hell to the liars

Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez Agnes Baker à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS/appels anonymes, plus personnels.
wb bulletin
I.
Si vous souhaitez montrer votre soutien à FS,
vous pouvez voter pour les top-sites !
II.
L'aventure FS vous tente mais vous avez peur de vous
lancer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes
/idées/doutes dans la partie aide à la création . Plusieurs
pré-liens et mini-liens sont également disponibles.
III.
Pour toutes questions, demandes, suggestions, n'hésitez pas à
les poser dans ce sujet ou si vous voulez passer par MP,
veuillez contacter le staff sur le compte @The Observer.
home sweet home

Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.

 

 Friends and pies


F I L T H Y S E C R E T :: windmont bay :: Ocean Avenue
Aller en bas 

Nyree Gaynor

messages : 445
name : phyla
face + © : Tessa Thompson + ©Valtersen// Gif ©dailytessa
multinicks : eugene + joseph + dora
points : 246
age (birth) : 35 years old
♡ status : in a relationship with Lottie
work : Radio Host
activities : Cooking, her podcast, witchy stuff, music

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : (off) chani, donna, lottie, madd, oscar (tony)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Friends and pies · Dim 10 Mai - 22:01
On pouvait facilement deviner ce que Nyree ressentait pour une personne selon sa façon de cuisiner pour cette personne. Jamais elle ne raterait un plat, même si elle préparait le déjeuner pour son pire ennemi mais sa manière de faire à manger était différente. Si elle faisait quelque chose pour une personne qu'elle aimait, ses gestes seraient alors délicats et précis. Si c'était une personne qu'elle n'appréciait que très peu alors elle ne ferait pas autant d'efforts, ferait les choses de manière approximative. Cuisiner pour sa propre famille, notamment Donna, était entre les deux. Nyree était persuadée que l'on pouvait faire passer des émotions par la nourriture, raison pour laquelle elle insistait toujours pour préparer quelque chose dès qu'elle rendait visite à quelqu'un.
Aujourd'hui, elle avait préparé une tarte aux myrtilles pour Chani Rodrigues. La demoiselle était nouvelle dans la vie de l'animatrice radio mais elle lui avait fait forte impression dès leur première rencontre. Elle l'avait invitée à parler lors d'une émission spéciale et les deux étaient devenues amies, Nyree étant désormais prête à défendre sa nouvelle amie si besoin. En arrivant devant la porte de Chani, Nyree fut surprise par un chat errant qui était apparu comme par magie, lui faisant alors lâcher la tarte qu'elle avait alors dans les mains. Le plat se brisa par terre et ne restait alors qu'une grosse compotée de myrtilles écrasées au sol. « MERDE! PUTAIN DE CHAT! » fit-elle en cherchant du regard ce maudit félin qui avait décidé de fuir la scène du crime, vraisemblablement. L'ironie de cette histoire était elle-même confrontée à un problème de chat errant chez elle.
Lorsque Chani ouvrit la porte de chez elle, Nyree était en train d'essayer de ramasser les éclats de verres. Elle leva la tête pour saluer son amie, « Je suis désolée. Pas de tarte pour cette fois... » Elle pointa la tarte écrasée au sol « C'est un massacre, il n'y a rien à sauver. »

@Chani Rodrigues

_________________

Chani Rodrigues

messages : 1826
name : ndia
face + © : daniella beckerman @self
multinicks : justyn, zander
points : 4219
age (birth) : 22 y.o. (december 21st)
♡ status : slowly falling in love with L.
work : ASL teacher & visitor @windmont bay clinic
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media,

