AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On est pas faites pour être amies!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: On est pas faites pour être amies! Ven 5 Mar 2010 - 21:43

    Il était encore tôt. En fait, sur les coups des 8h30 du matin. Eden en arrivait presque à la fin de sa garde quand elle avait décidé qu'elle avait bien besoin d'une pause. La rouquine quitta le service des urgences pour se diriger dans le couloir vers la machine à café près de l'entrée de l'hopital. Elle mit quelques pièces dedans et attendit que le meilleur des breuvages ait fini de couler dans le gobelet pour le prendre et ainsi déguster un petit sourire aux lèvre le bon café bien chaud. Il lui restait une demie heure de travail et c'était bien trop beau que pour être tranquille. Son bipper sonna et elle dû laisser tout là pour rejoindre les urgences. Une jeune fille arrivait avec l'ambulance parce qu'elle avait voulut se suicider. Eden fit tout le nécessaire et réussit à la stabiliser et à la ramener à elle. Mais dans ces cas là, il fallait une psychologue. C'est pour ca qu'elle envoya une infirmière chercher le premier psy qu'elle trouvait! Ayant à peine treize ans, l'infirmière jugea préférable d'aller chercher Lily Bowen...

    - Docteur Bowen, désolée de vous déranger, mais on a besoin de vous aux urgences...

    Repartant vers son service, l'infirmière laissa le temps à Lily d'achever ce qu'elle était entrain de faire. En revenant, Eden demanda qui allait venir et quand elle entendit le nom de Lily, elle haussa les sourcils. Elle ne la connaissait pas encore, mais ca allait se faire. Les ragots allaient vite dans un hopital et la rouquine n'avait pas encore entendu quoi que ce soit sur cette femme... Eden se prépara à l'arrivée de Lily en expliquant à sa jeune patiente qu'elle resterait là si elle le voulait, mais que c'était important de voir la psychologue. La voyant arriver, l'infirmière lui fit signe que c'était la psy qu'elle avait demandé et Eden s'avanca vers Lily en lui tendant la main

    - Eden Scott, c'est moi qui vous ai fait appelé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: On est pas faites pour être amies! Mar 9 Mar 2010 - 19:13

“ Ses yeux noirs ont lancés de l'agressivité sur le pauvre juke-box. ”

•••


    8:30 ; the Baptist Hospital


    Lily n'était pas ce que l'on pouvait appeler de très bonne humeur. Et oui, il y a des jours pour tout le monde ou la bonne humeur n'est pas forcément au rendez-vous. La quantité de travail qu'elle avait à faire aujourd'hui contribuait bien entendu entre autre à sa mauvaise humeur. Peut-être était-ce également la sale nuit qu'elle avait passée...peut-être bien aussi oui.
    Rédigeant un dossier pour l'un de ses jeunes patients, Lily soupira en se rendant compte qu'aujourd'hui n'allait vraiment pas être une bonne journée si elle n'y mettait pas un peu du sien. Certes elle n'était pas de bonne humeur mais cela ne devait en aucun cas influer sur ses rendez-vous de la journée avec ses différents patients. Elle devait rester on ne peut plus professionnelle.

    « Docteur Bowen, désolée de vous déranger, mais on a besoin de vous aux urgences... »

    Une infirmière venait de faire irruption dans le bureau de la brunette étonnant ainsi la psychologue ne s'attendant guère à ce que l'on débarque de la sorte dans son bureau, surtout aujourd'hui. A vrai dire, la seule personne qui aurait pu se permettre une telle entrée...c'était bien Anton. Ou Thomas, mais ça encore c'est une autre histoire.

