AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Oww, I can't do... ▬ Cordelia F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Oww, I can't do... ▬ Cordelia F Dim 3 Mai 2009 - 12:38

F L A S H B A C K


La nuit avait déjà recouvert d’un voile le ciel clair. Les lanternes s’étaient allumées dans les rues et les lampions éclairaient les rues sombres. On eût dit des petites lucioles qui brillaient. De la musique s’échappait çà et là, et les ondes des discothèques faisaient vibrer le sol. On entendait le claquement des talons frappant avec ardeur le béton et les échos de voix lointaines fouettant les murs. Partout, la vie active d’Ocean Grove goûtait les joies de la vie nocturne.Seuls des couples transis s’enlaçaient amoureusement. On respirait les émanations de plats chauds dans les coins de rues. Dans les bars, où les néons coloraient les tables, coquetaient avec sensualité quelques personnes. On voyait les jambes se frottant l’une contre l’autre et les mains sans cesse attirées par les autres. Seules les voitures et leur bourdonnement incessant déparaient ce tableau. L’une d’elles vint s’arrêter sur le bas côté de la route, devant un bar. Les néons bleus coloraient le trottoir et éclairaient faiblement la salle, créant une atmosphère propice au rapprochement. Un barmaid discutait avec les clients en nettoyant des verres. On le voyait sourire de l’extérieur. Une musique douce berçait les esprits qui se dissipaient avec l’alcool. Adrian sortit de sa voiture et appuya sur le bippeur pour la refermer. Habillé d’un costume noir et rose – la touche de couleur nécessaire à la noirceur de ses vêtement, il était vêtu parfaitement pour l’occasion. Il avait décidé d’aller boire un verre, et ces sorties s’étaient si raréfiées qu’il lui avait fallu fêter cela. Trente ans, médecin, presque adulte (les bonnes manières mettaient longtemps à venir), il avait presque oublié ces plaisirs. Il allait retrouver « The Blue Lagon Bar », ou le bar de sa jeunesse, quand il écumait les discothèques. Il sourit à la vue de cet endroit. Hormis la lumière et la disposition des tables qui n’avaient pas changé, le lieu était resté le même. On avait épousseté sa vieillesse par les néons et la brillance des couleurs. Le barmaid était à présent plus jeune, aussi, et savait converser.

Adrian entra dans le bar avec hésitation et s’installa au comptoir. Il apostropha le serveur d’un geste désinvolte et commanda une vodka. Puisqu’il ne savait que faire pendant qu’il buvait, il sortit de sa poche son portable et se mit à jouer. Oui, trente années d’existence et toujours l’insatiable envie de s’amuser. Il but d’un seul coup son verre et le reposa, concentré sur son jeu. Il avait l’air plutôt ridicule, seul et avec un portable, comme s’il ne venait que pour faire figure d’apparition. D’ailleurs quelques personnes qui semblaient être des habitués le regardaient avec dédain. Adrian n’en avait que faire des regards qui pouvaient se poser sur lui, pourvu qu’on le laissât tranquille. Il était toujours dans son jeu, l’esprit vaqué à aligner parfaitement ces briques de tétris. Mais la voix douce d’une jeune femme qui venait de s’asseoir à la chaise voisine l’intrigua. Il tourna rapidement la tête pour l’observer. Blonde, grande, aux yeux clairs, elle devait être le type de femmes à se faire aborder. Autrement dit, elle ne l’intéressait pas. Il savait qu’il lui suffisait de l’accoster pour qu’elle lui sourie. De jolies femmes telles qu’elle qui venaient dans les bars n’y allaient sûrement pas pour en repartir seule. De surcroît, un homme venait de se déplacer vers elle, et il ne tenait pas à la partager. Qu’avait-elle de différent ? Qu’est-ce qui faisait d’elle autre que toutes les femmes assises, si ce n’est son physique ? Adrian aimait qu’on lui résistât, et il trouvait plaisant de s’éprendre des femmes qui étaient mystérieuses, enfin il adorait tomber au mauvais moment, sur le type de femmes qui ne pouvaient se permettre une idylle. Peut-être allait-elle lui parler, et même s’il ne refuserait pas quelque conversation, il savait que celle-ci ne se poursuivrait pas plus d’une soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: Oww, I can't do... ▬ Cordelia F Lun 18 Mai 2009 - 19:11