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : [open] nyree・maisie・vesper・luther - (jean・teodora・eddie・nathan)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies · Lun 11 Mai - 21:05
Chani a pris la place de sa mère, sur la grande table du salon, étalant différents documents administratifs. Elle est le chaton que la grande féline lusitanienne couve, depuis son plus jeune âge. Elle aurait pu déplorer auprès de ses parents d’avoir fait d’elle une fille unique. Unique. Elle n’est qu’une, au sein de cette famille. Elle ne leur en veut pas parce qu’elle s’est toujours dit qu’ils devaient redouter d’engendrer un énième humanoïde avec un putain de bug du système. Ils n’auraient probablement pas accepté de refaire un chemin de croix. Elle accepte cette décision. Elle n’a d’ailleurs jamais ressenti ce manque d’avoir quelqu’un à ses côtés, d’avoir un frère ou une sœur, peut-être que ce sentiment fait de Chani une égoïste. Elle est égoïste de ne pas avoir ressenti ce manque. Mais pour connaître un manque, il faut avoir déjà connu ce membre. Or elle n’a jamais connu ce membre inconnu dans l’équation familiale. L’équation familiale se résume à : Rodrigo + Paloma = Chani. Simple et radical. Depuis qu’elle s’est lancée dans son association, elle est briefée par sa mère, qui veille à ce que tout se déroule comme Chani le prévoirait. Avant que sa mère ne parte à son rendez-vous, elle a noté consciencieusement dans un recoin de sa tête chaque conseil qu’elle a pu lui donner. Elle n’a pas perdu son sérieux qu’elle avait à l’école – même si elle n’était pas une bonne élève, qui ramenait de bonnes notes à la maison –. Cela fait plusieurs minutes qu’elle brasse des feuilles, qu’elle surligne de son feutre couleur pastel, quelques informations, qu’elle retire le crayon mine qu’elle a utilisé pour s’attacher grossièrement les cheveux. Après avoir fourni ce travail fastidieux, elle forme un tas qu’elle glisse dans une pochette. Il lui reste encore quatre heures devant elle, avant que la maison retrouve ses habitants. Pour quatre heures, elle a la maison pour elle seule, toute seule. Elle prend son téléphone et consulte quelques applications, installée confortablement dans le canapé.
Puis elle quitte sa place pour rejoindre une pièce très stratégique d’une maison : la cuisine. Elle ouvre la porte du réfrigérateur et prend la bouteille de jus d’orange. Elle boit à même la bouteille, personne ne le saura et personne ne pourra le rapporter. Elle sait que son père déteste, quand elle fait cela. Elle s’interrompt, alors qu’elle croit entendre un cri, venant de l’extérieur. Elle ne sait si elle doit s’attarder. Elle reste, un instant, en alerte, avant de se diriger vers vers la porte d’entrée. Aussitôt elle l’ouvre et découvre une silhouette familière, agenouillée, ramassant quelque chose sur le sol. Un mince sourire étire ses lèvres, quand son regard croise celui de Nyree Gaynor. « Ne le sois pas, ce n’est pas grave... », elle souffle doucement quand elle lui annonce qu’il n’y aura pas de tarte pour cette fois et qu’elle en est désolée. Chani fait quelques pas dehors, se saisissant par la même occasion d’un pot de fleur vide. « Attends, laisse-moi t’aider », elle reprend, ce fin rictus se peignant sur ses lèvres rosées. Elle s’accroupit aux côtés de la belle Nyree, et commence à retrouver quelques morceaux du plat, qu’elle dépose dans le pot. « En tout cas, elle avait l’air succulente », elle commente, alors que ses doigts plongent dans une partie de ladite tarte pour recueillir les éclats. Elle s’investit de cette tâche avec minutie. Lorsqu’elles ont terminé de ramasser ce qui fut une tarte, dans une autre vie, elle se redresse. « On trouvera bien quelque chose à se mettre sous la dent, dans les placards », elle songe, à haute voix, hochant hâtivement la tête comme pour valider elle-même sa propre pensée. Il doit bien y avoir des biscuits, quelques part.
@nyree gaynor

_________________
To all of the queens who are fighting alone
 
I had to learn how to fight for myself
And we both know all the truth I could tell

Nyree Gaynor

messages : 445
name : phyla
face + © : Tessa Thompson + ©Valtersen// Gif ©dailytessa
multinicks : eugene + joseph + dora
points : 246
age (birth) : 35 years old
♡ status : in a relationship with Lottie
work : Radio Host
activities : Cooking, her podcast, witchy stuff, music

