hell to the liars

Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez Agnes Baker à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS anonymes, plus personnels.
wb bulletin
No. 1 Si vous souhaitez montrer votre soutien à FS,
vous pouvez voter pour les top-sites et/ou faire un petit
tour dans notre pub bazzart.
No. 2 L'aventure FS vous tente mais vous avez peur de vous
lancer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes
/idées/doutes dans la partie aide à la création . Plusieurs
pré-liens et mini-liens sont également disponibles.
No. 3 season finale, la saison 2 touche à sa fin.
Il est maintenant temps de commencer à clôturer ses sujets
pour démarrer sur de nouvelles bases pour la saison 3. Prenez le
temps de lire ce sujet pour tous les détails.
home sweet home

Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 first we take manhattan, then we take berlin (r)

Aller en bas 

Clemens Nassau

messages : 264
name : rnkllr.
face + © : oliver jc [ shellhead, oliverjchrist, orville peck ]
multinicks : ashes.
points : 268
age : 33 yo.
♡ status : single.
work : failed writer.
home : his mother's old house on waterbridge.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : 0/3 -- isleen, dash, lyle, keats

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyMar 4 Fév - 19:16

Soirée karaoké – Back to the Eighties @Dash Lockwood
A en juger par les airs moqueurs qui s’étaient affichés sur les visages des amis de Clemens, la performance de la chanteuse amateure qui tentant tant bien que mal de rendre justice à 99 Red Balloons n’était pas du plus haut niveau. Bien qu’il se soit joint à leurs commentaires narquois, Clemens ne partageait pas leur avis – il aimait sa voix cassée et son sens approximatif du rythme. Cette soirée karaoké à laquelle il avait été convié par ses amis s’avérait bien plus amusante que ce à quoi il s’était attendu. Ils étaient cinq, avaient chacun une bière posée devant eux – et ce n’était pas leur première de la soirée – et tous avaient promis de jouer le jeu et de passer au moins une fois par la case humiliation publique devant le micro.

Lorsque la jeune femme acheva de massacrer 99 Red Balloons, Clemens se leva avec un enthousiasme non dissimulé. C’était à son tour, et il était ravi : les années 80 étaient sa décennie musicale favorite, il y avait fort à parier qu’il n’ait pas besoin de lire le prompteur pour interpréter son choix : Kids In America. Clemens ajusta ses vêtements et après une dernière gorgée de bière, se précipita vers la scène. Alors qu’il s’apprêtait à prendre le micro, quelqu’un le fit avant lui. Clemens se tourna vers l’autre, un jeune homme blond au physique de viking. « I think that’s mine. » protesta Clemens d’un air sûr de lui.

_________________

still undone,
not quite young
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dash Lockwood

messages : 32
face + © : kevin pabel © kev
points : 339

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyJeu 6 Fév - 10:05

Une semaine. Cela fait une semaine que Dash a décidé de s'installer à Windmont Bay (1). Au final, il semble ne pas trop avoir de mal à s'adapter à ce nouvel environnement: les gens lui sont plutôt sympathiques, on lui a même prêté des vêtements. Il lui faudra trouver un métier s'il désire pouvoir subvenir à ses besoins mais, pour l'heure, le jeune homme a envie de profiter d'une soirée détente. Quoi de mieux pour ce faire qu'une soirée karaoké thématisée années 80 ? La curiosité piquée, vêtu d'une veste en cuir cruellement bas de gamme empruntée à un bon samaritain, le blond se laisse porter par les lumières néon du bar et le rythme entêtant des mélodies. N'ayant jamais eu l'occasion de faire du karaoké dans sa jeunesse, il a l'impression de découvrir le monde pour la première fois.

