AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 n°2301, you don't understand ? i don't care !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: n°2301, you don't understand ? i don't care !! Lun 22 Fév 2010 - 19:31



YOU DON't UNDERSTAND ? I DON'T CARE
starring Jeylhan e. Johnson & Joan Reaghan




Les journées se suivent et ne se ressemblent pas. Joan le savait bien pourtant, mais en demeurait toujours surprise. Elle aimait le changement, mais lorsqu’il était sous contrôle, sous son contrôle, autrement, cela avait une sacré tendance à l’agacer et autant dire que la décision de sa sœur l’avait prise de cours. La jeune fille avait émit le souhait de déménager pour le Canada, vivre auprès de ses grands-parents, Joan n’avait pas comprit, elle avait bien sur refusé catégoriquement, mais elle restait abasourdit par sa requête, elle ne comprenait pas ce qu’elle avait fait de mal, elle avait fait de son mieux pour veiller sur elle, pour la rendre heureuse, elle s’était même abstenue d’écraser Brioche, sachant pertinemment que cela lui ferait bien trop de peine, et ne souhaitant pas blesser sa sœur, la meilleure des choses à faire était donc d’accepter ce clebs comme un membre de la famille à part entière. Et il fallait admettre, que plus le temps passait, plus elle s’attachait à cette bestiole. Elle était compréhensive, autoritaire mais pas trop, elle parlait régulièrement avec elle, parvenait à l’aider dans ses devoirs, la laissait sortir assez régulièrement, et s’aménageait du temps pour qu’elles puissent faire quelque chose ensemble. En bref elle faisait de son possible pour contenter la jeune adolescente qui visiblement demeurait mécontente. Après une énième insomnie, Joan décida de prendre les devants, elle n’était toujours pas prête à accéder à la requête de la jeune fille, après tout si c’était elle qui menait la danse ça se saurait, non elle avait encore bel et bien les rennes en mains et ne comptait pas les lâcher de sitôt, elle avait passé sa vie à protéger sa sœur, elle n’allait pas arrêter maintenant. Préparant un copieux petit déjeuner, elle était consciente que cela pourrait amadouer quelque peu Anita à l’appétit d’ogre, affectueusement surnommé Shrek par ailleurs. L’amour entre sœurs était définitivement incompréhensible et quelque peu vache parfois.
Légèrement angoissée, Joan buvait son café, en attendant patiemment qu’Anita ait fini de prendre sa douche pour venir la rejoindre. Regardant le vague, elle persistait à s’interroger à vouloir absolument comprendre ce qu’elle avait bien pu faire de traviole. Se repassant les quelques dernières années tel un flash back, elle aurait voulu avoir des souvenirs un peu plus clair, peut être que cela aurait pu être bénéfique pour cette analyse. Malheureusement elle n’y parvenait pas. Se demandant si justement elle n’en avait pas fait trop, à vouloir être « trop parfaite » elle avait tout foiré. Elle ne se sentait surtout pas prête à perdre sa sœur, elle le vivrait plus que difficilement, se sentant déjà énormément seule, elle ne savait plus trop ce qu’elle devait faire pour arranger les choses, espérant que tout n’était pas déjà perdue.
Alors que l’adolescente dévalait les escaliers telle une tornade, elle ouvrit grand les yeux en voyant le petit déjeuner qui l’attendait. Connaissant parfaitement Joan, elle savait ce qui l’attendait. Décidant alors de prendre les devants, elle s’installa en face de sa sœur aînée, se servant un verre de jus d’orange, elle s’adressa à elle en toute simplicité. « Je sais que tu ne comprends pas, et je ne t’en demande pas tant, mais j’ai la sensation d’être de trop ces temps-ci. » si elle s’y était attendu ? À ça non et définitivement non, elle ne comprenait pas ça c’était évident. « De trop, mais pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fais de travers encore ? » un sourire innocent vint se dessiner gracieusement sur le visage angélique de l’adolescente. « rien, mais tu n’es pas au mieux de ta forme, je ne veux pas être un boulet pour toi, je préfère passer une année chez les vieux, si ça peut t’aider à t’occuper un peu de toi. On en reparlera ce soir d’accord ? Je vais être en retard. » Embrassant sa sœur sur le front, elle sortit bien rapidement pour rejoindre une amie qui attendait dehors afin de rejoindre leur collège. Joan toujours surprise, demeurait inexpressive, rangeant d’un geste presque machinale, elle ne s’était pas attendu à une telle analyse et réaction de sa sœur. Décidément elle lui ressemblait plus qu’elle ne saurait l’admettre. Une telle maturité chez elle, l’avait étonné, mais une chose était sur, elle ne comptait pas laisser sa sœur prendre de telle décision. Si elle l’avait prise sous sa tutelle c’était belle et bien pour qu’elle conserve son innocence et insouciance le plus longtemps possible. Sortant pour se diriger à sa boite aux lettres, tasse de café en main, elle restait pensive, ouvrant la petite boîte avec désintérêt, jusqu’à ce qu’une voisine attire son attention. « bordel qu’est-ce qu’elle me veut encore celle-là. » marmonna-t-elle pour elle-même. Une grande blonde se dirigeait vers elle, l’air mis interrogateur, mi furieux, elle n’eut aucun mal à reconnaitre la personne, si elle ne faisait que la croiser auparavant, elle l’avait vu dernièrement, une rencontre dont elle se serait par ailleurs bien passé. « Salut, je crois qu’on a des choses à se dire toi et moi. » déjà gavée par avance par le baratin que la blondinette superficielle s’apprêtait à lui faire, elle se mit instantanément en mode agressive. « Ah ouai ? Non je crois pas. » L’ignorant presque, elle s’apprêtait même à rentrer chez elle, sans lui donner l’occasion de s’exprimer, elle fut surprise de son aplomb lorsqu’elle lui saisit le bras pour la forcer à rester. La regardant de haut, elle était presque impatiente d’entendre ce qu’elle avait à lui dire.



Revenir en haut Aller en bas
 

n°2301, you don't understand ? i don't care !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Apple Road & Lemon Street-