AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: ▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan Mar 9 Fév 2010 - 12:57

18:15 ; chez les Bowen-Damon


    La porte de la maison s'ouvrit laissant alors apparaître une Lily ayant le sourire, son travail à Miami lui plaisait énormément, et puis ça l'occupait et surtout ça lui changeait les idées. Elle en avait grandement besoin après le divorce qu'elle venait de vivre avec Thomas aujourd'hui son ex-mari. Elle semblait un petit peu fatiguée, en même temps elle l'était, il fallait dire aussi que se lever tout les matins à cinq heures du matin n'était pas évident tout le temps, et pourtant elle le faisait.
    Déposant son sac dans l'entrée contre le mur, Lily se débarrassa ensuite de son trench-coat ainsi que de son étole bleue. Entendant des gens parler dans le salon, Lily se mit alors à sourire et se rendit dans la pièce en s'annonçant.

    « Je suis rentrée. »

    Soudain, elle entendit une chaise bouger et des pas rapides s'avancer vers elle alors qu'elle arrivait dans le salon. C'est alors qu'un petit monstre sur pattes lui sauta dans les bras, heureusement qu'elle avait bon appuie sur ses deux jambes tiens, sinon elle serait tombée quelque chose de bien.

    « Salut toi. »

    Embrassant son fils sur les cheveux alors que celui-ci avait agripper son cou en ne la lâchant plus, la brunette esquissa de nouveau un franc sourire lorsqu'elle vit la nourrice de Nathan arriver vers elle.

    « Bonsoir Stella. Merci d'avoir accepté de rester un peu plus tard que d'habitude. »

    D'habitude?! Tu parles d'une habitude, elle et Nathan n'étaient là que depuis trois semaines, alors la jeune femme n'avait pas vraiment encoreeu le temps de prendre l'habitude ainsi dite de garder le petit garçon jusqu'à six heures du soir dernier délai.

    « Mais de rien, c'est normal de ne pas être pile à l'heure en même temps Docteur Bowen avec le travail que vous faites. Et puis, Nathan est adorable. »

    Stella était une jeune femme très gentille, la trentaine à peine elle avait de suite plu à Lily qui -ayant besoin d'une nourrice au plus vite- l'avait rencontrée comme par miracle à l'hôpital -où elle travaillait dorénavant- et avait alors décidée alors de l'embaucher a^rès un bref entretien avec cette jeune femme.
    Reposant son fils au sol, elle vit celui-ci retourner vite fait bien fait s'asseoir à la table du salon, il semblait être en pleine séance de devoirs, parfait, il travaillait et cela rassurait de suite la mère qui préférait amplement voir son fils être sérieux plutôt que le voir se morfondre à cause de cette histoire entre son père et Lily, une histoire bien difficile pour le petit, sa mère s'en rendait bien compte malheureusement, seulement, elle ne pouvait rien y changer.

    « Demain, je vous promets d'être là à six heures. Bonne soirée Stella. »
    « Très bien, mais ne promettez pas, on ne sait jamais avec le travail. Bonne soirée, à demain bonhomme. »

    Le pire c'est qu'elle avait tout à fait raison, Lily ne pouvait malheureusement pas prévoir la charge de travail qu'elle allait avoir les jours à venir, à chaque matins qu'elle allait au Baptist Hospital, il y avait beaucoup d'enfants qui avaient besoin de parler à un psychologue pour l'enfance ; donc Lily. Delà, il était impossible à la brunette de gérer son emploi du temps avec précision, même si elle aimerait bien, cela mettrait certainement un petit peu de temps, tout simplement, après tout ils venaient tout juste de débarquer à Ocean Grove.
    Une fois la jeune femme reconduite à la porte avec quelques remerciements de plus, Lily retourna au salon et alla rejoindre son petit bout en train de travailler.

    « Dis-donc, quel sérieux. »

    Nathan était très bon élève, un peu surdoué donc forcément pour lui rien ne semblait pas aussi difficile que pour ses petits camarades de classe, mais ça, ça ne semblait pas gêner Nathan, pas du tout même. S'asseyant près de son fils, elle passa une main rassurante dans les cheveux du petit garçon et ne parla point question de le laisser dans son sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan Mar 9 Fév 2010 - 17:18

