AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 -Jovan- « The customer is always right »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Message(#) Sujet: -Jovan- « The customer is always right » Lun 8 Juin 2009 - 22:45


« JESSALYN CANDACE ft. JOVAN LENNON »
© LJ.



    Le bar était bondée, bien sûr, comme souvent. Mais cette heure-ci n'était pas celle où on avait le plus de chances de croiser toute la population aisée et hautaine d'Ocean Grove, d'autant plus que là encore, il restait un bon quart des places totales dans le Blue Lagoon. Normal, qui viendrait consommer à une heure où les gens dévorent les pizzas, regardent la télé avec leur plateau-repas ou partagent un festin après une dure journée de labeur sous le soleil de Miami avec leur chère et tendre famille ? Eh bien Jessalyn, elle, n'avait rien à faire de tout ça. Pas de contrainte familière, pas d'amis à rendre visite - elle avait encore beaucoup trop de connaissances qui se méfiaient d'elle, et puis ses collègues du commissariat étaient pour la plupart soit ennuyeux, soit occupés -.

    C'est donc d'une allure tranquille qu'elle rentra dans le bar, prenant d'office sa place au comptoir qu'elle occupait depuis son arrivée une soirée sur deux à siroter une boisson pétillante sans alcool bien fraîche et coupée de quelques glaçons, observant les gens autour d'elle, la vie évoluer, les petits instants de tous les soirs éclore devant elle, si passive et attentive à tout ce qui pouvait taper dans son oeil affuté. Par ailleurs Jessalyn évitait de porter des tenues "voyantes" ou excessivement féminines - ca n'était à la base pas vraiment son genre, quoique quand elle le voulait elle pouvait se surpasser en matière de séduction - : ce soir encore elle portait un jean tout ce qu'il y a de plus basique et un pull gris passé par dessus son chemisier blanc à la hâte. Ses cheveux étaient encore noués de la queue de cheval qu'elle avait faite ce matin, quelques mèches s'en échappant sans cependant que cela la perturbe.

    D'une voix claire et douce - sans cependant se montrer particulièrement amicale -, la policière salua le serveur de l'autre côté, reconnaissant son dos sans problème.

    ▬ Bonsoir Jovan. Vous allez bien ?

    Ses yeux sourirent au dénommé Jovan. A défaut de toujours esquisser de grandes bananes avec ses dents blanches, Jess' montrait son contentement ou sa satisfaction par son regard - car après tout, comme le disait un si bon écrivain, les yeux sont le miroir de l'âme -. Elle n'avait pourtant pas de raison particulière d'être heureuse de voir le serveur : ils ne partageaient pas une amitié indefectible et forte.

    Non, en fait le rôle de Jovan était un peu plus intéressant du point de vue de Jessalyn qu'un ami : il lui apportait les informations qu'elle voulait, sur ce qui l'intriguait le plus, en échange de consommations. Ce procédé d'échange d'informations contre de bonnes boissons avait seulement un léger hic : Jovan n'était pas une nouille qui se laissait avoir par l'argent - et pourtant ici, les dollars étaient le moteur d'un grand nombre de choses -. Non, cet homme donnait du fil à retordre à la jeune policière,elle dut le reconnaître : il était bien trop malin, bien plus que tous ces Ocean Grovers.

    ▬ Un coca light, merci.

    Sa commande était en hommage à une cliente qui avait voulu lui faire une réflexion peu charitable et sans fondements en lui demandant ouvertement de sa voix nasillarde si elle faisait régime. Jovan en avait sûrement peut-être bien ri intérieurement au début, et il avait du aussitôt être refroidi par l'attitude posée et calme de Jessalyn qui avait répondu à son interlocutrice qu'au vu de ce que la police avait appris, il valait mieux éviter d'être grosse, c'était ce que le sérial-killer psychopathe qui hantait Ocean Grove ces temsp-ci préférait chez les femmes. Refroidie et angoissée par ses propres rondeurs mal proportionnées, la cliente boudeuse et grognonne s'était écartée sensiblement de Jess'. Et depuis cet instant, c'est à dire depuis une semaine ou deux, Jovan Lennon avait eu vite fait de comprendre que Jessalyn Candace n'était pas le genre de clientes qui était facile à berner.

    Ah lala, et après, on dit que Madame n'est pas commode.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: -Jovan- « The customer is always right » Mar 9 Juin 2009 - 18:57

C'était l'heure de la journée que Jovan préférait parmis toutes. Les gens étaient bien trop occuper à s'occuper de leurs bambins, à aller manger, ou à regarder le match de basket du soir. Et c'était précisément là que Jovan adorait travailler. On n'entendait pas les gens crier parce qu'ils avaient trop bu. On n'entendait pas les gens crier pour avoir plus rapidement leurs commandes. Non, à cette heure-ci, les gens étaient assez calmes. Ils attendaient patiemment leur tour -qui venait relativement rapidement-, et répondaient toujours avec un sourire lorsqu'ils passaient commande. Enfin du moins, la plupart des personnes.

Parce qu'il y avait parmis eux, des personnes assez froides qui arrivaient difficilement à casser la glace qui les séparait des autres. Parmis ces personnes, il y avait notamment Robin Ruwis, une étudiante que Jovan servait souvent. Elle était du genre à travailler tout le temps, même quand elle essayait d'avoir quelques minutes pour boire un café. Elle affichait rarement un sourire, ou quand elle montrait enfin ses dents, c'était surtout un sourire plutôt désolé de vous avoir déranger. Et quand elle passait commande, elle articulait mal, et parlait si peu fort que Jovan avait beaucoup de mal à l'entendre.
Il y avait aussi Toby McGuire. Lui, c'était un jeune homme, d'une trentaine d'année encore boutonneux. Je ne vais pas m'étendre dessus, je pense que vous avez comprit qu'il était d'une timidité maladive, et ne jurait que par ses jeux videos.
Mais il y avait aussi Ruthie Smith. Une vieille femme d'une cinquantaine d'années, mariée, avec deux enfants relativement grands maintenant. Elle avait une classe incroyable, et parlait avec les gens avec un froid glacial, qu'on avait l'impression pendant cinq secondes d'être un pingouin.
Et il y avait Jessalyn Candace. C'était une flic que Jovan voyait souvent trainer dans OG, surtout depuis qu'il y avait eu ces incendies, et tout ce qui allait avec. Elle aussi était glaciale, et on comprennait facilement quand il fallait arrêter la plaisanterie. Par exemple, une fois, une dame s'était moquée qu'elle prenait du coca light, en lui demandant si elle faisait régime -il faut dire que Jessalyn n'en avait pas particulièrement besoin. Jovan avait quelque peu rit, et finalement s'était tu en voyant le regard de la jeune femme. Autant vous dire que maintenant, il attendait de voir la réaction de la jeune femme avant de dire quoi que ce soit.

D'ailleurs, elle venait d'arriver Jesalyn. Il avait reconnut sa voix, alors qu'il servait un café à une dame. Il se retourna alors, et répondit à la jeune femme, d'une voix aussi posée, et certainement un peu plus amicale que la sienne.

" Bonsoir Jessalyn! Ca va très bien et vous? "


Leur relation était un peu amical, mais aps trop. Jovan avait très bien comprit qu'elle essayait d'avoir des informations en l'utilisant, et en discutant. Alors du coup, soit il répondait s'il avait l'impression que ça n'avait pas d'importance, ou alors il disait qu'il n'avait rien entendu, ou même encore, il répondait à côté. Ca dépendait de son humeur.
Il allait aller directement lui servir son coca, sans qu'elle n'ait encore passer commande. Lorsqu'elle le fit, il sourit et répondit.

" Je m'en doutais."

Et il alla derrière son bar, prit un coca, se rendit compte qu'il n'était pas light, le reposa, en reprit un autre, et l'ouvrit avec la capsule. Il prit un tout ce qu'il fallait -verre + paille- qu'il mit sur le plateau, et se remit en marche pour aller vers Candace. Il n'y avait personne d'autre, et tout le monde semblait avoir ce qu'ils avaient besoin -c'est le commentaire que ce dit Jovan en jettant un coup d'oeil à la salle-.

" Tenez, votre Coca Light. ça vous fera 3,5 dolars "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: -Jovan- « The customer is always right » Lun 15 Juin 2009 - 12:19

    On fait aller... On piétine un peu au travail. Même si une femme a été arrêtée pour les incendies.

    Elle n'avouait rien de plus que ce que les journaux quotidiens auraient pu apprendre à Jovan : l'information capitale était que Kayleigh J. Hamilton était une pyromane confirmée qui avait fait ses preuves sur la maison de gens plus ou moins innocents, qu'elle était un danger public, blabla. jessalyn n'aimait pas tout ce brassage médiatique. Certes, cette femme avait attenté à la vie d'une autre et avait mis en danger quatre autres familles en détruisant leur vie et leurs biens. Mais cela ne donnait pas l'autorisation aux journaux de détruire et de souiller davantage l'image d'une femme qui était en pleurs quand elle avait été arrêtée. Et bien qu'un témoignage avait confirmé les soupçons, auucne preuve matérielle, non, rien ne renforçait cette arrestation "miraculeuse".

    Et puis les gens semblaient avoir plus envie encore de déblatérer, de déformer, d'exagérer les dires de la police. Les rumeurs avaient enflé sur la jeune suspecte, et on pouvait entendre les pires aneries à son sujet. Ce qui était encore moins du goût de la jeune et froide recrue d'Ocean Grove. Jessalyn regrettait décidemment l'impartialité impersonnelle de son ancien commissariat. Mais au moins, ici, le mystère la tenait en haleine.

