AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Partagez

wasting my young years (resen)

Carter Harwell

name : sean
face + © : denis shapovalov (faustine)
multinicks : ben, gaelan, zach
♡ status : Dumped but trying to get her back.
work : senior year at high school but skipping it most of the time. singer who won the Voice a few years ago
home : at Resen's

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) :

wasting my young years (resen) Empty
Message· · Sujet: wasting my young years (resen) wasting my young years (resen) EmptyMer 1 Mai - 22:05

@Resen Harwell
Il n’avait pas pu faire la grasse matinée. Le réveil avait sonné, mais il l’avait éteint pour se rendormir. Sauf qu’apparemment Resen ou Marvin en avait décidé autrement et avait fait en sorte qu’il ne puisse pas le faire. Bougon, il avait monopolisé la salle de bains pour la peine pendant plus d’une demi-heure. Sa justification : sa chevelure blonde nécessitait d’être bichonnée, alors qu’en un coup de peigne c’était fini. Il savait pourquoi les deux compères lui faisaient la guerre. Il faisait exprès de se rendormir pour ne pas aller en cours. Ca ne le passionnait pas. Il avait mieux à faire. Il était déjà connu. Lui il voulait d’une carrière dans la chanson pas être assis sur les bancs de l’université pour finir au chômage. Son père voulait absolument qu’il fasse du droit, mais Carter n’avait aucun talent pour la plaidoirie et se fichait bien du sort des uns et des autres. Certes il était bon pour argumenter, mais il était tellement nonchalant qu’il ferait enfermer toutes les personnes qu’il représenterait. Il s’étonnait que son père ne le comprenne pas. Bien qu’il ait quitté le domicile de son cousin à l’heure, accompagné de sa guitare, il n’avait pas pris le chemin de l’école, une fois de plus. Il avait presque dix-huit ans, il était en âge de décider de comment il occupait ses journées. Trois messages plus tard, tous destinés à son ex pour lui demander s’ils pouvaient se rejoindre quelque part ou s’il pouvait passer la voir à son travail, il décida de prendre un petit déjeuner au Marceline Coffee Shop pour bien commencer la journée et puis il avait déambulé un peu partout dans Windmont Bay. Au bout d’un moment, il s’était posté dans le Redwoods Park et il avait sorti sa guitare pour faire de la musique. Il chantait des reprises, des chansons qu’il avait lui-même composées et de temps en temps, des passants lui donnaient même du pourboire. Plus tard, il avait quitté son poste pour aller démarcher un bar pour faire des représentations, mais on lui avait dit qu’il était un peu jeune pour être là. Agacé par cette excuse, il contrôla son téléphone pour voir si elle lui avait répondu, mais pas la moindre réponse à l’horizon. Se baladant vers le Majestic, il avait fini par croiser un groupe de mecs fans de rap et il les avait provoqués en battle. Il passa toute la fin de journée avec eux, avant de se mettre en route vers Crescent Lane en faisant du stop depuis Portland. Poussant la porte d’entrée, il constata que son cousin avait l’air contrarié. Il en fallait plus pour le désarçonner, alors c’est tout souriant qu’il lui lança : « T’as la gueule des mauvais jours cousin ! C’est parce que Marvin est pas là ? Ou parce que tu te languissais de voir ton cousin préféré ? » Il se doute qu’il ne s’agit ni de l’un, ni de l’autre, mais il fait comme si ce n’était pas le cas, ouvrant le frigo pour prendre une bouteille de jus d’orange et boire au goulot. Quand il la remet dans le frigidaire, elle est quasiment vide. Revenant vers son cousin qui ne le lâche pas du regard, il fronce les sourcils, posant sa guitare en plein milieu du salon. « Quoi ? J’ai un bouton en plein milieu du front ? » Puis il lève le doigt comme s’il venait de comprendre de quoi il s’agissait en regardant le t-shirt qu’il porte actuellement. Il tire dessus et lui explique : « Si c’est à propos de ton t-shirt, c’est juste que j’en avais plus alors j’ai pris le tien. Y a un trou par contre. » Il s’était pris dans un grillage dans l’endroit douteux où les mecs l’avaient emmené à Portland. Pas bête ni dupe, il s’attendait à ce que son cousin lui passe un savon, comme souvent ces derniers temps, mais il préféra jeter un coup d’œil à son téléphone plutôt que de le regarder. Elle n’avait toujours pas répondu. « Après on dit que les meufs sont accros à leur téléphone ! » Pesta-t-il en se laissant tomber sur le canapé.

