AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 -Victoria- « Let the police doing its own job »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: -Victoria- « Let the police doing its own job » Dim 7 Juin 2009 - 15:47


« JESSALYN CANDACE ft. VICTORIA BLYTHE»
© LJ.



    Dans le bureau surchauffé du commissariat d'Ocean Grove, le calme était à son comble en ce milieu d'après-midi. Ormis quelques dossiers de plaintes basiques que les plus jeunes stagiaires traitaient, il n'y avait pas de quoi s'alerter. Un mardi après-midi ne devrait poser aucun problème aux autorités de la ville.

    Il n'y avait que la jeune Jessalyn pour se creuser les méninges durant toute l'après-midi. Adossée contre l'armoire de son bureau, elle inspectait depuis la pause-déjeuner - qui avait été assez courte pour elle, un sandwich et une bouteille d'eau minérale rapidement engloutis - les clichés de ce qui restait après les quatre incendies de l'Apple Road. Rien n'était plus étrange que ces départs de feux qui semblaient parfaitement choisis et à la fois étranges, si on réfléchissait bien sûr à la logique de ces incendies criminels - car criminels, ils l'étaient, à n'en pas douter -. Aucune condition météorologique n'aurait pu provoquer accidentellement tout ce qui s'était passé, notamment la mort de Peggy Band.

    Ce qui était le plus surprenant d'ailleurs, c'était que Jessalyn se posait encore plus de questions alors que l'affaire avait été "apparemment" résolue - la plupart des journaux relatait déjà avec alléchement l'arrestation de Kayleigh Hamilton, fortement soupçonnée et dont le mobile l'accusait parfaitement et la rendait coupable des crimes flamboyants -. Il n'y avait d'ailleurs plus aucune raison pour la brunette de consulter ces photographies et de continuer à plancher sur le dossier. Mais pour elle c'était bien simple : ce qui était arrivé aux quatre premiers habitants d'Ocean Grove était forcément lié aux incendies. Et là dessus, la paranoïa éternelle de la policière reprenait le dessus sur son sens pratique : un homme qui avait tué quatre habitants pouvait continuer, s'il était dans le genre psychopate voulant exterminer toute la population d'Ocean Grove, à supprimer des vies, par quelque moyen que ce soit. Or, Kayleigh n'avait aucun lien apparent avec la mort de Tiggs. Qu'est-ce que cette fille avait fait, au fond ? Elle avait menacé une femme pour un conflit sûrement stupide entre demoiselles hautaines et fières - ce qui avait souvent l'air de se produire par ici, et qui faisait rire amèrement Jess -.

    L'horloge face à elle afficha un bon quatre heures. Reposant ses paperasses dans un soupir de fatigue, Jessalyn frotta son front de la main droite et se laissa aller contre le siège à son bureau. Sa mutation ici n'avait rien d'une partie de plaisir, elle le savait. Mais au moins, cela lui changeait les idées.

    Une série de coups précipités se firent entendre à la porte. La jeune femme lança une brève invitation à la personne d'entrer, et ce fut un de ses collègues qui ouvrit la porte pour demander si elle était apte à recevoir quelqu'un. Qui donc voulait bien la voir à cette heure-ci ? Une voisine qui s'était fait voler son mixer ? Accédant à la requête, Jess' poussa cependant un nouveau soupir mi-amusé mi-agacé en reconnaissant sa jeune visiteuse.

    ▬ Encore vous, Mademoiselle Blythe... Que se passe t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
 

-Victoria- « Let the police doing its own job »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: Lieux divers-