Ses yeux s'émerveillent sur la musique synthétique qui est portée avec enthousiasme par une jeune femme qui n'a pas besoin de grand chose d'autre que sa joie de vivre pour briller. Son élan de bravado inspire le jeune Lockwood, qui profite de sa descente de la scène pour se jeter à sa poursuite, désireux de suivre son exemple. Il a envie de rendre Belinda (2) fière: elle n'a pas la reconnaissance qu'elle mérite, à ses yeux.

Épris de zèle et d'enthousiasme, le blond à la gueule enfarinée arbore son sourire le plus angélique avant de se saisir du microphone. Avant qu'il ne puisse entamer sa chanson, une voix profonde et ténébreuse l'interrompt dans sa démarche.

I think that’s mine.

Désemparé, le blond lâche immédiatement le microphone.

– I'm sorry, I didn't mean to ... Please, go ahead, il déclare finalement d'un ton docile et apologétique.
_____

(1) Une décision fortement influencée par le vol de toutes ses affaires.
(2) Ses parents ont longtemps souffert du refrain saccagé de « Heaven is a Place on Earth » qu'il s'évertuait à beugler sous le pommeau de douche, des années durant.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Clemens Nassau

messages : 264
name : rnkllr.
face + © : oliver jc [ shellhead, oliverjchrist, orville peck ]
multinicks : ashes.
points : 268
age : 33 yo.
♡ status : single.
work : failed writer.
home : his mother's old house on waterbridge.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : 0/3 -- isleen, dash, lyle, keats

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyJeu 6 Fév - 15:56

Clemens ne laissa pas au blond le loisir de protester. A peine celui-ci avait-il lâché le micro que l’écrivain s’en emparait comme pour s’assurer que l’autre ne pourrait pas changer d’avis. Sans broncher, le jeune homme avait reculé en formulant des excuses bredouilles. Fier d’avoir affirmé sa domination, Clemens, qui n’avait rien pourtant d’un mâle alpha, se fendit d’un sourire miséricordieux. « ‘s alright. Don’t sweat. » Il posa les yeux sur le visage sculpté de l’inconnu et fronça les sourcils. Oh, hello there. Il avait un air innocent, presque trop gentil pour ce monde de brutes, le genre d’air qu’on retrouvait chez ceux que la vie avait jusque-là protégés des rigueurs de la vraie vie et de ses galères. Pas indifférent, Clemens s’arrêta en plein milieu de son parcours, à deux pas de la scène. Le reste de l’assemblée le regardait sans doute avec impatience, rongée par l’excitation de l’entendre faire l’étalage de ses talents vocaux. Qu’importe. Immobile, Clemens scrutait le beau visage de l’inconnu à la recherche de quelque chose – mais quoi ? « Tell you what. » grommela-t-il d’une voix mal assurée, « Why don’t we share that mic later? I’ll buy you a drink if it helps convincing ya. » Nerveux, Clemens tourna le regard vers la table où se trouvaient ses amis, dont certains masquaient à peine leur amusement devant la scène.

_________________

still undone,
not quite young
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dash Lockwood

messages : 32
face + © : kevin pabel © kev
points : 339

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyJeu 6 Fév - 16:11

L'innocence de Dash est une arme subtile. Clignez des yeux et elle disparaît si vite qu'elle semble ne jamais avoir existé.

– I'm so, so sorry ... It's my first time so I don't really know how this all works.

En disant ces mots, le canadien fait un large geste de la main dans le but de désigner le micro (3). Dash a un peu honte ; il se sent comme un enfant qu'on découvrirait la main dans la jarre à cookies, les joues gonflées par les miettes et les pépites de chocolat. Il regarde l'inconnu se diriger vers la scène d'un regard mélancolique, ne comprenant par ailleurs pas pourquoi celui-ci se retourne, ni même qu'il lui adresse la parole. Lorsqu'il comprend enfin que les mots de cet homme à la voix rauque et au pas assuré s'adressent à lui, il se désigne lui-même de son index.