☽☽ It's true the way I feel was promised by your face. The sound of your voice painted on my memories even if you're not with me, I'm with you. (c) SIAL, linkin park.

Revenir en haut Aller en bas
a softer beginning

Resen Harwell

name : faustine.
face + © : lp ⋅ ©self, tumblr.
multinicks : sami ⋅ scott ⋅ amber ⋅ kate ⋅ kelley ⋅ billie.
♡ status : no time for that, thanks.
work : professional boxer (super-middleweight category), bodyguard.
home : crescent lane.

how we met :
rp status (fr/en) : closed | carter, citra, finn, gaelan, mads, marloes, jude, raph.

Message· · Sujet: Re: wasting my young years (resen) wasting my young years (resen) EmptyDim 5 Mai - 16:17

Il n'avait même plus besoin d'enregistrer le numéro dans son répertoire pour savoir à quoi il correspondait. Depuis que Carter avait décidé de foutre les pieds chez lui, et que sa tante avait jugé bon de lui donner la responsabilité d'un gamin immature, son téléphone sonnait régulièrement avec, au bout du fil, la même personne, tout à la fois blasée et peut-être un peu désespérée. Pourquoi avait-il accepté ? C'était la famille. Et malgré ce qu'il pouvait en dire ou en penser, ce simple point avait un poids considérable dans la balance, quand bien même il avait souvent regretté d'avoir pris avec lui une tête à claques pareille. L'appartement partagé, normalement, avec Marvin, était devenu un squat en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire : Carter y avait déposé ses valises et ses gros sabots pour ne plus quitter l'endroit, une promesse au bout des lèvres qu'il n'était même pas fichu de tenir – et qui donnait à Resen l'envie de le mettre à la porte, un coup de pied au cul, pour lui apprendre la démerde comme lui l'avait fait le jour où il avait quitté le domicile familial. Finn était arrivée à son tour il y a quelques jours, occupant le côté gauche de son lit depuis, et le laissant plus pensif qu'il ne l'était d'ordinaire. Un soupir passa la barrière de ses lèvres à cette idée. Toutes ces présences autour de lui le déconcentraient de son but premier, la boxe, et il avait besoin de faire un peu d'espace pour pouvoir retrouver la possibilité de ne se tourner que vers cet objectif qui lui collait à la peau depuis des années : s'améliorer, se faire un nom plus grand encore, et se prouver, à lui-même comme aux autres, qu'il avait ce qu'il fallait pour arriver au top de la liste. L'appel n'avait pas été long. Quelques minutes à peine avaient suffi, même pas, pour que le constat soit une fois de plus dressé et que dans un énième soupir, Resen promette d'essayer de régler une situation qui lui tapait sévèrement sur le système dernièrement. Rentré chez lui en avance après son entraînement, libre de toute responsabilité professionnelle ce soir, il avait tenté de se détendre sous une douche chaude après avoir constaté la désertion temporaire de Finn, et celle de Marvin. Si elle semblait avoir eu l'effet escompté, ses muscles se raidirent pourtant à nouveau en entendant le cliquetis de la porte d'entrée et en apercevant le visage de son cousin dans l'entrebâillement de la porte, jusqu'à ce qu'il se décide à rentrer dans l'appartement. Son regard se noircit et roula dans ses orbites à l'entente de sa remarque, secouant la tête vers lui dans un soupir. « Tu veux que je te montre ce que c'est qu'une gueule des mauvais jours ? Je suis sûr que t'en ferais un très bon exemple. » Bras croisé sur la poitrine, Resen ne le quitta pas des yeux quand il le vit se mouvoir jusqu'à la cuisine et faire son petit cinéma habituel, sans changer d'expression sur son propre visage. Il en avait marre de devoir jouer au père de famille avant l'heure ; s'il avait quitté le Minnesota, ça n'était pas pour recommencer onze ans plus tard à s'inquiéter des soucis familiaux des uns et des autres et, en l'occurrence, de son cousin. Ses dents s'enfoncèrent dans l'intérieur de ses joues en constatant le trou dans son t-shirt. « Parfait, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant : 1) me repayer le même, et ce avant la fin de la semaine, et 2) apprendre à faire tes lessives, parce que t'es pas prêt d'avoir à nouveau accès à ma garde-robe. » Un sourire faux s'étira sur tout son visage alors qu'il s'approcha un peu plus de lui en le voyant sortir son téléphone et que, d'un geste rapide, il le saisit d'entre ses mains et le tourna entre ses doigts. « Frustré parce que ton téléphone ne sonne pas assez à ton goût ? C'est marrant, moi c'est plutôt l'inverse. » Il garda l'appareil entre ses doigts pendant quelques secondes, puis l'enfonça dans la poche arrière de son jean, sans se défaire de cette même fausseté dans son rictus. « J'en ai vraiment ras-le-cul de recevoir des appels de ton lycée parce que tu te bouges pas le cul jusqu'en cours. Si je reçois encore un coup de fil du genre, j'appelle ta mère pour qu'elle vienne te récupérer, parce que je suis pas ton putain de tuteur et c'est pas moi qui devrais avoir à m'occuper de toi. » Il balança ses remarques d'un ton sec et se tourna finalement dos à lui pour rejoindre sa chambre, avant de faire volte-face et de le pointer du doigt. « Oh et avant que tu ne commences à argumenter : non, je ne te laisserai pas faire ce que bon te semble pour autant. Donc si tu veux rester ici, t'as tout intérêt à aller en cours sinon je te renvoie d'où tu viens en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. J'ai d'autres trucs plus importants à gérer que tes pseudos caprices existentiels. » Sa patience avait toujours eu des limites, et Carter Harwell s'amusait un peu trop à essayer de les repousser pour ne pas se prendre un retour de flamme en pleine figure à un moment donné.

