AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

« C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Message(#) Sujet: « C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » Mar 26 Mai 2009 - 0:46

Ce topic sera entièrement en flash-back. Il permet d'illustrer l'amitié qui unissait Dallas et Maât lorsqu'ils partageait une chambre universitaire à la faculté de Columbia (NY, USA).

Mars 2002, Université de Columbia, NY, USA.
    Cela faisait maintenant environt sept mois que nous partagions cette chambre universitaire. Ce statut de colocataire avait ses inconvénients mais nous étions finalement parvenu à s'entendre parfaitement bien. J'étais en deuxième année de droit, alors âgé de 19 ans alors que Dallas était lui en première année. Il devait être aux alentours de neuf heure et demi quand j'entendis la voix de mon "roommate" briser le silence matinal.
    - Maât tu dors ?
    - Non je suis réveillé depuis plusieurs minutes. Mais je restais dans mon lit, à plus ou moins remuer mes pensées. Pas vraiment motivé pour travailler en ce samedi matin. Finalement, je me décidais tout de même à sortir de sous la couette et à me déplacer en caleçon vers la salle de bain.

- Maât, j'ai envie de faire quelque chose de complètement fou.
    Dans le contour de la porte, je me retournais.
    - Si tu envisages de me proposer encore une fois de se baigner complètement nus cette nuit dans la piscine de la fac, encore une fois ma réponse n'a pas changé : c'est non ! En effet, c'était le nouveau délire de Dallas : prendre un bain de minuit. Et franchement je n'étais pas trop chaud pour cette idée j'avais vraiment trop peur que quelqu'un nous voit et que ce soit le début des ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: « C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » Mer 3 Juin 2009 - 16:38

Il était un peu plus de neuf heures du matin lorsque j'ouvrit enfin les yeux. Cependant , celà devait faire plus d'une heure que j'étais dans un état conscient mon esprit vaguant dans les limbes de mes pensées. Aujourd'hui était le premièr jour du spring break tant attendu par tout les étudiants du campus, beaucoup d'entre-eux partaient pour des destinations réputées estudiantines comme cancuun, moi j'avais envie de quelque chose de completement différent.

Ca faisait plusieurs jours que l'idée me trottait dans la tête et c'est en m'éveillant qu'elle vu totalement clair dans mon esprit. J'avais envie de partir à l'aventure, hors des sentiers battus, envie de liberté voir de folie et rien de mieu pour celà qu'un bon vieu road trip... Le voyage n'aurait bien sur pas été amusant sans la préscence de mon colocataire et accesoirement meilleur ami. Je mis en quête alors de lui faire partager mon envie.

- Maât tu dors ? question peut-être idiote pour commencer, mais je devais absolument savoir si j'allais devoir recourir au seau d'eau froide...
    -Non je suis réveillé depuis plusieurs minutes.

Je souriais soulagé me redressant alors sur mon lit et m'asseyant sur le bord de celui. NOs deux lits parralèlement positionné se trouvaient séparé par deux tables de nuits imposantes et un tas de vêtements...

- Maât, j'ai envie de faire quelque chose de complètement fou.

Pareil à moi même j'étais franc et direct.

- Si tu envisages de me proposer encore une fois de se baigner complètement nus cette nuit dans la piscine de la fac, encore une fois ma réponse n'a pas changé : c'est non !

Je ris en entendant la reflexion de mon roomate, en effet ça devait faire plus de deux semaines que je le tannait pour prendre - accompagné d'autres étudiants - un bain de minuit dans la piscine de l'université mais à chaque fois il avait refusé. Fatigué de devoir mendier, j'avais maintenant "oublié" l'idée... Du moins pour le moment.

- Non je n'y pensais même plus !
    - Ouf...
    - Mais un soir on le ferra !Non en fait je pensais à un road trip. On prend ma voiture et on part à l'aventure entre mecs !

Je guettais sa réaction alors qu'un silence s'installait, allait-il dire oui? ou non? J'espèrerai sincèrement que pour une fois il cèderait.

