Partagez

( sondage ) — création d'un discord.

Êtes-vous pour ou contre la création d'un discord pour Filthy Secret?
Pour
( sondage ) — création d'un discord. Vote_lcap70%( sondage ) — création d'un discord. Vote_rcap
 70% [ 14 ]
Contre
( sondage ) — création d'un discord. Vote_lcap30%( sondage ) — création d'un discord. Vote_rcap
 30% [ 6 ]
Total des votes : 20

just like all the pretty lights in the sky.

Winona Hale

name : max @ lannisters.
face + © : nathalie emmanuel — © loraaaa, pinterest stuff.
multinicks : beau, ryke, selina, alec.
♡ status : single now.
work : used to work as the personal assistant for the secretary of states, now she's unemployed.
home : house @ ocean avenue.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : on (blake, uc)

( sondage ) — création d'un discord. Empty
Message· · Sujet: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyJeu 20 Juin - 10:35

Bonjour à tous ( sondage ) — création d'un discord. 817611765

Depuis le lancement de Filthy Secret, nous faisons au mieux d'améliorer l'expérience de tous nos membres afin que passer sur le forum soit agréable. Nous essayons d'ajouter de nouvelles features, de proposer des nouveautés, bref, on fait de notre mieux pour rendre le forum le plus convivial possible. Cela fait quelques temps que l'on y songe et afin de pouvoir prendre une décision qui plaira à tous, nous aimerions avoir votre ressenti, votre avis, et si vous avez des expériences, les partager avec nous.

Nous réfléchissons à la création d'un serveur discord pour le forum. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un logiciel/application qui permet de créer un serveur sur lequel il est possible d'avoir des salons textuels, des salons vocaux afin de communiquer plus aisément avec les autres membres du serveur... C'est principalement utiliser dans les communautés de gaming, pour jouer en ligne avec ses amis plutôt que d'utiliser les chats vocaux in-game qui sont souvent pollués et/ou toxiques. C'est une sorte de Skype, avec beaucoup plus de possibilités et moins de bugs.

Pour vous faire une petite idée peut-être plus concrète, n'hésitez pas à cliquer ici pour avoir un aperçu de notre serveur discord administratif.

Ce qui nous pousserait à lancer un serveur discord, c'est avant tout pour sa rapidité, le fait que ça soit un peu plus intuitif et aussi parce que c'est assez pratique pour communiquer ou échanger avec les gens. Personnellement, je trouve le système de message privé de forumactif obsolète, j'ai tendance à remettre mes réponses pour plus tard, à m'y perdre lorsque je communique avec différentes personnes. Je ne trouve pas ça pratique, et ça m'agace rapidement. Avec discord, c'est beaucoup plus simple de communiquer et de s'y retrouver puisque les archives sont conservés au même endroit, il n'y a pas besoin de chercher tel ou tel mp pour retrouver un passage puisqu'il y a un système de recherche... Cela nous permettrait aussi de pourquoi pas vous faire profiter de Groovy, notre bot musical en vous connectant dans un salon vocal et écouter les diverses playlists proposées, soit pour écrire tout en ayant de notes de musique ou bien pour vaguer à vos occupations. Et il y aura possibilité, pourquoi pas, de parler en salon vocal.

Ce qui nous fait surtout peur, c'est d'exclure une partie des membres qui ne désireront pas rejoindre le serveur discord. En effet, nous ne forcerons personne à y être présent et ce sera aux goûts de chacun. Mais nous ne voulons pas avoir un groupe discord et un groupe forum, nous voulons préserver la communauté qu'est Filthy Secret depuis un peu plus d'un an, son harmonie. Et nous insistons réellement là-dessus, nous ne voulons pas que les membres, nouveaux comme anciens puissent se sentir exclu.
On ne souhaite pas non plus tuer le flood du forum, on souhaite que le forum reste actif en RP tout comme en HRP et nous craignons qu'avec un discord, l'activité du HRP sur le forum diminue, jusqu'à ne plus exister.

Nous voulons pour cela faire de ce serveur discord un complément du forum, qui aura principalement pour rôle de parler recherches de liens, création de liens, faire de notre côté quelques annonces administratives (en parallèle avec le forum)...

Sachez que nous n'avons pris, à l'heure actuelle, aucune décision. Nous désirons récolter le plus d'avis possibles, votre pensée sur le sujet. Si, dans le cas, où un serveur discord voit le jour, ce serait pour une période de test afin de voir si le système fonctionne comme nous le souhaitons. N'hésitez donc pas à partager vos expériences s'il y a, positives ou négatives sur le sujet, nous sommes à l'écoute ( sondage ) — création d'un discord. 2055180670 ( sondage ) — création d'un discord. 2371903418

PS: Bien sûr, ne votez pas avec tous vos comptes mais seulement un seul s'il vous plaît ( sondage ) — création d'un discord. 4124862262

i wanna be missed like every night, i wanna be kissed like it's the last time, i wanna be held, fragile like glass cause i've never felt nothing like that.
Revenir en haut Aller en bas
it's all butterflies and roses

Jax Beauchamp

name : Olivia
face + © : harris dickinson (@romane)
multinicks : aj, chad, emerson, harper, lydia, parker, stella, zoya
♡ status : in love and happy with brandon rose again
work : on the road (delivering driver)
home : a small appartement in a shitty neighborhood

how we met :
rp status (fr/en) : (closed) iris, angel, bran, billie, trent

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyJeu 20 Juin - 10:55

Hello,
Je ne connaissais pas du tout le système de discord, j'en ai entendu parler par ici et je l'ai installé, même si je n'y comprends encore rien du tout vu que je n'ai rejoint aucun groupe/réseau, mais si ça peut faciliter la communication pour les liens, j'approuve. Après pour la crainte de la perte en activité dans le flood, je ne sais pas du tout ce que ça impliquerait donc je comprends le doute mais tant qu'on essaie pas on ne peut pas savoir, j'imagine ( sondage ) — création d'un discord. 4264370349

En tout cas, home, c'est le forum, c'est la première page que j'ouvre, dès que je suis sur un ordinateur, so ( sondage ) — création d'un discord. 299465633

Your secrets are the only thing I'm craving now. The good, and the bad, let me in 'cause I can take it. You're painting me a dream that I wanna belong in. Just take me anywhere away with you (rita ora)

— she's gone with the wind.

Lexi Chetwynde

name : jenn/foxie.
face + © : anna speckhart | kidd/faustine (avatar) oyistra@tumblr (gifs)
multinicks : shiloh, luca, marloes, marvin.
♡ status : forever single, lost about it.
work : barmaid at the davey's, missing the time when she was a dealer.
home : a suite @ the majestic w/ wyatt and giana the goat

how we met :
rp status (fr/en) : closed | iyovi, wyatt, kate, scott, the babyshower

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyJeu 20 Juin - 11:03

Je connais pas du tout discord mais je suis d'accord pour dire que la messagerie privée de forumactif est une vraie daube. Après, la question que je me pose est de savoir si on pourra aussi créer des genre de mp sur le discord FS pour parler en secret de nos liens avec une personne x ou y ? ou tout le monde pourra lire ce qu'on dit dans la recherche de liens ? scratch

Autrement, je pense pas que ça impacterait le flood du forum, à part peut-être le sujet flood en soi mais qui n'était de toute manière pas trop utilisé. ( sondage ) — création d'un discord. 1879426953

black angel
just like all the pretty lights in the sky.

Winona Hale

face + © : nathalie emmanuel — © loraaaa, pinterest stuff.
multinicks : beau, ryke, selina, alec.
♡ status : single now.
work : used to work as the personal assistant for the secretary of states, now she's unemployed.
home : house @ ocean avenue.

how we met :
rp status (fr/en) : on (blake, uc)

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyJeu 20 Juin - 11:08

@Lexi Chetwynde a écrit:
Je connais pas du tout discord mais je suis d'accord pour dire que la messagerie privée de forumactif est une vraie daube. Après, la question que je me pose est de savoir si on pourra aussi créer des genre de mp sur le discord FS pour parler en secret de nos liens avec une personne x ou y ? ou tout le monde pourra lire ce qu'on dit dans la recherche de liens ? scratch

Oui oui tout à fait, il y a aussi un système de message privé avec discord donc il sera tout à fait possible de parler lien dans une conversation à deux (ou plus) ( sondage ) — création d'un discord. 1959117339

i wanna be missed like every night, i wanna be kissed like it's the last time, i wanna be held, fragile like glass cause i've never felt nothing like that.

Dove Vega

name : laura.
face + © : elordi - @kidd.
multinicks : bran, angel, rufus, connor, atticus.
♡ status : has a girlfriend back home.
work : trucker.
home : his truck.

how we met :
rp status (fr/en) :

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyJeu 20 Juin - 11:18

Hello. I love you
J'ai voté pour, mais c'est plus un "pour, à condition que..." qu'autre chose. Pour moi, il faut laisser les sujets HRP tels qu'ils sont dans le flood. Ça permet aux nouveaux arrivants comme aux anciens d'ailleurs de prendre la température du forum et de son ambiance. Il faut que le Discord apporte vraiment quelque chose en plus qu'il n'y a pas sur le forum mais que ça ne fasse pas office de remplacement total pour qu'on continue à poster dans le HRP. (j'ai l'impression de répéter ce que tu as dit, Max mais du coup j'insiste sur ce point aussi Arrow)

Merci en tout cas de vouloir faire évoluer le forum, dans un sens ou dans l'autre. ( sondage ) — création d'un discord. 299465633

-- tell that midnight rider, tell the rambler, the gambler, the back biter, tell 'em that God's gonna cut 'em down.

Lucy Holm

name : margot
face + © : josefine pettersen / malbe
multinicks : finn; tyler;
♡ status : in love with the best, most affectionate and kindest man in WB.
work : med student.

how we met :
rp status (fr/en) : fr/en dorcas, tc, xavi, gaelan, ben, luca

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyJeu 20 Juin - 13:07

Je suis 100% d'accord avec votre position Max (et celle de tout le monde du coup :siffle:) mais je ne pense vraiment pas que ça impactera le HRP car au final, on est plusieurs membres à échanger directement par messanger ou sms pour éviter d'avoir passé par les MPs, et Discord permettrait d'avoir un lieu consacré aux discussions sur les liens (ou autre chose si on le souhaite) sans avoir à 1) mélanger vie privée/vie RP pour ceux qui ne le souhaitent pas, et 2) ne pas être mélangé à des discussions plus perso qu'on pourrait avoir et qui nous force à passer des heures à chercher des ébauches de liens dans nos historiques Arrow

Paz Tejeda

name : corpsie.
face + © : z. saldana ©max.
multinicks : sally, bertie, bee, ollie, marnie, tony.
♡ status : in an open relationship with pinocchio.
work : care-giver.
home : a flat on ocean avenue.

how we met :
rp status (fr/en) : free. (donna + karl)

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyJeu 20 Juin - 16:08

Holà ( sondage ) — création d'un discord. 545390686

Je suis la rabat-joie qui a voté contre ( ( sondage ) — création d'un discord. 1455467264 ), mais c'est un contre tout à fait personnel, car je sais que je ne rejoindrai pas cette plate-forme, et je pense que, de fait, les membres comme moi seront peut-être mis à l'écart en se cantonnant aux bons vieux MPs (qui ne m'ont jamais posé problème, mais je ne dois pas solliciter/être sollicitée autant que d'autres personnes Laughing ).
Je comprends tout à fait la logique de créer ce "salon" pour aider les discussions et les créations de liens, cela étant dit, pour rassembler la communauté. L'idée est enrichissante, mais pas pour moi ( sondage ) — création d'un discord. 3848537470