[ The rosy gleam of his lip, the fevered gleam of his eyes. There was not a line anywhere on his face, nothing creased or graying; all crisp. He was spring, golden and bright. Envious Death would drink his blood, and grow young again. ]

Carter Harwell

work : senior year at high school but skipping it most of the time. singer who won the Voice a few years ago

how we met :
rp status (fr/en) :

Message· · Sujet: Re: wasting my young years (resen) wasting my young years (resen) EmptyDim 5 Mai - 22:44

Son cousin n’avait visiblement pas l’air très heureux de le voir. Carter savait pourquoi. Mais il ne comprenait toujours pas pourquoi Resen lui faisait la guerre pour qu’il aille au lycée. Ca ne l’intéressait pas. Il avait beau tenter de l’expliquer personne ne semblait écouter l’adolescent. A quoi bon continuer puisqu’il ne voulait pas intégrer l’université. Il ne se voyait pas faire un job lambda et ce n’est pas à l’école qu’il ferait décoller sa carrière musicale. Resen avait plutôt le sang-chaud. Il était prêt à réagir à tout moment, comme un buffle en passe de charger la personne qui lui faisait face. Carter était tel un matador. Il esquivait la plupart du temps et provoquait l’animal autant qu’il le pouvait, juste parce qu’il trouvait hilarant d’agacer son cousin. « Pas la peine la tienne suffit ! » qu’il renchérit avec un grand sourire niché sur les lèvres. Malicieux, le jeune homme ne se sentait même pas menacé parce qu’il possédait la carte chance de la partie : celle de la famille. Son cousin n’oserait jamais s’en prendre à lui, c’était une certitude. Et il était persuadé que sa présence était une aubaine pour Resen qui devait s’ennuyer ferme les jours où il disparaissait. Carter croyait que le monde tournait autour de lui. L’adolescent trouvait que si on n’allait pas dans son sens, on avait tort, et ne laissait pas de place à la remise en question. Pour lui, c’était un moyen de s’imposer. Avec son cousin, il agissait comme avec chacun : comme un enfant pourri-gâté, préservé par sa mère, conspué par son père et dont les frères et sœurs ne supportaient plus l’attitude déplorable. Quoiqu’il en soit, il n’en avait rien à faire, ça ne l’atteignait pas. Tout comme la remarque de Resen qui le somma de remplacer son t-shirt par un neuf et d’apprendre à faire tourner une machine, ce qui le fit éclater de rire comme s’il s’agissait d’une blague incroyable. « T’as vraiment de l’humour Res’, j’adore ! » Premièrement il n’allait pas repayer un t-shirt neuf alors que celui-ci était usé, d’autant plus que l’ainé des deux Harwell avait de l’argent, et deuxièmement, il ne voyait pas pourquoi il ferait tourner une machine différente avec ses affaires alors qu’il pouvait bien inclure le peu d’affaires qu’il avait avec celles de son cousin