    Quelle journée agréable le petit Nathan avait passé. Aujourd’hui à l’école il avait eu la bonne surprise de rentrer officiellement dans la bande à Valentin. Valentin était un enfant de son âge et de sa classe et dès son premier jour d’école, Nathan s’était rendu compte que c’était Val’ qui était le chef de la bande et que tous les autres enfants l’appréciaient. C’était un petit brun, avec des lunettes mais étonnamment, cela ne faisait rire personne. Valentin semblait être un élève moyen mais il avait un sens de la répartie hallucinant et des idées de jeux à n’en plus finir. Pendant ses premiers jours d’école, dans cette nouvelle ville, Nathan l’avait observé, lui et les autres enfants et il aurait été faux de dire qu’il n’avait pas envie de devenir leur copain. Quel enfant avait envie de rester seul dans son coin, surtout quand il est nouveau, surtout quand ses parents viennent de divorcer ? Pas Nathan en tous les cas. Bref, aujourd’hui donc, Valentin lui avait lancé que lui et les autres l’acceptaient dans leur bande et que ça y est, il faisait partie des ‘Pirates Argentés’. Content, Nathan n’avait cessé d’y penser le reste de la journée, bien qu’il fut attentif aux différentes leçons et exercices. Puis la fin de la journée d’école arriva et Nate retrouva sa nourrice, Stella. Nathan l’appréciait, tout se passait bien avec la jeune femme et il était content que sa mère ait trouvé une personne comme Stella. Rentrant donc à la maison, le petit garçon alla déposer son sac au salon puis se laver les mains. Il pris son goûter tout en racontant sa journée à Stella et en lui posant quelques questions sur la sienne également puis vint le moment des devoirs. Sérieux et appliqué, Nathan avait l’habitude de ne pas traîner et de jouer et de se détendre, seulement quand ses devoirs étaient terminés. Il se mis à la table de la salle à manger et sortit ses affaires, sa trousse donc, son livre de littérature et son cahier et il se mis au travail.

    Quelques temps après, toujours installé et faisant ses devoirs, Nathan entendit une porte s’ouvrir et la voix de sa mère. Posant son stylo et relevant légèrement la tête il se mis à sourire puis se leva et alla rejoindre Lily sans plus attendre. Lui sautant dans les bras, il ferma un instant les yeux avant de les ouvrir et de lancer, doucement.

    « Salut m’man ».

    Se laissant reposer au sol le petit garçon retourna à sa place tout en écoutant la conversation entre sa mère et Stella puis il répondit en souriant.

    « Bonne soirée, à demain Stella ».

    Nathan laissa sa mère la raccompagner et en profita pour sortir sa dernière rédaction, la première d’ailleurs qu’il avait faite dans sa nouvelle école. Tournant la tête vers Lily quand celle-ci vint s’asseoir il sourit davantage quand il sentit la main de sa mère dans ses cheveux puis après quelques secondes il enchaîna.

    « Ouais. T’as passé une bonne journée, m’man ? La mienne était cool. J’ai eu un….attends ».

    Ne terminant pas sa phrase il se baissa et attrapa un classeur dans son sac. Le prenant et le déposant sur la table, Nathan chercha la feuille de sa rédaction et la retira du classeur avant de la poser devant les yeux de Lily et d’ajouter.

    « Un A. Chouette hein ? Et en plus j’fais partie des ‘Pirates Argentés’ maintenant ».

    Nathan n’était pas du genre à se vanter de ses bonnes notes. Il savait qu’il avait des facilités mais jamais il ne se prenait pour un ‘génie’ et jamais non plus il disait qu’il était plus intelligent que les autres. Ses parents ne l’avaient pas élevé de cette façon et s’il parlait de son A à sa mère c’était simplement parce qu’il était content et qu’il voulait qu’elle le soit aussi, ce n’était surtout pas pour faire son petit intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan Mar 9 Fév 2010 - 17:51

    Lorsque le petit sortit de son sac d'école une aussi bonne note que pouvait l'être un A, Lily eut un beau sourire se trouvant être on ne peut plus fière de son fils. Oh oui, elle était on ne peut plus fière de lui, surtout depuis qu'elle et son mari avaient divorcés, Lily se doutait bien que le petite ne devait pas supporter la situation présente, d'être aussi loin de son père, même s'il disait le détester dorénavant...

    « C'est très bien Nathan, je te félicite. Je suis très fière bonhomme. »

    L'embrassant sur la tempe, elle cogita un court instant avant de comprendre qu'il venait de lui qu'il avait intégré un groupe, comment ça un groupe? Devait-elle s'en inquiéter? Elle n'en savait rien du tout et se questionnait maintenant à cause de cela.

    « Ah oui? Et...c'est quoi les 'Pirates Argentés' exactement ? »

    Lily voulait savoir, et le petit Nathan savait parfaitement qu'elle ne le lâcherait pas sans savoir qui faisait partie de cette petite bande d'enfants. A vrai dire, tout ce qu'elle espérait c'est que les enfants en faisant partie n'étaient pas de petits garnements. Parce que franchement, si son petit garçon commençait à traîner avec des enfants qui n'étaient pas tellement fréquentables, alors là oui, Lily commencerait à se faire du souci pour Nathan.
    Le voyant alors se mettre à sourire fier de lui à première vue, Lily tiqua un petit peu, peut-être bien qu'elle devait se faire du souci à bien y réfléchir, elle n'en savait rien, elle craignait tellement pour son petit garçon. Mais il semblait tellement fier aussi...comment pouvait-elle se faire du souci...