– We can do that ? demande-t-il finalement incrédule. Et avec un verre gratuit en prime (4)? Est-il tombé à Los Angeles par accident ? Car il y a bien trop d'anges dans les parages. Après un bref temps d'hésitation, le blond esquisse un sourire chaleureux.

– Sure, why not ? I'll be waiting for you. En disant ces mots, il part s'installer dans un coin, curieux de découvrir le morceau que son "remplaçant" sur scène s'apprête d'interpréter (5).

_____

(3) ... et la salle de Karaoke, et la ville, et même ce pays bizarre où personne ne semble vouloir se promener sans son gun, ou, plus simplement, l'âge adulte et l'indépendance financière qu'il regrette un peu maintenant qu'il en voit toutes les couleurs.

(4) À ce stade accru d'innocence infantile, Dash n'a pas encore compris que rien n'était réellement gratuit dans le monde.

(5) Pour les oreilles de tous, il vaut sans doute mieux que Dash chante plus tard, lorsqu'ils seront trop ivres pour réellement juger de la qualité de sa voix tout sauf mélodieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Clemens Nassau

messages : 264
name : rnkllr.
face + © : oliver jc [ shellhead, oliverjchrist, orville peck ]
multinicks : ashes.
points : 268
age : 33 yo.
♡ status : single.
work : failed writer.
home : his mother's old house on waterbridge.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : 0/3 -- isleen, dash, lyle, keats

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyJeu 6 Fév - 19:24

Clemens ne manqua pas d’être surpris par la simplicité de son interlocuteur. C’était rafraichissant en somme. Habitué aux têtes pensantes et aux discours interminables de Messieurs Je-Sait-Tout, Clemens en avait oublié qu’un peu d’innocence avait quelque chose de neuf, d’appréciable. Il haussa les épaules – son geste favori – puis se fendit d’un espiègle : « Don’t worry buddy. Besides, inexperience can be a very charming quality. » Clin d’œil, sourire en coin, air détaché, Clemens avait sorti tout son attirail de charmeur. C’était maladroit et sans pareil dans le genre pieds dans le plat, mais les discrets applaudissements approbateurs de ses amis lui indiquèrent que c’était sans doute la marche à suivre. Il aurait préféré que ces derniers s’abstiennent de telles démonstrations, craignant de mettre mal à l’aise le blond.

« Yeah, just you wait. »

De longues minutes plus tard, ses cordes vocales rendues incapables par son interprétation de Words (changement de dernière minute causé par l’irruption imprévue du mystérieux blond), Clemens rendit le micro au maitre de cérémonie et quitta la scène en saluant le reste de l’assemblée pour aller retrouver son nouvel acolyte. « So tell me, what name do you go by? » demanda-t-il en s’appuyant contre un mur à côté du blond, « And what tickles your fancy right now? Drinks-wise I mean. »

_________________

still undone,
not quite young
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dash Lockwood

messages : 32
face + © : kevin pabel © kev
points : 339

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyJeu 6 Fév - 19:58

Si les lumières n'étaient pas aussi tamisées, les joues légèrement cramoisies de Dash le trahirait. Pour l'heure, il se contente de sourire bêtement à cet inconnu au sourire électrique du barbu qui lui fait face. Ça semble chahuter d'une table au fond et Dash se retourne subitement, pour se retrouver confronté à ... Rien de spécial. Un groupe d'hommes qui regardent partout sauf en leur direction (6). La réflexion du châtain serait vite perçue pour une menace, mais l'innocence de Dash l'empêche de réagir autrement qu'en rougissant de plus belle. Elles semblent même s'embraser lorsque son regard se perd sur la scène au moment où la star de la scène se met à chanter d'une voix somme tout plutôt correcte des paroles qui heurtent Dash au plus profond de sa sensibilité.

Quelques minutes plus tard, alors qu'il a la gorge sèche et le regard timidement enjoué, il se voit rejoint par le héros de l'heure qui lui demande son nom.