et de son colocataire. Après tout, il était son invité. « Marvin n’arrête pas de retirer mon linge de la machine, alors forcément il est sale. » Il avait trouvé le moyen de bloquer les agissements du gamin, il avait donc trouvé une solution de remplacement. Mais alors que le blondinet était occupé à constater qu’une fois de plus son ex ne prenait pas la peine de répondre à ses messages, Resen lui arracha le téléphone des mains ce qui eut pour résultat de provoquer un mouvement brusque chez l’adolescent qui tenta de le récupérer à la volée, mais manqua sa cible. Son cousin lui signifiait alors que son téléphone sonnait plus que le sien, ce à quoi il rétorqua : « Donc tu n’as pas besoin de mon téléphone. Alors rends-le moi ! » Mais ce dernier le mit dans sa poche et si Carter s’était levé pour le récupérer, il soupira aux menaces de son ainé qui lui promettait de le ramener chez sa mère s’il n’obtempérait pas et ne se résignait pas à aller au lycée. Cette fois, le ton du jeune garçon changea. Il était bien plus sérieux. « En quoi ça te concerne ?! T’as qu’à les bloquer les appels ! J’retournerai pas chez mes parents. » Il s’indignait de l’attitude de celui qu’il pensait être de son côté, mais il fallait voir les choses en face, Resen n’était plus la même personne qu’il y a quelques années. « Je te demande rien, alors fiche-moi la paix ! Me dis pas que ça t’écorche d’héberger ton sang alors que tu joues les bons samaritains avec une bohémienne ! » Qu’il s’agaça. Il mentionnait Finn. Parce qu’il estimait qu’elle avait un traitement de faveur par rapport à lui alors qu’elle trainait dans des endroits bien peu recommandables. « L’école c’est pas mon truc et je pensais que toi plus que n’importe qui le comprendrait ! » Il persiste à justifier ses choix et il cherche à toucher à la corde sensible de son cousin qui est loin d’avoir eu un parcours atypique et qui a fait des choix qui ont probablement fait grincer des dents. S’avançant vers lui, il cherche à atteindre sa poche pour récupérer son bien : « Et rends-moi mon téléphone ou je donne ton numéro à tout Windmont Bay ! » Il geint comme un enfant immature qu’il est et fait des menaces qui n’atteindront pas leur cible. Mais Carter ne compte pas lâcher prise.

☽☽ It's true the way I feel was promised by your face. The sound of your voice painted on my memories even if you're not with me, I'm with you. (c) SIAL, linkin park.

a softer beginning

Resen Harwell

name : faustine.
face + © : lp ⋅ ©self, tumblr.
multinicks : sami ⋅ scott ⋅ amber ⋅ kate ⋅ kelley ⋅ billie.
♡ status : no time for that, thanks.
work : professional boxer (super-middleweight category), bodyguard.
home : crescent lane.

how we met :
rp status (fr/en) : closed | carter, citra, finn, gaelan, mads, marloes, jude, raph.

