AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mais non y a rien entre nous, on est juste collègues c'est tout [Nathan et Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mais non y a rien entre nous, on est juste collègues c'est tout [Nathan et Lily] Sam 6 Mar 2010 - 10:20

Nathan était loin d’être un imbécile et il sentait bien que quelque chose n’aillait pas. Lily avait quitté la table et ce n’était pas pour aller se refaire une beauté, Nate le savait. Et de plus si ça avait été le cas, il aurait été encore plus sur ses gardes. En tous les cas il savait que quelque chose clochait, Anton et Lily ne semblaient pas toujours à l’aise et quelques détails l’agaçaient, Anton n’avait pas de femme, il trouvait sa mère belle… Il décida donc de mettre les choses au clair, histoire que le docteur Foster ne se fasse pas de film et après avoir poussé son verre il croisa les bras et lança à Anton ce qu’il avait à dire. Il le mettait sur ses gardes, le prévenait également. Nathan avait conscience d’être mal élevé à cet instant mais il s’en moquait bien. Son père était à New York et il était le seul homme avec sa mère, il se devait donc de la protéger. Tant pis si sa mère le grondait ensuite, le punissait et lui en voulait, il faisait ça pour elle. Debout face au médecin, Nate ne le lâcha pas du regard et l’écouta alors avant d’enchaîner.

« Menteur….vous êtes un menteur. Elle sera pas à vous d’façons ».

Il n’avait rien trouvé à redire sur le fait que Anton et Lily s’aident dans leur travail. Il pouvait comprendre qu’ils se filaient un coup de main et qu’ils travaillaient ensemble puisque leur job se complétaient et Nathan l’avait bien compris. Cependant, il ne croyait pas le reste et c’est pour cela qu’il lança à Anton que c’était un menteur. Il avait également parlé de sa mère comme un « objet », en disant qu’elle ne serait pas à lui. Bien entendu il ne la considérait pas comme un objet mais sur ce coup là il était clairement possessif et il n’avait pas l’intention de faire marche arrière. Après avoir déglutit avec un peu de difficulté, il ajouta, s’énervant un peu plus tandis que le docteur Foster était étonnamment calme.

« J’ai que dix ans mais si j’vous dis que j’peux vous détruire alors je le ferrai. J’ai tout une bande de copains qui est prêt à me suivre, j’en suis certain et vous savez quoi, on a peur de rien. Et si vous parlez de mon secret, alors ça sera pire ».

Le jeune garçon avait totalement oublié que Lily était là. Il n’avait plus peur de rien, oh non, pour la protéger il ferait tout. Nathan venait de menacer Anton, d’accord, c’était des menaces d’un gosse de dix ans mais le geste était bien là. Il l’avait prévenu que lui et ses copains, la bande donc des ‘Pirates Argentés’ était prête à lui pourrir la vie s’il le fallait. Il écouta encore Anton puis lâcha, en criant.

« Ouais, ben j’veux pas que vous la revoyez…sauf pour le travail ».

Il était qui, lui, pour interdire à deux adultes de se voir, hum ? Soufflant, il lui lança un mauvais regard et enchaîna.

« Elle vous aimera jamais d’façons ».

Et sur ces mots, Nate quitta le café. Enervé, une fois dehors il donna un coup de pieds dans le mur. Il n’y croyait pas qu’il y ait déjà quelque chose entre cet homme et sa mère. Lily était faite pour être avec Thomas, même s’il lui avait fait du mal, Nathan savait bien que c’était Thomas ou personne d’autre. Oui, c’est ce qu’il se disait. Il était franchement égoïste car il ne pensait pas à ce que voulait Lily mais il voulait la protéger, à sa façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mais non y a rien entre nous, on est juste collègues c'est tout [Nathan et Lily] Sam 6 Mar 2010 - 15:01

Anton se devait de rester calme. Non seulement parce qu’il parlait avec un enfant, mais aussi parce que s’il s’énervait il risquait de dire toute la vérité sur ce qu’il avait déjà vécu avec Lily. Donc cette dernière option n’étant pas envisageable, il devait rester calme et maître de lui-même. Enfin bref, il restait calme et il expliquait les choses calmement au petit garçon qui ne semblait pas du tout d’accord avec tout ça. Ecoutant alors la remarque du petit, il fut assez surprit. Il essaya de ne pas le montrer mais c’est vrai qu’il ne savait pas comment réagir cette fois-ci. Cette phrase il n’aurait jamais pensé que Nathan aurait pû la dire.

Je ne suis pas un menteur. Tu ne me connais pas pour pouvoir dire ce genre de choses.

Le traiter de menteur n’était pas une bonne idée. Mais il ne voulait pas réagir sur la fin de sa phrase, parce qu’il ne savait pas du tout quoi répondre à ça. Alors, il continua de fixer le petit garçon dans les yeux. Le laissant lui répondre, Anton ne disait rien. Apparemment le garçon en avait gros en lui et protégeait réellement sa mère de son mieux. Puis le garçon le menaça carrément de le détruire. Anton parla alors du secret qu’il garderait sur le fait qu’il a des facilités en mathématiques. Il avait donné sa promesse à Nathan, donc il ne le dirait pas. Il disait cela maintenant pour qu’il comprenne qu’il n’aurait pas le dernier mot avec lui.