– I’m Ashley, but you can call me Dash, beugle-t-il finalement par dessus la musique (7). Face à la deuxième question du brun, le regard de Dash s'embrume de confusion. I don't really know ... Is it bad if I say a cosmo? Un rire nerveux se revêt sur ses lèvres alors qu'il tente d'interpréter l'expression de son interlocuteur. I take it back, get me a whiskey on the rocks [8]. Il ne parvient pas à assumer ses penchants de Carrie Bradshaw.
_____

(6) Et Dash n'y voit que du feu.
(7) Notez qu'il se garde bien d'expliquer comment il a obtenu ce sobriquet.
[8] Pour information, Dash tient très mal l'alcool et essaie simplement de se donner des airs comme un adolescent le ferait s'il était à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Clemens Nassau

messages : 264
name : rnkllr.
face + © : oliver jc [ shellhead, oliverjchrist, orville peck ]
multinicks : ashes.
points : 268
age : 33 yo.
♡ status : single.
work : failed writer.
home : his mother's old house on waterbridge.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : 0/3 -- isleen, dash, lyle, keats

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyJeu 6 Fév - 20:47

Ashley, hein ? Bien noté. Intrigué par ce besoin d’utiliser un surnom qui semblait avoir peu en commun avec son prénom, Clemens se garda pourtant de pousser le questionnement plus loin pour ne pas paraitre trop curieux d’emblée. Il souhaitait aussi garder un semblant de conversation pour le reste de la soirée, qui était après tout encore bien précoce. « Righto. I’m Clemens, since you asked so nicely. » rétorqua-t-il en se parant d’un sourire narquois. Il n’était pas certain que sa voix cassée ait porté par-dessus la musique mais il ne se répéta pas.

Clemens retint un rire moqueur à la proposition de Dash. « You can have drink you want. I don’t judge. » La fragilité adolescente du blond l’amusait. Il respirait l’insécurité, ce qui pouvait être une simple façade, mais Clemens se faisait un devoir de rassurer ses hésitations. Il attrapa Dash par le bras et le mena à travers la foule vers le bar. Il commanda au barman le whiskey de son comparse et s’offrit une vodka soda. « Cheers then. » dit-il en trinquant. Il s’enquit ensuite. « Don’t believe I seen you round here before. » Une gorgée de vodka suivie d’un claquement de langue satisfait. « At least I think I’d remember it. »

_________________

still undone,
not quite young
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dash Lockwood

messages : 32
face + © : kevin pabel © kev
points : 339

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyJeu 6 Fév - 21:18

Dash ne sait pas si la lumière langoureuse rosâtre et mauve du bar karaoke y est pour quelque chose, mais il se surprend à être particulìèrement ouvert à la présence de son compagnon d'infortune.

– Yes, Ashley ... But you can call me DASH ! répète-t-il bêtement, insistant bien sur ce dernier mot, au cas où le châtain ne l'aurait pas compris. Celui-ci parle de nouveau mais Dash peine à l'entendre par-dessus les beuglements de la jeune femme qui essaie de chanter du Whitney. I'm sorry ! I can't hear you ! What did you just say ? demande-t-il en hurlant presque par dessus les synthétiseurs vintage.

Dash se fait alors trainer vers l'autre bout de la salle, où se trouve le comptoir du bar. Avant même qu'il ne puisse se raviser et commander ce fameux cosmo [9], voilà qu'il se retrouve face à du whiskey. Alors que l'inconnu au nom inintelligible trinque, Dash lui envoie un sourire à moitié grimaçant avant de porter le verre à ses lèvres avec hésitation. Il fronce immédiatement des sourcils.

