AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Under the rain ft Rachel { The Bookshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Under the rain ft Rachel { The Bookshop Mer 20 Mai 2009 - 15:30

&


    Juno vivait chez sa sœur depuis un peu plus d'un mois à présent, et le moins que l'on puisse dire était que leur vie commune n'était pas simple tous les jours. En effet, même si c'était elle qui lui avait proposé de l'héberger, la jeune femme sentait bien qu'Iphigenia se retenait parfois fortement de la mettre à la porte. Et une part d'elle pouvait le comprendre, après ce qui était arrivé, ce qu'elles avaient vécu au sein de leur famille. Oui, Juno n'avait jamais été une adolescente, ni une jeune femme très facile à vivre. Mais elle avait réellement envie de changer. Elle faisait des efforts dans la maison, elle faisait la vaisselle, le ménage, et même la cuisine. Elle était d'ailleurs une assez bonne cuisinière, contrairement aux apparences.
    Les disputes entre les deux sœurs n'étaient en fait pas si fréquentes. D'abord parce qu'étant chirurgien, Iphigenia était très occupée et rarement à la maison. Et puis, en général elle se montrait distante. Elles étaient davantage comme deux étrangères vivant sous le même toit. Aucune d'elle n'arrivait à faire le premier pas.
    En général, c'était elle qui déposait Juno en voiture à son travail. Mais ce matin là, comme cela arrivait parfois, l'aînée de la famille était de garde. Ne possédant pas son propre véhicule, la jeune femme prenait en général le vélo. Mais ce matin-là, ça ne l'arrangeait pas particulièrement. Elle avait eu un peu de mal à se lever, et risquait d'être en retard au travail. Quelques mois auparavant, ça n'aurait pas été le genre de chose qui l'aurait inquiétée. Elle n'avait jamais vraiment pris le mot travail très au sérieux. Elle bossait lorsque ça l'arrangeait. Ce boulot à la librairie était le premier qu'elle semblait prendre vraiment au sérieux. Ne possédant pas le moindre diplôme, elle savait qu'elle avait de la chance d'avoir trouvé quelque chose dans un domaine qui lui plaisait.

    Juno s'habilla rapidement, et attrapa une pomme qu'elle mangerait en guise de petit déjeuner. Cela la changerait, elle mangeait comme quatre d'habitude. Elle avait du prendre au moins trois kilos depuis son arrivée à Ocean Grove. Ou bien c'était tout simplement sa grossesse. Trois mois et une semaine. Elle avait déjà un petit ventre, mais qui n'était pas encore visible sous ses vêtements. Bientôt elle serait une vraie baleine, comme elle aimait à le répéter.
    La jeune femme ferma la porte et attrapa le vélo, tout en croquant dans sa pomme. Elle salua d'un signe de main la voisine dans face, qui la regarda d'un air un peu crispé, mais elle n'y fit pas attention. Des vêtements informes, les cheveux ébouriffés, trop de noir autour des yeux, et un franc parler pouvant paraître parfois déplacer. Juno s'était fait remarquée dès son premier jour à Ocean Grove. Les voisins ne cessaient de se demander d'où elle pouvait bien sortir. Elle ne ressemblait en rien à sa sœur aînée, qui elle s'était parfaitement intégrée dans le décors.

    Le temps semblait plutôt nuageux. Étrange, elle aurait été portée à croire que le soleil brillait sur Miami tous les jours de l'année. Il allait pleuvoir, elle le sentait. Elle aurait mieux fait de prendre le bus.
    Tandis qu'elle traversait les rues de Miami, elle songea que bien qu'Ocean Grove ressemble fortement au quartier où elle avait grandi, le New Jersey était à côté de cette ville un tout autre monde. Elle se rappelait à quel point les gens étaient simples là bas. Une franche amitié entre voisins. Bien sûr, les gens parlaient, comme partout ailleurs. Mais il n'y avait pas ce parfum d'hypocrisie qu'elle sentait partout. Les gens cachaient des tas de secrets, cela se voyait. Cela dit, elle n'y échappait pas. Et puis, les gens de Miami était sans conteste bien plus riches, et le montraient.

    La première goutte tomba sur son nez. Elle soupira. Jamais elle n'aurait cru voir de la pluie ici. Comme quoi tout peut arriver. Elle accéléra. En vain. Rapidement, ce fut une véritable averse qui lui tomba dessus. Elle rabattit la capuche de son sweat sur sa tête, bien qu'elle sache pertinemment que cela ne servirait absolument à rien.
    En effet, lorsqu'elle arriva devant la librairie, elle était totalement trempée. Elle attacha son vélo à l'extérieur et rentra. Elle essuya ses doc martens à l'entrée, afin d'éviter de faire des traces sur le sol. Elle regarda sa montre. Presque une demi-heure de retard. Cela dit, c'était la première fois. Étonnant de sa part, depuis qu'elle travaillait ici, elle n'avait pas encore eu à supplier Rachel une seule fois de ne pas la renvoyer. En réalité, pour la première fois, elle tenait à un travail. Et si elle voulait gagner le respect et la confiance de sa sœur, elle n'avait pas vraiment le choix. Elle retira la capuche de son sweat et rejeta ses cheveux mouillés en arrière.