Les claquements des escarpins de Cordelia résonnait dans la ruelle, elle venait de claquer la porte de sa maison se trouvant au 2853, Lemon Street. Elle appela un taxi, impatiemment. Elle avait dit qu'elle serait au Blue Lagoon Bar à dix-neuf heures et demi et il était déjà vingt heures. Elle avait sans doute mis trop de temps pour se préparer. Elle avait enfilé une longue robe rose avec des escarpins noirs, ses cheveux étaient soigneusement lissés et Cordie les avait attaché d'une queue à la va-vite. Au dessus, elle avait enfilé sa veste fétiche, celle en cuire. Une fois dans le taxi, elle lui indiqua sa destination puis elle reçut un message...c'était 'ginie, elle le lui avait envoyé pour dire qu'elle ne savait finalement pas venir au rendez-vous. Décidément, elle ne trouverait jamais de travail ! Pourtant, il le fallait, si elle voulait rembourser Morgan Wagner de sa dette. Une fois arrivée, elle donna l'argent de la course avec un pourboire et claqua la porte. Elle se demandait pourquoi elle venait encore au bar mais finalement, pourquoi pas ? Elle aimait bien cet endroit, elle s'y sentait bien.
Julianna ? Chez une amie, naturellement et ce pour la nuit. Comme Cordelia n'aimait pas rester seule très longtemps, elle avait décidé cette sortie avec 'ginie, mais visiblement, elle n'avait pas su se libérer. De plus, elles auraient dû parler du peut-être futur boulot de Cordie, parce qu'elle avait signaler à G. qu'elle en cherchait un, G. lui a répondu qu'elle pourrait se débrouiller pour lui trouver un petit quelque chose sympathique pour elle. On verra un autre chose, hum ?
En poussant la porte, Cordelia remarqua bien que c'était bondé. Elle souffla, la musique lui déchirait déjà les tympans et la fumée de cigarette la faisait toussoter, elle n'était pas habituée, étant donné qu'elle-même ne fumait point. Bonne habitude, se disait-elle. Elle n'aurait pas supporter d'avoir des ongles et des dents jaunes, elle tenait à son apparence...et surtout à sa santé ! Par contre, l'alcool, c'est tout autre chose.
Dès qu'elle posa un pied dans la pièce, elle repéra automatiquement une place, qui se trouvait au bar...à côté d'un homme qui, visiblement, jouer à un jeu. Un sourire se dessina sur son visage. Elle allât s'asseoir et regarda un peu de plus près, tout en se faisant toute petite, elle ne voulait pas qu'il croive qu'elle était curieuse, malgré qu'elle l'était. Malgré l'idée qu'Adrian s'était déjà fait d'elle, elle ne correspondait pas exactement à ce portrait. Elle aimait aborder les bars, c'est un fait, mais elle ne cherchait pas quelqu'un pour qu'elle se le mette dans son lit, ce n'est pas une fille facile et elle n'est pas aussi bête que ça, et encore, cela dépendait. Il lui arrivait comme à tout le monde, d'avoir des moments de faiblesse ou des moments où elle avait envie de s'amuser, elle ne trouvait que cela à faire. Au lycée, elle couchait à gauche, à droite parce que son cœur avait été brisé par le garçon qu'elle aimait énormément. Malgré ça, elle s'en est remise, aujourd'hui.

« Un Coca, s'il vous plait. » Puis elle se retourna vers le beau garçon à côté d'elle. « J'adore jouer à Tétris, tout comme Pacman, seulement, je joue généralement chez moi... » Et avec ces paroles, elle y ajouta son rire enfantin. Il formait une mélodie douce....

Revenir en haut Aller en bas
 

Oww, I can't do... ▬ Cordelia F

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: The Blue Lagoon Bar-