– Wow ! That's strong ! balance-t-il d'une incrédule digne d'un mineur s'étant infiltré dans un bar. I'm not from around here ! s'exclame-t-il finalement. I arrived a week ago ! [10]
_____

[9] Qu'il meurt d'envie de goûter depuis la première saison de Sex & the City sans jamais en avoir eu l'occasion.
[10] Dash hésite furtivement à lui conter ses mésaventures d'arrivée avant de se raviser: il n'est pas venu pour qu'on s'attendrisse sur son sort, il est venu pour oublier, s'amuser, chanter, vivre ... Toutes les choses qu'il n'a jamais réellement pu faire par le passé.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Clemens Nassau

messages : 264
name : rnkllr.
face + © : oliver jc [ shellhead, oliverjchrist, orville peck ]
multinicks : ashes.
points : 268
age : 33 yo.
♡ status : single.
work : failed writer.
home : his mother's old house on waterbridge.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : 0/3 -- isleen, dash, lyle, keats

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyVen 7 Fév - 11:34

Face à la réaction paniquée de Dash devant sa boisson, Clemens ne parvint pas à réprimer un éclat de rire qu’il tenta de maitriser malgré tout afin de ne pas offusquer le jeune homme. « It’s literally whisky with nothing else, of course it’s strong. » Clemens lui ôta son verre des mains et lui tendit le sien en échange. « Have this instead. » Une vodka coupée à une boisson sucrée serait bien plus agréable à Dash ; quant à lui, il adorait le whisky. Il se trouvait décidément bien face à quelqu’un de bien étrange – un mélange insolite de physique de mannequin, et de la sensibilité de Bambi. Une gorgée de whisky coula dans la gorge de Clemens qui se lécha les lèvres pour ne pas en perdre une goutte.

« Oh really, and how do you like Windmont then? » Question bateau, type ouverture de conversation, mais Clemens n’osait pas trop chercher à en savoir plus sur Dash, comme s’il risquait d’ouvrir une boite de Pandore, d’empiéter sur la vie privée du jeune homme et de se mêler de ce qui ne le regardait pas. A la place, Clemens scrutait son visage pour y deviner des traces de son histoire

_________________

still undone,
not quite young
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dash Lockwood

messages : 32
face + © : kevin pabel © kev
points : 339

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyVen 7 Fév - 12:20

Il se sent légèrement bête avec cette consommation qu'il ne désirait pas. Son ténébreux camarade lui explique la raison de sa confusion: le voilà occupé à consommer un spirit à l'état pur. Avant que Dash n'ait réellement le temps de protester, l'homme, se révélant décidément de plus en plus sympathique, lui attrape le verre des mains pour lui offrir sa consommation. Dash contemple l'homme avec une curiosité presque envieuse: lui aussi aimerait pouvoir boire le whiskey comme ça [11]. Au lieu de cela, le blond se contente de boire le vodka soda, souriant d'un air détendu en constatant que cette boisson est beaucoup plus agréable que la première.

– Thanks, dit-il finalement en souriant. Le brun lui pose une question qui le désempare quelque peu. Dash se gratte les cheveux, comme pour se gagner du temps de réflexion. I like it, déclare-t-il d'un ton mi-convaincu. People are nice here and it's warmer than Vancouver. Un sourire innocent et sympathique se dessine sur ses lèvres. What brings you here ? demande-t-il finalement en sirotant le vodka soda, une étincelle de spontanéité au coin des yeux.
_____

[11] Dash n'a pas beaucoup d'expérience avec les alcools forts. De là d'où il vient, on boit surtout du Vin de grand cru.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Clemens Nassau

messages : 264
name : rnkllr.
face + © : oliver jc [ shellhead, oliverjchrist, orville peck ]
multinicks : ashes.
points : 268
age : 33 yo.
♡ status : single.
work : failed writer.
home : his mother's old house on waterbridge.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : 0/3 -- isleen, dash, lyle, keats