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : (off) chani, donna, lottie, madd, oscar (tony)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies · Ven 15 Mai - 17:08
Ce n'est pas grave lui avait dit Chani, et pourtant, Nyree était bel et bien furieuse contre elle-même (et ce chat). L’animatrice radio n'aimait pas quand les choses ne se déroulaient pas comme elle l'avait prévu et son fichu caractère faisait qu'elle finissait pas exploser et devenir désagréable. Mais la jeune femme face à elle semblait avoir un pouvoir apaisant et Nyree commençait à se détendre et à se dire que ce n'était pas un drame. « Fait attention à ne pas te couper » fit-elle, agissant soudainement comme la grand soeur de Chani. « Il y avait ce chat... » Nyree commença alors le récit qui allait justifier l'incident, même son amie ne l'avait pas accusée et ne s'attendait absolument à entendre des explications. « C'était un chat noir et il est apparu de nul part et m'a fichue la trouille... tu sais, les chats noirs c'est généralement un signe » Nyree avait ses croyances et était connue dans toute la ville pour être une adepte de la sorcellerie. Jamais elle n'avait caché cet aspect de sa personnalité, certains trouvaient cela étrange quand d'autres trouvait cela charmant. Lorsque Chani lui assura qu'elles pourrait sans doute trouver quelque chose à manger dans ses placards, l'animatrice radio leva ses mains couvertes de myrtilles en l'air « Ne t'en fait pas, je ne suis pas venue pour ça. Je peux aller me laver les mains? » fit-elle en riant, ne désirant pas mettre ses empreintes partout dans la maison de son amie. « Tu étais occupée à faire quelque chose ? » Parce qu'elle ne s'était pas donnée la peine d'appeler Chani pour lui demander si elle pouvait passer. Nyree avait la sale habitude de penser que passer à l'improviste n'était pas une mauvaise chose. De plus, elle apportait toujours une tarte ou des cupcakes en se disant que venir les mains serait vraiment impoli. Elle était comme ça, toujours à imposer sa présence sans vraiment se poser la question.

_________________

Chani Rodrigues

messages : 1826
name : ndia
face + © : daniella beckerman @self
multinicks : justyn, zander
points : 4219
age (birth) : 22 y.o. (december 21st)
♡ status : slowly falling in love with L.
work : ASL teacher & visitor @windmont bay clinic
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media,

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : [open] nyree・maisie・vesper・luther - (jean・teodora・eddie・nathan)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies · Ven 15 Mai - 19:40
Chani ne lui en veut pas d’avoir renversé la tarte aux myrtilles que Nyree a apportée. Ce n’est pas grave, selon elle. Certains disent qu’il n’y a pas mort d’homme. Sans une once d’hésitation, elle se dirige vers elle pour lui venir en aide, pour l’aider à récolter les morceaux de verre qui jonchent le bitume. Elle n’hésite pas à lui prêter un coup de main. Elle redresse sa tête et la tourne en direction de son amie. Elle lui adresse un sourire quand elle la met en garde : elle doit faire attention à ne pas se couper. « Ne t’en fais pas », elle articule de nouveau, en ne quittant pas son sourire. Elle se saisit de chaque puzzle de plat à tarte avec une certaine minutie, les faisant tomber dans le pot de fleur, qui au fur et à mesure de leur récolte commence à se remplir. Pendant qu’elle continue sa tâche, elle se laisse bercer par la voix de Nyree qui lui raconte les mésaventures du plat à tarte. L’élément perturbateur est un chat. Ce n’est pas n’importe quel chat : un chat noir. « Tu sais, je pense que ça aurait pu être n’importe quel autre chat, le résultat aurait peut-être été le même », elle souffle, de sa voix douce, comme pour dédramatiser le moment. Non, ce n’est pas un signe. Ce n’est qu’un hasard. Elle le pense, tout du moins, mais elle sait que Nyree n’en pensera pas autant. Dans tous les cas, elles trouveront bien quelque chose dans les placards à se mettre sous la dent, pour compenser l’absence, la disparition de la tarte aux myrtilles. Mais il semblerait que son amie ne soit pas venue pour cela. « Bien sûr », qu’elle souffle, quand la belle brune lui demande si elle peut aller se laver les mains. « Ne gardons pas nos doigts tout collants », elle expire, dans un fin sourire. Chani se redresse et reprend le pot de fleurs. Elle adresse un signe de la tête à Nyree, pour l’inviter à la suivre à l’intérieur de la maison. Elle dépose le pot à l’entrée et se tourne vers sa nouvelle venue, qui la questionne sur ses occupations du moment. « Non ! J’avais terminé avec toute ma paperasse ! », elle lui annonce. Elle continue son avancée dans la maison et se dirige dans la pièce, à sa droite. C’est l’un des poumons de la demeure : la cuisine. « Tiens, tu vas pouvoir te laver les mains, là », qu’elle souffle, en lui désignant d’un geste du bras l’évier de la cuisine.
@nyree gaynor

_________________
To all of the queens who are fighting alone
 
I had to learn how to fight for myself
And we both know all the truth I could tell