    « Allez vas-y raco... »

    Elle ne put terminer sa phrase qu'elle entendit son BlackBerry sonner, soupirant alors elle vit son fils baisser la tête celui-ci ayant bien comprit qu'ils ne pourraient pas parler de suite de cette histoire de 'Pirates Argentés'. Lily se leva alors et s'excusa auprès de son petit garçon pour ensuite répondre au téléphone, l'un de ses collègues l'appelaient et cela semblait à première vue urgent.

    « Dr Holman ? Que se passe t-il? »

    Se rendant dans sa chambre à coucher à peine aménagée au vu du fait qu'ils venaient tout juste d'arriver, Lily s'installa sur son lit et se passa une main dans les cheveux en écoutant son interlocuteur lui expliquer que les parents d'un enfant qu'elle avait vu aujourd'hui à l'hôpital s'inquiétaient pour leur fils pensant que le fait de voir un psychologue faisait de leur enfant un enfant ayant de gros problèmes. « Dîtes-leurs seulement que voir un psychologue pour l'enfance n'est pas forcément synonyme d'un problème psychiatrique, simplement. » Se levant alors, Lily commença à faire les cents pas dans sa chambre pour finalement en ressortir et aller chercher son sac dans l'entrée sous les yeux de Nathan qui semblait espérer de tout cœur qu'elle en termine au plus vite avec cette conversation téléphonique. Faisant alors signe à son fils d'attendre seulement deux minutes d'un signe de la main, la brunette fila dans sa chambre et commença à chercher le dossier du petit garçon en question et en discuta quelques minutes avec son collègue sans trop de détail le dossier de l'enfant se voulant confidentiel comme chaque dossier que Lily avait à traiter.
    Elle eut terminé un quart d'heure plus tard. Se laissant tomber sur son lit parmi tout les papiers étalés sur celui-ci, elle entendit qu'on frappait à la porte de la pièce.

    « Tu peux entrer Nat'. »

    Lorsqu'elle était pressée, ou fatiguée elle raccourcissait le prénom de son fils, ainsi ça lui donnait une sorte de surnom, si l'on voulait. Voyant son fils arriver dans sa chambre, elle lui fit un sourire en rassemblant rapidement les papiers qu'elle remit dans le dossier initial pour ensuite le lancer au bout de son lit ayant ainsi la possibilité d'accueillir son fils près d'elle sur ce fameux lit double. Le laissant venir contre elle, Lily prit son petit gars dans ses bras et ferma les yeux un instant en soupirant, elle était crevée, et Nathan devait facilement l'avoir comprit.

    « Je suis désolée chéri, je sais que je ne devrais pas avoir à ramener du travail à la maison, seulement...tu comprends je viens d'arriver à l'hôpital, c'est comme si je devais faire mes preuves. Pour qu'ils...me fassent confiance si tu veux. »

    Elle savait que son fils était très compréhensif, mais tout de même, Lily avait bien conscience qu'elle abusait en bossant encore une fois à la maison. En plus, elle devrait faire à manger d'ici une demie heure...quelle poisse.

    « Qu'est-ce que tu veux manger ce soir? Et par pitié, ne me dis pas du poulet on en mange depuis une semaine Nat'. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan Jeu 11 Fév 2010 - 9:20

    Nathan n’attendit pas bien longtemps, après le départ de Stella, pour fouiller dans son sac, attraper son classeur et montrer sa première note qu’il avait eu dans sa nouvelle école. Il s’agissait d’un A et il était fier de pouvoir ramener des bonnes notes à la maison. Posant la feuille devant les yeux de sa mère, le petit garçon sourit en l’entendant continuer et il se laissa embrasser avec grand plaisir. Lily continua en lui demandant ce qu’était les ‘Pirates Argentés’ et Nathan fit durer le suspens pendant quelques secondes. Quand il fut prêt à répondre à la question de sa mère, il releva légèrement la tête et ouvrit la bouche mais le portable de Lily sonna et Nate soupira légèrement, tout en baissant le regard. Il compris bien vite que c’était un des collègues de Lily qui l’appelait et il pria pour que ça ne dure que quelques petites minutes. Regardant sa mère rejoindre sa chambre, Nathan leva les yeux au plafond avant de ranger sa feuille dans son classeur ainsi que les autres affaires dans son sac. Lily fit un bref aller retour au salon puis Nathan alla dans sa chambre, emmenant son sac d’école avec lui. Le petit garçon commença à sortir de son sac les affaires dont il ne se servirait pas le lendemain pour l'école et a y ajouter celles dont il aurait besoin. Puis il passa quelques minutes à choisir un livre pour le soir, avant de s’en dormir. Il en avait terminé un hier et il lui en fallait donc un autre pour. Une fois trouvé il le déposa sur sa table de nuit et quitta sa chambre pour rejoindre celle de sa mère. Frappant à la porte, il la poussa après que Lily lui ait donné l’autorisation d’entrer. S’approchant d’elle, il passa ses bras autour de son cou, restant silencieux. Il aurait été faut à cet instant de dire que Nathan n’en voulait pas un peu à sa mère d’avoir répondu à ce coup de fils, cependant, il savait qu’elle aimait son travail et qu’en plus de ça, ce qu’elle faisait avait de l’importance, puisqu’elle s’occupait d’enfants qui n’allaient pas toujours très bien. L’écoutant, il secoua légèrement la tête et lui sourit pour lui faire comprendre qu’il comprenait la situation. Détournant un instant le regard il jeta ensuite un coup d’œil à sa montre avant de répondre.

    « Ba….j’en sais rien ».

    Il était vrai que depuis quelques jours Nathan demandait sans cesse la même chose au dîner. Apparemment, sa mère avait envie d’autre chose. Penchant la tête et réfléchissant rapidement, il ajouta, tout en se collant un peu plus contre Lily.

    « On a pas une pizza au conge’l ? Ou bien, j’sais pas, on peut manger des spaghettis ».

    Regardant Lily, il lui colla un rapide bisous sur la joue avant de fermer les yeux. Il était content de retrouver sa mère après une journée d’école. Nathan n’allait pas fort ces derniers temps, ce qui était normal puisque ses parents venaient de divorcer et qu’en plus de cela il s’en voulait, oui, il s’en voulait de ne pas avoir réussit à éviter qu’ils ne divorcent. Et puis, bien qu’il soit très en colère contre son père, il ne pouvait pas nier qu’il lui manquait. Quand son père lui téléphonait, Nate prétextait souvent qu’il avait des devoirs à terminer ou qu’il était occupé pour éviter de lui parler ou pour simplement échanger quelques mots mais de manière rapide. Pourtant, aujourd’hui, il avait ressenti le besoin de lui parler. Mais Nate n’osait pas l’avouer à sa mère, de peur de lui faire du mal. Il chuchota alors, simplement.

    « J’voudrais écrire une lettre à papa. Si t’es d’accord ».

    Peut-être que lui écrire une lettre serait plus simple que de l’avoir au téléphone. Ouvrant les yeux, il posa son regard sur la porte et changea de sujet, faisant ainsi comme si de rien était et il enchaîna.

    « Obligé de prendre une douche c’soir ? Parce que ba j’suis encore propre, tu sais ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan Jeu 11 Fév 2010 - 12:14

    Lily aimait beaucoup passer des moments au calme avec Nathan, c'était bien les seuls moments où elle décompressait, alors elle ne pouvait qu'apprécier. Laissant son fils l'embrasser, Lily tiqua un petit peu lorsqu'il lui demanda s'ils n'avaient pas une pizza au congélateur, non mais et puis quoi encore? Ils devaient manger un peu mieux que cela tout de même, Lily était très pointilleuse à ce sujet et son fils ne le savait que trop bien d'ailleurs.

    « J'opterai plus que pour quelque chose de plus sain Nat'. »

    Lui souriant elle l'entendit soupirer un petit peu, il devait évidemment préférer manger une bonne pizza bien calorique plutôt que des légumes, mais avec sa mère le marchandage n'avait absolument aucun effet et le petit Nathan en était bien conscient.
    Puis, elle entendit son petit garçon lui chuchoter quelque chose, quelque chose qui fit très bizarre à Lily. Mais en même temps, c'était tellement normal. Thomas devait sacrément manquer à son fils et Lily rien que pour cela s'en voulait énormément se rendant finalement compte que si les deux hommes étaient loin l'un de l'autre c'était complètement de sa faute parce que c'était elle qui avait désirée quitter l'état du New Jersey alors qu'elle aurait pu y rester. Seulement, rester là-bas aurait été trop difficile pour la brunette, cela n'aurait fait que lui rappeler sans cesse son passé avec cet homme qu'elle avait tant aimée et qui l'avait trompé à de multiples reprises.
    Soudain, alors que Lily allait lui répondre, elle l'entendit changer totalement de sujet en parlant d'une douche qu'il n'aurait apparemment pas besoin de prendre, tiens et puis quoi encore, il irait sous la douche, il n'aurait de toute façon pas le choix.

    « Nathan. »

    Lily se redressa dans le lit et fit installer son fils sur ses jambes pour pouvoir le regarder dans les yeux en lui parlant. Lui caressant machinalement la joue avec une douceur incroyable, Lily tenta d'esquisser un petit sourire, seulement elle n'y parvînt pas.

    « Tu n'as pas besoin de me demander l'autorisation pour écrire à ton père ou même pour lui téléphoner. C'est ton père Nathan. »

    Lily vit alors son petit garçon baisser la tête, il ne semblait pas fier de lui pour le coup ce qui fit de la peine à la maman qui n'aimait guère voir son petit bonhomme dans cet état. Lui relevant alors la tête délicatement, Lily lui fit un sourire cette fois-ci question de le redonner à Nathan. Le voir mal était totalement en dehors des forces de la brunette.

    « Je sais qu'il te manque Nathan, et c'est tout à fait normal. Alors, si tu veux parler à papa, tu peux le faire quand tu le souhaites. Si tu veux le voir, tu n'as qu'à me le dire, je le comprendrai chéri. Je te le dis ; c'est tout à fait normal. Ce n'est pas parce que ton père et moi ne sommes plus ensemble que tu te dois de ne plus avoir de contact avec lui d'accord? Il t'aime, et je t'aime aussi. Même si on ne vit plus ensemble, n'oublies jamais que ton père t'aime plus que tout. »

    Même si ça lui écorchait la gueule de parler de son ex-mari, Lily savait qu'elle devait impérativement le faire pour que Nathan comprenne bien le fait qu'il était tout à fait naturel qu'il ressente un réel manque face à l'absence de son père dorénavant. Le voyant alors les larmes aux yeux, Lily se mordit la lèvre et prit son fils dans ses bras. Dire que si elle avait acceptée de rester à New York tout cela n'arriverait pas, évidemment qu'elle s'en voulait et se sentait totalement responsable quant à la tristesse de son petit garçon présentement. L'embrassant alors sur les cheveux, Lily ferma les yeux un instant en restant bien contre son petit loup, cette situation la mettait elle aussi au plus mal malheureusement.
    C'était bien dans ce genre de moments qu'elle se sentait seule, mal, triste. Les souvenirs lui revenaient alors comme une grande claque dans la figure et cela était bien difficile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan Mar 16 Fév 2010 - 9:47

    Nathan demanda à sa mère s’ils n’avaient pas une pizza au congélateur. Comme beaucoup d’enfants, Nate aimait les pizzas et ses préférées étaient celles au fromage. Il aimait également manger au fast-food, comme la plupart des enfants et des adolescents. Cependant la mère du petit garçon faisait toujours bien attention à ce que son fils mange sainement et de façon équilibrée. En entendant la réponse de Lily, Nathan fit une légère moue mais n’ajouta rien à ce sujet. Il préféra changer de sujet en lui chuchotant qu’il avait envie d’écrire à son père, si elle était d’accord bien entendu. Le divorce de ses parents affectait beaucoup Nate, le fait de ne plus vivre avec eux deux le blessait aussi et quelque part cela le perturbait. Mais Nathan avait été d’accord pour suivre sa mère et puis il savait très bien qu’il verrait son père lors des vacances. Ecoutant attentivement sa mère quand elle lui expliqua certaines choses, le petit bonhomme baissa la tête et il ne put empêcher quelques larmes de couler sur ses joues. Détournant le regard, il glissa sa main dans celle de sa mère et la serra doucement. Pendant quelques petites minutes Nathan resta silencieux puis il se dégagea de sa mère, passa sa main sur son visage pour essuyer ses larmes et ajouta, toujours en chuchotant.

    « D’accord maman. J’oublierai pas ».

    Lui faisant un autre bisous sur la joue, il la serra encore un peu dans ses bras et il continua alors.

    « Je vais prendre soin de toi maman, je veux plus que tu sois triste à cause de lui. Il a été méchant et je laisserai personne te faire du mal, j’te promets ».

    Il en voulait vraiment à son père. Bien évidemment, Nathan ne savait pas tout de l’histoire entre ses parents mais il avait pu entendre, à certains moments, quelques bouts de conversation. A présent, il en voulait donc à son père et il voulait bien faire comprendre à sa mère qu’elle n’avait plus rien à craindre, parce que lui, il allait la protéger et s’occuper d’elle. Ne voulant pas s’attarder sur le sujet, qui faisait à la fois du mal à Lily ansi qu'à lui, il resta quelques secondes auprès d’elle puis il lança.

    « J'vais prendre ma douche. Je mettrai la table juste après ».

    Bien qu’il ait voulu ne pas se laver et qui'l l'avait fait comprendre quelques minutes plus tôt, il savait que Lily ne cèderait pas. Rejoignant donc la salle de bain, il pris une douche assez rapide et se sècha bien. Une fois propre, le petit garçon enfila un pyjamas propre ainsi que des chaussettes de tennis et il n’oublia pas de mettre ses chaussons. Quittant la salle de bain, il rejoignit la salle à manger et commença à mettre la table, restant silencieux tout en pensant à son père. Puis une fois la table mise, le petit garçon rejoignit la cuisine et lança.

    « Tu serais d'accord si le week-end prochain j'allais jouer chez Valentin ? C'est le chef des 'Pirates Argentés ».

    Ah les 'Pirates Argentés', la nouvelle bande de copains de Nate...Lily n'avait certainement pas fini d'en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan Mer 17 Fév 2010 - 13:00

    Entendre son fils lui dire qu'il allait prendre soin d'elle fit vraiment bizarre à Lily, elle ne voulait pas que son fils gâche son enfance à vouloir prendre soin d'elle. Elle était capable de s'occuper d'elle-même, c'était plutôt à elle de prendre soin de son fils, et pas l'inverse. Mais au fond, Lily savait pertinemment que si Nathan lui avait dit cela c'était pour qu'elle ne craigne pas de souffrir une fois de plus. Passant alors une main dans les cheveux de son fils, Lily ferma les yeux un instant essayant de se contenir au maximum devant celui-ci, et pourtant là, elle n'avait envie que d'une chose : se mettre à pleurer, mais ça elle ne le ferait jamais devant son fils, alors là non. Hors de question que Nathan soit mal après avoir vu sa mère en pleurs. Lily ne se le pardonnerait jamais.

    « D'accord bonhomme. »

    Lily préférait encore qu'il aille prendre sa douche pour qu'elle, elle puisse relâcher la pression quelques minutes, la maman en avait bien besoin là. Il était tout de même génial cet enfant, il ne faisait pas d'histoire pour aller se laver et en prime il voulait aider sa mère à mettre la table, alors lui décidément, c'était une perle rare et Lily était fière d'être sa maman. Vraiment.
    Le laissant alors aller se laver, Lily se passa une main sur le visage en soufflant un grand coup et en s'allongeant complètement sur son lit, elle devait se détendre, se dire qu'elle était à la maison tranquille avec son fils et que rien ni personne n'allait venir perturber ce début de soirée, si ce n'était bien entendu le fait d'avoir parlé de Thomas, ce qui était encore difficile pour la brunette. Elle aurait besoin d'un peu de temps encore avant de pouvoir parler de son ex-mari sans qu'elle ne se sente mal.
    Restant là, allongée sur son lit durant quelques minutes, la brunette se rendit finalement dans la cuisine pour commencer à faire à manger, il fallait bien qu'elle et son fils mangent après tout. La question était ; qu'allait-elle faire à manger maintenant ? Une pizza comme l'avait proposé Nathan ? Ce serait encore le plus simple seulement elle aurait bien aimé manger un peu plus équilibré ce soir, mais comme elle n'avait pas tellement le temps de cuisiner elle opta finalement pour l'idée de son fils ; mais elle ferait une salade avec, et ça c'était obligatoire.
    Soudain, alors qu'elle cuisinait elle vit son petit garçon arriver et aller mettre la table, il était décidément vraiment adorable cet enfant. Puis, une fois qu'il eut terminé, Nathan arriva dans la cuisine et demanda s'il pouvait passer une journée chez un de ses nouveaux copains de classe. Une bonne chose qu'il veuille se divertir, Lily avait tellement peur qu'il ne se renferme sur lui-même avec le déménagement et tout ce qui allait avec...

    « Euh oui. Il faudrait que je rencontre sa maman quand même, tu sais bien que je n'aime pas te laisser aller chez des gens que je ne connais pas. »

    Surprotectrice ? Sans doute oui, mais en même temps pour une maman le comportement était excusable et tout à fait normal au bout du compte, non? Bien-sûr que si.
    Voyant son petit garçon avoir un petit sourire tout content, Lily lui rendit ce sourire et s'occupa de nouveau de la salade qu'elle était en train de faire alors que la pizza cuisait tranquillement dans le four.

    « Mais dis-moi, tu peux m'en dire un petit peu plus sur cette histoire de 'Pirates argentés' Nathan? Ça m'intéresse. »

    Les enfants entraient toujours dans des clans, la question était de savoir si ce clan était bon ou pas pour Nathan, Lily étant psychologue, elle savait pertinemment que lorsqu'un enfant voulait impérativement entrer dans un clan alors c'est qu'il y avait une bonne raison, et là, Lily était persuadée que cela avait un rapport direct avec le divorce. De toute façon depuis ce divorce elle avait l'impression que tout avait un rapport direct ou non avec. Parano ? Peut-être bien oui en effet, mais c'était Lily dans toute sa splendeur ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan Mer 17 Fév 2010 - 20:25