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptySam 8 Fév - 15:58

Clemens observa avec satisfaction le jeune homme se délecter de sa boisson. Fier de son intervention, il s’offrit une nouvelle gorgée de whisky qui lui recouvre la gorge d’une épaisse paroi irritante. Il toussa afin de se débarrasser de son inconfort, et acquiesça en silence à la remarque de Dash. Windmont Bay n’était pas une ville désagréable mais elle suscitait par ailleurs peu de réactions enthousiastes. C’était le genre de ville douce à vivre lorsqu’on y résidait, et qu’on oubliait dès qu’on la quittait. Un peu comme un roman médiocre, ou une chanson peu inspirée. Elle n’était ni unique ni splendide. « Glad you do. It’d be a darn shame if you weren’t having a good time. »

« What do you mean, here? » demanda ensuite Clemens, curieux. Dash parlait-il de la ville, ou du bar ? Le romancier n’attendit pas la précision de son interlocuteur et répondit, à moitié absent, trop préoccupé par la compagnie du blond pour accorder de l’importance à sa réponse : « I guess I came to escape today’s musical mediocrity by taking part in the alcoholic re-enactment of the greatest decade in pop music. » Leave it to authors to make pedentic answers to the most mundane questions. Clemens sourit à Dash, une sensation de chaleur se diffusant dans ses entrailles, là où l’alcool s’accumulait, là aussi où la présence de Dash faisait le plus d’effet.

_________________

still undone,
not quite young
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dash Lockwood

messages : 32
face + © : kevin pabel © kev
points : 339

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptySam 8 Fév - 16:48

Dash sent l'alcool commencer à lui monter à la tête. Il ne sait pas si c'est le whiskey ou la vodka [12], mais il commence à sentir très légèrement ses pensées s'embrumer [13]. Ses cils battent comme le feraient les ailes d'un papillon tandis qu'il s'accoude au bar afin de pouvoir offrir un support à sa tête blonde.

– You think so ? demande-t-il finalement d'un air amusé. If I wasn't, what would you have said ? sa curiosité est innocente et sincère. Il se pose parfois des questions que le commun des mortels jugerait pourtant inutiles ou sans intérêt. Ou tout simplement sans aucune logique. Elles en ont, pourtant. Mais ça ... Seul Dash le sait.

– Here ! Eeee-very-wheeere ! Le blond s'exclame finalement d'une moue amusée, faisant un large geste de bras pour désigner toute la totalité de l'univers les englobant. Le brun lui répond, le Canadien prêtant davantage attention à son sourire maladroit qu'aux propos qu'il pourrait bien tenir. Il a vraiment l'air gentil, ce monsieur. Dash se dit qu'il se forge peut être une amitié solide qui durera des années.

– Mmmmh-kay... And how is that working for you ? baragouine-t-il finalement, les yeux mi-clos, tellement détente qu'il en oublie comment articuler correctement.
______

[12] Probablement les deux.
[13] Pour rappel, this bitch doesn't do [14] hard liquor.
[14] Not until now, that is.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Clemens Nassau

messages : 264
name : rnkllr.
face + © : oliver jc [ shellhead, oliverjchrist, orville peck ]
multinicks : ashes.
points : 268
age : 33 yo.
♡ status : single.
work : failed writer.
home : his mother's old house on waterbridge.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : 0/3 -- isleen, dash, lyle, keats

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyMer 12 Fév - 10:49

Clemens hésita quelques microsecondes avant de répondre à la question de Dash ; il se demandait si cette interrogation était sincère ou s’il s’agissait d’une perche que lui tendait le blond. Perplexe, il fixait le visage du jeune homme et y cherchait des indices, sans succès. Abandonnant cette réflexion stérile qui ne le menait nulle part, Clemens joua négligemment avec son verre avant de se barder d’un vague et badin : « I wouldn’t have said anything, but I would have done something about it. » Prends ça comme tu veux, songea-t-il.