Message· · Sujet: Re: wasting my young years (resen) wasting my young years (resen) EmptyLun 13 Mai - 16:45

Carter Harwell ne comprenait donc pas qu'il s'enlisait dans un jeu dangereux. À trop tirer sur la corde, tout allait finir par lâcher et il ne savait pas encore qu'il n'était pas en mesure de tenir le choc si, un jour, son cousin venait à vraiment s'énerver contre lui. À force de faire se raidir ses muscles, se serrer ses mâchoires, Resen allait finir par craquer tôt ou tard et renvoyer les flammes à la figure du gamin nombriliste, arrogant et foutrement casse-pieds qu'il se payait entre les pattes depuis son arrivée en Oregon. Il maudissait sa tante de lui avoir foutu Carter entre les mains et de le laisser se démerder avec depuis. Il maudissait ce côté de sa famille de ne pas avoir su dresser un l'adolescent comme il aurait fallu faire, comme lui avait pu l'être sous le diktat de son père lorsqu'il était encore plus jeune que son cousin ne l'était aujourd'hui. Resen avait eu une éducation certes aimante, mais suffisamment dure pour lui apprendre une discipline qu'il mettait encore en œuvre dans son quotidien, onze ans après avoir quitté le cercle familial pour se détacher de cet aspect de sa vie qui le dérangeait tellement. Dans les ordres et autres indications qu'il avait reçus de la part de son père, il avait su trouver malgré tout un équilibre et une façon de vivre qui, aujourd'hui encore, parvenait à lui convenir, et bordel ce qu'il aurait voulu que son oncle et sa tante parviennent à faire de même avec Carter. Ça n'était pas son rôle de jouer au tuteur. Ça n'était pas à lui d'apprendre à un sale gosse comme ça comment gérer sa vie, accepter ses responsabilités, ni à lui de lui faire la vie dure parce qu'il ne daignait pas bouger son cul et comprendre qu'il n'était pas le nombril de l'univers ; et pourtant, il s'était retrouvé condamné à devoir le faire, les dents serrées et les phalanges blanchies de tant se retenir de lui mettre son poing dans la figure. Ah. S'il pouvait, il aurait déjà pris un billet d'avion à Carter pour le renvoyer à Eagan, et laisser à ses parents tout le plaisir de remplir, enfin, leur rôle. « Marvin n'est pas ton chien, et personne ici n'est à ta disposition. T'apprends à te démerder tout seul, ou tu gardes tes affaires dégueulasses, mais ne t'avises plus de t'approcher des miennes ou je te redessine le portrait. » Carter ne connaissait pas cette face de son cousin. Il ne savait pas qu'à trop être poussé à bout, il pourrait laisser ses gestes partir avant qu'il ne parvienne à les arrêter, et peut-être aurait-il été plus malin s'il avait connu les aspects difficiles du caractère de Resen ; peut-être que quelqu'un devrait prendre en compte l'importance de lui en parler, avant que les choses ne dégénèrent à force de le pousser à bout comme il cherchait à le faire. « Tu rêves si tu crois que je vais te rendre ce truc. On va agir comme face au gamin que tu es de toute façon : si tu veux ton téléphone, tu bouges ton cul en cours ou bien tu ne le retrouveras certainement pas. » Au moins il arrêterait de le voir, le nez fourré contre l'écran, incapable d'en décoller plus de quelques secondes ; et peut-être que les râles sur le fait que son ex ne répondait pas à ses textos finiraient par se perdre dans le néant dans lequel ils devrait d'ors et déjà appartenir. Il garda l'appareil enfoncé dans la poche de son jean, croisa les bras sur sa poitrine – bordel, il se faisait lui-même penser à son père. « Parce que tu te crois en mesure de choisir ? T'es même pas majeur, c'est pas parce que t'as passé la tête à la télé que t'es devenu le roi du monde, faut que tu redescendes sur Terre, merde. Si t'acceptais les remarques, tu verrais que t'es pas assez con pour ne pas comprendre que t'as tout intérêt à écouter ce qu'on te dit si tu veux qu'on te foute la paix et t'arrêterais de passer pour un abruti. » Oui, ses paroles étaient dures ; peut-être un peu trop, d'ailleurs. N'empêche qu'elles étaient, à son goût, totalement justifiées vues les emmerdes qu'il lui apportait au quotidien avec son comportement. « Eh bah si, figures-toi, ça m'écorche de garder sous mon toit un gamin ingrat et nombriliste, qui s'en bat les couilles de ce que je peux lui dire ! Si j'étais toi, j'arrêterais de me prendre pour ce que je suis pas et je commencerais à comprendre que t'es pas en mesure de m'imposer ta présence ici. T'es même pas fichu de montrer un minimum de reconnaissance, alors t'étonnes pas si je finis par te foutre à la porte avec un coup de pied au cul ! » Ses dents se serrèrent un peu plus à la mention de Finn ; pour qui il se prenait, à parler d'elle comme ça ? Pour autant, il ne fit pas de remarque sur ce sujet, ne voulant pas lui offrir l'occasion de dévier à nouveau sur elle. « T'es pas dans la situation dans laquelle j'étais à ton âge ! J'étais pas aussi immature que tu l'es actuellement, et j'envoyais pas chier toutes les figures d'autorité que j'avais autour de moi, parce que je savais que sans ça je serais quand même paumé ! » Il n'était pas parti seul de chez lui ; son agent de l'époque était là pour veiller sur lui et lui assurer un minimum de stabilité, et ça, Carter ne voulait pas le comprendre. « T'aimerais être traité comme un homme mais t'agis comme un putain de gamin, et après tu t'étonnes de t'être fait larguer comme ça ? Mais merde, Carter, il est temps de grandir un peu, ça te ferait pas de mal ! » Il soupira finalement, secouant vivement la tête à l'intention de son cousin.