    « J'arrive. »

    Lily se leva de son siège après avoir fermé son dossier. Sa veste noire attrapée à la volée, Lily quitta vivement son bureau et se dirigea aux Urgences comme on la demandait là-bas présentement.
    Une fois arrivée, Lily regarda autour d'elle. Mon dieu, tant de malade, tant de souffrance. Parfois elle en venait vraiment à se demander comment elle trouvait la force de bosser dans un tel endroit. Mais en même temps, c'était ce qu'elle aimait faire.
    Quelques secondes plus tard, la brunette fut accostée par une jeune femme rousse, elle lui aurait donné une quarantaine d'années, et encore. Elle était charmante et apparemment appartenait au personnel de cet hôpital au vu de ses dires.

    « Lily Bowen. En quoi puis-je vous être utile ? »

    Surtout, rester calme et aimable. Les gens n'avaient pas à subir sa mauvaise journée pour elle, ils n'y étaient pour rien du tout. Et heureusement pour eux soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: On est pas faites pour être amies! Ven 19 Mar 2010 - 18:58

    La fin d'une garde n'était jamais de refus. C'était long et en particulier quand on faisait la nuit. Mais il fallait assurer, peu importe l'heure et si une grosse urgence arrivait alors qu'elle devait partir, Eden restait. Elle n'était pas médecin pour rien. Toute cette adrénaline en soignant des gens sur un crash ou aller avec les ambulances et sauver des gens. C'était une vocation pour elle, depuis toujours. Et elle mettait un point d'honneur à toujours faire de son mieux.

    Alors qu'elle voulait boire ce café, elle fut appelée pour une urgence. Une jeune fille qui avait voulut se suicider. L'ambulance arrivait sur place et Eden fit un lavage gastrique et elle eut droit à devoir la réanimer parce qu'elle baissait les bras. Ca lui faisait toujours mal de voir une jeune adolescente en arriver à utiliser ces méthodes pour se faire entendre. Eden avait parlé un peu avec elle et la laissa se reposer en demandant qu'on appelle un psy. c'était la procédure et la rouquine la respecterait. Elle était nouvelle dans cet hopital, elle ne voulait pas faire de vagues comme elle se le permettait souvent. Ca viendrait surement avec le temps...

    L'infirmière revint aux service des urgences en expliquant à la rouquine que le docteur Bowen arrivait et c'est après quelques minutes qu'elle accosta Lily. Elle avait perçut le signe de l'infirmière et lui avait sourit avant de parler à la brunette. Eden était épuisée et ne fit pas attention à la personne a laquelle elle parlait. Elle ne connaissait pas Lily et ne savait pas qu'elle connaissait Anton elle aussi ni son histoire...

    - J'ai une jeune fille qu'il faut que vous voyez. Elle a fait une tentative de suicide et vous savez... C'est le protocole, un psy doit la voir. Comme je suis nouvelle ici, j'ai demandé à une infirmière de me trouver quelqu'un de compétent pour venir parler avec elle... J'espère que vous n'étiez pas trop occupée!

    Eden tenta un petit sourire envers Lily sans pour autant parraitre amicale. Elle était connue pour son côté un peu froid aux premiers abords. Mais ca n'enlevait rien à son professionalisme et sa renommée. Et puis, elle était là pour bosser non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: On est pas faites pour être amies! Mar 30 Mar 2010 - 19:02

    Une grande rousse, d'une trentaine d'années selon elle travaillant dans l'hôpital. Voilà à qui elle avait à faire en ce moment. Cependant, une mauvaise impression s'installa en la psychologue. Déjà qu'elle n'était pas d'une humeur très bonne, mais alors là si en plus la femme face à elle ne l'était pas non plus, les choses allaient rapidement déraper, Lily le sentait venir gros comme une maison ça.
    Écoutant alors la rouquine lui dire la raison pour laquelle elle l'avait fait venir, Lily tiqua. A croire que ça l'ennuyait profondément d'avoir recourt à un « psy » comme elle disait si bien.

