AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 How can you choose between death and glory? | Narcisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: How can you choose between death and glory? | Narcisse Ven 22 Oct 2010 - 23:54

      Je reviens tout de suite, désolé...

    Et je me levai, les yeux rivés sur l'écran de mon portable qui s'entêtait à vibrer. Ce n'était peut être pas très poli de quitter la table et Narcisse aussi brusquement, surtout que l'on était plongé dans une importante discussion, mais il y avait à mes yeux certaines priorités, et Parfaite en faisait partie. Elle allait entamer son septième mois de grossesse, et si je n'avais pas eu d'autre choix que de la laisser seule le temps de mon entrevue, c'était en espérant qu'il ne se passerait rien d'ici à ce que je revienne. Peut être que je m'inquiétais pour rien, c'était même plus que probable, mais c'était plus fort que moi. Après tout, un accident était très vite arrivé, on le savait tous les deux, et cette fois on voulait que ce soit la bonne, ne pas échouer si près du but. Je l'avais donc quittée après un dernier coup d'œil en arrière, à pied pour lui laisser la voiture "au cas où", en espérant que je n'aurai pas à le regretter. Et, en premier sur la longue liste des complications pouvant se présenter à nous, l'éventualité d'un accouchement spontané et plus que prématuré; bien évidement la première chose à laquelle je pensai en voyant son nom s'afficher à côté de l'indicatif d'appel entrant sur mon portable. Je n'avais alors pas hésité, m'interrompant en plein milieu de ma phrase, et me levai de la table où Narcisse me regardait sans avoir l'air de trop comprendre ce qui m'arrivait. Je m'éloignai donc le plus rapidement possible de la terrasse encombrée du Starbucks pour trouver un endroit au calme et décrochai en essayant de me contenir du mieux que je le pouvais.

      - Oui?!
      - Basil? Qu'est-ce que... Oh je me suis trompée de numéro, désolée...
      -Ah c'est pas grave! J'ai cru qu'il y avait un problème avec les bébés, je préfère que ça soit ça...
      - Non, ils vont bien. Ils sont même très calmes depuis tout à l'heure, ça me change de cette nuit.
      - Tu devrais en profiter pour dormir un peu alors.
      - C'est ce que j'ai prévu, j'appelle Tyler et après je me fais une bonne sieste! Je vais pas te retenir plus d'ailleurs. Encore désolée de t'avoir dérangé pour rien...
      - Y'a pas de mal t'en fais. A tout à l'heure.
      - A tout à l'heure. Je t'aime.
      - Moi aussi...

    Et je soupirai avant de tourner la tête vers la terrasse du Starbucks. Au moins ce n'était qu'une fausse alerte, même moins qu'une fausse alerte, rien de grave. Elle aurait effectivement eut un sérieux problème que je ne savais pas trop ce que j'aurai pu faire, mais en l'occurrence ça ne servait à rien de s'inquiéter puisque tout allait pour le mieux et je retournai en direction de la table où Narcisse m'attendait.

      Désolé, ce n'était rien de grave finalement.

    Et je repris ma place tandis qu'elle avait entre temps replongé le nez dans la pochette concernant mon projet de recueil d'histoires pour enfants. J'avais commencé à les rédiger peu après l'annonce de la grossesse de Parfaite, d'une part pour me changer les idées, mais surtout pour avoir de quoi faire pour le moment où ils seraient en âge de les entendre. Ce n'était alors qu'à l'unique destination de mes propres enfants, et puis Parfaite m'avait fait comprendre que je devrai peut être tenter de les proposer à un public plus large par le biais de ma maison d'édition. J'avais tenté le coup, échouant lamentablement, mais je ne tenais pas à rester sur un échec et, l'idée m'ayant entre temps convaincu, j'avais soumis mon manuscrit à une toute jeune maison d'édition qui s'était installée dans le ville récemment; et cette fois ça avait été bon. Alors oui, le contrat préliminaire était signé, mais désormais il était temps de passer aux choses sérieuses et surtout plus ennuyeuses, à savoir les retouches. Dans les deux cas je parlais pour la personne qui serait en charge de cette tâche, personnellement je voyais très mal en quoi je devrai changer quoi que ce soit à mon oeuvre. Mais bon, tel était pourtant le but de cette entrevue qui, si elle ne faisait pas dans un cadre trop formel, restait quand même une séance de travail.

      Vous étiez en train de me dire qu'il y avait quelques soucis que vous vouliez que l'on voie ensemble je crois...
Revenir en haut Aller en bas
 

How can you choose between death and glory? | Narcisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Miami - Centre ville :: Fairway Place-