hell to the liars

Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez Agnes Baker à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS anonymes, plus personnels.
wb bulletin
No. 1 Si vous souhaitez montrer votre soutien à FS,
vous pouvez voter pour les top-sites et/ou faire un petit
tour dans notre pub bazzart.
No. 2 L'aventure FS vous tente mais vous avez peur de vous
lancer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes
/idées/doutes dans la partie aide à la création . Plusieurs
pré-liens et mini-liens sont également disponibles.
No. 3 season finale, la saison 2 touche à sa fin.
Il est maintenant temps de commencer à clôturer ses sujets
pour démarrer sur de nouvelles bases pour la saison 3. Prenez le
temps de lire ce sujet pour tous les détails.
home sweet home

Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.

Partagez
 

 I can do it better than you. (J/W)

Aller en bas 
can you paint with all the colors of the wind

Winifred Limon

messages : 363
name : Fai
face + © : AArjona - @vodka paradise <3
multinicks : Robin Cotton
points : 1070
age : 30 ans.
♡ status : Célibataire.
work : Artiste maquilleuse.
home : A investi la maison de ses parents à Harbor Row.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible.

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyLun 20 Jan 2020 - 14:41

I can do it better than you.

w/ @Joseph Murry
@Los Angeles


Malgré le timing très court, l’opportunité était trop belle pour la refuser. Winifred avait reçu un appel urgent d’une production cinématographique lui demandant de travailler 3 jours plus tard à Los Angeles sur les make-up des dizaines de figurants prévus pour la scène la plus importante du film. Une sorte de film d’anticipation incluant des figures monstrueuses qu’elle devait rendre le plus réaliste possible en un minimum de temps. Bien évidemment, on lui confirma qu’elle ne serait pas la seule maquilleuse sur le set pour effectuer cette charge de travail et que sa rémunération serait quadruple à son taux horaire. Elle avait donc accepté le challenge et décommandé ses réservations de la journée en expliquant qu’il s’agissait d’une véritable urgence.

Le Jour J arriva alors. Elle avait pris l’avion la veille et séjourné la nuit dans un hôtel luxueux aux frais de la production. La jeune femme appréciait ce type d’arrangements car ils la mettaient dans de très bonnes prédispositions pour sa mission. Dès 5h du matin, elle arriva sur le set avec sa valisette professionnelle avec ses essentiels, persuadée que la production se serait occupée du matériel le plus imposant (prothèses, faux sang etc). Pour l’occasion, elle s’était habillée très simplement : tout en noir et les cheveux relevés en un chignon serrés au sommet du crâne. Elle était d’attaque et hyper motivée pour coller aux espérances du réalisateur. Enjouée comme à son habitude, elle se faufila parmi les différents membres du staff déjà présents et les figurants déjà prêts à se faire maquiller. Winifred les salua rapidement car son objectif à cet instant était de trouver le directeur artistique pour savoir exactement quel travail elle devait réaliser. Le tournage commençant dans moins de trois heures, elle avait intérêt à s’y mettre rapidement lorsque soudain, elle percuta une silhouette masculine familière déjà en train de maquiller une figurante. « C’est pas vrai… » dit-elle au lieu de s’excuser pour sa bousculade. Son visage se décomposa tandis qu’elle comprit qui serait son binôme de la journée. Bien sûr, comme à son habitude, il était arrivé très tôt et avait commencé le travail sans attendre les autres maquilleurs. Par politesse, elle enchaîna alors, toujours sans l’ombre d’une excuse. « Salut, Murry. Visiblement, on va travailler ensemble. » Elle fit un signe de tête en direction du figurant qui présentait les premiers traits d’un monstre. « Ton inspiration, c’est Ursula dans la Petite Sirène ? » Dit-elle dans un rictus, encore plus impatiente à présent de s’y mettre pour montrer tout son talent face à ce maquilleur artistique de renom.

_________________
❝ Do you live by the book do you play by the rules? If anyone cares some stranger might critique my life, I may be revered or defamed and decried, But I tried to live right. ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Joseph Murry

messages : 99
name : phyla
face + © : taika waititi + ©valtersen
multinicks : steve
points : 369
age : 44 years old
♡ status : single
work : makeup artist / Photograph

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) :

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyLun 20 Jan 2020 - 16:29

Joseph avait tout de suite été emballé par le projet de ce film. Il n'avait aucune idée de ce que valait le scénario et il s'en fichait pas mal, à vrai dire. Tout ce qu'on lui avait dit c'était qu'il aurait carte blanche pour tout ce qui était créatif (avec l'approbation de la production et des réalisateurs, évidemment) et cela fût suffisant pour le convaincre de participer. Mais rien ne s'était déroulé comme prévu et la production de ce film s'avéra être un véritable désastre, accumulant de nombreux retards. Et ils avaient l'audace de demander à Joseph et à sa petite équipe de faire des miracles et de préparer de nombreux figurants en un temps records. Après plusieurs minutes de négociations, Joseph accepta de recevoir de l'aide d'un autre professionnel pour se partager la charge de travail. Il avait bien entendu donné une liste de maquilleurs avec qui il avait put travailler par le passé et attendait l'arrivée d'un collègue impatiemment.

Joseph mourrait d'envie de faire une pause pour aller fumer dehors. Son dos était en train de le faire souffrir, mais il faisait de son mieux pour se distraire en faisant la conversation avec la jeune comédienne sur laquelle il était en train de poser une prothèse. Puis une assistante lui annonça que le renfort tant attendu était arrivé. « Mes prières ont été entendues » fit-il en levant les mains en l'air, faisant rire les personnes présentes « Où est mon sauveur ? » S'il avait su qui ils avaient appelé, il ne se serait pas réjoui aussi vite.

