébergé sous son toît ainsi que son fils trevor. Son pauvre garçon étati mort de fatigue; ce n'était pas un mode de vie pour un garçon de 2 ans et demi. Les journées étaient longues, et même si elle faisait tout pour s'assurer qu'il ne manque de rien il était parfois difficile de trouver de la nourriture trois fois par jour. À présent, ça allait être différent, elle pourrait laisser son fils avec Josua le temps de trouver un boulot, de faire de l'argent pour arriver à payer un appartement. Son fils pourrait connaître une vraie vie paisible pour grandir. Prudence n'avait pas eu une enfance de rêve, et Josua était très bien placé pour le savoir. Elle voulait que son fils ait une enfance heureuse, mais surtout, elle voulait être présente pour lui. Sa mère était morte en lui donnant la vie et son père n'avait jamais été très présent pour elle. Elle s'était juré, le jour ou elle avait tenu Trevor entre ses mains, qu'elle ne commetrait pas les mêmes erreurs...

Il était près de trois heures du matin, elle était dans une chambre avec son fils qui dormait à point fermé. Elle avait dormi un peu, mais elle avait prit pour habitude de se réveiller fréquemment pour veiller sur le petit Trevor. Après tout pendant trois ans ils avaient dormis à peu près n'importe ou et dans des endroits souvent peu recommandables. Son instinct maternel lui obligeait de ne dormir que très peu chaque nuit, mais son corps s'était habitué à ce mode de vie. Elle regarda son fils dormir paisiblement, son sommeil n'était pas agité comme c'était souvent le cas. Il devait se sentir en sécurité ici et c'était un très bon signe. Ne réussissant plus à fermer l'oeil, Prudence se leva, enfilant sa veste. Depuis son départ de New York, elle avait eu avec elle un sac à dos contenant le peu d'affaires qu'Elle avait, des vêtements pour son fils et quelques un pour elle. Le stricte nécéssaire et peut-être même moins que cela. Dès qu'elle en aurait les moyens, elle achèterait de nouveaux vêtements pour son fils et quelques morceaux pour elle. Après tout si elle voulait pouvoir se trouver un emploi, il vallait mieux mettre toutes les chances de son côté.

Elle avait traversé plusieurs états pour venr retrouver une personne; Josua. Ils avaient été proche avant toute cette histoire de vol qui avait mal tourné et avaient été séparés avant même d'avoir pu se dire aurevoir. Quand elle était finalement sortie de cette maison de correction, il avait disparu sans rien laissé derrière lui... Un bébé dans les bras, quelques dollars dans les poches, Prudence n'avait su que faire... Après avoir pris quelques renseignements auprès d'anciens amis, elle avait décidé de partir refaire sa vie et essayer de retrouver Josua. Elle avait pris quelques petits boulots ici et là pour amasser un minimum d'argent pour voyager, mais ça n'avait jamais été un grand luxe... Sa veste sur le dos, la jeune femme ouvrit la porte de la chambre, jettant un dernier coup d'oeil à Trevor qui dormait toujours. Elle sortit de la chambre en faisant le moins de bruit possible. Elle ne voulait pas réveiller Josua. Ils n'avaient pas encore eu le temps de parler beaucoup, tout avait été si vite... Elle entra dans la cuisine et se servit un verre d'eau. Elle plongea son regard sur la lune qu'elle pouvait apercevoir par la fenêtre. Il était dur de croire que c'était la même lune qui avait veillé sur elle quand elle dormait dans les rues de New York. C'était la même lune qui l'avait suivit jusqu'ici. Pensive, elle déposa le verre sur le comptoir, le regard fixé sur la lune. Elle avait toujours été fascinée par cet astre, d'aussi loin qu'elle pouvait s'en souvenir, même toute petite. Elle soupira longuement et repris son verre, décidant de retourner auprès de Trevor, mais en se retournant, elle su tout de suite qu'elle ne retournerait pas auprès de lui maintenant, puisque Josua se trouvait face à elle. Un sourire en coin s'affiche sur ses lèvres.

“J'espère que c'est pas moi qui t'ai réveillé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Longue nuit ) Josua Mer 16 Sep 2009 - 23:37

• Josua ne manquait pas de surprise c’est dernier temps, Lily avait débarqué à Miami avec Lola leur fille et apparemment son mari. Et le jour où Lily était venu le trouvé parce que Lola avait disparu, une vieille amie à lui avait réapparu à son tour. En effet Prudence était venu le trouvé ici, il avait rencontré la jeune femme quand il vivait à New York et elle était la seule au courant de ce qu’il avait fabriqué la bas. Elle l’avait suivit pendant 2 ans et tout les deux étaient très proches. Il n’y avait aucune arrière pensée ni de son côté ni de celui de la jeune femme. Elle était en quelques sortes la petite sœur qu’il n’avait jamais eue. Il avait vieille sur elle pendant 2 ans puis elle avait disparu et lui avait eu une proposition pour venir travailler en temps qu’inspecteur ici à Miami alors il n’avait plus revu la jeune femme. Ca faisait trois quand qu’il n’avait eu aucune nouvelle, il avait essayé de la chercher mais bon ce n’était pas simple étant donné qu’elle vivait dans la rue.

Bref Prue comme il l’avait toujours appelé était arrivé en fin d’après midi hier, elle était arrivé alors qu’il se disputait avec Lily encore une fois. Mais bon il avait comme même accueilli la jeune femme à bras ouvert de toute façon il lui avait toujours promis qu’il serait toujours là pour elle quoi qu’il arrive elle pourrait lui demander n’importe quoi. C’était en quelques sortes la seule famille qu’il avait. A sa grande surprise elle avait un fils, Trevor c’était son second prénom et Josua avait été touché qu’elle donne à son fils son second prénom ça prouvait qu’elle ne l’avait jamais oublié parce que lui pensait souvent à elle. Bref il avait laissé la jeune femme s’installé dans la maison parce qu’il n’était pas envisageable qu’elle vive ailleurs que chez lui, c’était comme sa petite sœur il ne pouvait pas la laisser dormir dehors ce n’était pas possible. Lily avait fini par partir et puis Prue c’était vite endormi. Il avait donc laissé la jeune femme se reposé elle en avait vraiment besoin il avait bien vu à la tête de la jeune femme qu’elle était exténué. Bref il devait être 2 peu être 3 heures du matin quand Josua se réveilla une nouvelle fois en sursaut, il n’avait jamais beaucoup dormi et c’était toujours réveillé en sursaut. Bref une fois réveillé il savait qu’il ne se rendormirait pas il décida donc de descendre regarder la télé après tout il n’avait que ça à faire. Il arriva donc en bas des escaliers et ses trois chiens l’attendaient pour lui faire la fête, Prudence avait elle connu seulement le berger allemand, il l’avait recueilli la dernière année qu’ils avaient passé ensemble lui et Prue. Il entendit alors du bruit dans la cuisine, il se douta que c’était Prue et il décida d’aller la voir ils n’avaient pas vraiment eu le temps de se parler hier soir tout était passé très vite. Bref la jeune femme lui dit alors qu’elle espérait que ce n’était pas elle qui l’avait réveillé. Josua adressa un bref sourire à la jeune femme et lui répondit.

-Tu sais bien que je ne dors jamais beaucoup !! Je suis content de voir que tu vas bien Prue, je me suis souvent inquiété pour toi !! Alors qu’est ce qui c’est passé pour toi ces dernières années.

Josua avait toujours eu plus de facilité à parler avec Prue, elle savait beaucoup de chose sur lui, enfin elle n’avait jamais su pour Lily et Lola il ne lui en avait jamais parlé en même temps à l’époque il n’avait pas vraiment envie d’en parler. Quelques parts il regrettait ce qu’il avait fait à Lily et sa fille mais après tout c’était mieux pour la jeune femme et la petite fille. Il n’aurait pas fait un bon père.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Longue nuit ) Josua Jeu 17 Sep 2009 - 0:07

Face à Josua, Prue se sentait bien et en confiance. Ils avaient vécu beaucoup ensemble et elle savait qu'avec lui elle ne pouvait rien craindre. Elle savait qu'il s'occuperait d'elle et de son fils, qu'il ne les laisserait pas tomber. C'était entre autre pour cette raison qu'elle avait tant cherché à le retrouver. Elle voulait la meilleure vie possible pour son enfant, c'était normal venant d'une mère non? Son petit Trevor n'avait rien connu de bien depuis sa naissance. Il était né dans une sorte de prison pour adolescents délinquants et y avait vécu près de 6 mois. Depuis ce temps, il avait passé son temps à voyager de villes en villes, d'États en état. Il n'avait pas d'amis, pas le temps pour ça, mais maintenant ça pourrait changer, maintenant ça allait changer. Son fils allait pouvoir grandir, s'épanouir et vivre son enfance comme chaque enfant en a le droit. Il allait pouvoir avoir l'enfance heureuse dont elle avait toujours voulu. Il ne manquerait de rien, surtout pas d'amour. Prue connaissait trop bien le mal que ça peut causer de ne pas se sentir aimé de ses parents, ele ne ferait pas cette erreur. Le père de Trevor ne faisait pas parti du décor. Il était probablement quelque part à New York, déambulant dans les rues. Prue ne lui avait même jamais parlé qu'elle était enceinte, mais elle n'avait pas cherché à l lui faire savoir. Elle ne voulait pas qu'il l'attende à sa sorti de cette prison, mais elle ne voulait pas l'attendre non plus. Elle ne voulait pas s'attacher à un jeune homme sans avenir. C'était dur, mais vrai. Elle savait que si elle le mêlait à la vie de son fils, elle ne pourrait jamais avoir une meilleure vie que celle que les rues de New York lui offraient.

C'est pour cette raison qu'elle avait voulu retrouvé Josua, le seul à qui elle ait pu faire confiance dans sa vie. Une confiance aveugle que rien n'aurait pu ébranler. Même après trois ans, rien n'avait changé. Il n'avait même pas hésité à l'accueillir chez lui avec son fils alors qu'elle débarquait un peu au mauvais moment. Dans ce monde étranger, il était la seule personne sur qui elle pouvait compter, la seule personne a qui elle pouvait se confier. Elle fut un peu surprise de le voir devant elle, mais sa réponse fit resurgir de nombreux souvenirs en elle. Les nuits passées à vagabonder ensemble dans les rues animés de New York. Son sourire s'agrandit, de vieux souvenirs qui n'étaient pas si lointain au fond. Elle déposa son verre sur la table, s'assoyant sur une des chaises qui l'entourait. Ils étaient partis pour une longue conversation, après tout ils avaient du temps à rattraper. Et puis, elle se doutait bien qu'il avait un tas de questions à lui poser, la première concernant son fils...après tout il n'avait jamais su qu'elle était enceinte. Elle avait prévu le lui dire le jour ou elle s'est fait arrêté, en fait, elle voulait en avoir le coeur net avant d'en parler et elle avait voulu voler, entre autre, un test de grossesse... Le résultat l'avait mené bien loin...

Assise elle regarda Josua, elle faisait tourner sa bague sur son index. Cette bague, elle l'avait depuis longtemps. Elle l'avait trouvé par terre dans les rues de New York alors qu'elle se promenait avec Josua. De la chance ou le destin? Peu lui importait, tout ce qu'elle savait c'était que cette bague n'avait jamais quitté son doigt depuis. C'était mêne devenu un tic nerveux, elle jouait constamment avec, la faisant tournoyer sur son doigt.

“C'est fou à quel point le temps passe vite pas vrai? Déjà trois ans... ”

Elle fit une pause, essayant de placer ses idées en ordre...elle avait tant de chose à raconter...Pas ou devait-elle commencer? Pour lui, elle avait simplement disparue de la carte, de la ville sans jamais donner de nouvelles à personne... Non pas qu'elle n'ait pas essayer, mais les services sociaux ne luien avait pas laissé l'opportunité.

“Le jour ou j'ai...disparu en quelque sorte....c'est parce que je me suis fait arrêté... Je me suis fait prendre à voler quelques trucs.... Dont un test de grossesse.”

Elle fit de nouveau une pause en le regardant. Elle soupira un peu et poursuivit.
    “Alors ils m'ont embarqué et m'ont envoyé en maison de correction pendant un an... Et c'est là que j'ai donné naissance à Trevor. Son père, tu le connais, c'est Steven...tu dois probablement te souvenir de lui, mais il n'a jamais été au courant.”

Steven était une des personnes avec qui ils se tenaient alors qu'ils étaient à New York. Pendant un certain moment, Prue avait été très proche de lui et une chose menant à une autre, ils avaient vécu certaines choses. Elle s'arrêta de parler, ne sachant trop par ou poursuivre son récit. Sa bague tournoyait toujours sur son doigt et elle se mordillait la lèvre. Après un moment, elle poursuivit.

“Quand je suis sortie....t'étais parti. J'ai essayer de savoir ou tu étais rendu, mais les gens ne savaient pas trop...j'étais un peu comme un fantôme pour eux. En plus, avec un bébé dans les bras je crois que je leur ai fait un peu peur... Quelqu'un m'a finalement donnés quelques indications et je suis partie. Ça fait deux ans que je te cherche partout, Trevor dans les bras.”
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Longue nuit ) Josua Jeu 17 Sep 2009 - 18:41

• L’arrivé de Prue avait ravivé en lui les années qu’il avait passé à NY et ce qu’il y avait fait mais c’était rien comparé au bonheur qu’il avait de retrouvé la jeune femme. Il avait vécu tellement de chose avec elle et elle c’était souvent occupé de lui comme lui avait souvent veillé la nuit pour veiller sur elle et qu’il ne lui arrive rien parce qu’autant le dire ils n’avaient jamais dormis dans des endroits fréquentables. Même quand ils avaient assez d’argent pour se payer une chambre d’hôtel c’était toujours une chambre dans un hôtel miteux d’un quartier très peu fréquentable enfin bref ils avaient vécu beaucoup de choses tout les deux, elle était sans aucun doute la personne qui le connaissait le mieux et qui en savait le plus sur lui en même temps elle avait partagé sa vie pendant deux ans. Lily aussi mais c’était différent elle n’avait connu que le coté de lui qui disait qu’il était à la fac alors qu’il vivait dans un squatte à l’époque.

Bref Josua n’avait pas hésité une seule seconde quand au fait d’héberger la jeune femme et son fils sous son toit. Ce n’était pas envisageable pour le jeune homme qu’elle vive ailleurs que chez lui. Josua et Prue s’étaient toujours bien entendu, il n’y avait jamais eu un mot haut dessus de l’autre. Josua ne pouvait pas laisser la jeune femme et son fils seule sans personnes, il savait qu’il était le seul à qui elle pouvait se raccroché, comme elle était la seule pour lui enfin il y avait Lily mais bon elle avait refait sa vie et puis c’était plus possible entre eux, il ne ferait pas un bon père il en était persuadé. Bref il s’était réveillé en pleine nuit et il avait trouvé la jeune femme également éveillé dans la cuisine. La jeune femme lui dit alors que c’était fou comment le temps passait vite que ça faisait déjà trois ans qu’ils ne s’étaient pas vu. Josua répondit alors à la jeune femme.

-Oui c’est passé tellement vite, il c’est passé beaucoup de chose… Je suis devenu inspecteur de police, c’est pour ça que je suis partis de New York on m’a proposé un poste ici.

La jeune femme lui dit alors que le jour où elle avait disparu c’est parce qu’elle s’était fais arrêté. Elle ajouta qu’elle s’était fais prendre à voler quelques trucs dont un test de grossesse. Elle poursuivit en disant qu’ils l’avaient embarqué et qu’il l’avait envoyé en maison de correction pendant un an. Elle ajouta que c’était là qu’elle avait donné naissance à Trevor. Elle ajouta qu’il connaissait son père, c’était Steven un gars qui avait trainé avec eux pendant un moment. Effectivement il se souvenait de lui en même temps Steven et Josua avaient été proche pendant ses années à NY. Josua répondit alors à la jeune femme.

-Oui je me rappelle de Steven… J’ai eu des nouvelles de Stev’, il est mort il y a un an d’une overdose… Je comprends mieux maintenant pourquoi tu as disparu comme ça, je me suis inquiété et j’ai fais quelques recherches mais j’ai rien trouvé sur ce qui t’es arrivé. Tu m’as manqué tu sais…

Josua sourit la voyant tripoter la bague qu’elle avait trouvée un soir à NY alors qu’ils se baladaient tout les deux dans un parc. Bref la jeune femme continua alors son récit en disant que quand elle était sortie, il était lui partit de NY. Elle dit alors qu’elle avait essayé de savoir où il était rendu mais les gens ne savaient pas trop et puis elle était un peu comme un fantôme pour eux. Elle dit alors qu’en plus avec un bébé ils avaient un peu peur d’elle. Puis quelqu’un lui avait donnés des indications et elle était partit. Elle ajouta que ça faisait deux ans qu’elle le cherchait partout, Trevor dans les bras. Josua s’assit sur le plan de travaille de la cuisine, ils allaient sans doute discuter toute la nuit en même temps ils avaient beaucoup de chose à se raconter après tout. Josua répondit alors à la jeune femme.

-Je pensais que tu étais partis c’est pour ça que je n’ai pas laissé de trace derrière moi. En tout les cas tu sais que tu peux rester ici autant que tu le veux. D’ailleurs tu as toujours rêvé de faire une école de danse, il y en a une très réputé ici. Tu devrais t’inscrire. Ne t’inquiète pas pour l’argent, c’est comme avant tout ce qui est a moi est à toi. Et puis maintenant que tu es là tu vas pouvoir construire quelques choses de solide. En tout les cas Trevor est vraiment mignon… Au faite désolé que tu es assisté à ma dispute avec Lily hier… Mais c’est un peu compliqué en ce moment…

Josua n’avait jamais parlé de Lily à Prue en même temps il n’était pas très fier de ce qu’il avait fait à Lily et Lola mais bon là il allait sans doute être obligé de s’expliqué un peu en même temps ça ne l’avait jamais dérangé de parler avec Prue.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Longue nuit ) Josua

Longue nuit ) Josua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1