    « Désolée je suis en ret... »

    Elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, elle éternua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: Under the rain ft Rachel { The Bookshop Jeu 21 Mai 2009 - 14:06

Spoiler:
 

Les semaines qui suivirent l'incendie bouleversèrent le quartier d'Ocean Grove. Déjà, la pluie ne semblait pas vouloir quitter les habitants de Miami, comme si un être supérieur tentait de les rassurer. Rachel aimait la pluie, surtout dans ce climat habituellement sec. Don insista pour l'amener à son boulot aujourd'hui. Il pouvait vraiment être attentionné quand il le voulait. Depuis l'accident, il se montrait à la fois très protecteur... mais également très distant. Comme s'il culpabilisait et qu'il se devait d'être là pour elle. Rachel ne chercha pas à voir d'ombre à cette marque d'amour que lui montrait son mari, elle retenait juste sa présence et sa patience surtout. Elle n'était vraiment pas prudente par rapport à son état de santé. Même si elle continuait à être en rééducation pour sa jambe gauche, qui avait subi des blessures graves durant l'incendie, elle avait insisté pour reprendre du boulot. Les Menkens avaient besoin d'argent, beaucoup d'argent à présent que leur maison avait succombé aux flammes. Rachel avait également refusé de rester dormir à l'hôpital malgré le confort des lits et la gentillesse du personnel. Elle avait l'impression de vivre la vie de quelqu'un d'autre. Elle avait l'impression de suivre les traces de sa mère mourant d'un cancer. Tous ces regards de pitié qu'on lui avait offert ! Toute cette atmosphère froide et ce parfum de morphine ! Elle s'était sentie si mal à l'aise. Et puis... l'hôpital n'était pas si rassurant que cela pour sa vie. Le docteur Taylor restait de garde tous les soirs, et elle savait que c'était pour la surveiller ou... pour simplement la regarder.
En bref, pleins de raisons avaient motivé Rachel à sortir et vite du Baptist Hopital. Elle se déplaçait avec des béquilles et tenait maladroitement un tas de bouquins dans ses mains.

« Désolée je suis en ret... »

- A tes souhaits xD!

Rachel éclata de rire en voyant Juno faire son entrée. Sa collègue était trempée jusqu'aux os. Elle sourit en repensant à son mari, elle avait tellement de chance de l'avoir... Rachel s'avança vers Juno, doucement mais sûrement avec son handicap temporaire.

- Un café peut-être?

Rachel lui fit un signe de la tête. Les clients n'affluaient pas, Juno n'avait rien à craindre de son retard. Rachel se dirigea vers le comptoir et posa les livres sur le rebord, avec difficulté. Rachel soupira, assez agacée. Puis elle souffla pour reprendre son calme. Rachel n'était pas connue pour être nerveuse, au contraire. Alors elle se montra digne de son image, et prit la cafetière encore à moitié pleine et saisit une tasse. Elle versa du café pour Juno en la regardant.

- J'ai des affaires de rechange si tu veux. Ne me dis pas que tu es venue en vélo aussi aujourd'hui!

Rachel cligna des yeux, ébahie en connaissant d'avance la réponse. Juno était une femme très étrange, du peu que Rachel savait d'elle. C'était d'ailleurs pour cette raison qu'elle l'avait embauchée. Rachel avait créé une atmosphère au Shop Around The Corner, et elle sentait que Juno pouvait être un élément important à cette chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: Under the rain ft Rachel { The Bookshop Lun 25 Mai 2009 - 19:29

Spoiler:
 

    Juno regardait Rachel. Bien qu'elle n'en donne pas l'impression, la jeune femme s'était réellement inquiétée pour elle en apprenant que l'incendie avait touché sa demeure. Elle l'aimait bien en réalité et elle l'aurait certainement très mal vécu s'il avait du lui arriver quelque chose. Fort heureusement, ça n'avait pas été le cas, et même si la brunette se sentait désolée pour elle, prendre les gens en pitié n'avait jamais été son genre. Elle était plutôt de ceux qui disent les choses telles qu'elles sont, et à ne pas hésiter à exercer son humour aux tendances ironiques, voire noir. Certes, le mot gentille n'était pas le premier qui venait à l'esprit lorsqu'on l'apercevait pour la première fois. D'ailleurs, elle n'aimait pas passer pour gentille. Bien qu'en réalité, elle soit très loin d'être mauvaise, au contraire. Seulement elle avait remarqué que plus elle avait l'air dure, moins on pouvait être tenté de l'approcher, et encore davantage de lui faire du mal. Quoique, ces derniers temps, elle s'adoucissait clairement. Elle se montrait moins brutale, moins sarcastique. Un changement qui pouvait paraître infime, mais qui voulait dire beaucoup en réalité. Plus ce petit être grandissait à l'intérieur de son ventre, plus elle avait le sentiment qu'une métamorphose s'opérait en elle. Quelques mois auparavant le rôle de mère était le dernier qu'elle imaginait pouvoir jouer un jour. Juno l'irresponsable, l'immature, la gamine attardée, et certainement la personne la moins digne de confiance que l'on puisse trouver. Et la jeune femme était extrêmement lucide là-dessus. Elle n'était certainement pas faite pour élever un enfant. Sauf que c'était arrivé, et qu'elle sentait déjà que tout changeait.

