AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Just don't tell Gabriel, right? [Andrew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Just don't tell Gabriel, right? [Andrew] Mer 24 Mar 2010 - 4:51





JUST DON'T TELL GABRIEL, RIGHT?
Alfie T. Braddock & Andrew McAllister & Sparky


Ce fut en sifflotant un air de Roy Orbison qu'Alfie pénétra dans l'établissement scolaire où se trouvait Andrew. Le lycée, apparemment. Le vieil homme n'y avait jamais mis les pieds, se contentant de regarder de loin les élèves y entrer et en sortir, soulagé de se dire qu'il n'avait jamais eu besoin d'y aller pour réussir sa vie. Il retira son chapeau avec un sourire en coin, fronçant les sourcils en posant le regard sur les lieux avant de repérer l'affiche du secrétariat. Il n'avait aucune idée d'où se trouvait Andrew en ce moment et s'il voulait l'emmener avec lui en mer, il devait d'abord s'adresser au secrétariat. Ses bottes claudiquaient sur le parquet parfaitement ciré du lycée alors qu'il se fichait complètement de laisser des traces sur le chemin qu'il empruntait. Il contrastait dans ce décor moderne avec son pantalon et sa chemise tachés d'huile. Il avait passé la matinée à réparer un bris dans son bateau et il avait bien l'intention de ne pas faire cette virée en mer tout seul. Sa femme n'était pas au courant parce qu'il aurait sans doute abandonné l'idée sous son refus catégorique de retirer Andrew de l'école.

Il était exactement une heure vingt-cinq lorsqu'il se présenta devant le bureau de la secrétaire. Elle ne sembla pas surprise de le voir puisqu'elle voyait des gens à longueur de journée.
« Je viens chercher Andrew McAllister. Il doit être quelque part par... là! »
« Oui, en effet, il est en cours. Il termine dans trois heures, peut-être devriez-vous revenir? »
« Non, vous ne comprenez pas. Je viens le chercher maintenant. Problèmes familiaux, vous voyez...? C'est important. »
« Ça ne peut vraiment pas attendre, monsieur? Nous préférons habituellement ne pas interrompre les cours. »
« C'est vraiment important. »
« ... Andrew McAllister est demandé au secrétariat. Andrew McAllister est demandé au secrétariat. »
Elle fit signe à Alfie de prendre place dans un siège pas trop loin, mais il préféra demeurer debout en croisant les bras, l'air solennel alors qu'il rigolait intérieurement. Ce ne devrait pas être long avant qu'Andrew pointe le bout de son nez de toute façon! Il attendit donc en faisant le tour de la pièce du regard, ses yeux s'attardant ici et là sur telle ou telle affiche. Il remit son chapeau et s'avança vers Andrew lorsque celui-ci annonça sa présence dans l'encadrement de la porte. Il posa une main sur l'épaule d'Andrew et l'entraîna vers la sortie sans laisser le temps à la secrétaire de poser des questions ou de demander des réponses.
« Viens, j'ai besoin de toi. »
Il avait parlé d'un ton particulièrement sérieux et anxieux afin de s'assurer qu'ils ne se fassent pas surprendre par des gens un peu moins enclins à les laisser partir. Cela empêchait également Andrew de poser des questions pour l'instant, ce qui n'obligeait pas Alfie à donner des réponses et à mentir une nouvelle fois. Il avait du talent, bien sûr, mais valait mieux qu'ils sortent de l'établissement s'il voulait faire sa virée en mer et avoir la paix. Lorsqu'ils furent enfin à l'extérieur, Alfie pouffa de rire en s'éloignant d'Andrew pour aller jusqu'à sa voiture.
« Je pensais pas que ce serait aussi facile de te faire sortir de cette prison! On part en mer! »
Il avait dit ça sur un ton de folie alors que Sparky, le chien d'Alfie, se jetait sur lui alors qu'il ouvrait la porte de la voiture. Il rigola un instant avant de faire signe à Andrew de prendre une place côté passager, intimant au chien de rester tranquille à l'arrière, ce qu'il fit. Lorsque tous deux se furent installés, le vieil homme fit démarrer le moteur en riant.
« En avant, moussaillon! »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: Just don't tell Gabriel, right? [Andrew] Mer 24 Mar 2010 - 8:54

Le lycée, une invention diabolique pour n'importe quel lycéen qui ne rêvait que de sortir de ces salles de cours pour aller s'amuser entre amis. Andrew trouvait la plupart des cours inutiles, à quoi cela pourrait lui servir plus tard de savoir décrypter un texte d'un auteur mort depuis des lustres? Ou encore de calculer les limites d'une fonction? Il ne pouvait pas donner de réponse et les professeurs non plus, et la question Ca sert à quoi ça? En vrai? avait tendance à les énerver. Pour éviter l'ennui de la géographie asiatique - comme si il allait sortir dans une discussion que la Mongolie était à côté de la Chine ( chose qu'il savait déjà avant ce cours en plus ) - il avait son critérium en main et dessinait Homer Simpson en train d'étrangler Bart. Il avait presque fini son dessin et allait sortir des crayons de couleur que la professeur de biologie avait demandé de prendre quand le professeur remarqua quel élève inattentif était le frère du sénateur.


Andrew, pouvez vous me donner la capitale de la Mongolie?
Je dirais que c'est ...
Andrew McAllister est demandé au secrétariat. Andrew McAllister est demandé au secrétariat.
Sauver par le gong.


Il avait bien de la chance que cet appel express pour aller au secrétariat tombe sur lui. Il sourit au prof' et rangea rapidement ses affaires pour ensuite sortir en lui disant au revoir. Il se demandait bien ce qu'il avait pu faire pour être convoqué. Le prof' de maths avait il trouvé une nouvelle excuse pour le coller alors qu'il ne le voyait pas de la journée? Ou peut être que ce prof voulait le faire renvoyer pour un temps indéterminé? Il allait bientôt le savoir de toute façon. Il arriva à la porte du secrétariat et il vit Alfie. Il se demandait pourquoi il était ici, Gaby allait il bien? Il n'eut même pas le temps de passer la porte que la main de son voisin se posa sur son épaule et il lui dit avec tout le sérieux du monde Viens, j'ai besoin de toi. pour ensuite l'entraîner vers la sortie de cet établissement qu'il reverrait bien trop tôt à son goût. Ce ne fut qu'une fois à l'air libre qu'Alfie pouffa de rire. Ne comprenant toujours pas, il allait lui demander pourquoi il rigolait mais Alfie parla en premier.


Je pensais pas que ce serait aussi facile de te faire sortir de cette prison! On part en mer!
Il leva les yeux au ciel et sourit amusé. Il avait eu peur pour rien. Quelle idée il avait eu aussi de prendre un air aussi sérieux. Alfie l'avait fait sortir pour ne pas se retrouver seul sur son bateau. Il n'y avait pas deux hommes comme lui. Il était bien loin de Gabriel qui gueulerait bien fort si il le savait, et donc le lycéen ne dirait rien de cette sortie.
P'tain! Tu m'as fais peur, je croyais qu'il était arrivé un truc à Gaby. Tu leur as dis quoi? Histoire qu'on sort la même chose.


Sparky, le chien, se jeta sur le retraité dès que la porte de la voiture fut ouverte. Ce chien était très bien dressé, un ordre d'Alfie suffit à le calmer. Il alla à la porte du côté passager et monta dans la voiture.


Faudra que tu me ramènes ici après, que je récupère ma voiture.


Il tenait à sa voiture, il rit sous le En avant, moussaillon! d'Alfie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: Just don't tell Gabriel, right? [Andrew] Jeu 25 Mar 2010 - 2:13

« Oh non, ne t'inquiète pas pour lui! Il doit se porter à merveille dans sa cellule! J'ai sortit «Problèmes familiaux» et je n'ai presque pas eu besoin d'insister! Ça te laisse de la marge! Tu peux dire que le cousin du fils de l'oncle à ma mère est décédé, si tu veux! »
Il avait tenté de suivre en dessinant dans les airs un arbre généalogique virtuel, mais avait finalement secoué la tête en se disant que c'était trop compliqué. En tout cas, si Andrew leur donnait ça comme excuse, il pouvait être certain de ne pas être questionné à ce sujet-là! Il eut un rire amusé en hochant la tête à sa nouvelle question. Bien sûr qu'il le reconduirait ici. Il n'avait pas spécifié à quelle heure, mais ils reviendraient tous les deux pour qu'Andrew puisse revenir chercher sa bagnole comme il le lui avait demandé. Ils auraient pu se donner rendez-vous au port, aussi, mais Alfie avait peur que le jeune homme décide de faire autre chose et ne lui pose un lapin donc il préférait le garder avec lui. Le vieil homme était habitué de partir en mer seul et ce n'était pas ce qui le préoccupait. Il désirait tout de même avoir une petite conversation avec Andrew avant que Gabriel ne sorte de prison, histoire de s'assurer que l'adolescent ne se sentait ni trop seul, ni trop effrayé. La situation avait dû le chambouler bien qu'il ne le laisse pas vraiment paraître et même s'il avait affirmé aller bien, il avait toujours eu le loisir de fuir, ce qu'il ne pourrait pas faire sur un petit bateau de pêche. Il pourrait toujours esquiver ses questions et ses interrogations, mais Alfie avait plus d'un tour dans son sac pour savoir comment se portait le plus jeune des McAllister.

Alfie avait habitude à conduire un peu trop vite et même s'il savait qu'il aurait dû ralentir afin de donner le bon exemple, il préféra ne pas en tenir compte. De toute façon, il ne doutait pas une seule seconde qu'Andrew conduisait comme lui, sinon encore plus rapidement. Il gara la ford mustang rouge et en sortit rapidement avant de siffler légèrement pour donner l'ordre à Sparky de descendre. Le chien courut en jappant jusqu'au bord de l'eau et finit par s'y lancer comme il avait l'habitude de le faire, revenant complètement trempé en se secouant, faisant le chemin plusieurs fois entre Alfie et Andrew en quémandant des caresses. Il ne tarda pas à s'éloigner sur le quai, connaissant parfaitement les rituels de son maître. Lorsqu'Alfie l'emmenait avec lui, il ne le laissait jamais au port et le chien en avait conscience. Alfie entraîna donc Andrew sur le quai, un grand sourire aux lèvres. L'étudiant était déjà venu sur le bateau d'Alfie, avec Gabriel, mais il était peut-être trop jeune pour s'en rappeler. Sparky était déjà dans le bateau lorsqu'Alfie le retint pour tenter de le stabiliser pour qu'Andrew puisse embarquer sans embûches. Se retrouver à l'eau ne lui plairait sûrement pas et le vieil ne voulait pas avoir à se justifier si jamais l'adolescent était blessé alors qu'il était sous sa tutelle. Il grimpa finalement à sa suite et défit le cordage qui retenait le bateau au quai.
« Tu peux t'asseoir là en attendant! »
Il avait montré les bancs à l'arrière sous lesquels étaient dissimulés des caissons à Andrew alors que lui-même le rejoignait avec habilité pour mettre en marche le moteur. Il sortit aisément le bateau de son emplacement et apprécia l'air frais sur son visage alors que le chien grimpait aux côtés de l'adolescent en posant les pattes de devant sur le rebord du bateau comme il le faisait toujours.
« Il ne s'est pas encore dompté! Une fois, j'ai dû freiner rapidement et il s'est retrouvé à l'eau! Apparemment, ça lui a plu! »
Il s'amusait de la situation alors qu'il se rappelait le fou rire qu'il avait eu en voyant le chiot, c'était bien un chiot lorsque c'était arrivé, se retrouver à la flotte. L'amour du chien pour la mer s'était sans doute concrétisé ce jour-là! La mer était particulièrement calme ces jours-ci et il y avait de longues semaines qu'Alfie n'avait pas vu de grosses vagues déferler. Tant mieux! Son petit bateau de pêche ne supporterait pas trop une mer complètement déchaînée et surtout, sa femme n'apprécierait pas de le voir partir tout seul par mauvais temps.
« Alors...? Les cours ont été aujourd'hui? T'as pas trop fait chier les profs? »
Il avait levé un regard amusé sur Andrew alors qu'il avait appuyé sur le «pas trop». En effet, Alfie comprenait le besoin qu'avait un adolescent de s'exprimer et il se doutait bien qu'Andrew faisait ce qu'il voulait en cours. Il ne semblait pas avoir un caractère facile à gérer et de toute façon, quand l'enseignement était nul, faire autre chose n'était pas un meurtre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: Just don't tell Gabriel, right? [Andrew]

Revenir en haut Aller en bas
 

Just don't tell Gabriel, right? [Andrew]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Miami - Alentours :: Crandon Park Beach & Port of Miami-