Nyree Gaynor

messages : 445
name : phyla
face + © : Tessa Thompson + ©Valtersen// Gif ©dailytessa
multinicks : eugene + joseph + dora
points : 246
age (birth) : 35 years old
♡ status : in a relationship with Lottie
work : Radio Host
activities : Cooking, her podcast, witchy stuff, music

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : (off) chani, donna, lottie, madd, oscar (tony)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies · Mar 19 Mai - 14:15
Une personne normale aurait simplement arrêté de parler de ce chat noir et de ce qu'il pouvait potentiellement signifier. Chani avait peut-être raison, après tout et il ne s'agissait que d'un stupide chat qui avait tout simplement un pelage noir. Mais Nyree avait ses croyances et n'en avait pas honte et elle se devait de partager ce qu'elle pensait. « tu sais, dans certains pays, les chats noirs portent bonheur et dans d'autres ils représentent le diable et portent malheur... je pense qu'ils sont entre les deux. » Sans le savoir, la pauvre Chani avait déclenché le côté apprentie sorcière de Nyree « Peut-être que cette tarte n'était pas aussi bonne... » d'un seul coup, l'animatrice radio sembla avoir une illumination, comme si elle venait de découvrir un énorme secret « j'avais un doute a propos des myrtilles que j'ai utilisées pour cette tarte! tout s'explique! C'était le signe qu'on ne devait pas la manger. » Nyree sembla même soulagée d'observer sa tarte totalement détruite devant la porte de son amie, soudainement elle ne fut plus frustrée d'avoir passé autant de temps à la préparation du dessert. Elle s'empressa de se laver les mains, pressée de se débarrasser de cette sensations d'avoir les doigts collants, adressant un sourire à Chani « J'espère que je ne dérange pas et que tu me le dirait si c'était le cas... il faut que j'apprenne à ne plus me pointer à l'improviste comme ça » fit-elle en riant, sachant parfaitement que jamais elle n'apprendrait. « Pour être honnête, je suis venue pour te demander si tu serais d'accord pour refaire une émission avec moi? Les gens t'ont adorée, les commentaires étaient extrêmement positif! On pourrait préparer quelque chose, aborder le sujet que tu veux... libre à toi. Qu'est ce que tu en dit? »

_________________

Chani Rodrigues

messages : 1826
name : ndia
face + © : daniella beckerman @self
multinicks : justyn, zander
points : 4219
age (birth) : 22 y.o. (december 21st)
♡ status : slowly falling in love with L.
work : ASL teacher & visitor @windmont bay clinic
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media,

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : [open] nyree・maisie・vesper・luther - (jean・teodora・eddie・nathan)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies · Jeu 21 Mai - 14:49
Chani est persuadée que le résultat aurait été le même si le chat avait été blanc ou roux. Toutefois, si ce chat avait un pelage différent de celui que Nyree a croisé, tout cela ficherait en l’air sa théorie et ses arguments. Elle a bien l’impression d’avoir actionné, malgré elle, un peu bouton chez son interlocutrice. Alors Chani l’écoute, sans un mot, sans une réponse – que pourrait-elle bien lui répondre, de toute façon ? Elle est certaine que Nyree chercherait à la convaincre du contraire, campant un peu trop fortement sur son opinion –. Les bras ballants, elle l’écoute et hoche par moment la tête – comme pour lui signifier qu’elle l’écoute bel et bien et qu’elle n’en a pas rien affaire –. « Sûrement », elle acquiesce quand elle lui dit que tout cela était un signe, celui qu’elles ne devaient pas manger cette tarte que Nyree avait cuisiné. Elle aimerait bien lui dire que les myrtilles lui semblent délicieuses, que cette tarte aurait été très bien mais elle a l’impression qu’elle sera contredite par son amie. Elle invite cette dernière à se laver les mains, dans l’évier de la cuisine. Elle lui adresse un sourire quand Nyree semble soucieuse de ne pas l’avoir dérangée. « Tu ne me dérange pas, ne t’en fais pas », elle expire alors, doucement. Autrement elle le lui aurait très bien fait une remarque, concernant le fait qu’elle était lancée dans une activité. Or Chani en avait terminé avec ce qu’elle nomme, si joliment, « la paperasse ». A son tour, elle passe ses mains sous l’eau pour se débarrasser des fruits collants. Elle se frotte activement les paumes pour se les nettoyer, puis elle se saisit d’un torchon pour s’essuyer. Elle écoute alors Nyree qui lui fait part d’une demande. Quand elle entend le mot demander, elle tend l’oreille pour savoir avec quel type de requête Nyree est venue. Parce qu’il existe probablement autant de formes et de types de demandes, de requêtes qu’il n’existe de personne sur cette terre. Elle lui partage son souhait de refaire une émission avec elle. La portugaise reste silencieuse, un peu surprise. Elle se souvient encore de la première fois où elle s’est rendue dans les locaux de la radio où elle y a retrouvé Nyree, avec qui elle avait échangé auparavant par messages interposés. Elle était à la fois impressionnée et excitée par le moment. Elle avait été convié par Nyree Gaynor en personne, à l’occasion d’une émission, où elle lui avait donné la parole pour partager ce qu’elle connaissait le mieux : son handicap. Après avoir jeté le torchon sur le plan de travail, elle pose l’une de ses mains sur sa poitrine, comme pour se désigner. « Moi ? », elle parvient à articuler, un peu surprise parce qu’elle entend. D’après Nyree, les gens l’ont adorée. Elle. Ils l’ont adorée. Chani. Les commentaires, à la suite de la diffusion de l’émission où la portugaise s’est exprimée, ont été extrêmement positifs. Force est de constater que tous les arguments sont bons pour réitérer l’expérience, selon Nyree. « Mais, oui, je serais d’accord », elle souffle, dans un sourire. « Ce serait avec grand plaisir », qu’elle reprend, en ne perdant pas son sourire. Elle serait contente de réitérer cette expérience, auprès de Nyree. Il est certain qu’elle a clairement moins d’atout que Nyree, pour passer à la radio. A commencer par cette voix si singulière et charismatique dont son amie est dotée. Atout et force quand on fait de la radio. « Tu veux boire quelque chose ? », qu’elle lui demande, alors qu’elle se met à chiner dans les placards un paquet de biscuits. « Installe-toi dans le salon, si tu veux », qu’elle souffle, en tournant rapidement la tête vers Nyree. Chani prépare rapidement un plateau avec une assiette pleine de petits biscuits secs et deux verres remplis. Elle l’emporte ensuite avec elle jusqu’au salon, où elle le dépose sur la table basse. « Je serais contente de recommencer l’expérience radio avec toi », elle reprend, en s’installant dans le canapé. Ses pupilles noisettes se posent sur le visage de Nyree. « Et donc tu avais réfléchi à un thème pour l’émission ? », elle la questionne.  
@nyree gaynor

_________________
To all of the queens who are fighting alone
 
I had to learn how to fight for myself
And we both know all the truth I could tell

Nyree Gaynor

messages : 445
name : phyla
face + © : Tessa Thompson + ©Valtersen// Gif ©dailytessa
multinicks : eugene + joseph + dora
points : 246
age (birth) : 35 years old
♡ status : in a relationship with Lottie
work : Radio Host
activities : Cooking, her podcast, witchy stuff, music

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : (off) chani, donna, lottie, madd, oscar (tony)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies · Mar 26 Mai - 20:30
Nyree pouvait voir que son amie n'adhérait pas totalement à ses idées à propos de signes et de autres croyances. Elle avait déjà vu pire comme réaction, on s'était déjà moqué d'elle et elle voyait souvent les gens lever les yeux au ciel. Quand on est adepte de sorcellerie durant l'adolescence on trouve cela mignon, sachant que tout cela n'est sans doute qu'une phase... lorsqu'on à dépassé la trentaine, les propos sont tout de suite plus insultants et on considérait souvent Nyree comme une folle qui est condamnée au célibat. Mais Chani l'écoute, et même si elle n'en a rien à faire, elle ne lui demande pas d'arrêter. Une jeune femme adorable qui semble ravie d'apprendre que son passage dans l'émission ait été tant remarqué. Nyree sortit son téléphone pour lui montrer quelques commentaires que les gens ont pu laissé après son passage. certains réclamaient que Chani ai sa propre émission, d'autres demandaient si elle était célibataire et deux ou trois personnes demandaient carrément à ce que Chani remplace Nyree tous les jours. « Je veux bien boire un thé, s'il te plaît » fit-elle lorsque son amie lui demanda si elle désirait boire quelque chose. Face à Chani, L'animatrice radio était excitée comme une puce à l'idée de travailler sur cette émission avec elle. « je me disais justement qu'on pourrait voir ensemble sur un thème à aborder. De quoi tu aimerais parler, par exemple? On peut parler de tout, débattre sur tous les sujets... Et je promets que je te ferait une superbe tarte à la myrtille pour te remercier » Nyree lui lança son plus beau sourire. « Je voulais aborder le sujet de l'amour, apporter un peu de positivité, est-ce que ce serait un sujet qui pourrait te plaire? C'est une idée, je réfléchit encore à comment amener ça soit trop... guimauve » elle se mit à rire.