Winifred Limon. Elle n'était pas sur la liste qu'il avait donné et elle était clairement la dernière personne qu'il avait envie de voir ici. En plus, elle avait l'air de croire qu'elle avait travailler avec lui. Et venait-elle d'insulter son travail? « Ursula est toujours aussi iconique depuis plus de trente ans alors, je vais prendre ça pour un compliment » Il lui lança un sourire forcé « Mais je suppose que tu va sans doute faire la même chose. C'est ce que tu fait, non? Tu copie mon travail » La comédienne que Joseph était en train de maquiller lui lança un regard amusé, probablement ravie d'assister à ce drama. « J'ai hâte de découvrir quelque chose d'original venant de toi... pour une fois. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
can you paint with all the colors of the wind

Winifred Limon

messages : 363
name : Fai
face + © : AArjona - @vodka paradise <3
multinicks : Robin Cotton
points : 1070
age : 30 ans.
♡ status : Célibataire.
work : Artiste maquilleuse.
home : A investi la maison de ses parents à Harbor Row.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible.

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyLun 20 Jan 2020 - 19:39

Les deux professionnels avaient un passé commun sinueux qui démarra d’abord sous les meilleurs auspices : Winifred avait été inspirée, très jeune, par le talent et la carrière de Joseph mais avec le temps, elle s’était enorgueillie au rythme que sa propre carrière s’envolait. Ils furent parfois en compétition, souvent critiques l’un envers l’autre et depuis quelques années, ils avaient tout fait pour éviter que leurs projets se croisent… Jusqu’à aujourd’hui. Le sort avait fait en sorte de les réunir sur ce set et clairement, aucun des deux n’en était ravi.

Joseph lui répondit du tac-o-tac qu’Ursula était une icône et qu’il n’avait donc pas de raison de s’offusquer de sa réponse, ce qui la fit hausser les yeux au ciel. Il avait ce chic pour avoir en permanence un ton condescendant qui avait le don de la rendre folle. Toutefois, Winifred était une femme très professionnelle et il était hors de question qu’elle lui offre dors et déjà le plaisir de s’énerver. Pas si tôt. Son aîné enchaîna alors en appuyant sur le fait qu’elle risquait de le copier, ce qui semblait l’amuser. C’était tellement bas et futile que la jeune femme se demandait si elle ne ferait pas mieux de le laisser en plan et d’aller voir ailleurs comment se mettre au travail. Elle regarda un instant plus attentivement la figurante qui était présente et tenta de comprendre la piste qu’il fallait prendre mais ce n’était pas suffisant, pas pour ce niveau d’exigence. Force était donc de constater que c’était lui qui avait les directives et qu’elle allait avoir besoin de lui pour démarrer son travail à son tour.

Conciliante mais ne perdant rien de son piquant, elle lui fit un sourire on ne peut plus hypocrite dans la ferme intention d’obtenir de lui les informations dont elle avait besoin. « Ne t’en fais pas pour ça. Ça ne pourra jamais être aussi poussiéreux que ton style, et je pense qu’on a fait appel à moi justement pour apporter un peu de modernité à la prestation. » Elle se tut ensuite et s’approcha des pinceaux étalés sur la table face au maquilleur, comme si elle cherchait à marquer son territoire... Ou avoir l'air subtilement menaçant. « Dis-moi juste la direction artistique que nous devons prendre. » Elle marqua une pause et ajouta dans une grimace, comme si ces mots lui écorchaient la parole. « S’il te plait. »

_________________
❝ Do you live by the book do you play by the rules? If anyone cares some stranger might critique my life, I may be revered or defamed and decried, But I tried to live right. ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Joseph Murry

messages : 99
name : phyla
face + © : taika waititi + ©valtersen
multinicks : steve
points : 369
age : 44 years old
♡ status : single
work : makeup artist / Photograph

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) :

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyMer 22 Jan 2020 - 14:07

Joseph pouvait être l'homme le plus adorable du monde. C'était d'ailleurs sa réputation dans le métier, celui d'être quelqu'un de sympathique et toujours de bonne humeur. Mais pourtant, face à Winifred, il semblait être tendu et agacé comme si sa bonne humeur venait de s'envoler. C'était elle qui faisait qu'il était aussi à cran. Il ne supportait pas sa façon de se croire supérieur alors qu'elle ne faisait que copier son style depuis des années (Il avait d'ailleurs passé des heures à comparer leurs travaux respectifs afin de trouver une preuve)
C'était surtout ce qu'elle représentait qui l'agaçait au plus haut point car Joseph savait que dans très peu de temps il serait trop vieux pour ce métier et il avait la sensation désagréable que Winifred Limon était doucement mais sûrement en train de le pousser vers la sortie.

Joseph serra la mâchoire quand cette dernière lui lança une pique sur ce qu'elle pensait de son style « Ou alors on a fait appel à toi parce que personne d'autre n'était disponible. » Il lui lança un sourire « C'est un peu comme les gens qui sont choisis en dernier en sport. » Bon, d'accord, il avait déjà fait mieux pour les insultes mais il était légèrement stressé par la montagne de boulot qui commençait à s'accumuler pour lui et si en plus il devait surveiller sa rivale il ne s'en sortirait pas.
Et en plus elle commençait à prendre ses aises et envahir l'espace de travail de Joseph. Quel Culot. « Non mais, tu fait quoi là? » Il fronça les sourcils lorsque Winifred sembla vouloir lui demander son aider. Joseph observa la jeune femme pensant quelques secondes, en se demandant si elle n'était pas en train de se foutre de lui. Puis il poussa un long soupir avant de se rapprocher d'elle pour lui expliquer « L'idée c'est de créer des créatures mythologiques. Ils veulent que les figurants possède un style différent mais ils ne veulent pas qu'ils volent la vedette aux héros. C'est pour ça que je pense qu'on devrait travailler sur une palette sombre, du genre Indigo, noir et un bleu assez léger. » Il pointa du doigt la comédienne sur laquelle il était en train de travailler (cette dernier fit salua winifred avec un léger sourire) « Voilà. »
Peut-être avait-il été trop gentil à ce stade.

« Il y a encore quatre comédiens qui attendent, tu ferais mieux de t'y mettre. » Joseph adressa un dernier regard à sa rivale « Ne te plante pas. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
can you paint with all the colors of the wind

Winifred Limon

messages : 363
name : Fai
face + © : AArjona - @vodka paradise <3
multinicks : Robin Cotton
points : 1070
age : 30 ans.
♡ status : Célibataire.
work : Artiste maquilleuse.
home : A investi la maison de ses parents à Harbor Row.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible.

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyMer 22 Jan 2020 - 20:23

Winifred était une professionnelle qui avait fait ses preuves à Hollywood autant sur les tapis rouges que dans les coulisses des plus grands films. Elle avait maquillé des oscarisées et des lutins en tout genre. Il était tout naturel qu’elle soit en perpétuelle formation pour rester à la pointe des tendances et de son art mais il était aussi vrai que parfois, lorsque l’inspiration lui manquait, elle puisait dans les réalisations antérieures d’autres artistes, et ce, dans n’importe quel domaine. Cependant, ce n’était pas de la simple copie à ses yeux, plutôt un clin d’oeil et parfois même un hommage. Mais ça, jamais elle ne l’avouerait à Joseph car elle était persuadée qu’il ne comprendrait pas. Il était tellement imbu de lui-même qu’il n’arriverait pas à faire la distinction entre inspiration et vol artistique. La jeune femme avait donc tout naturellement décidé de le laisser fantasmer à son propos, sachant pertinemment qu’il ne pourrait jamais revendiquer la paternité de ses réalisations puisqu’elle prenait toujours soin d’apporter sa propre patte à ses maquillages.

Winifred resta étonnamment de marbre lorsqu’il la nargua sur le fait qu’elle avait été appelé tardivement sur le projet. Bien évidemment, ce n’était pas les raisons qu’avait évoqué la production lorsqu’ils l’avaient contacté, elle n’avait donc pas de soucis à se faire mais elle préféra garder sa réponse pour elle-même car elle avait vraiment besoin de sa collaboration. Du moins, en ce début de projet. Innocemment, elle leva ses mains en l’air lorsqu’il lui demanda ce qu’elle faisait près de ses pinceaux. Il pouvait se montrer si paranoïaque !
Lorsqu’enfin il se décida à lui partager la direction artistique du tournage, la jeune femme l’écouta avec grande intention. Plus encore, elle buvait littéralement ses paroles. Elle voulait exceller et lui démontrer qu’elle ferait mieux que lui - peu importe le prix à payer.  « Intéressant… » marmonna-t-elle en regardant en détail le maquillage qu’il avait donc réalisé sur le modèle présent. « Même si c’est pas flagrant pour le moment, je comprends l’idée que tu veux présenter. Merci, Murry. » Puis, lorsqu’il lui suggéra de s’activer pour les comédiens restants, Winifred se retourna vers lui et fit un grand geste du bras, bien trop théâtral pour être spontané, comme si elle avait voulu le saluer mais son geste se termina sur sa table de maquillage, renversant une grande partie de ses pinceaux soigneusement étalés jusque là. « Oops ! Que je suis maladroite ! » Faussement embarrassée par le bazar qu’elle venait de réaliser, elle en rajouta des caisses pour être certaine que les témoins de la scène comprennent qu’il s’agissait d’une maladresse. « J’aimerai tellement ramasser… Mais je vois déjà l’heure filer et je dois démarrer mon premier maquillage ! » Elle retint un sourire narquois, comme l’aurait fait une actrice de second zone avant de tourner les talons et de rejoindre précipitamment le figurant en attente le plus proche.

_________________
❝ Do you live by the book do you play by the rules? If anyone cares some stranger might critique my life, I may be revered or defamed and decried, But I tried to live right. ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Joseph Murry

messages : 99
name : phyla
face + © : taika waititi + ©valtersen
multinicks : steve
points : 369
age : 44 years old
♡ status : single
work : makeup artist / Photograph

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) :

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyMer 22 Jan 2020 - 21:41

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, Joseph ne prenait aucun plaisir dans cette petite guerre avec Winifred. Il était incapable de savoir comment tout cela avait réellement commencé mais c'était sans aucun doute de sa faute à elle. Lorsqu'il avait vu des photos de son travail, Joseph n'avait pu s'empêcher de remarquer les trop nombreuses similarités. Elle lui avait volé son style, mais était incapable de prouver quoique ce soit, si bien que certains de ses amis lui avaient gentiment expliqué qu'il était un peu trop parano et qu'il y avait assez de place pour deux dans l'univers du cinéma. Mais au lieu de s'ignorer, les deux artistes avaient commencés à se livrer une véritable guerre sans merci. Mais le pire dans cette histoire? Joseph trouvait Winifred terriblement belle.

Alors, peut-être avait-il espéré avoir une espèce de trêve aujourd'hui lorsqu'il s'était mit à lui expliquer quelle direction prendre. Il avait eu la sensation que quelque chose était en train de se passer et que faire équipe n'était pas totalement impossible.

Et puis elle fit tomber tout son matériel de la table. « PUTAIN! » fit-il en hurlant, faisant sursauter les quelques personnes présentes dans la pièce visiblement peu habitués à voir Joseph perdre son calme. Il s'avança vers Winifred, envahissant son espace personnel, « C'est digne d'une gamine, Limon. Je te pensais pas aussi immature, mais c'est sans doute parce que tu flippes de n'avoir aucun talent et que ça se remarque » Joseph secoua la tête avant de se baisser pour ramasser un à un son matériel. Il avait prit une bonne dizaine de minutes de retard, ce qu'une assistante de production lui fit remarquer. Joseph était en train de bouillir tandis que la comédienne qu'il maquillait avant l'incident semblait perdre patience. « J'ai besoin d'aller fumer, je vais peut-être prendre une pause » Il envisagea de prendre sa pause, puis il jeta un coup d'oeil en direction de sa rivale qui avait déjà commencé à travailler. Une pause était la pire idée à cet instant. « Hé, Limon ? Ton chignon ne suffira pas à cacher ton incompétence. Et ça te vieillit affreusement.»

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
can you paint with all the colors of the wind

Winifred Limon

messages : 363
name : Fai
face + © : AArjona - @vodka paradise <3
multinicks : Robin Cotton
points : 1070
age : 30 ans.
♡ status : Célibataire.
work : Artiste maquilleuse.
home : A investi la maison de ses parents à Harbor Row.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible.

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyVen 24 Jan 2020 - 18:44

Intérieurement, Winifred jubilait. Entendre Joseph s’esclaffer suite à sa « maladresse » valait tout l’or du monde. Alors oui, elle aurait pu se sentir mal à l’idée de mettre en difficulté un collègue mais il s’était montré tellement odieux avec elle, qu’elle ne culpabilisait pas un instant. Elle l’écouta déblatérer des accusations à son encontre, insistant une fois de plus sur sa prétendue incompétence mais cette fois-ci, la jeune femme préféra ne pas répondre à ses attaques car elle savait que c’était une bigorne sans fin.

A l’inverse, la voici qu’elle démarrait sa première prestation sur un jeune figurant d’à peine seize ans en suivant les indications partagées quelques minutes plus tôt par Joseph. Elle avait décidé de partir sur un Chiron des temps modernes, aux traits équestres mais gardant le charme naturel de l’adolescent. Un travail tout en finesse qu’elle réalisait dans les tons indigo, noir et bleu annoncés. Assez absorbée par son travail, elle entendit finalement son affreux camarade du jour l’interpeller. Dans un réflexe, elle tourna la tête vers lui et faillit s’étouffer avec sa propre salive lorsqu’il critiqua sa coiffure. Rougissant à vue d’oeil, elle passa une main inquiète sur son chignon avant de la retirer rapidement, bien décidée à ne pas lui laisser ce plaisir. « C’est pour avoir mes chances avec toi, Murry ! » Répondit-elle avec sarcasme, appuyant sur leur différence d’âge. La jeune femme était naturellement très séductrice et à vrai dire, elle ne connaissait pas de limite lorsqu’il s’agissait de jouer de ses charmes pour mettre ses opposants en difficulté. Elle accentua même le sarcasme en lui envoyant un baiser de la main avant de reprendre son travail, se promettant en secret de défaire son chignon à la première occasion.

_________________
❝ Do you live by the book do you play by the rules? If anyone cares some stranger might critique my life, I may be revered or defamed and decried, But I tried to live right. ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Joseph Murry

messages : 99
name : phyla
face + © : taika waititi + ©valtersen
multinicks : steve
points : 369
age : 44 years old
♡ status : single
work : makeup artist / Photograph

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) :

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyDim 26 Jan 2020 - 14:38

Joseph ne détestait pas réellement Winifred. Ce qu'il ressentait s'en rapprochait fortement mais il savait qu'au moindre problème, il n'hésiterait pas à l'aider. L'ennui était qu'il lui était impossible de lui faire confiance, et elle venait de le prouver il n'y a pas deux minutes en foutant en l'air tout son matériel. Oui, leur relation était compliquée mais pas tant que ça pour Joseph : c'est elle qui avait commencé.
Alors qu'il était en train de mettre la touche final au maquillage de la comédienne, il ne pu s'empêcher de jeter un oeil à ce que sa rivale était en train de faire. Bonne technique, pensa-t-il, alors qu'il voyait quelle direction elle était en train de prendre. S'il ne la méprisait pas autant, il la féliciterait sûrement.

Lorsque Winifred sembla se moquer de lui, encore une fois, Joseph poussa un soupir et secoua la tête en se disant qu'il serait préférable de ne pas répondre à ses provocations. Mais c'était évidemment trop tentant. « Oh... » fit-il en s'approchant d'elle, un pinceau dans la main et en observant le visage de la jeune femme de plus près « Oh, je vois. Tu es en train de tester un look pour un projet c'est ça? » Avec son pinceau il pointa le visage de la jeune femme « Tu t'es déguisée en vieille femme aigrie... brillant. » Mais à peine avait-il terminé que la culpabilité était en train de l'envahir. Il avait été trop loin mais, hé, elle n'avait pas été tendre non plus. Joseph s'éloigna de Winifred, tout en éprouvant le besoin de s'excuser d'avoir été trop loin. « fait chier... » fit-il en soupirant.

D'un autre côté, il pouvait s'excuser et prouver qu'il était une meilleure personne qu'elle.

« Je suis... » les mots semblaient ne pas vouloir sortir « Je suis désolé. C'était vraiment... nul de ma part de dire ça. » Horrible. Il se sentait horrible. « Tu es... jolie. » Et troublante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
can you paint with all the colors of the wind

Winifred Limon

messages : 363
name : Fai
face + © : AArjona - @vodka paradise <3
multinicks : Robin Cotton
points : 1070
age : 30 ans.
♡ status : Célibataire.
work : Artiste maquilleuse.
home : A investi la maison de ses parents à Harbor Row.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible.

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyLun 27 Jan 2020 - 14:30

Winifred commençait à s’agacer de l’attitude de Joseph. Il la cherchait en permanence et s’étonnait ensuite de la trouver. Alors effectivement, la jeune femme étant une personne très entière, ses réponses étaient virulentes, parfois insultantes et agressives mais c’était la seule façon qu’elle savait utile pour se défendre dans ce domaine. Clairement, travailler dans le monde du cinéma nécessitait d’avoir une personnalité forte et affirmée et de ne jamais laisser paraitre ses craintes et ses doutes. C’était donc tout à fait normal qu’elle n’ait jamais laissé transparaître ses faiblesses face à Joseph, même lorsqu’il était flagrant qu’elle n’était pas à l’aise.

Aujourd’hui était l’un de ces jours où elle sentait la situation lui glisser entre les doigts. Elle n’avait pas le contrôle total mais elle devait garder bonne figure et rester la plus professionnelle possible (même si elle avait déjà fait preuve d’immaturité en renversant les pinceaux de son collègue). Elle vit Joseph s’approcher d’elle et interrompit alors son maquillage pour lui faire face. Il voulait l’impressionner, peut-être même affirmer sa supériorité une fois de plus et elle choisit alors de ne pas broncher lorsqu’il pointa son pinceau vers son visage. Il critiqua une fois encore, avec véhémence, son look du jour et bien qu’elle sentit le rouge lui monter aux joues, elle ne sut quoi répondre. Elle bafouilla un début de mot mais rien ne sortit à l’instant. Winifred avait beau avoir une belle confiance en elle, il était toujours difficile de s’entendre dire que son style était vieillissant.
Par chance, ou par miracle, cependant, Joseph se confondit en excuse rapidement. Là encore, la jeune femme se sentit désarçonnée. Décidément, rien ne se passait comme prévu ce matin. Perplexe, elle l’entendit carrément lui dire qu’elle était jolie. Heureusement pour elle, ses joues étaient déjà rouges par son embarras précédent et il ne put donc pas voir que son compliment la toucha. « Ok. » dit-elle froidement avant de se retourner vers son modèle du moment. « Excuse-moi petit, on fait une pause de cinq minutes. » Sans lui laisser le temps de donner son accord, elle s’éloigna de son modèle et vint auprès de Joseph qu’elle attrapa par le poignet et entraîna avec elle à l’extérieur du studio. Elle n’avait pas prit de manteau et tremblait sous le froid extérieur mais elle s’en fichait pas mal. Quelque chose ne tournait pas rond chez Joseph et elle était bien décidée à savoir quoi car elle savait qu’elle ne pourrait pas se concentrer sur sa mission autrement.  Elle lui lâcha finalement le poignet et croisa ses bras sous sa poitrine, à présent franchement agacée par son attitude. « C’est quoi ce manège ? Tu essayes de me manipuler ? »

_________________
❝ Do you live by the book do you play by the rules? If anyone cares some stranger might critique my life, I may be revered or defamed and decried, But I tried to live right. ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Joseph Murry

messages : 99
name : phyla
face + © : taika waititi + ©valtersen
multinicks : steve
points : 369
age : 44 years old
♡ status : single
work : makeup artist / Photograph

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) :

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyLun 27 Jan 2020 - 20:26

Point positif : Elle ne s'était pas mise à pleurer, ce qui l'aurait mis terriblement mal à l'aise. Gérer les choses sérieuses et consoler les gens étaient deux choses qu'il n'arrivait pas à faire. Mais le point négatif était que Winifred semblait décidée à en découdre puisqu'elle s'empara de son poignet afin de l'entraîner plus loin, sans doute pour lui foutre une raclée loin de témoins oculaires. Une fois à l'extérieur, Joseph leva aussitôt les mains, reculant de deux pas « Hé, j'ai pas peur de me battre, je te préviens » fit-il en masquant une légère crainte qu'elle puisse lui casser la gueule. Puis Joseph baissa les bras, observant la jeune femme qui semblait totalement confuse, l'accusant même de la manipuler. Ce dernier poussa un soupir, réfléchissant un moment pour trouver les mots justes. « Alors là, tu deviens totalement parano. » D'accord, peut-être pas la meilleure façon de s'expliquer. « C'était juste... méchant » Il haussa les épaules « Toi et moi on s'insulte mais c'est toujours à propos du boulot. Je t'ai toujours traité de voleuse d'idées et d'incompétente mais là j'ai été trop loin. » Serait-il en train d'avouer à Winifred Limon qu'elle était sa meilleure ennemie mais qu'il ne voulait pas la faire souffrir ? On dirait bien. « Même si toi tu ne te gêne pas pour me traiter de vieux constamment » Il eu un léger sourire.

Joseph profita d'être dehors pour fumer la cigarette dont il avait tant besoin. Il s'adossa contre un mur et observa la jeune femme. « Mais tu es jolie, Limon. Je ne sais pas pourquoi tu veux te donner un air plus sérieux. C'est Hollywood! » fit-il en s'exclamant, pointant la chemise colorée qu'il était en train de porter. « Mais je sais que tu me détestes, alors... » Même si Winifred n'avait jamais vraiment utilisé ce terme, il était persuadé que c'était le cas étant donné l'attitude qu'il avait eu envers elle dès le début. « Alors, non, je ne cherchais pas à te manipuler. J'avais l'impression d'avoir été injuste et je me sentais coupable. On ne dirait pas mais j'ai des principes »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
can you paint with all the colors of the wind

Winifred Limon

messages : 363
name : Fai
face + © : AArjona - @vodka paradise <3
multinicks : Robin Cotton
points : 1070
age : 30 ans.
♡ status : Célibataire.
work : Artiste maquilleuse.
home : A investi la maison de ses parents à Harbor Row.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible.

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyMar 28 Jan 2020 - 17:31

Winifred haussa un sourcil, circonspecte, en voyant Joseph lever ses mains en signe de défense. Pensait-il vraiment qu’elle allait le frapper ? Elle pouvait être insolente, bousculer ses affaires, mais jamais elle ne le taperait. Elle lui portait trop d’estime et de toute façon, elle n’était pas d’un naturel bagarreur. Elle avait bien envie de rire, mais le moment ne s’y prêtait pas vraiment. Elle devait garder son air sévère pour être prise au sérieux par son collègue. Elle secoua la tête, préférant ne pas relever ce qu’il venait de faire, parce que c’était affreusement gênant pour elle, mais surtout pour lui. Lorsqu’il en vint enfin à justifier ses excuses, Winifred dut admettre qu’il avait raison. Ils en étaient venus à un point complètement risible, à se saboter ou critiquer le physique de l’autre. Ce n’était pas digne d’eux, et elle le reconnaissait. Elle ne put donc que s’excuser en retour lorsqu’il appuya sur le fait qu’elle n’avait de cesse de critiquer son âge. « J’avoue, c’est pas très cool et je m’en excuse. D’autant plus que j’aimerai être au moins aussi douée que toi lorsque j’aurais ton âge. » Elle lui rendit son sourire, mais très subtilement, comme si elle redoutait d’être défigurée.

Tandis qu’elle réchauffait ses mains du mieux qu’elle pouvait contre ses flans, elle regarda Joseph allumer une cigarette. Elle pensait qu’il était temps pour elle de retourner à l’intérieur mais l’homme avait décidé de poursuivre dans les confessions. Elle prit son compliment à coeur mais elle trouva son argument un peu naïf. « Facile à dire pour toi, mâle quarantenaire qui n’a plus ses preuves à faire et dont on respecte chaque cheveux blancs. » Elle marqua une pause, confuse par la tournure de sa phrase. « Pardon, c’était un compliment cette fois, je te promets ! » Elle lui fit cette fois-ci un vrai sourire franc, le regardant avec douceur pour la première fois depuis des années. Un instant, elle eut l’impression qu’une drôle de connexion se formait entre eux. Comme deux partenaires de jeu allant enfin dans la même direction. Elle brisa cependant ce moment en désignant la porte du studio. « Faut que j’y retourne. » Winifred le salua alors et retourna à son poste, le coeur bien plus léger que quelques minutes auparavant.

_________________
❝ Do you live by the book do you play by the rules? If anyone cares some stranger might critique my life, I may be revered or defamed and decried, But I tried to live right. ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Joseph Murry

messages : 99
name : phyla
face + © : taika waititi + ©valtersen
multinicks : steve
points : 369
age : 44 years old
♡ status : single
work : makeup artist / Photograph

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) :

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyJeu 30 Jan 2020 - 14:12

« D'accord alors, déjà, on va se calmer parce qu'on a juste dix ans de différence, Limon, c'est pas comme si je pouvais être ton grand-père » fit-il sur un ton léger. Les sentiments qu'il avait à l'égard de Winifred étaient compliqués : Il ne la détestait pas vraiment mais il ne lui faisait pas tellement confiance non plus. Et puis il avait cette crainte qu'un jour ce soit elle qui le pousse vers la sortie en prouvant à tout le monde dans le métier qu'il était ringard (un mot qu'elle employait bien trop souvent pour le qualifier d'ailleurs). Mais Joseph se souvenait d'un moment lorsqu'il avait une dizaine d'années, il y avait cette fille dans sa classe qu'il n'arrêtait pas d'embêter, puis son père lui avait fait comprendre que s'il faisait ça c'était sans doute parce qu'il l'aimait bien... Et il avait raison. Bien qu'il ait aujourd'hui dépassé ce stade (heureusement), Joseph devait admettre qu'il était attiré par Winifred mais l'admettre était impossible. Jusqu'à aujourd'hui. Ce petit moment de sincérité entre eux deux était aussi surprenant qu'agréable. Du moins, ça l'était avant qu'elle ne lui rappelle son grand âge pour la énième fois.