    Nathan décida de laisser sa mère afin d’aller se laver. C’était un petit garçon qui n’abusait que rarement de la gentillesse de Lily et puis d’un autre côté il savait qu’il avait plutôt intérêt à bien se tenir, que sa soit avec elle ou avec son père d’ailleurs. Quittant donc la chambre il alla prendre sa douche et mettre ensuite son pyjamas. Une fois propre il alla mettre la table pour deux. Ceci le perturbait encore un peu, de temps en temps, de ne mettre que deux assiettes au lieu de trois. Enfin, le divorce était encore récent, même s’il ne datait pas non plus d’une semaine mais cela affectait bien entendu, encore beaucoup Nate qui comme la majorité des enfants de parents divorcés, espérait secrètement qu’un jour sa mère et son père se remettent ensemble. C’était compliqué dans sa tête. Parfois il voulait que tout s’arrange, parfois il se disait que c’était bien mieux que ses parents se soient séparés, au moins son père ne pourrait plus faire souffrir sa mère. Rejoignant ensuite Lily à la cuisine, Nathan lui demanda s’il pourrait aller jouer chez un de ses nouveaux copains le week-end prochain. Penchant la tête et souriant en voyant que Lily avait décidé de faire cuire la pizza, Nate enchaîna.

    « Okay. Ba si y’a un jour de la semaine où tu peux venir me chercher à l’école, tu la verras. Là elle travaille pas comme elle a eu un bébé y’a pas longtemps ».

    Il savait que sa mère ne pourrait pas forcément se libérer si tôt pour aller le chercher à l’école. Sa maman avait pas mal de travail, il le savait et bien souvent elle rentrait plus tard, quand sa nourrice et lui étaient déjà en train de terminer les devoirs. Posant ses mains sur le dossier d’une chaise, il ajouta.

    « Sinon j’peux donner notre numéro de téléphone puis ben…tu pourras la voir en me déposant chez eux. Si tu veux ».

    N’ajoutant rien sur le sujet, Nathan sourit légèrement avant de tirer la chaise et de s’y installer. Lily voulait en savoir un peu plus sur les ‘Pirates Argentés’ et il était fier de pouvoir en discuter avec elle. Jamais, dans son ancienne école, Nate n’avait appartenu à un groupe. Il fallait dire que ça ne l’avait pas intéressé et que dans son autre école, il n’y avait pas vraiment de petites bandes. Ici, cela semblait différent et le petit bonhomme était content de faire partie du groupe. Posant ses mains sur ses genoux, il répondit calmement.

    « En fait, c’est un groupe d’enfants tu vois. Et dedans y’a des filles et des garçons. Donc ba il y a des enfants de ma classe mais aussi des autres classes. Par contre c’est que des grands, dans le groupe le plus petit il a huit ans. Et donc ben on joue ensemble et si il y’en a un qui a un problème par exemple, les autres l’aident et tout ».

    Faisant une petite pause, il continua.

    « Et pour aller dans ce groupe tu vois on doit passer un test. Et moi j’l’ai réussi. Donc maintenant, comme ils ont vu que j’étais courageux, ils m’ont dit que j’faisais partie des ‘Pirates Argentés’. Parce que quand même il faut du courage pour aller voler un dessert en plus à la cantine ».

    En effet, afin de faire partie du groupe, Nathan avait du voler un yaourt afin de montrer qu’il n’était pas un lâche. Il était vrai qu’il n’avait pas été bien d’accord pour le faire mais après quelques encouragements de la part de ses camarades, il s’était lancé. Et ça avait été plus facile qu’il ne l’avait imaginé. Cependant, en disant cela, il se rendit compte qu’il avait avoué à Lily une bêtise et il colla immédiatement sa main sur sa bouche. Il avait parlé trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan Mer 24 Fév 2010 - 13:55

    Nate souhaitait passer une soirée chez l'une de ses copains, pourquoi pas après tout, cela pourrait changer les idées du petit garçon qui devait en avoir un petit peu marre de 'tourner en rond' dans la maison. Certes il avait des jouets, certes sa maman était là à partir de six heures tout les soirs environs, cependant, le petit garçon avait bien besoin de se distraire avec d'autres enfants de son âge et ainsi avoir la possibilité de quitter la maison de temps à autre. Lily ne supportait pas le fait de priver son fils d'une certaine liberté quant à l'amusement, ça c'était certain.

    « Très bien, disons que j'appellerai sa maman et que je lui parlerai en t'amenant chez eux. »

    Autant faire les deux question d'être persuadée et rassurée par ce que lui demandait son fils. Il voulait aller chez un ami, pas de problèmes pour Lily, mais il avait intérêt à bien se comporter chez ces gens et même à la maison. Mais pour cela, il n'y avait guère de problèmes, Nate était un effet un enfant vraiment calme et sérieux, ainsi pas de souci à se faire quant au comportement qu'il pourrait avoir chez des étrangers, elle avait confiance en lui et savait ainsi qu'il se tiendrait correctement.
    S'étant alors tournée de nouveau vers la nourriture qu'elle était en train de préparer, la brunette écouta bien attentivement ce qu'était en train de lui expliquer son fils à propos des Pirates Argentés. Cependant, Lily tiqua sur la fin du discours de Nate. S'arrêtant net dans ses mouvements, Lily se retourna à vive allure vers son fils le regard peu agréable.