[ The rosy gleam of his lip, the fevered gleam of his eyes. There was not a line anywhere on his face, nothing creased or graying; all crisp. He was spring, golden and bright. Envious Death would drink his blood, and grow young again. ]

Carter Harwell

how we met :
rp status (fr/en) :

Message· · Sujet: Re: wasting my young years (resen) wasting my young years (resen) EmptyLun 13 Mai - 22:32

Les Harwell étaient bien contents de laisser Carter en Oregon, chapeauté par son cousin. Presque tous. Seule sa mère le regrettait, mais tout le monde était bien moins sur les nerfs depuis qu’il s’était fait la malle et ils ne se bousculeraient pas pour le récupérer. Sa mère avait été rassurée de le savoir entre bonnes mains, mais elle ne se rendait pas compte de ce qu’elle infligeait à son neveu, elle qui pardonnait tout à son chérubin de fils. Tous s’accordaient à dire qu’il avait toujours eu un traitement de faveur de la part de leur mère. Carter était le petit dernier qui en plus s’était révélé dans un art manquant dans la famille. Aucun n’avait eu la main mise sur cet électron libre qui dès que quelque chose le chagrinait, courait dans les jupons de sa mère pour se plaindre et il avait toujours gain de cause. C’est ainsi que Carter s’était forgé et n’ayant eu qu’une approbation pour chacune de ses actions, il ne prenait jamais un non pour acquis. Il provoquait, jusqu’à ce qu’il change. Or, Resen était plutôt une forte tête et Marvin aussi. Aussi, Carter n’avait pas le même pouvoir qu’à la maison et il devait sans cesse se réinventer pour pouvoir continuer de vivre comme il l’avait toujours fait. Il était un véritable fainéant et ça ne semblait pas être du goût des colocataires qui commençaient à voir son invasion ici comme insupportable. Les menaces de son cousin ne le touchent aucunement. Ca lui passe au dessus, parce qu’il considère qu’il n’est pas sérieux, qu’il n’oserait le toucher. Il pouffe de rire, levant les yeux au ciel. Il fait l’effort de mettre ses affaires dans le linge de Marvin après tout, ça ne devrait pas le contrarier autant, de ce qu’il juge. « Qu’est-ce que ça lui coute que ce soit mon linge mixé au sien ou juste le sien ? C’est pareil ! » Sa mère n’avait jamais trié le linge de la famille, elle prenait le linge dans chaque chambre et faisait des machines, alors pourquoi Marvin s’en offusquait ? Ce qui le tracassait en revanche, c’était que son cousin soit en possession de son téléphone. Il était certes verrouillé par le Face ID et un code tout autre que sa date de naissance, mais il avait besoin de pouvoir contacter son ex et sans ce dernier, il se sentait nu comme s’il lui manquait quelque chose, comme tout gamin accro au téléphone. Râlant, il lève le bras en l’air dans un geste de désinvolture pour finalement satisfaire la requête de son cousin, du moins, juste pour lui faire entendre ce qu’il souhaite entendre. « Ca va j’irais en cours ! Maintenant donne-le moi ! » Il est impatient parce qu’il est persuadé