C'est tout pour moi ( sondage ) — création d'un discord. 2668812267

Iris Stevenson

name : zoé.
face + © : kristine froseth — moonlight roses, chrysalis.
multinicks : dahlia, poppy.
♡ status : seemingly married.
work : veterinary assistant on vacation.
home : her dream house on bridgewater way.

how we met :
rp status (fr/en) : parker, trent, jax, trent ii, tyler.

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyJeu 20 Juin - 18:22

j'ai voté pour, car en fait je vois ça comme un réseau social. comme l'a dit margot, certains utilisent déjà les réseaux sociaux pour communiquer (ce qui est beaucoup plus simple que les mps, on est d'accord) du coup je ne pense pas qu'il y aurait un impact sur le flood / les jeux du forum. avant fs, j'ai été sur un forum pendant assez longtemps et on communiquait énormément sur les réseaux sociaux, et je peux vous dire que le flood était vraiment super super actif. donc je ne me fais pas de souci à ce niveau-là I love you

Owen Valentine

name : mrs.brightside (marine)
face + © : r.madden + kidd, calvaries, bon jovi.
multinicks : tommy ⋅ mila ⋅ raph ⋅ anton ⋅ avery ⋅ sören.
♡ status : patching himself together with some damn good tequila and her friends.
work : actor on a break, currently working on his first script. he just started as a dj 3 nights / week at the "dusk till dawn" (portland).
home : the majestic for now.

how we met :
rp status (fr/en) : ●●● | amelia, romy, jimmy (citra).

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyJeu 20 Juin - 19:34

J'ai voté pour aussi, principalement par facilité pour les MPS (créatons de liens, nouveaux sujets etc) qui se perdent assez vite lorsqu'on a plusieurs comptes et qu'il est facile d'oublier/perdre si on switch de compte et qu'on a pas de tête comme moi ( sondage ) — création d'un discord. 42902150 Après comme le disait Margot et Zoé, on est beaucoup déjà à utiliser les réseaux sociaux pour papoter mais j'avoue que, d'un point de vue personnel, je trouve le discord utile, surtout lorsqu'on discute liens avec de nouvelles personnes, les réseaux sociaux restant assez personnels. (et là plus personne ne va oser me mp sur messenger ( sondage ) — création d'un discord. 4183079790)

Après je ne pense qu'il vaut mieux éviter toute annonce admin, sondage etc sur la plateforme et rester concentrés sur le forum pour les personnes qui préfèrent ne pas rejoindre discord. ( sondage ) — création d'un discord. 1959117339

-- an angel's smile is what you sell. you promise me heaven, then put me through hell. chains of love got a hold on me when passion's a prison, you can't break free. shot through the heart and you're to blame. darlin', you give love a bad name.

Dorcas Ozera

name : lia
face + © : d. rads · ultraviolettes
multinicks : crys siringo
♡ status : batifoleuse exigeante
work : étudiante fantôme en première année de droit
home : @wolfes'

how we met :
rp status (fr/en) : open

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyJeu 20 Juin - 19:45

@Paz Tejeda a écrit:
Holà ( sondage ) — création d'un discord. 545390686

Je suis la rabat-joie qui a voté contre ( ( sondage ) — création d'un discord. 1455467264 ), mais c'est un contre tout à fait personnel, car je sais que je ne rejoindrai pas cette plate-forme, et je pense que, de fait, les membres comme moi seront peut-être mis à l'écart en se cantonnant aux bons vieux MPs (qui ne m'ont jamais posé problème, mais je ne dois pas solliciter/être sollicitée autant que d'autres personnes Laughing ).
Je comprends tout à fait la logique de créer ce "salon" pour aider les discussions et les créations de liens, cela étant dit, pour rassembler la communauté. L'idée est enrichissante, mais pas pour moi ( sondage ) — création d'un discord. 3848537470

