AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 N°4841 ▬ happy birthday, sweet little baby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: N°4841 ▬ happy birthday, sweet little baby Ven 12 Mar 2010 - 3:36

CINQ JOURS PLUS TÔT.
« Je crois que je vais organiser une petite fête. » mentionna Shouka à sa mamie ce matin-là, alors qu’ils déjeunaient tous les trois, bébé Eliott inclus, dans la grande cuisine de la résidence Mansfield, la jeune mère s’était enthousiasmée à l’idée de fêter en grand l’anniversaire de son bout de chou. « Ça ne te dérange pas, grand-mère, hein? » L’ainée jeta un coup d’œil malicieuse à sa petite fille, lui tapotant la main, en lui faisait non de la tête. « Tu sais bien que ça me ferait grand plaisir de t’aider à organiser tout ça. Que ne ferais-je pas pour mon petit-fils adoré. » Inconscient que de que pouvait bien planifier les deux femmes, le jeune gamin se mit à gazouiller et Shouka alla lui chatouiller le menton, ce qui eut le don de le faire rire d’avantage. Elle joua un petit moment avec lui, délaissant son petit déjeuner qui prit froid, avant de finalement l’embrasser sur le front, le laissant aux bons soins de son ainée. Si fête il devait y avoir, elle allait devoir s'y atteler maintenant, car il restait peu de temps avant le grand jour. « Je vais faire les courses, je ne serais pas longue. » La vieille dame la salua une dernière fois avant de prendre, dans le réconfort de ses bras, l’enfant qui lui souriait, tout simplement.



RETOUR AU PRÉSENT - 13 MARS 2011
Tout avait été planifié en grand pour la fête d’un si petit bonhomme, mais Madame Mansfield et sa petite fille n’avait rien laissé au hasard. Dès le hall d’entrée jusque dans les cartons d’invitation, la thématique était lancée : les coccinelles. Eliott était un grand fanatique de ces petites bestioles, il était d’une évidence même que l’on ne pouvait pas passer à côté de ce détail. Certes, ce n’était pas la plus grosse fête du quartier – seuls les amis de la famille étaient invités, et leurs enfants, évidement, mais tout avait été mit en place afin que tous et chacun y trouve leur bonheur. Les adultes avaient leur quartier dans la cuisine, les enfants, eux, trouveraient leur bonheur dans le salon adjacent à la salle à manger. Liam et Leah étaient venus donner un coup de main afin qu’elle n’oublie rien et, maintenant qu'ils étaient retournés se préparer chez eux, il ne manquait plus qu’une chose : les invités.

Shouka s’était réfugiée dans la chambre de son fils, en attendant l’arrivée des enfants et de leurs parents, préparant son petit trésor à la belle journée qui l’attendait. Pour l’occasion, elle lui avait même trouvé un petit ensemble – imitation costard – qui lui allait à ravir et elle était certaine que toutes les petites filles présentes, et même les plus grandes, allait craquer pour lui. Alors qu’elle lui enfilait ses vêtements, elle l’embrassa sur le ventre, le chatouillant avec son nez au passage. Le petit gigota légèrement, mais pas autant qu’ordinaire : il fallait dire qu’il sortait à peine des bras de Morphée. Elle compléta rapidement de le vêtir, peigna les fins cheveux qui couvrait son crane puis contempla le résultat. « Tu es définitivement le plus beau des bébés. » dit-elle finalement, prenant l’enfant dans ses bras afin d’aller rejoindre leur mamie qui les attendait au rez-de-chaussée, occupée à mettre en place les derniers préparatifs de la petite fête. « Nous voilà ! » annonça-t-elle finalement en entrant dans la pièce, humant les bonnes odeurs de la cuisine de son aïeule. « J'ai presque terminé, ma belle. » Shouka s'approcha de sa grand-mère et l'embrassa sur la joue en guise de remerciements. Eliott, désireux d'avoir lui aussi de l'attention, s'accrocha d'avantage aux vêtements de sa mère. « Petit jaloux, va! » fit-elle en l'embrassant sur le front, ce qui eut le don de le calmer. Soudainement, le carillon de la sonnette d'entrée se fit entendre, et la jeune mère fit signe à son aînée qu'elle s'en chargeait.

Lorsqu’elle ouvrit la porte, s’est sans surprise qu’elle tomba sur une petite demoiselle fort jolie, et qui d’ailleurs, semblait sur le point d’exploser tellement elle était énervée. Un peu derrière elle se tenait Liam. Se penchant à la hauteur de la jeune fille, Shouka lui tapota la tête de sa main libre. « Bonjour ma belle ! » lui dit-elle, laissant la petite donner un bec – bien mouillé – sur la joue d’Eliott. Se relevant finalement – et enfin, car cette position n’était pas des plus confortables, elle se retrouva face à face avec Liam, à qui elle sourit timidement. « Je suis heureuse de te voir, Liam. » lui dit-elle simplement. Cette nouvelle proximité qu'ils partageaient était gênante, surtout devant la petite. C'est peut-être pour cette raison qu'elle s'empêcha d'être aussi spontanée.

Listes des invités : Kayla (et Draven), Jeremiah, Chris (et Prunelle), Liam (et Leah), Presley.


Dernière édition par Shouka Naolya Gibson le Mar 23 Mar 2010 - 17:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: N°4841 ▬ happy birthday, sweet little baby Ven 12 Mar 2010 - 5:46

« Papa... Quand est-ce qu'on y va? » demanda la voix excitée de sa fille alors qu'elle entrait en trombe dans la salle de bain.
« Je t'ai demandé d'être patiente, princesse. Va mettre ta jolie robe bleue pour commencer! »
« Non, je veux mettre la jaune. Comme Shouka. »
« La jaune? Et puis... Comment tu sais que sa robe sera jaune? »
« Parce que je lui ai demandé et qu'elle me l'a dit. Cette robe jaune-là! » fit l'enfant en disparaissant quelques secondes et en ramenant la dite robe devant les yeux de Liam avec un grand sourire.
« Pourquoi tu mettrais pas la bleue? Elle est belle, aussi! »
« Moins belle que celle-là. Et comme ça, moi, au moins, j'irai bien avec Shouka. Parce que toi... »
« Quoi, moi? »
« T'es parfait! » fit-elle en lui faisant un câlin, amusée de sa réaction.
Elle disparut à nouveau, laissant à Liam le temps de tenter de mettre un peu d'ordre dans ses cheveux alors qu'elle revenait en retenant les siens sur le dessus de sa tête et en lui demandant d'attacher son collier. Il eut un sourire et se pencha à la hauteur de l'enfant pour le lui mettre avant de saisir doucement ses épaules pour la retourner et la regarder. Elle grandissait à vue d'oeil et ses cheveux ainsi bouclés par les bons soins de Shouka le matin même la vieillissaient un peu plus. Il déposa un baiser sur son front avec un petit pincement au coeur en la voyant déjà si grande.
« T'es belle comme un coeur! »
« Normal! Je retiens de toi! »
Elle déposa également un baiser sur sa joue et il eut un sourire avant de se redresser et d'abandonner pour ses propres cheveux. Tant pis. Il sortit de la salle de bain et poussa un soupir amusé en voyant sa fille mettre déjà ses chaussons noirs qui allaient si bien avec sa petite robe jaune. Il dut lui rappeler deux fois depuis leur retour qu'il avait laissé le cadeau chez Shouka alors qu'elle semblait tellement excitée à l'idée d'aller à l'anniversaire d'Eliott. Liam ne doutait pas qu'elle avait encore plus envie de voir Liam et Shouka ensemble, tous les deux, mais il n'en prit pas garde. Elle fut heureuse d'y aller à pied, surtout que la maison de Shouka n'était vraiment pas loin. Liam avait décidé de rester zen pour l'occasion, contrairement à sa fille qui ressemblait à une petite princesse. Il n'avait pas pu lui refuser la robe jaune puisque c'était réellement ce qu'elle voulait mettre. Tant pis si elle la salissait, il la laverait en revenant. De toute façon, autant qu'elle profite de sa robe quelques fois avant qu'elle soit trop grande pour la porter.

Il laissa Leah courir jusqu'à la porte, mais la pria d'attendre qu'il soit tout près avant de sonner, ce qu'elle fit sans tarder dès qu'il fut derrière elle. Liam eut un sourire amusé à la vue de sa fille aussi énervée par la fête d'enfant et il s'agrandit légèrement en voyant la jeune femme ouvrir la porte, le bébé dans ses bras. Encore une fois, comme toujours, elle était ravissante et il la parcourut brièvement des yeux alors qu'elle se penchait pour que Leah donne un baiser sur la joue du bébé.
« Toi aussi, t'es belle! Tu sais que papa, il a passé au moins dix minutes dans la salle de bain? Juste pour toi! »
Liam eut un sourire amusé à la réplique de sa fille alors qu'il faisait non de la tête à Shouka, comme pour lui dire qu'elle mentait, bien que ce soit vrai. Son regard admiratif se posa sur elle pendant qu'elle se redressait alors que Leah prenait elle-même l'initiative d'entrer dans la maison, excitée, ayant entendu la grand-mère de Shouka qui l'appelait. Il baissa les yeux un court instant sur Eliott et vint poser son nez contre le sien dans l'espoir de le faire rire. Lorsqu'il se redressa, il était à quelques centimètres de la jeune femme et son regard brillait légèrement alors qu'il posait avec délicatesse un doux baiser sur ses lèvres, passant une main réconfortante dans son dos en une chaleureuse caresse.
« Moi aussi.
Il avait murmuré ces quelques mots avec un léger sourire en coin, reportant son attention sur le petit alors qu'il réclamait qu'on s'occupe de lui à nouveau. Liam le kidnappa des bras de s mère et le souleva rapidement ce qui eut pour effet de déclencher les rires du petit garçon. Il lui fit faire l'avion un petit moment en s'éloignant quelque peu de Shouka, s'assurant qu'il trouvait ça drôle et qu'il n'avait pas peur. Lorsqu'il revint vers elle, il garda l'enfant dans ses bras et finit par le lui rendre alors qu'il la réclamait malgré ses sourires et ses gazouillis. Il eut un sourire à l'égard de la jeune femme avant d'effleurer délicatement sa hanche de ses doigts en se rapprochant un peu d'elle.
« Je vais aller voir si Leah ne cause pas trop de soucis à ta grand-mère...
Il déposa un baiser au coin de ses lèvres et disparut dans la cuisine, laissant Shouka accueillir les autres invités qui ne tarderaient sûrement pas à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
 

N°4841 ▬ happy birthday, sweet little baby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Apple Road & Lemon Street-