    ▬ Vous n'en avez jamais marre de bosser ici, parfois, Jovan ?

    Un simple coup d'oeil avisé lui avait donné envie de poser cette question à son interlocuteur. Il était vrai que pour elle, avoir autant de contact humain lui donnait parfois le tournis rien qu'à l'idée. Toujours à avoir le sourire, être poli, serviable, ne pas ciller quand un client ose vous incendier parce qu'il manque un glaçon ou que votre vodka n'est pas bonne ; et le pire du pire, avoir à entendre les déboires de tous ces clients sans nom et sans personnalité qui finissent émêchés et affalés sur le comptoir au bout de cinq bières. De quoi vous rebuter de finir serveur au Blue Lagoon, surtout pour Miss Candace.

    Saissant son porte-feuille de la poche intérieur de sa veste, la brunette en sortit un billet qu'elle tendit au serveur, signifiant d'un léger signe qu'il était inutile qu'il lui rende la monnaie : non pas qu'elle ait l'habitude de donner des pourboires, mais parfois, dans sa grande générosité et dans ses réflexions, il lui semblait que Jovan méritait son amabilité et deux trois dollars en plus. C'était pas grand chose, mais ca compensait son éventuelle froideur.

    ▬ Du nouveau aux alentours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message(#) Sujet: Re: -Jovan- « The customer is always right » Jeu 18 Juin 2009 - 11:01

La jeune femme lui annonça que ça pouvait aller, mais qu'il piétinait un peu au boulot, malgré que Hamilton ait été arrêté. Effectivement c'est ce que Jovan avait entendu. Tant dans les journaux, que par ces chers clients. Mais comme toujours, Jovan avait du mal à croire que cette fille ait pu faire des incendies. Surtout quatre, sans être vu. Si encore plusieurs personnes l'avaient vu, il ne dirait rien, et pourrait comprendre, mais à ce qu'il avait comprit, personne ne l'avait réellement vu mettre le feu. C'était dure la justice: essayer de mettre les bonnes personnes en prison. Mais parfois, c'était tellement dur qu'il fallait se contenter de suppositions, et du passé des gens. Et malheureusement pour elle, cette fille avait été reconnut pyromane.

La jeune femme lui demanda d'ailleurs s'il n'en avait pas marre de travailler ici. Sans doute voulait-elle parler du fait d'entendre les gens radotter, de les entendre se plaindre quand ils avaient bu un peu trop d'alcool. Et puis surtout, de devoir toujours rester aimable en toute circonstance.
Règle N°1: le client a toujours raison
Règle N°2: si le client à tord, se reférer à la règle N°1
C'était quasiment ces règles qu'il fallait appliquer. Tu leur souhaites bonjour, tu leur demandes ce qu'ils désirent, tu es aimable, tu gardes ce sourire, tu regardes les autres, tu vas leur préparer et tu les sers toujours avec un sourire -en évitant qu'il soit des plus faux-culs. Mais en même temps, justement, le fait d'entendre la vie de tout les jours dans la bouche des clients lui plaisaient. Ca le détendait, et même si il n'avait pas trop le temps de sortir, il savait ce qu'il se passait ici.
Mais lorsque la jeune femme lui tendit l'argent, en lui expliquant clairement d'un signe de tête qu'il pouvait garder la monnaie, Jovan répondit avec un petit sourire.

" Je n'en ai jamais marre quand on me donne ces pourboires ! Merci "


Il alla mettre l'argent dans la caisse, tout en gardant l'argent que la jeune femme lui avait donné. D'aileurs, elle avait été généreuse. Si les clients étaient tous comme ça, il finirait par bien gagner sa vie xD. Comme il n'y avait rien d'autres à faire, il retourna toute de suite voir la jeune femme qui lui avait demandé s'il y avait du nouveau ici. Du nouveau? Heu, pas vraiment à proprement parler.. Les gens discutaient, critiquaient, et il était vrai que ces derniers temps leur sujet de conversation favori était Hamilton, et ces quatre incendies. Il regarda alors la jeune flic, et répondit.

" Pas vraiment. Les gens parlent d'Hamilton, certains disent qu'elle était folle, d'auters disent qu'elle était sous l'emprise de la drogue. Quelques personnes qui la connaissent -des amis je suppose- pensent que ce n'est pas possible.."


En gros, il avait tout entendu. Drogue, alcool, il avait même entendu une fois une chose plus embarassante. Mais il était toujours mal à l'aise avec ces histoires, et préfèrait ne pas s'incruster dans les conversations des gens.

" Ils racontent vraiment n'importe quoi."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message(#) Sujet: Re: -Jovan- « The customer is always right »

Revenir en haut Aller en bas
 

-Jovan- « The customer is always right »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: The Blue Lagoon Bar-