    « Si ce n'est une dizaine de dossiers à traiter avant dix-huit heures, pas le moins du monde non. »

    D'accord, Lily y allait sans doute un peu fort là, seulement voilà elle était remontée à bloc contre tout et tous et personne n'y pourrait rien aujourd'hui. Elle devrait se calmer seule. Même le yoga n'y avait rien fait, elle s'était levée du mauvais pied, point.

    « Vous avez son dossier ? »

    Pas de s'il vous plait, rien. Elle devait se reprendre, mais ne le fit étonnement pas. Ce comportement ne ressemblait en aucun cas à la personnalité de Lily, seulement là ; rien n'allait pour elle. Ce n'était pas non plus de sa faute.
    Non, évidemment pas de dossier en mains, et bien tiens....et ça continuait. Journée à la con décidément.

    * C'est pas possible ces gens qui sont pas foutus de faire les choses correctement !! *

    Pensa alors la brunette qui fulminait un peu trop en ce moment.

    « Excusez-moi. Bon pas de dossier, c'est pas grave. Vous pouvez m'en dire un peu plus sur elle avant que la vois s'il vous plait ? »

    Ça s'améliorait, elle faisait un effort là. Excuses et politesses dans la même phrase, à croire qu'elle changeait du tout en tout maintenant, ça devenait un peu du grand n'importe quoi.


NB : Je tiens à m'excuser pour la longueur de mon post, c'est juste pathétique. Et puis le contenu dans le genre aussi...c'est franchement moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: On est pas faites pour être amies! Jeu 8 Avr 2010 - 21:33

    Quand Eden vit cette jeune femme arriver vers elle, elle vit de suite qu'elle n'avait pas l'air enchanté de venir aux urgences pour une consultation rapide. C'était le protocole, en cas de tentative de suicide, il voulait qu'un psy voit le patient. Il fallait s'assurer de sa santé mentale, de trouver ce qui n'allait pas et de décider si oui ou non, il fallait l'hospitaliser... Eden ne connaissait pas Lily et donc, s'excusa si elle avait beaucoup de travail. Seulement, le ton de la jeune femme ne lui plut guère.

    - Je peux demander à quelqu'un d'autre de venir si ca pose problème... Vous n'êtes pas la seule psy de l'hopital je suppose.

    Elle y allait fort là! Non, mais pour qui elle se prenait cette brunette? Eden n'était pas du style à se laisser faire et quand elle réclama le dossier, la rouquine n'eut pas le temps de lui dire qu'il était dans le bureau qu'elle s'emballait de nouveau. Pas de formule de politesse, rien du tout! C'était à se demander si elle n'avait pas une dent contre elle cette psy!

    - Vous excuser? Vous ne me laissez même pas le temps de vous dire que le dossier est au bureau et de demander qu'on aille le chercher! Jeune fille de 15 ans arrivée ici en état de choc à cause d'une tentative de suicide. Elle n'accepte pas le fait que je lui ai fait un lavage d'estomac et ne veux voir personne de sa famille... Apparement, il y a des problèmes avec le beau père. Mais vous êtes plus apte à juger ça que moi, c'est vous la psy...

    C'était comme ça! Quand on l'attaquait ou qu'elle se sentait attaquée, Eden se défendait. Elle était une femme adorable, ca ne faisait aucun doute. Mais dans son boulot, elle parraissait toujours à première vue comme une femme froide et autoritaire. Ce n'était qu'une carapace. Et puis, le boulot était le boulot. Il fallait un minimum de sang froid et de détachement sinon, elle savait qu'elle coulerait encore plus que maintenant...