- Allez ! Ca va être fuuuuun !
    - D'accord !

Il me fallut une seconde et demie pour me rendre compte qu'il venait d'accepter.

- Sérieux ?
    - Oui ! Laisse-moi le temps de prendre quelques fringues de rechange et on part pour deux ou trois jours.
    - Ohhhhhh yeaaah !

Je laissais éclaté ma joie. c'est vacance promettaient d'être totalement inoubliable, je sortit alors d'en dessous de mon oreillé une liste que j'avais savemment préparer au cas ou il accepterait.

- Alors on doit faire nos sacs, prendre du fric, pas de carte ni de gps!
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: « C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » Lun 15 Juin 2009 - 0:55

Quelques minutes plus tard, dans la voiture de Maât.

Nous nous étions mis d'accord pour prendre ma voiture. HJ A toi de choisir ce que c'est comme bagnole, je suis une merde dans ce domaine. Faut que ce soit une voiture assez bourge, et qui soit d'époque évidemment. DJ Le vent dans les cheveux (nous avions ouvert les vitres), plusieurs mèches m'arrivaient dans les yeux et je ne cessais de passer ma main dedans pour les remettre en place. Un geste totalement inutil.

▬ Putain, une virée entre mecs. Y'a qu'ça d'vrai ! s'exclama Dallas à côté de moi.
    J'approuvais d'un sourire, puis arrivé à une bifurcation d'autoroute, je tournais la tête pour lui demander :
    ▬ Alors dis-moi, je prends quelle direction ?
    Je ralentissais, aucune voiture ne nous suivait. Nous n'avions pas prit de carte routière (exigence de Dallas) et je ne savais toujours pas où notre Road Tripe allait nous conduire. C'était une idée de mon meilleur ami, à lui de décider sous quelle panneau directionnel nous allions nous engager.
Invité
Invité

Message(#) Sujet: Re: « C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous » Mar 14 Juil 2009 - 15:44

Mon sac fut près en quelques secondes, j'étais complètement submergé par l'excitation. Il était rare que Maât cède aussi facilement à mes caprices et je décidais donc de me hâter avant qu'il ne change d'avis. Dans mon sac je plaçait le strict minimum – quelques vêtements et produits en tout genre –. Une fois mon bagage terminé, j'observais Maât le faire à son tour, beaucoup plus prévoyant il semblait réfléchir à ce qu'il emportait contrairement à moi ce qui n'était pas plus mal en cas de mauvaise blague...

Finalement une fois prêt nous prîmes la voiture de mon coloc', il avait jugé plus approprié de choisir son cabriolet à mon 4x4 pas assez « road-trip ». J'acceptais sans rechigné, ça m'éviterais de beaucoup conduire, Maât détestant que l'on touche à son petit bijou.

- Putain, une virée entre mecs. Y'a qu'ça d'vrai ! Lançais une fois le moteur en marche.

La musique à fond, les cheveux aux vents, les lunettes solaires sur le beau du nez le road-trip avait tout pour bien débuté. Alors que je chantais à tue-tête pendant que Maât se concentrait sur la route, il m'interpella.

- Alors dis-moi, je prends quelle direction ?

Je fis mine de réfléchir quelques minutes avant de sortir de ma poche une pièce de 0,50$.

- Pile à gauche, Face à droite, lui fis-je en souriant, laissons le destin trancher pour nous...

Je lançais alors la pièce en l'air la saisit au vol et la plaçait sur le dos de ma main, elle indiquait face.

- A droite!

Je me forçais de ne pas regarder le panneau d'indication, je ne voulais en aucun cas savoir notre destination avant d'y être parvenu. Je me tournais alors et saisissait deux bières dans le frigo box que Maât avait pensé à emporté – deux têtes en valait mieux qu'un.

- S'il vous plait monsieur le chauffeur, fis-je en lui en tendant une, à notre Road Trip de folie!
Contenu sponsorisé

Message(#) Sujet: Re: « C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous »

« C'est bien la pire folie que de vouloir être sage dans un monde de fous »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1