C'est tout pour moi ( sondage ) — création d'un discord. 2668812267

Pour te répondre, je n'abandonnerai pas du tout la partie mp (pour répondre à ceux qui resteront sur cette "plateforme" et puisqu'il y en aura moins, il sera plus facile de s'organiser etc I love you

Quant au reste j'ai déjà posté mon avis en flood et je rejoins tout le monde : ultra pratique + on délaisse pas le flood sur FS (pour les raisons que j'ai évoquées dans la partie flood) I love you

Carter Harwell

name : sean
face + © : denis shapovalov (saffitz)
multinicks : ben, gaelan, zach
♡ status : who cares? I can have all the girls in the world
work : senior year at high school but skipping it most of the time. singer who won the Voice a few years ago
home : at Resen's

how we met :
rp status (fr/en) :

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyJeu 20 Juin - 20:42

J'ai voté contre, mais pas parce que je ne veux pas que vous le fassiez. Juste pour signaler que moi je ne l'utiliserai pas. Je suis déjà pas sur Skype, j'ai supprimé Snapchat, je suis de moins en moins sur les réseaux sociaux, alors je préfère garder la bonne vieille méthode des RPs. Mais je le redis, ce n'est que personnel, je ne vous empêcherais en aucun cas de le faire, au contraire c'est une bonne idée, c'est juste que je n'ai plus nécessairement le temps ni la batterie (de mon téléphone :rire) d'être sur toutes ces apps différentes. Et je ne suis sur l'ordi que pour RP la plupart du temps! Arrow

Mais je tiens à signaler que pour moi vous faites déjà de l'excellent boulot et qu'on se sent très bien ici! ( sondage ) — création d'un discord. 299465633 C'est appréciable aussi que vous souhaitiez toujours améliorer l'expérience! ( sondage ) — création d'un discord. 1253646909

☽☽ don't play games it'll be dangerous if you fuck me over cause if I get burnt I'mma show you what it's like to hurt, cause I've been treated like dirt before you and love is evil, spell it backwards I'll show you. (c) SIAL, lady gaga.

Saveria Farnese

name : sow — pomeline.
face + © : karol queiroz — @mine.
multinicks : mavis, xavi, lilly.
♡ status : single mom.
work : administrative assistant at wb campus — part-time profiler.
home : apt @crescent lane.

how we met :
rp status (fr/en) : open bar/ madden, carter, ali, lucy/tc.

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptySam 22 Juin - 9:21

J'ai aussi voté contre, pour les mêmes raisons citées précédemment, c'est que je sais très bien que je ne me connecterai pas dessus (vous l'avez bien vu avec l'administration avant) mais je conçois parfaitement que la messagerie forumactif est nulle nulle nulle !
Après ça reste une bonne idée pour la facilité de développement des liens et puis je doute que ça ait un réel impact sur le flood ( sondage ) — création d'un discord. 4264370349 J'éviterai, ceci dit, les annonces admins dessus pour pas impacter ceux qui n'y sont pas Wink
( sondage ) — création d'un discord. 2735568938 ( sondage ) — création d'un discord. 2735568938

i am so much older than i can take and my affection, well it comes and goes,
— i need direction to perfection.
outlook not so good

Norrie Regbo

face + © : powers, olivia.
multinicks : trent, tomas, robbie
♡ status : start a new game ?
work : regbo orchard, works a lot to try to keep his farm afloat
home : regbo orchard, just a mile from wb.