« Mais j'ai dû travailler dur pour en arriver là. Tu crois que ça a été facile au début? Non, pas du tout. On m'a souvent prit pour l'assistant ou le mec qui servait le café parce que je 'n'avait pas le physique' qu'ils imaginaient. » Il haussa les épaules, essayant de faire comme si cela ne le touchait plus vraiment mais il est vrai que certaines remarques l'avaient vraiment blessé. « C'est aussi pour ça que je trouvais ça indigne de m'attaquer à ton physique. Tu comprends? » Joseph écrasa son cigarette, suivant Winifred de très près - ayant soudainement peur qu'elle ne cherche à l'enfermer dehors. - « Si jamais tu voulais qu'on aille boire un café un jour, enfin, je sais pas... si tu t'ennuie un jour. Peu importe, c'est pas grave. » Parfois il se demandait comment il avait réussi à se marier deux fois tout en ayant une technique de drague d'un ado de quinze ans. Pas qu'il draguait Winifred Limon. Non, pas du tout. Ou alors, peut-être un peu.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
can you paint with all the colors of the wind

Winifred Limon

messages : 363
name : Fai
face + © : AArjona - @vodka paradise <3
multinicks : Robin Cotton
points : 1070
age : 30 ans.
♡ status : Célibataire.
work : Artiste maquilleuse.
home : A investi la maison de ses parents à Harbor Row.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible.

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyVen 31 Jan 2020 - 20:31

C’était amusant de voir que Joseph tenait à tout prix à ce que son âge ne soit pas un argument dans une discussion. Winifred reconnaissait qu’à sa place, elle non plus n’aimerait pas être toujours ramenée à un chiffre et elle trouvait que sa détermination à démontrer qu’il n’était pas qu’un quarantenaire le rendait féroce - dans le bon sens du terme. Sans rien dire, elle l’écouta se justifier concernant son succès actuel. Elle n’avait jamais eu conscience qu’il ai eu à se battre aussi pour en arriver là : elle pensait que son talent et son aura légendaires avaient suffit à lui ouvrir toutes les portes du métier. Toutefois, elle ne comprenait pas en quoi son physique avait pu être un handicap. Elle l’avait toujours connu bel homme et elle pensait honnêtement qu’il dégageait quelque chose de rassurant, de professionnel. Peut-être avait-il était gras et boutonneux au début de sa carrière ? Un instant perturbé par cette image, Winifred secoua doucement la tête pour la chasser et entendit finalement son collègue l’inviter à boire un café. Eberluée, elle arrêta sa marche et retint la porte derrière son dos, se retournant pour lui faire face. A sa grande surprise, il était beaucoup plus proche d’elle qu’elle ne pensait et leurs regards se soutinrent quelques secondes. Winifred essayait tout bonnement de détecter s’il se moquait d’elle ou non. N’arrivant pas à se décider, elle choisit de répondre sur la défensive. Elle voulait bien qu’ils se présentent des excuses, voire même se complimentent sur leur talent respectif mais se voir en dehors du cadre professionnel ? C’était tellement soudain, si précipité qu’elle redoutait une mauvaise blague de sa part. « Boire un café, pourquoi faire ? » Elle fit une pause avant d’ajouter précipitamment. « Enfin, je sais à quoi ça sert de boire un café mais… Tu es sûr que c’est une bonne idée ? » Elle s’approcha de lui et lui chuchota à l’oreille pour être sûre qu’il soit le seul à l’entendre. « Je risquerais d’en profiter pour voler encore tes techniques. » Comme un aveu.

_________________
❝ Do you live by the book do you play by the rules? If anyone cares some stranger might critique my life, I may be revered or defamed and decried, But I tried to live right. ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Joseph Murry

messages : 99
name : phyla
face + © : taika waititi + ©valtersen
multinicks : steve
points : 369
age : 44 years old
♡ status : single
work : makeup artist / Photograph

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) :

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyVen 31 Jan 2020 - 21:47

Au vu de sa réaction, Il était clair qu'elle ne voulait pas aller boire un café avec lui. Mais bizarrement, elle semblait éprouver une certaine gêne pour refuser son invitation et Joseph commença à se demander s'il n'avait pas crée un sacré malaise sans le vouloir. La preuve, voilà que la jeune femme semblait ne plus savoir quoi répondre comme si elle n'avait jamais entendu parler de café. Joseph leva les mains en l'air « Je ne faisais que demander. Une façon d'enterrer la hache de guerre... » Du moins, c'est l'explication qu'il venait de trouver pour se justifier. La réalité était qu'il espérait peut-être pouvoir passer du temps avec une femme qui lui plaisait beaucoup. Mais clairement, l'idée la faisait flipper, ce qui l'amusa plus qu'autre chose. « Pourquoi ce ne serait pas une bonne idée? J'ai une tête de psychopathe, en plus d'avoir l'air vieux? Je ne vais pas te kidnapper et t'attacher à un radiateur dans un motel! » Puis il se dit qu'il se devait de rajouter « C'est le scénario d'un film sur lequel j'ai travaillé avant. Spoiler : la fille s'en sort à la fin. » C'était de pire en pire.
Et le rapprochement inattendu de Winifred n'allait certainement pas l'aider. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle allait lui murmurer à l'oreille mais il réalisa bien vite que leur relation n'allait pas changer de sitôt. « C'est adorable » Il se mit à lui sourire « Ça veux dire que tu ne trouves pas si ringard que ça, puisque tu penses toujours à me voler mes idées. »

La récréation semblait bel et bien terminée, les deux maquilleurs se dirigèrent vers la salle où les attendaient encore les quelques figurants qui s'impatientaient. Joseph s'empara de son pinceau, lançant un regard à sa rivale « Plus de coups bas maintenant. Montre moi de quoi tu es capable. » Oh oui, la récréation était terminée et la trêve n'était peut-être plus qu'un lointain souvenir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
can you paint with all the colors of the wind

Winifred Limon

messages : 363
name : Fai
face + © : AArjona - @vodka paradise <3
multinicks : Robin Cotton
points : 1070
age : 30 ans.
♡ status : Célibataire.
work : Artiste maquilleuse.
home : A investi la maison de ses parents à Harbor Row.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible.

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyLun 3 Fév 2020 - 15:42

Winifred n’avait pas catégoriquement refusé l’invitation de Joseph. A vrai dire, elle avait besoin de temps pour la digérer et savoir ce qu’elle voulait vraiment. Pensive, elle continuait de le scruter du regard, essayant de savoir s’il allait soudainement lui faire comprendre qu’il se moquait d’elle. Elle haussa les épaules lorsqu’il lui demanda pourquoi son idée lui paraissait saugrenue. « N’abusons pas, je n’ai pas peur de toi, Murry. C’est juste que… » Elle plissa les lèvres, comme une enfant n’osant pas dire ce qu’elle avait réellement sur le coeur. « Laisse tomber. » C’était d’être tournée en ridicule qu’elle craignait mais elle préféra ne pas le lui dire car ils avaient beau avoir enterré la hache de guerre, rien ne promettait que cela serait pour toujours.

Le temps tournait et ils devaient se remettre au travail. Avec motivation, la jeune femme fit un clin d’oeil à Joseph, bien décidée à relever son défi. « Tu sais très bien de quoi je suis capable. » lui répondit-elle avec son assurance légendaire, mais toutefois bien déterminée à redoubler d’efforts pour lui en mettre plein les yeux.

Elle travailla alors durement pendant deux bonnes heures, enchaînant les figurants sans prendre de pause, mélangeant les textures et les couleurs sur sa palette, maquillant chaque centimètre de peau avec adresse et créativité. Parfois, elle jetait un coup d’oeil curieux vers son collègue du jour, pour s’assurer qu’elle tenait son rythme et surtout, que son niveau respectait le sien. Lorsqu’ils eurent enfin fini, elle laissa retomber le pinceau qu’elle tenait dans la main, exténuée. Ses bras étaient recouverts de far à paupière, son chignon, défait en partie, accueillait un pinceau de teint mais son visage, animée par la satisfaction du travail bien fait, arborait un sourire paisible. Elle s’adressa alors à Joseph qui se reposait également. « J’ai pas trop merdé, non? » Elle regarda ses modèles se mélanger à ceux de Joseph et du reconnaître que l’ensemble rendait très bien. « Tu me diras ce que le réalisateur en pense ? Puisque tu es le leader sur ce projet. » Par là, elle voulait lui faire comprendre qu’elle n’avait pas travaillé - pour une fois - pour lui faire compétition mais bel et bien dans la collaboration.

_________________
❝ Do you live by the book do you play by the rules? If anyone cares some stranger might critique my life, I may be revered or defamed and decried, But I tried to live right. ❞
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Joseph Murry

messages : 99
name : phyla
face + © : taika waititi + ©valtersen
multinicks : steve
points : 369
age : 44 years old
♡ status : single
work : makeup artist / Photograph

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) :

I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) EmptyMer 5 Fév 2020 - 17:31

Joseph ne savait plus trop sur quel pied danser avec elle, à croire qu'elle était plus à l'aise lorsqu'il tentait de la déstabiliser ou quand il remettait ses compétences en question. Être méchant n'était pas dans sa nature, c'était d'ailleurs grâce à cette réputation qu'il avait réussi à acquérir la confiance de pas mal de personnes dans l'industrie. Et pourtant, Winifred Limon donnait l'impression d'avoir été insultée alors qu'il n'avait fait que l'inviter à boire un café. Cette femme était un mystère. Néanmoins, il n'avait pas le temps et se résigna à abandonner cette conversation afin de terminé le travail.
Et comme Joseph l'avait prévu, remettre en question le talent de la jeune femme sembla lui donner l'énergie suffisante pour se remettre au travail.

Les deux artistes ne s'adressèrent pas la parole durant les deux longues heures de travail qui les attendaient, mais il fût surpris de voir à quel point il leur était possible de coexister dans le même espace. Il n'y avait même plus cette fameuse rivalité entre eux, ils n'étaient plus que deux collègues faisant de leur mieux afin de finir dans les temps. Joseph ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d’œils discrets vers la jeune femme afin de voir ce qu'elle était en train de faire. Il devait bien admettre que c'était du bon boulot.
Et lorsqu'il eu enfin terminé de maquiller le dernier comédien, Joseph s'écroula dans la chaise, poussant un long soupir de soulagement. Il observa Winifred en train de mettre la touche finale de son côté et ne put s'empêcher de sourire lorsque cette dernière sembla chercher son approbation. « C'est pas mal » fit-il en hochant la tête, l'idée de glisser une remarque cinglante lui traversa l'esprit mais il décida de ne rien dire. Aujourd'hui aurait pu être une désastre mais il devait bien reconnaître que l'aide de la jeune femme l'avait arrangé. Puis c'est alors qu'il eu une idée. « Non, je ne te dirais pas ce que le réalisateur en pense » Joseph marqua une pause afin d'ajouter un effet dramatique « Tu n'as qu'à venir avec moi, et tu verras ce qu'il en pense. Tu as fait du bon boulot et tu le mérites. »

Le réalisateur confirma qu'ils avaient fait un bon boulot et Joseph avait désormais un regard différent sur la jeune femme. Une drôle de journée.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




I can do it better than you. (J/W) Empty
Message· · Sujet: Re: I can do it better than you. (J/W) I can do it better than you. (J/W) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I can do it better than you. (J/W)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: around windmont bay :: The World-
Sauter vers: