hell to the liars

Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez Agnes Baker à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS anonymes, plus personnels.
wb bulletin
No. 1 Si vous souhaitez montrer votre soutien à FS,
vous pouvez voter pour les top-sites et/ou faire un petit
tour dans notre pub bazzart.
No. 2 L'aventure FS vous tente mais vous avez peur de vous
lancer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes
/idées/doutes dans la partie aide à la création . Plusieurs
pré-liens et mini-liens sont également disponibles.
No. 3 season finale, la saison 2 touche à sa fin.
Il est maintenant temps de commencer à clôturer ses sujets
pour démarrer sur de nouvelles bases pour la saison 3. Prenez le
temps de lire ce sujet pour tous les détails.
home sweet home

Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.

Partagez

concealer.

Sebastian Fletcher

face + © : Jamie Dornan

concealer. Empty
Message· · Sujet: concealer. concealer. EmptyMer 5 Fév - 16:51

– ... Et tu as fait tout ça toute seule ? le réalisateur demande finalement, les sourcils froncés, tenant dans chaque main deux photographies diamétralement opposées: d'une part, un visage ensanglanté digne d'un film slasher. De l'autre, un visage si peu maquillé qu'il semble être "au naturel". Ses yeux se redressent vers le visage de la jeune femme qui lui fait face, curieux d'entendre sa réponse. Il avait entendu parler de cette demoiselle par le biais d'une connaissance commune lui ayant fortement recommandé les services de cette dernière. Malgré les mots encourageants de son camarade réalisateur, Seb avait besoin de voir par lui même ce que la maquilleuse avait à offrir, d'où cet entretien informel dans le Mickey's diner. C'est très réaliste remarque-t-il finalement. Trop réaliste, même.
Revenir en haut Aller en bas
can you paint with all the colors of the wind

Winifred Limon

name : Fai
face + © : AArjona - @vodka paradise <3
multinicks : Robin Cotton
♡ status : Célibataire.
work : Artiste maquilleuse.
home : A investi la maison de ses parents à Harbor Row.

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible.

concealer. Empty
Message· · Sujet: Re: concealer. concealer. EmptyJeu 6 Fév - 16:21

Expérimentée et possédant un bon réseau professionnel, Winifred pourtant, ne se reposait jamais sur ses lauriers. Elle savait la concurrence rude et ne comptait pas laisser quiconque réussir là où c’était à elle de le faire.
Confortablement installée dans le Dinner de Windmont Bay face à ce réalisateur, l’artiste lui présenta deux anciens projets où elle avait du réaliser des maquillages très différents. Plutôt fière de ses réalisations, elle attendit avec impatience l’avis du jeune homme. Il paraissait concentré et attentif, ce qui la rassurait. Elle détestait lorsque les réalisateurs se faisaient dédaigneux. « Encore heureux. » répondit-elle un peu brusquement lorsqu’il lui demanda si elle était l’artiste unique derrière ces visages peints. Réalisant que son ton avait été trop brutal, elle reprit avec un sourire doux, presque trop forcé. Le genre de sourire qu’on aborde en entretien d’embauche pour paraître jovial et sympathique. « Réalisme, c’était exactement dans les directives qu’on m’avait donné. » D’un geste délicat, elle désigna la photo du visage ensanglanté. « J’ai utilisé du faux sang coagulé pour simuler toutes les hémorragies de l’acteur. » Elle releva ensuite ses yeux noisette vers le réalisateur, ne sachant toujours pas ce qu’il recherchait exactement. « Mais peut-être recherchez-vous quelque chose de totalement différent ? Vous ne m’avez pas encore parlé de votre film. »

Sebastian Fletcher

concealer. Empty
Message· · Sujet: Re: concealer. concealer. EmptyJeu 6 Fév - 19:45

Les sourcils de Sebastian se froncent face à la remarque de la jeune femme, ne sachant que trop peu comment interpréter ses paroles. S'agirait-il là d'un élan d'arrogance et de fierté ? Le réalisateur n'est pas convaincu de bien apprécier cette intonation, mais il se garde bien de le remarquer pour l'heure. Elle tente de justifier le réalisme de son travail par des consignes qui lui auraient été données. Seb écoute à moitié la jeune femme lorsqu'elle lui parle d'hémorragie et de sang coagulé. Oui oui, très bien, on passe à autre chose ? est sa première pensée, mais il se garde bien de la dire à voix haute. Finalement, la demoiselle lui demande des informations sur son film. Ses yeux s'affermissent: de nouveau, le voilà 100% investi dans la discussion.

– C'est exact, remarque-t-il finalement. Dites-moi, miss ... un petit coup d'oeil à son calepin pour vérifier son nom de famille, ... Limon ... siffle-t-il finalement entre ses lèvres. Avez-vous quelque chose de plus extravagant à me montrer ? L'hyper-réalisme est bon pour les réalisateurs de blockbusters. Ce que Sebastian recherche, plus que tout, c'est un certain regard insufflé de fraicheur.

Winifred Limon

how we met :

concealer. Empty
Message· · Sujet: Re: concealer. concealer. EmptyVen 7 Fév - 12:19

Toujours plus. Cet homme était de ceux qui ne s’estimaient satisfaits qu’une fois qu’ils avaient exploré toutes les possibilités, épuisé tous les recours et obtenus jusqu’au dernier effort de ses interlocuteurs. Winifred, préparée, sortie donc de son sac à bandoulière un classeur comportant plusieurs volets, chacun comprenant une photo de toutes ses réalisations les plus marquantes. Une sorte de book, finalement. Précautionneuse, elle plaça le classeur contre elle et le feuilleta en prenant bien soin de ne rien montrer aux yeux du réalisateur. Elle n’avait pas envie de le saturer d’images. « Ici, c’était pour un film se déroulant lors du Carnaval de Rio. Je m’étais beaucoup amusé ce jour là. » Elle lui montra une image coupée en deux avec d’un côté un maquillage carnavalié aux couleurs chaudes et de l’autre côté, un maquillage aux teintes turquoises. « Vous avez déjà participé au Carnaval de Rio ? » Le visage lumineux, elle devait reconnaître qu’avec son air sérieux et intransigeant, elle ne le voyait absolument pas s’amuser dans ce genre de contexte. Elle, au contraire, se démenait chaque année pour s’y rendre et grimper sur les meilleurs chars.

Sebastian Fletcher

concealer. Empty
Message· · Sujet: Re: concealer. concealer. EmptyVen 7 Fév - 18:06

Son regard se perd quelques instants sur le cliché. Une image de carnaval. Pour le coup, il y a de l'extravagance, c'est le cas de le dire. Pourtant, le réalisateur continue de froncer des sourcils en pinçant des lèvres. Il se perd dans ses songes, à se demander si la maquilleuse parviendrait réellement à comprendre ce qu'il attend d'elle ou non. Pour l'heure, l'américain n'en a pas assez vu pour pouvoir se prononcer. Elle lui demande alors s'il a déjà participé au carnaval de Rio. Distraitement, la voix de Seb s'aventure à répondre, par le biais de ses lèvres pincées, un simple:

– Non, jamais, témoignant amplement de son désintérêt pour ce sujet de conversation. Ses yeux se perdent une dernière fois sur la photographie qu'il tient entre les mains. Avez-vous des exemples plus ... Chimériques ? demande-t-il finalement. Des couleurs vives, des formes oniriques ... Sebastian cherche vraiment ce regard unique auquel seuls les rêveurs sauraient donner vie.

Winifred Limon

how we met :

concealer. Empty
Message· · Sujet: Re: concealer. concealer. EmptyMar 11 Fév - 20:05

En entendant la réponse expéditive de son interlocuteur, Winifred comprit que Sebastian ne désirait pas faire la rencontre d’une personne mais d’un talent. Il se fichait de ses centres d’intérêt et peut-être même n’avait-il pas retenu son prénom. Ce genre de personnage, la jeune femme y était habituée. Ils n’étaient pas les personnes avec lesquelles elle préférait collaborer mais quelque chose dans son attitude et le peu de choses qu’elle savait de son projet lui donnait envie de tenter l’aventure. A sa question, elle marqua une pause, perdue dans une profonde réflexion. Mentalement, elle feuilletait son classeur et comprit qu’elle n’aurait rien à lui présenter. Elle n’avait pas eu l’occasion de travailler sur un projet qui demandait un tel style mais elle ne s’avouait pas vaincue. Artiste avant d’être maquilleuse, Winifred peignait énormément sur toile et elle savait qu’elle avait quelques exemples dans son téléphone. Elle le sortit donc de sa poche et après avoir fouillé dans sa galerie, présenta une image d’un tableau qu’elle avait réalisé quelques mois auparavant. Un tableau aux tons principaux très sombres, accentués par des formes incandescentes, mystiques, qui rougeoyaient au centre de la peinture. L’inspiration de cette toile avait été la Mort qui dans sa culture mexicaine était une notion qu’on fréquentait, raillait, dansait avec sans pudeur. Pourtant, c’était la première fois qu’elle présentait ce tableau à quelqu’un et c’était plutôt l’avis de cet inconnu qu’elle craignait à cet instant. « Je peins beaucoup et ceci n’est qu’un exemple parmi d’autres. Dites-moi ce que vous recherchez pour votre film, et vous l’aurez. » Son regard était assuré, sa main posée tendue avec son téléphone était ferme sur la table mais son autre main, planquée sous la table, tremblait de nervosité en attendant sa réponse.

Sebastian Fletcher

concealer. Empty
Message· · Sujet: Re: concealer. concealer. EmptyMer 12 Fév - 18:49

Le réalisateur commence à s'impatienter. Il se demande si la jeune femme lui fait perdre son temps, et si son contact avait été de mauvais conseil. Finalement, lorsqu'elle fouille dans sa poche pour en ressortir son téléphone, l'américain, bien que sur ses gardes, se permet de ressentir un soupçon d'intrigue. Aurait-elle autre chose à lui montrer ? Au premier abord, Sebastian se retrouve légèrement confus face à l'image que la jeune femme lui montre. Il s'agit d'une illustration abstraite, une peinture à l'huile ou à la gouache. Ce n'est que lorsque la jeune femme explique la raison pour laquelle elle lui montre ce canevas que le réalisateur, visiblement intrigué, hoche de la tête en plissant des yeux.

– Je vois ... souffle-t-il finalement. Puis-je ?

Sans attendre une réponse de la part de la jeune femme, Sebastian lui arrache presque le téléphone des mains pour agrandir au maximum l'image afin de mieux en ausculter les détails.

– Et vous sauriez traduire ce style en maquillage ? demande-t-il finalement avant de planter ses yeux dans ceux de la jeune femme.

Winifred Limon

how we met :

concealer. Empty
Message· · Sujet: Re: concealer. concealer. EmptyJeu 13 Fév - 17:56

Elle n’eut pas le temps de lui donner son accord que le réalisateur déroba son téléphone de sa main. Winifred fronça légèrement les sourcils, espérant qu’il n’allait pas se mettre à fouiller le reste de sa galerie - ce qui aurait pu être très gênant. Non heureusement, il zooma dans l’image pour observer son tableau dans les moindres détails. Embarrassée mais impatiente de savoir son avis sur son oeuvre, la jeune femme observa, elle, les mimiques du visage de l’homme, espérant détecter une réponse tacite. Finalement, il reprit la parole, sans émettre le moindre jugement de valeur sur son tableau et étonnamment, cela l’apaisa. Il ne la critiqua pas, ni en bien ni en mal, et cela eut le don de calmer sa nervosité. Ce qu’il lui demanda ensuite était un véritable défi et elle savait qu’elle ne devait pas se montrer trop ambitieuse si elle ne se sentait pas à l’aise dans cette mission, au risque de se brûler les ailes, mais quelque chose au fond d’elle la poussait à croire que oui, elle pourrait traduire ce style en maquillage. « Je pense que oui. Je peins avant d’être maquilleuse et avec les bons outils et une liberté artistique garantie, je pense pouvoir être à la hauteur. » Elle marqua une pause avant d’ajouter de manière très honnête. « Mais je ne peux rien vous promettre, c’est à vous de voir si vous souhaitez me donner ma chance ou non. » Elle tendit ensuite sa main, lui faisant signe qu’elle désirait récupérer son téléphone.

Sebastian Fletcher

concealer. Empty
Message· · Sujet: Re: concealer. concealer. EmptyDim 16 Fév - 0:45

Sebastian se moque bien des conventions sociales: d'autres critiqueraient très certainement son attitude comme étant asociale, mais le réalisateur ne s'en formalise pas pour autant. Dévisageant avec intensité la peinture de la jeune femme, le scénariste hoche doucement de la tête.

Il interroge alors la jeune femme concernant sa capacité à retraduire de pareils effets à travers ses maquillages. La réponse de la jeune femme a le don de faire froncer l'américain des sourcils, le temps de bien s'imprégner de chacune de ses paroles.

– Très bien. J'apprécie votre honnêteté. Ainsi que son humilité. Seb n'a pas de temps à perdre avec les personnes trop occupées par leurs egos surdimensionnés pour être en mesure de fournir un travail de qualité. Ce que le réalisateur recherche, c'est des personnes de confiance.

– J'ai une vision très précise de ce que je recherche, prévient-il finalement, je suis exigeant, perfectionniste et très méticuleux. Je ne suis du genre à enrober mes propos dans du miel. Je suis là pour faire mon projet, pas pour flatter les egos des uns des autres. Est-ce que vous pensez pouvoir travailler dans ces conditions ? demande-t-il finalement.

Winifred Limon

how we met :

concealer. Empty
Message· · Sujet: Re: concealer. concealer. EmptyMar 18 Fév - 18:11

Winifred eut un léger sourire lorsqu’enfin, il lui signifia qu’il appréciait quelque chose. Certes, il ne s’agissait à ce stade que de son honnêteté, mais c’était bon à prendre. Puis, son naturel revint au galop et il s’épancha sur toutes les pseudos qualités qui composaient sa personnalité. Rien de bien amusant, mais ça donnait le ton. Elle se pinça les lèvres et hocha la tête, persuadée de pouvoir supporter n’importe quelles conditions dans sa carrière. Elle n’était pas une amatrice, ni une débutante. « J’apprécie aussi votre honnêteté, alors. » Elle avait déjà travaillé avec des connards par le passé mais la plupart d’entre eux s’étaient présentés comme des saints avant de révéler leurs vraies visages une fois dans le dur du projet. « C’est bon pour moi. Je veux être de ce projet. Si vos standards sont si hauts, c’est que le film que vous réaliserez sera bon. » Elle referma ensuite son classeur et se pencha légèrement au dessus de la table, avant d’ajouter, une pointe de malice dans la voix. « Par contre, si on travaille ensemble, il faudra vous habituer à entendre mes anecdotes sur le Carnaval de Rio. » Après tout, il n’était pas juste qu’il soit le seul à imposer son style puisqu’elle voyait ici naître une collaboration artistique, non pas une relation boss-employeur.

Sebastian Fletcher

concealer. Empty
Message· · Sujet: Re: concealer. concealer. EmptyAujourd'hui à 4:57

Sebastian ne ressent aucune nervosité en posant ses cartes sur table. Son premier projet avorté dans des circonstances désastreuses le lui avait rapidement appris: il vaut mieux s'entourer des bonnes personnes d'emblée que de bâtir un projet sur un assortiment bancal de faux-semblants. La jeune femme semble apprécier son honnêteté. Ils semblerait qu'ils soient sur la même page. La demoiselle en profite pour complimenter plus ou moins directement ses standards ainsi que la qualité de son long-métrage. Le réalisateur ne relève pas cette réflexion, n'ayant ni les compétences, ni le désir, ni même le temps nécessaire à analyser s'il s'agit là d'une réplique sincère ou d'un compliment superficiel sans réelle substance.

– Bien, eh bien dans ce cas je pense que nous avons couvert toutes les bases. Mon assistante vous contactera d'ici la fin de la journée. réplique-t-il finalement. La dernière réplique de la jeune femme laisse cependant le réalisateur de marbre. Insensible à cette tentative transparente de tisser des liens au delà du professionnel, Seb se contente de lui répondre d'un ton si neutre qu'il en semblerait presque sec.

– Je doute fortement que vous aurez suffisamment de temps pour ça, remarque-t-il donc avec nonchalance. Me concernant, je sais d'office que je n'en aurai pas. Même sans les platitudes quotidiennes des uns et des autres, le réalisateur a pour habitude de se surmener.
Contenu sponsorisé

concealer. Empty
Message· · Sujet: Re: concealer. concealer. Empty

concealer.
Page 1 sur 1