qu’elle lui a répondu – alors qu’elle ne le fait pas et qu’elle ne le fera pas – et il a de nouveau fait un pas pour se rapprocher de son cousin, lui tendant la main, s’attendant à recevoir son bien. Les mots de son cousin sont durs, mais il se fiche bien de tout ce qu’il balance. Il a assez confiance en lui pour passer outre. Moqueur, il rit en regardant à droite à gauche, comme s’il avait un public, se passant la main dans les cheveux pour rétorquer, parce qu’un adolescent ingrat ne sait pas s’écraser. « En l’occurrence j’ai choisi de venir ici. Et quelles remarques ?! Tu passes ton temps à tout me reprocher ! Je mets juste mon linge avec celui de Marvin et c’est un drame ! Je sèche un cours comme la moitié de la classe, c’est l’apocalypse ! On dirait que t’es né vieux, putain ! » Il a réponse à tout, Carter. Le petit con qu’il est ne veut pas en rester là. Si Resen cherche à appuyer là où ça fait mal, lui aussi peut le faire. « En fait t’es jaloux parce que j’ai eu un peu de succès ! Fallait être poids lourd et battre Klitschko ou faire du MMA comme McGregor hein ! » Il a l’impression que toute sa famille lui en veut d’avoir réussi. Son père en premier, mais les autres n’étaient même pas contents pour lui il faut croire. Resen en a marre, ça se voit. Et plutôt que de se tempérer, Carter n’y voit là qu’une grosse injustice inlassable. Comme si son cousin n’était pas en mesure de voir les côtés positifs – qu’il ne montre que peu. Il s’étonne et arque un sourcil comme estomaqué. « Je montre pas de reconnaissance ?! Mec je t’ai porté des cheeseburgers y a deux jours ! J’aurais pu les garder pour moi ! » Sa réponse puérile est agaçante au possible. Il est fier de lui en plus, parce qu’il toise son cousin comme s’ils ne parlaient pas la même langue, comme s’il ne le reconnaissait pas. Resen se compare une fois de plus à lui, et il lève les bras au ciel, le laissant parler, comme pour invoquer les dieux ou juste pour se moquer, comme à son habitude. « Bah moi je suis pas paumé ! Je sais ce que je veux, et c’est pas le lycée qui va me l’offrir ! Ca m’apporterait quoi si je veux pas aller à l’université ? Vas-y je t’écoute oh Resen le sage ! » Il a envie de rire à ses propres surnoms. L’idiotie d’un lycéen à son paroxysme. Sauf qu’il ne rit pas quand il entend la pique de son cousin qui elle, le blesse véritablement. Parce que sans le savoir, il a touché dans le mille : elle lui a donné cette excuse de son âge, d’intérêts divergents. Et le temps d’un court instant, le regard de Carter se détourne, son visage se crispe et ses poings aussi. Se reprenant, il fournit un bobard à son cousin mais aussi un peu à lui-même tentant de se convaincre. « Ne parle pas de ce que tu ne sais pas. Je me suis pas fait larguer d’abord, on fait une pause. » Il sait très bien que c’est loin d’être le cas.

Contenu sponsorisé

Message· · Sujet: Re: wasting my young years (resen) wasting my young years (resen) Empty

wasting my young years (resen)
Page 1 sur 1