Dash semblait s’animer à chaque gorgée de vodka soda, indiquant ce qui semblait être un manque d’expérience de l’alcool fort. D’ordinaire bougon, Clemens se laissait entrainer par l’allègement de leurs échanges. Dash baragouina quelque chose que le romancier ne comprit pas, et plutôt que de le faire répéter ce dernier choisit de se contenter d’un sourire et d’un haussement d’épaules flous. « Wanna dance ? » bifurqua-t-il ensuite, les hanches démangées par le son des synthés dans le bar.

_________________

still undone,
not quite young
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dash Lockwood

messages : 32
face + © : kevin pabel © kev
points : 339

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyMer 12 Fév - 19:12

Une flamme semble naître au fond de Dash. Il ne saurait pas vraiment décrire cette sensation ; tout ce que le blond sait, c'est qu'elle fait du bien. Elle rend avide, d'expériences, mais également, de la compagnie du brun. Dash ne sait pas pourquoi [15], mais il n'a pas envie que sa conversation avec le blond s'éternise.

– What would you have done ? demande-t-il finalement, d'un air confusément innocent. Au fond de lui, il a bien une petite idée de ce que le brun avance, mais elle reste très innocente et embrumée par les doutes et les appréhensions. Leur conversation est cependant coupée court par les synthés familiers et infectieux de Take on Me. Le brun l'invite à danser.

– You bet I do ! Dash s'exclame, avant de se précipiter vers la piste de danse, déchaîné et désinhibé par les tendres caresses de madame vodka. Nana nana, na, na-na, nanananana nana nana na-na-na, na nananana ... se met-il à chanter [16] en invitant son compagnon de mésaventure à le rejoindre par le biais de ses yeux rieurs. I love this song ! confesse-t-il finalement avec euphorie.
______

[15] Probablement à cause de l'alcool.
[16] Faussement, non pas que cela ait une quelconque importance.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Clemens Nassau

messages : 264
name : rnkllr.
face + © : oliver jc [ shellhead, oliverjchrist, orville peck ]
multinicks : ashes.
points : 268
age : 33 yo.
♡ status : single.
work : failed writer.
home : his mother's old house on waterbridge.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : 0/3 -- isleen, dash, lyle, keats

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyDim 16 Fév - 21:26


C’était indéniable, cette soirée avait pris un tournant des plus inattendus pour Clemens. Lui qui était venu montrer l’étendue de ses talents de vocaliste en compagnie d’un groupe d’amis se retrouvait éloignés desdits amis qu’il avait troqués pour un énigmatique blond qui n’avait à priori jamais bu une goutte d’alcool de sa vie.

Clemens abandonna son verre de whisky, à présent vide, sur le bar, et suivi Dash qui se dirigeait d’un pas enthousiaste vers la piste de danse où les deux hommes se joignirent aux autres fêtards. Le romancier ne put retenir un éclat de rire, charmé par l’essai approximative de son partenaire d’interpréter la chanson sur laquelle il dansait. « I can tell. » rétorqua-t-il en tentant de couvrir le bruit de la musique, pas sûr d’y être parvenu.

Il attrapa ensuite le verre qu’il avait donné au blond plus tôt, le lui arrachant des mains sans plus de cérémonie, puis avala les dernières gouttes qui s’y trouvait avant de le poser sur une table à quelques pas d’eux. Clemens se rapprocha alors de Dash et le regarda intensément à la manière dont un ours polaire regarde un phoque endormi sur la glace. Un peu déconcerté à l’idée d’être un prédateur sur le point de profiter d’une créature rendue vulnérable par l’alcool and the rythm of the night, Clemens hésita un bref instant, mais il y avait une question à laquelle il n’avait pas encore répondu. « To answer your question from earlier, » reprit-il en faisant en sorte, cette fois, que sa voix porte par dessus la musique et en se penchant vers l’oreille de Dash, « I’d have done this. » Il posa alors une main sur la hanche du blond et releva lentement la tête, content de savoir que la couleur rouge vif qui se répandait sur ses joues serait dissimulée par la lumière tamisée du bar.