Je n’ai pas peur de toi et tes amis Nathan, j’ai plus de ressource que vous, mais je sais aussi que tu ne voudras jamais en arriver là.

Il le savait parce qu’il essayait de défendre sa mère et pas de s’attirer des problèmes. Alors, il continua de fixer Nathan dans les yeux, voulant savoir sur quoi il allait continuer. Puis, il esquissa un sourire en coin quand le garçon lui expliqua qu’il ne voulait pas qu’il revoit sa mère, enfin sauf au travail. Mais la dernière chose que Nathan lui dit fit vraiment mal à Anton. Il n’avait que dix ans, mais il avait les mots pour blesser. Le voyant partir Anton soupira et se passa les mains sur le visage. Puis, il tourna la tête vers Lily et la regarda.

Je suis désolé. Je n’aurais pas dû vous inviter à venir ici.

Il soupira une nouvelle fois. Il ne voulait pas qu’elle ait des problèmes avec son fils, mais à cause de lui c’était le cas.

Je ne pensais pas qu’il penserait à tout ça et encore moins que je lui aurais répondu. Vous devriez le rejoindre, je ne veut pas que vous ayez des problèmes tout les deux à cause de moi.

Anton esquissa un faible sourire à la jeune femme. Il aurait bien aimé pouvoir aller voir Nathan et lui dire la vérité mais il savait aussi que c’était une mauvaise idée. Alors, il baissa la tête se sentant bête d’avoir répondu à Nathan et avoir mit la pagaille entre la mère et le fils.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: Mais non y a rien entre nous, on est juste collègues c'est tout [Nathan et Lily] Jeu 11 Mar 2010 - 18:39

Voir Nathan aborder un tel comportement envers l'adulte avec eux fit réellement honte à Lily, mais cela ne sembla guère déranger le petit garçon qui partit sur sa lancée ne semblait plus vouloir s'arrêter. Ainsi, Lily qui ne sachant pas quoi dire -tellement anéantie par la honte au vu du comportement de son fils- se contenta de les regarder en priant toute entité supérieure que personne n'entende les propos échangés entre Anton et Nathan. Seulement ça, elle pouvait prier autant qu'elle voulait, rien n'y ferait les gens étaient forcés d'entendre, et même s'ils ne voulaient pas écouter, ils entendaient l'échange assez survolté entre les deux.

Nathan semblait jaloux comme pas possible de voir Anton là, avec eux. Il n'avait guère mit longtemps avant de comprendre que quelque chose clochait entre les deux adultes. Évidemment, il n'avait pas besoin de savoir ce qui se passait réellement entre sa mère et cet homme, cela ne regardait en aucun cas le petit garçon. Le fait que le petit ose -en plus- traiter l'adulte de mentir fit encore plus honte à la brunette qui réfléchissait déjà à la façon avec laquelle elle allait bien pouvoir s'y prendre pour punir le petit comme jamais auparavant. Ah il avait voulu jouer au grand qui n'a peur de rien, pas de souci, il avait vite comprendre ce qu'il faut faire pour réparer ses erreurs par la suite, il n'avait pas fini de devoir s'excuser celui-là.

Soudain, après une dernière parole assez marquante pour Lily, le petit fila hors du café laissant Lily dans un semi état de panique se demandant ce qu'elle était vraiment censé faire présentement. Il avait dit ans et ne connaissait pas la ville, hors de question de le laisser seul dans Miami. Elle allait devoir lui courir après en prime. Décidément, il ne perdait rien pour attendre celui-là. Entendant alors Anton lui dire qu'il était navré et qu'il n'aurait tout simplement jamais dû les amener ici dans ce café, Lily ne répondit rien, que pouvait-elle bien répondre franchement ? Qu'il avait raison de dire cela ? Elle n'en pensait pas un mot. Puis, il lui expliqua qu'elle ferait mieux d'aller retrouver son fils. Comme si elle avait besoin que quelqu'un le lui dise. Idiot vas.

« Je vais essayer de réparer les dégâts. Ce café n'était pas une si bonne idée finalement. Bonne fin d'après-midi Foster. »

C'est alors qu'elle fila comme une fusée pour aller retrouver son petit garçon qu'elle ne mit guère longtemps à repérer une fois sortie du café, lui il allait entendre sa mère, et pas qu'un peu.

« NATHAN TREVOR DAMON ! »

Elle n'avait pas pu retenir sa colère. Jamais, ou très rarement elle en venait à appeler son fils par son nom total, alors là, il devait la sentir arriver ; la punition. Une punition qui risquait d'être extrêmement sévère dont il allait sans doute se souvenir très, mais alors très longtemps. Déjà le yaourt volé à la cantine et maintenant ça ?! Non, tout ceci devait cessé, et rapidement.
    Lily n'était guère d'une nature violente, bien au contraire, elle prônait plutôt l'idée de discussion plutôt que celle de la guerre, mais là, pour le coup, elle ne prônait plus rien du tout. Elle avait eu honte comme jamais, alors là son fils allait vite le regretter. Il était hors de question que le comportement de son fils se dégrade de la sorte.

The End.
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: Mais non y a rien entre nous, on est juste collègues c'est tout [Nathan et Lily]

Mais non y a rien entre nous, on est juste collègues c'est tout [Nathan et Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2