how we met :
rp status (fr/en) : dahlia, harper, emerson, jude

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyDim 23 Juin - 11:24

j'ai voté pour.
c'est vrai que le système des MPs est obsolète, j'ai énormément de mal à aller vers les gens pour discuter liens (par bêtise plus qu'autre chose haha) et après, j'ai du mal à tenir le fil. et répondre à des MPs lorsqu'on est sur le téléphone (parce que comme beaucoup je me connecte souvent avec mon téléphone), c'est compliqué ; c'est pour moi le premier avantage de discord, communiquer entre nous sera plus facile (et ça m'aidera sûrement à discuter avec ceux d'entre vous avec qui je n'ai jamais eu de contacts).
après, seule réserve, comme la dit owen/marine, il faudra rester concentré sur le forum, mais je n'en doute absolument pas une seconde.
( sondage ) — création d'un discord. 2306027978

I never dreamed the sea so deep,
The earth so dark; so long my sleep,
I have become another child.
I wake to see the world go wild.
he calls me the devil i make him wanna sin.

Selina Giovo

face + © : eiza gonzalez — © queen lora, pinterest stuff.
multinicks : beau, ryke, alec, winona.
♡ status : free spirit.
work : radio host, model, used to be a reality tv star.

how we met :
rp status (fr/en) : off (blake, ronan, dimitri, brendan)

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyDim 23 Juin - 12:16

Merci à tous pour vos réponses ( sondage ) — création d'un discord. 2055180670 ( sondage ) — création d'un discord. 2371903418 Je tenais cependant à vous rassurer, les annonces administratifs seront toujours postées sur le forum (que ce soit les annonces importantes, les mises à jours à la suite des maintenances ou bien encore pour vous prévenir des prochaines maintenances), il y a cependant une feature intéressante sur discord qui permet de mentionner tout le monde (@everyone), ce que l'on trouve bien pratique et qu'on ne peut malheureusement pas encore utiliser avec forumactif ( sondage ) — création d'un discord. 3305163951
Mais pas de soucis à avoir concernant toutes les annonces, ce sera bien sûr en parallèle avec le forum ( sondage ) — création d'un discord. 817611765

she gave it all, you gave her shit, she coulda done, just anything or anyone, cause she's a goddess. you put her down, you liked her hopeless to walk around, feeling unnoticed, you shoulda crowned her, cause she's a goddess.
I write sins not tragedies.

Filip Storberget

name : nepenthès
face + © : henrik holm © livia
multinicks : jude - garett - charlotte - ellie - naaji
♡ status : as single as a dollar and not looking for change.
work : student in marine biology. waiter.
home : flat in pioneer oak with leslie.

how we met :
rp status (fr/en) : ●●● - (s1 : wes ; georgie) (s2 : tomas ; tc)

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. EmptyDim 23 Juin - 13:01

Je peux enfin me poser et expliquer pourquoi j'ai aussi voté contre, même si les principales raisons ont déjà été évoqués par mes prédécesseurs. Je n'irai sûrement pas puisque j'ai déjà un mal fou à passer depuis de nombreux mois sur le forum à raison du boulot et des différentes activités personnelles. De fait, sous toute réserve, j'ai peur que du coup, ça risque de créer une scission entre ceux qui y seront et ceux qui n'y seront pas. Y compris pour les nouveaux qui chercheront des liens et devront faire une démarche supplémentaire en plus de l'inscription.  ( sondage ) — création d'un discord. 309622909 Je rejoins cependant l'avis général pour ce qui est de la messagerie forumactif qui n'est franchement pas adaptée et le fait qu'on a pas forcément envie de mélanger notre vie perso avec notre vie sur les forums (ça fait un peu Batman/Bruce Wayne, j'avoue ( sondage ) — création d'un discord. 4183079790 ). C'est sans doute une des solutions pour le contrer. ( sondage ) — création d'un discord. 562590282

Contenu sponsorisé

Message· · Sujet: Re: ( sondage ) — création d'un discord. ( sondage ) — création d'un discord. Empty

( sondage ) — création d'un discord.
Page 1 sur 1