    « Répètes -moi ça pour voir un petit peu. »

    Elle espérait avoir mal entendu, seulement voilà, la brunette savait très bien qu'elle avait correctement entendu ce que son fils venait de lui confesser, le fait qu'il ait oser voler dans une cantine pour entrer dans un groupe d'enfants. Alors là non, ça n'allait pas du tout aller là.
    Le voyant alors poser brutalement sa petite main sur sa bouche, Lily se rendit compte que le petit avait fait une énorme boulette. Et quelle boulette en effet !

    « Nathan Trevor Damon !! »

    Lorsque Lily appelait son fils par son nom entier, alors là il avait du souci à se faire et pas qu'un petit peu. Le fait qu'il aille voler quoique ce soit dans la cantine de l'école était tout simplement intolérable selon sa maman.

    « Je ne crois pas t'avoir élever de cette manière avec ton père ! Non mais voler ! As-tu conscience que ce que tu as fait au moins ? Et tu dis trouver cela courageux ? Et bien sache que je ne te félicites pas et pour la peine tu files dans ta chambre tout de suite ! »

    Lily n'était pas du genre à priver son fils de dîner, elle savait très bien que cela n'était pas bon pour lui, mais là, elle était assez remontée contre lui pour lui infliger cette punition là. Elle le rappellerait d'ici quelques minutes de toute façon. Seulement voilà, Nate avait besoin de comprendre que ce qu'il avait osé faire n'était pas un comportement correct.

    « Tout de suite Nathan ! Ne me forces pas à le répéter une fois de plus. »

    Et elle le vit filer de suite hors de son champ de vision, c'est une fois qu'elle ne le vit plus qu'elle s'accorda un soupir. Mais que se passait-il dans sa vie pour que tout dérape de la sorte, et même son fils maintenant, qu'avait-elle raté ? Se tournant alors vers le four, Lily vit que la pizza était à peu près cuite, cependant elle la laissa dans le four se disant que de toute façon, si elle cramait un peu cela ne changerait pas grand-chose. Elle était tellement déçue par le comportement de son fils qu'au fond elle se fichait de tout dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan Jeu 25 Fév 2010 - 17:48

    Souriant en entendant la réponse de sa mère, Nathan imagina déjà le bon moment qu’il allait passer avec son copain, chez lui. Ca lui ferait beaucoup de bien et peut-être même à Lily. Nathan se disait qu’elle en profiterait peut-être pour bouquiner ou regarder un film et puis Lily n’avait jamais empêcher Nate de voir ses copains à New York, il n’y avait pas de raison que cela arrive à Miami. S’installant sur l’une des chaises, le jeune garçon commença à expliquer à sa mère ce que c’était que ce groupe dont il faisait partie, les ‘Pirates Argentés’. Dans son élan, le petit garçon alla trop loin et il s’en rendit compte bien vite puisqu’il colla sa main sur sa bouche, quelques secondes après avoir dit à sa mère que pour faire partie de cette bande il avait volé un dessert à la cantine. Mal à l’aise et sentant rapidement que Lily allait se fâcher, le petit garçon baissa la tête et évita son regard. Lily lui demanda de répéter, chose qu’il ne fit pas et quand il l’entendit prononcer son nom en entier il déglutit avec difficulté. L’écoutant continuer il secoua la tête de la droite vers la gauche pour répondre à la question de sa mère, à savoir si elle et son père l’avaient élevé de la sorte. Il compris alors qu’il était puni dans sa chambre mais il ne bougea pas immédiatement, chuchotant d’abord.

    « C’était que pour jouer ».

    Mais apparemment Lily n’avait pas entendu ou se moquait de ce qu’il avait dit puisqu’elle insista pour qu’il aille dans sa chambre et à entendre le ton de sa voix, Nathan compris qu’il avait intérêt à y aller et vite. Se levant donc, il quitta la cuisine et rejoignit sa chambre où il y resta quelques minutes. Calmement, quand Lily le rappela pour dîner, Nathan alla se mettre à table. Avant de manger il se mordit la lèvre et ajouta, d’une voix posée mais qui traduisait tout de même qu’il était mal à l’aise.

    « J’recommencerai pas à voler. Pardon maman ».

    Il n’avait jamais été bien fort pour les excuses mais il s’excusait tout de même. Le repas ne fut pourtant pas bien agréable, si bien que dès qu’il eut terminé il alla rejoindre sa chambre et attrapa un livre qu’il ouvrit rapidement, comme pour se changer les idées. Mais cela ne fonctionna que très peu et une demi-heure plus tard, Nathan s’endormit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: ▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan Dim 28 Fév 2010 - 18:00

The End.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: ▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan

Revenir en haut Aller en bas
 

▬ 2410 ; un soir comme un autre. Pv. Nathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Ocean Grove - Quartier Résidentiel :: Apple Road & Lemon Street-