    - Vous avez quelque chose contre moi Docteur Bowen? Parce que alors, il vous suffit de me le dire... Même si je ne comprendrais pas vu qu'on ne se connait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: On est pas faites pour être amies! Mer 21 Avr 2010 - 17:49

    Journée mauvaise égal mauvaise humeur. Lily n'y pouvait rien, parfois ça pouvait arriver après tout, elle n'était pas surhumaine non plus. En prime, la rouquine face à elle n'avait même pas prit la peine de se présenter, elle était d'une impolitesse... Oui, bon d'accord Lily n'était pas franchement aimable envers elle non plus, mais c'était comme ça, elle n'y pouvait rien, demain serait sans doute un meilleur pour la psychologue, tout simplement.
    Entendant alors le médecin soumettre l'idée que si ça ennuyait tellement Lily, elle pouvait faire appel à un autre psychologue la brunette ne put s'empêcher de lâcher un petit rire juste pour le côté ironique de la chose. Un autre psychologue, pour l'enfance ? Dans l'hôpital ? Elle n'allait définitivement pas en trouver des masses non. A Miami, oui, mais ici au Baptist Hospital, aucun risque que les psychologue s'entretuent pour l'obtention d'un dossier, Lily gérait seule les choses.

    « Ça risque pas, désolée. »

    S'excusant finalement, Lily eut vite fait d'être remballée par le médecin qui apparemment n'était pas non plus d'une humeur des plus admirables. Génial. Comme si Lily avait besoin de quelqu'un de froid et lourd en propos en ce moment, maintenant ; alors qu'elle avait je ne sais trop combien de dossiers l'attendant bien gentiment sur son bureau lui hurlant d'y retourner et vite fait !

    « En effet, c'est moi. »

    Le ton ne montait pas entre les deux femmes, mais Lily avait comme une mauvaise impression envers cette femme, et pourtant elle ne la connaissait pas le moins du monde. Alors pourquoi est-ce que la voir lui déplaisait autant ? D'accord cela peut arriver avec des gens, mais là, ça étonnait Lily plutôt qu'autre chose, comme si la situation se prêtait à la mauvaise humeur de la psychologue. Il y avait un truc qui clochait, définitivement et Lily allait bien finir par savoir quoi, comment ça elle ne le savait pas encore, mais elle le saurait, d'un moment à l'autre selon son instinct.

    « Effectivement, nous ne nous connaissons p.... »

    Et là, ce fut telle une décharge que Lily se rendit – enfin – compte de qui se trouvait en ce moment face à elle dans ces locaux. Eden...elle connaissait ce prénom, elle l'avait déjà entendu, et pour cause.

    _____________________________________________________________
    Flash Back
    _____________________________________________________________

    « Il y a quelques jours de ça, la mère d’Alice est arrivée en ville. »

    _____________________________________________________________
    Fin du flash back
    _____________________________________________________________

    Lily se mit alors à réfléchir, au fond, tout devenait plus clair ainsi que plus logique pour elle.

    _____________________________________________________________
    Flash Back
    _____________________________________________________________

    « Vous savez que ma maman m’a abandonné ? Et qu’elle m’a laissé avec papa quand j’étais toute toute petite ? Ba… ».
    « Ba elle est venue voir mon père l’autre fois et elle veut me voir. Sauf que moi je sais pas parce que j’comprends pas pourquoi elle revient si longtemps après et j’ai pas envie d’avoir encore mal, sauf que j’voudrais aussi la connaître et je veux pas que papa il soit triste si j’accepte de la voir ».


    _____________________________________________________________
    Fin du flash back
    _____________________________________________________________

    Non, non ce n'était pas possible. Anton lui avait déjà parlé d'une certaine Eden mais....pourquoi se tiendrait-elle devant elle en ce moment ? Franchement, il faudrait être chanceuse – ou pas – comme pas possible pour la croiser dans l'hôpital. Et puis Anton ne l'aurait jamais laissé venir bosser ici, pas alors qu'il y bossait également, ce serait idiot. Prises de bec assurés entre eux sinon.

    « Vous...enfin je veux dire c'est la première fois que je vous vois ici, vous êtes nouvelle ? »

    Autant qu'elle en ait le cœur net après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: On est pas faites pour être amies! Jeu 13 Mai 2010 - 14:28

    Eden ne s'était pas présenté? Bien sur que si, mais la brunette face à elle avait l'air dans un tellement mauvais jour qu'elle n'avait même pas du s'en rendre compte! Lily n'inspirait pas confiance à la rouquine. ELle était désagréable sans raison. C'est pour la que le docteur lui dis qu'elle pouvait appeler quelqu'un d'autre. Mais elle fut étonnée de la voir répondre par la négative...

    - Quoi? Vous êtes la seule psy ici?

    Si c'était le cas, cet hopital était bien différent de celui d'Oxford où tout affluait et où les nouvelles pratiques et les mise en place de nouveaux protocole se faisaient entendre très souvent! Lily fini par s'excuser, mais Eden n'était pas du genre à se laisser marcher sur les pieds! Elle croyait quoi au final? Qu'elle pouvait être arroguante et désagréable comme ça sans conséquences?

    - Et bien, comme c'est vous la psy, je vous demande juste de faire votre travail et d'aider cette petite!

    Eden avait une telle carapace qu'elle pouvait parfois être dure. Ohh ce n'était pas vraiment le cas, mais parfois, la personne qu'on se fabrique pour se protéger prend le dessus sur l'autre et ca peut faire du mal ou vous faire parraitre pour froide et méchante... Lily confirma qu'elle ne se connaissaient pas quand elle s'arrêta et elle sembla avoir une minute d'hésitation... Elle semblait ailleurs et ca ne plaisait pas à la rouquine. Elle en soupira parce que le comportement du docteur Bowen face à elle n'était pas très correct

    - Je suis arrivée il y a peu oui. Je bossait à Oxford avant. Est ce que vous allez vous occuper de ma patiente? Parce que si vous me dites non, je vais devoir chercher après quelqu'un d'autre et je n'ai pas de temps à perdre à discuter pendant qu'elle ne va pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: On est pas faites pour être amies! Dim 23 Mai 2010 - 19:38

    « La seule psychologue pour enfants oui. »

    Quoi ? Elle n'allait pas mentir non plus, comme si elle n'avait que ça à faire aussi. Non mais vraiment, à croire maintenant qu'elle ne la croyait pas. Elle faisait comme bon lui semblait mais bon, Lily n'avait réellement pas le temps de plaisanter en ce moment.

    C'est alors que Lily comprit qui elle avait en face d'elle. Ce qui ne la mettait pas vraiment de meilleure humeur qu'elle ne pouvait déjà l'être présentement. Il fallait dire ce qu'il était, Lily était vraiment dans un sale jour.

    « Je vais m'occuper de votre patiente. »

    Et c'est ce qu'elle fit, évidemment Eden ne restait pas bien loin de la jeune personne, ce que finalement Lily comprit tout à fait, c'était sa patiente et elle voulait être sûre qu'elle irait bien, même en compagnie d'une psychologue. Lily respectait cela, complètement même, Eden était au moins soucieuse de ses patients, un bon point.
    Une fois cela fait, les deux femmes se retrouvèrent de nouveau seules, face à face la patiente étant partie avec une infirmière pour quelques formalités.

    « Vous venez d'Oxford alors...c'est drôle, je connais l'un des médecins de cet hôpital qui vient également d'Oxford. Anton Foster, ce nom vous dit quelque chose ? »

    Elle posait la question, mais au fond d'elle-même, Lily savait pertinemment qu'Eden connaissait Anton, pour cause, ils avaient été ensemble, alors effectivement, les deux ne pouvaient que très bien se connaître.
    Mon dieu si on lui avait dit qu'un jour elle devrait se retrouver en face à face avec l'ex d'Anton, Lily aurait bien rit tiens.
    C'est alors qu'elle vit l'air surprit d'Eden, tiens, à croire qu'elle ne s'était pas vraiment attendue à ce qu'on lui parle d'Anton.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: On est pas faites pour être amies!

Revenir en haut Aller en bas
 

On est pas faites pour être amies!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Miami - Alentours :: Baptist Hospital-