    Juno secoua un peu ses cheveux mouillés et essuya rapidement le maquillage qui avait coulé sous ses yeux. Elle avait l'air d'une vraie petite junkie, ainsi grimée. Pas étonnant que ses voisins la regardent avec une certaine méfiance. Elle regarda Rachel, admirant la manière dont elle se comportait après ce qu'il s'était passé. À sa place, beaucoup auraient été effondrés. Après tout elle avait été prise dans un incendie où elle avait failli perdre la vie. Un incendie d'origine criminelle en plus. Elle songea que cela aurait pu également arriver à sa sœur, et cette simple idée la fit frissonner. Entre Iphigenia et elle, ce n'était certes pas le grand amour, mais c'était sa famille, son sang. Elle l'aimait et jamais ne supporterait que quelque chose lui arrive.
    La jeune femme s'avança vers Rachel et lui prit doucement la tasse des mains.

    « Je te remercie, mais à moins que tu ne caches deux autres mains, il vaut mieux que tu évites de manipuler du café brûlant. »

    C'était ce genre de réflexion qui faisaient qu'elle était appréciée ou détestée. Juno était peut-être bourrée de défauts, mais elle ne trichait pas. Elle était elle-même dès la première seconde et ne cessait jamais de l'être.
    Elle but une gorgée de café et sentit presque immédiatement une douce chaleur envahir ses membres. Elle haussa les épaules à la question de Rachel.

    « Ma sœur avait pris la voiture et je n'avais pas vraiment prévu qu'il se mette à pleuvoir comme ça. Je dis pas non pour les fringues, mais je sais pas si ça va m'aller je commence à devenir énorme. »

    Elle exagérait un peu, c'est vrai. Mais c'était typiquement le genre de remarques qui lui valait des regards outrés de certaines mères de famille. Il était difficile de croire que les deux filles Halloway étaient réellement des sœurs, et non de totales étrangères vivant sous le même toit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: Under the rain ft Rachel { The Bookshop Sam 30 Mai 2009 - 21:22

« Je te remercie, mais à moins que tu ne caches deux autres mains, il vaut mieux que tu évites de manipuler du café brûlant. »

Rachel se mit à rire. Elle appréciait la franchise de Juno à vrai dire. Et elle savait qu'elle lui faisait cette remarque pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas Wonderwoman. Rachel se cala contre un mur du comptoir, puis s'assit sur la chaise pour pouvoir plus facilement prendre la cafetière et verser le café pour Juno. Elle devait vraiment remettre de l'ordre dans son esprit. Avant l'incident, elle savait qu'elle aurait réfléchi avant d'agir de manière si inconsidérée. Elle tendit le café à Juno et regarda le ventre rond de la jeune femme. Rachel n'avait jamais touché son ventre, comme le faisait en général toutes les bonnes femmes en voyant une femme enceinte. Elle même, enceinte de Samantha avait du supporter les vieilles voisines lui parler d'éducation et d'accouchement avec un sourire presque hypocrite. "Presque", parce que Rachel n'était pas hypocrite, elle avait considéré leurs conseils avec attention, en sachant que ces vieilles femmes ne voulaient que son bonheur.

- Je sais que c'est mauvais pour X, mais je n'ai pas de quoi faire de thé ou du chocolat chaud, désolée!

"X" désignait l'être qui grandissait dans Juno. Cette dernière ne lui avait pas confié le nom qu'elle comptait donner à son enfant. Juno était très secrète en vérité, et Rachel la laissait se confier doucement mais sûrement quand elle le voulait.

« Ma sœur avait pris la voiture et je n'avais pas vraiment prévu qu'il se mette à pleuvoir comme ça. Je dis pas non pour les fringues, mais je sais pas si ça va m'aller je commence à devenir énorme. »

Rachel secoua la tête avec une mine amusée. Juno était toute mince, seule son ventre faisait exception et encore! Rachel se leva de sa chaise et s'aida de ses béquilles pour s'avancer vers le placard. Elle l'ouvrit non pas sans difficulté, ce qu'elle ne montra pas, puis trouva une robe bouffante.

- Ca fera l'affare, je pense?

Rachel regarda autour d'elle. Les clients ne venaient pas aujourd'hui, en raison de ce temps de chien. Elle n'aimait pas ce silence, elle aimait entendre le bruit de pages tournées, le bruit d'enfants qui riaient... Elle appréciait que Juno soit là, c'était déjà une compagnie énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: Under the rain ft Rachel { The Bookshop

Revenir en haut Aller en bas
 

Under the rain ft Rachel { The Bookshop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Lieux divers-