_________________

still undone,
not quite young
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dash Lockwood

messages : 32
face + © : kevin pabel © kev
points : 339

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyLun 17 Fév - 17:29

It's a good song ! Le blond tente tant bien que mal de défendre les mérites de la chanson qu'il ne peut pas s'empêcher de chantonner à tue-tête avec sa voix de chat étranglé. Dash ne réagit pas lorsque son verre lui est arraché des mains, se contentant de mouvoir ses hanches au même rythme que la musique. [17] Le canadien se retrouve cependant particulièrement surpris lorsqu'une main est posée sur sa hanche et que le regard de Clemens décide de se planter dans le sien. Ses yeux s'intensifient, se perdant lentement dans ceux de son interlocuteur tandis que la musique continue de vibrer tout autour d'eux. Les hauts parleurs dansent, le coeur de Dash battant au même rythme que celui des pas de leurs camarades de piste de danse, mais son souffle, lui, s'arrête. Il ne sait pas trop pourquoi [18] mais Dash se retrouve alors à lui poser une question des plus dangereuses.

– What else would you have done ? beugle-t-il finalement par-dessus la musique.

______

[17] En vérité, le jeune homme est surtout très reconnaissant: il a la tête légère et une conviction ferme que le whiskey, ce n'est décidément pas pour lui.
[18] Mais le whiskey doit bien le savoir.
______

Citation :
Clemens se rapprocha alors de Dash et le regarda intensément à la manière dont un ours polaire regarde un phoque endormi sur la glace.

g o a l s.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Clemens Nassau

messages : 264
name : rnkllr.
face + © : oliver jc [ shellhead, oliverjchrist, orville peck ]
multinicks : ashes.
points : 268
age : 33 yo.
♡ status : single.
work : failed writer.
home : his mother's old house on waterbridge.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : 0/3 -- isleen, dash, lyle, keats

first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) EmptyHier à 20:05

L’atmosphère déjantée du bar était tout sauf propice à la romance. La musique rétro les empêchait de pouvoir parler convenablement et n’offrait pas une atmosphère des plus séduisantes. Il y avait un monde fou autour d’eux – ou du moins Clemens en avait-il l’impression. Il se sentait entouré par une véritable marée humaine, submergé par ces présences intruses, gênantes par leurs mouvements mais bienvenues car elles offraient finalement aux deux hommes un abri où cacher leur pudeur, si tant est qu’ils en aient.

La chanson se termina et fut suivie d’un autre morceau tout aussi fort, tout aussi entrainant. Le corps de Clemens adapta mécaniquement ses mouvements au rythme de la nouvelle chanson, guidant gentiment le corps de Dash à l’aide de sa main posée sur sa hanche. Il réalisa soudain qu’il avait chaud à la paume, à l’endroit où elle était en contact avec le blond. Clemens ne quittait plus des yeux le regard de biche de son partenaire, comme s’il avait espéré y trouver la réponse à la question que celui-ci avait hurlé par-dessus la musique. « Dunno. » répondit-il avait une certaine mauvaise foi emprunte d’un peu de modestie, après s’être penché en avant pour être certain que ces deux syllabes floues comme la vue d’un myope parviennent bien à l’oreille de Dash.

Clemens ne se redressa pas, et ralentit légèrement le rythme auquel il se déhanchait. Il laissa son visage proche du cou de Dash et tournant la tête, frotta doucement le bout de son nez contre le cou du blond. Il releva la tête et posa ses deux mains sur les joues chaleureuses et – sans doute – rougies par l’alcool avant de déposer un court baiser sur les lèvres de Dash. « Something like that I guess. » fut la punctuation à leur baiser.

Spoiler:
 

_________________

still undone,
not quite young
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty
Message· · Sujet: Re: first we take manhattan, then we take berlin (r) first we take manhattan, then we take berlin (r) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
first we take manhattan, then we take berlin (r)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: windmont bay :: Crescent Lane :: good times at daveys-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: