AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 « Visite, mais surprise... » {T. Bell}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: « Visite, mais surprise... » {T. Bell} Ven 1 Mai 2009 - 14:40

    Samuel A. Hellighton
    Timothy Bell

    « Visite, mais surprise... »





    Nous étions un samedi matin. Moi le samedi matin je dors. Attendez, je ne vais pas me réveiller tôt, alors qu’il n’y a pas cours. Et puis quoi encore. Mais à croire que mon père avait l’intention de m’ennuyer. Voilà déjà deux samedi d’affiler où il me réveille vers des neufs heures du matin. Il m’énerve par moment.

      Gregory : « SAM! »
      Samuel : « »
      Gregory : « Allait réveilles-toi espèce de pourri. C’est moi qui ait 45 ans je te fais signaler ! »
      Samuel : « Mmmouais… »
      Gregory : « Ce n’est pas pour t’ennuyer, mais juste pour te dire que Sheherazade est en bas… »
      Samuel : « QUOI ?! Ne l’a fait pas monter maintenant ! Parle avec elle si tu veux, je vais me doucher rapidement. »
      Gregory : « Pas de quoi en faire toute une histoire. »
      Samuel : « Si, justement! Attend, t’as pas vu ma tête le matin. »
      Gregory : « Oui, mais tout le monde à une bête tête le matin alors bon. »
      Samuel : « Ce n’est pas une raison. Pour que je montre ma gueule du matin. »
      Gregory : « Allez va te doucher, je pense pas qu’elle est d’humeur à t’attendre trop longtemps… »


    J’étais sortit de mon lit et m’étais directement jeté sous la douche et après avoir finit cela j’avais choisis de propre vêtement. Un tee-shirt noir avec un jeans. Ça fera l’affaire, simple et décontractant. Que voulait-elle d’ailleurs ? Pourquoi était-elle venue ? Sheherazade a un problème ? Mon père était descendu et étrangement je ne l’entendais pas parler. Je dévala alors les escaliers et alla en face de lui.

      Samuel : « Sa t’amuses ?! »
      Gregory : « Oui, beaucoup. Tu verrais comme tu t’es grouiller… »
      Samuel : « Tu n’as que ça à faire ? »
      Gregory : « Aujourd’hui oui, je n’ai que ça à faire. »
      Samuel : « Pff… Tu es incroyable quand même ! »
      Gregory : « Dis, tu ne l’aimerais pas cette fameuse Sheherazade ? »
      Samuel : « C’est quoi cette question ? »
      Gregory : « Tu m’as très bien compris… »
      Samuel : « Bah je… Bah oui, mais c’est une amie. »
      Gregory : « T’en es sur ? Car vu la façon dont tu as réagis parce que je t’ai dis qu’elle était là, tu semblais plutôt, content, voir heureux. »
      Samuel : « C’est une amie papa… »



    Je ne voulais pas avouer plus. Sheherazade, pour moi, n’était qu’une amie. Je l’appréciais comme j’apprécie mes amis. Et voilà quoi. Pourquoi voulait-il s’intéresser tant à cela ? Est-ce que ça le dérangerait si son fils viendrait à sortir avec une fille ? De toute façon je n’ai pas que cela à faire. Je préférerais d’abord retrouver mon père biologique. De plus je n’aimais pas dire mes sentiments aux gens. Je préférais largement les gardés pour moi. Maintenant que mon père s’était amuser à me faire réveiller tôt. J’allai devoir m’occuper. Dessiner, pas trop envie, peindre, pas assez de peinture. Mon père avait eut l’idée de préparer un déjeuner. Sympa de sa part, mais je n’avais pas très faim. Jamais le matin. Par contre le soir, c’est autre chose. J’étais remontée dans ma chambre, avait ouvert les fenêtres et avait fait mon lit. Suite à ça je descendis de nouveau où je m’alluma une cigarette tout en prenant, portefeuille, portable, cigarette et mes clefs. Tout compte fait, j’allai sortir. Sans doute rendre visite à un ami. Où aller voir les nouvelles photos de Timothy, à sa galerie. C’était incroyable qu’avec des photos, il pouvait arriver à faire ressortir la plus belle chose. J’aimai vraiment beaucoup ces photographies. Il avait vraiment un talent pour cela. Je marchais dans les rues de Miami. N’ayant pas envie de sortir ma voiture maintenant. Les rues étaient loin d’être déserte, surtout quand le soleil est présent et qu’aucuns nuages, menacent de faire tomber la pluie. Le temps qui est ensoleillé, comme souvent, amenait pas mal de monde dans cette ville. Ce qui était plutôt bien d’un côté. J’arrivais devant cette fameuse galerie, j’y fis mon entrer. Il y avait eut un peu de changement ici, quelques meubles avaient été déplacés. Et bien sur de nouvelles photos avaient fait leur apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: « Visite, mais surprise... » {T. Bell} Mar 5 Mai 2009 - 18:28

.
" L'acte le plus artistique d'un artiste :
choisir son public.
"


    Samedi matin. Comme un nombre infime de personnes dans tout le pays, Timothy était dans l'obligation de se lever et d'aller bosser. Le samedi était souvent sa meilleur journée à la galerie. Les clients ne travaillant pas ce jour de la semaine, le jeune homme en profitait pour exposer et vendre le plus posssible. Sans pour autant harceler les passants. Il connaissait la limite et savait ce qu'il fallait faire. Comme tous les matins, Tim prit son petit déjeuner, sa douche et partit ouvrir sa galerie. Il était à peine 9 heures lorsqu'il pénétra dans son antre photographique. Les rues étaient presque vides. Peu de personnes les arpentaient à cette heure de la journée. C'était beaucoup trop tôt. Comme à son habitude, le photographe alluma les lumières, redressa les stores et tourna le petit panneau sur la porte pour que dehors soit affiché "OPEN". Après quoi, il se débarassa de son sac qu'il rangea dans la réserve à l'arrière de la galerie et se concentra sur l'ordinateur du comptoir. Il l'alluma et regarda de suite le planning de la journée. Normalement, si tout se déroulait comme prévu, Timothy devait recevoir un appel d'un client que fut très intéréssé par son travail la dernière qu'il le vit à la galerie.

    Aujourd'hui, il était tout seul, son assistante, Nausikaa Adonis, avait prit sa journée. Ce qui ne le dérangeait absolument pas. Il fallait bien avoir une vie en dehors du travail et le galeriste le savait très bien. Il fit alors les comptes. Pour un début de mois, c'était pas si mal que ça. Déjà deux photos de vendus, plus celles qu'il avait réussi à vendre au quotidien de la ville. C'était du très bon boulot. Le téléphone sonna. Le jeune homme l'attrapa et décrocha.

      - Galerie de Timothy Bell, bonjour. Que puis-je faire pour vous ?
      « Oui, bonjour. Je suis Monsieur Carter. »
      - Ravi de vous entendre, Monsieur. C'était le client dont Tim attendait l'appel.
      « Bon soyons clair. Je suis très intéressé par votre travail. Il est vraiment magnifique. J'ai un marcher à vous proposer. Je préfèrerai passer à votre galerie pour vous en parler. »
      - Très bien. Vous pouvez venir quand vous voulez. Je suis ouvert toute la journée jusqu'à 17 heure.
      « Je vous verrais surement dans la matinée. A bientot. »
      - A bientot, Monsieur Carter.


    Vainqueur, Timothy leva les bras, fière de la visite de son client. La journée commençait plutot bien. A voir si elle continuerait dans ce sens. Tout ceci méritait un bon café du coin de la rue. Il se leva de son tabouret et alla chercher de la monnaie pour payer sa boisson chaude. Entre temps, un nouveau venu fit son entrée dans la galerie. Sans attendre plus longtemps, le photographe prit son porte monnaie et retourna dans la pièce principale avant de se diriger vers ce jeune homme qui observait son travail. Timothy n'avait pas reconnu Samuel. Il lui tournait le dos. Il s'approcha de lui.

      - Bonjour, je peux vous aider ?


Dernière édition par Timothy Bell le Dim 10 Mai 2009 - 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: « Visite, mais surprise... » {T. Bell} Ven 8 Mai 2009 - 20:27

    Samuel A. Hellighton
    Timothy Bell

    « Visite, mais surprise... »



    Je regardais attentivement les photos que Timothy avait mit. Il trouvait toujours le plus beau object à photographier, il pourrait vous photographier un banc, il saurait vous faire ressortir toute sa splendeur. C’est ça que j’aime beaucoup dans les photos de ce fameux Bell. J’appréciais, ou même admirait tout ce qu’il faisait. D’ailleurs lui-même était une personne super. Bien que les apparences pourraient prouver le contraire. Dans tous les cas, j’espérais vraiment bien m’entendre avec lui. Il y avait pas mal de point commun qui pourrait nous rapprocher. Alors que je regardais d’autres photo je sursauta. La voix de Timothy je la reconnaissais, surtout qu’elle était fort grave et je m’atte pas à l’entendre. Où qu’il soit dans les parages, ayant souvent son assistante. Il ne m’avait pas reconnu ? Alors comme ça mister Bell oubliait ses ‘nouveaux’ amis ? Sympathique. Je m’étais retourner et l’avait regarder.

    « - Tiens, comme ça monsieur Bell ne se rappelle même pas de ses amis. Tu me vexe Timothy… » Je lui avais fait une petite moue, pour ensuite rigoler. Bien sur je ne le prenais pas mal. Sa pourrait m’arriver à moi aussi de ne pas reconnaître tout de suite la personne. Bon, j’avoue, ça ne m’est encore jamais arriver, mais qui sait ?

    « - Alors comment ça va toi ? Les affaires marches ? » Elles devraient marchés. Sinon je n’aurai qu’une chose à dire : Les gens n’ont pas de goût. S’ils n’aiment pas ce que fait notre très cher Bell. J’avais reposer mon regard sur certaine de ses photos pour ensuite reposer mes yeux sur l’homme.

    « - Encore une fois tes photos sont de purs œuvre d’art ! C’est magnifique ! » Poursuivais-je. Je disais toujours ce que je pensais, surtout quand cela me plaît. Cependant deux voir trois photos étaient exposés vers l’avant. Ou étaient les autres ? Il n’avait tout de même pas fait que ça ? Je reporta mon regard vert vers l’homme pour encore une fois me remettre à parler.

    « - Dis, tu n’as tout de même pas fait que ça comme photos ? Où sont les autres ? » Oui, pour moi il y en avait certainement plus. Je n’arrêtais pas de lui parler et de le bombarder de question. Le pauvre. Mais quand je m’y mettais, j’étais le seul à pouvoir m’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: « Visite, mais surprise... » {T. Bell} Dim 10 Mai 2009 - 11:57

.
" L'acte le plus artistique d'un artiste :
choisir son public.
"


    Alors que Timothy se rapprochait de cet homme, il finit par le reconnaître lorsqu'il se retourna. C'était Samuel Hellighton, un futur artiste plus que prometteur s'il pouvait enfin comprendre que ces oeuvres sont bien plus que ce qu'il pense, c'est-à-dire des déchets ou tous autres synonymes aussi négatifs les uns que les autres. Au contraire, il était doué. Samuel était un véritable artiste. Cependant il refusait de le voir et de reconnaître son talent inné pour la peinture. Le galeriste s'approcha donc de son ami qui ne manqua pas de lui faire remarquer son manque de reconnaissance envers lui. Biensur, il rigolait. Mais Tim avait une bonne excuse. Il pensait surtout à ce client qui devait venir le voir ce matin pour un marché qu'il ne connaissait pas encore. Il ne voulait pas perdre cette occasion et donc il ne pensait plus qu'à cela. Peut-être que la présence de Samuel pourrait le calmer ? Il verrait bien. Timothy ne répondit rien à son ami. Il fallait dire qu'il n'en lui laissait pas le temps. Samuel le bombarda de questions sans attendre les réponses du photographe.

      - OH ! Du calme, Samuel ! Laisse-moi au moins répondre aux questions précédentes. Je suis pas aussi rapide que toi.


    Répondit-il avant que le peintre ne repose une autre question. Il était un peu trop rapide pour Timothy qui ne pensait qu'à son futur client. Une chose était sûre, au moins avec toutes ces questions et les réponses que cela attendaient, il ne penserait plus à Mister Carter.

      - On va reprendre les questions dans l'ordre, si tu veux bien. Il rigola. Comme tu peux le voir les affaires fonctionnent plutot bien. Je suis en train de refaire l'améngement de la galerie pour pouvoir exposer plus de photos. J'en ai seulement garder quelques unes à l'entrée pour pas qe cela soit vide. Mais sinon toutes les autres sont dans l'arrière boutique. Je te les montrerais plus tard si tu veux. Et merci pour les compliments. Ca fait toujours plaisir d'entendre son public quand il apprécie notre travail.


    Timothy se dirigea vers la porte d'entrée et fit un signe à Samuel de le suivre. Il n'allait quand même pas rester tout seul ici à l'attendre pendant qu'il allait chercher son café.

      - Tu viens ? Je vais me chercher un café.


    Le galeriste déposa un panneau sur la porte indiquant qu'il revenait dans quelques minutes. Il ouvrit la porte et attendit que son ami sorte pour fermer la galerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: « Visite, mais surprise... » {T. Bell}

Revenir en haut Aller en bas
 

« Visite, mais surprise... » {T. Bell}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Bayside Street & Ruelles-