_________________

Chani Rodrigues

messages : 1826
name : ndia
face + © : daniella beckerman @self
multinicks : justyn, zander
points : 4219
age (birth) : 22 y.o. (december 21st)
♡ status : slowly falling in love with L.
work : ASL teacher & visitor @windmont bay clinic
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media,

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : [open] nyree・maisie・vesper・luther - (jean・teodora・eddie・nathan)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies · Mer 27 Mai - 17:48
Quand Nyree décline les raisons de sa présence, Chani est à la fois heureuse, enjouée mais aussi surprise. Surprise d’entendre que son passage avait fait sensation auprès des auditeurs fidèles de l’émission de Nyree. Il semblerait que le compte officiel de l’émission ait reçu de nombreux messages au sujet d’elle. Ce qui ne manque pas de la surprendre, il est vrai. Aussitôt Nyree lui tend son téléphone dont l’écran affiche quelques commentaires. La petite brune se penche pour lire les quelques avis qui ont été mis en ligne. « Oooooh ils sont trop miignons !! », elle commente de vive voix, dans un large sourire, avant de se reprendre et de froncer les sourcils. « Oh ceux-là ils sont… je suis sûre que ce sont les mêmes qui m’ont envoyé des photos d’un goût douteux par messages privés, sur mon compte mazebird », elle continue, en pivotant la tête vers son amie. Une grimace se dessine sur le visage de Chani, à l’évocation de ces photos douteuses qu’elle peut parfois recevoir. Ses yeux se posent une dernière fois sur l’écran du téléphone de Nyree. « Et celui-là, il est vraiment méchant », qu’elle articule, en lisant la requête de remplacer Nyree par Chani. « En plus, c’est n’importe quoi parce que personne ne ferait ça aussi bien que toi », elle souffle, en posant son regard noisette sur le visage de Nyree. Elle le pense sincèrement. Nyree, c’est elle qui incarne l’émission, qui l’incarne grâce à sa voix charismatique. Tout ce dont elle n’est pas dotée. Par la suite, Chani lui demande ce qu’elle veut boire. « Je te prépare ça », elle énonce alors, en s’affairant dans la cuisine pour sortir la théière et les sachets de thé d’un placard. « Tu as une préférence pour le parfum ? », elle lui demande, avant de finir par lui présenter la boîte où tous les thés sont rangés. « Tu sais quoi ? Choisis ce que tu préfères ». Ce sera plus simple ainsi. Pendant ce temps, elle remplit la théière d’eau, tout en écoutant d’une oreille attentive Nyree. Chani ne peut nier que cela lui ferait plaisir de réitérer l’expérience radio – bien qu’elle n’ait jamais alimenté le souhait d’en faire carrière – : elle serait très contente de recommencer avec elle, avec Nyree. Chani termine la préparation de la théière, et dispose des tasses sur un plateau. Elle prend quelques biscuits aussi, pour accompagner le breuvage. Elle rejoint rapidement la femme dans le salon avec son plateau chargé. Concernant le sujet que Nyree souhaiterait aborder, cette dernière lui explique qu’elle souhaite qu’elles voient ensemble et lui demande de ce dont elle aurait envie de parler. Elle réfléchit un instant, lui tendant alors une tasse. « Oh, mais, nul besoin de me remercier pour ça », elle souffle doucement. Elle se redresse pour aller chercher de quoi écrire, parce qu’elle ne veut pas prendre la chose à la légère. Bien au contraire, elle veut bien faire – peut-être trop bien faire –. Nyree partage son désir d’évoquer le sujet de l’amour, afin d’apporter un peu de positivité sur les ondes. Chani hoche légèrement la tête. Oui, évidemment, ça pourrait lui plaire. « Alors, pour cela, on évite déjà d’éviter les références de films à l’eau de rose... », qu’elle reprend, sur un ton léger, réprimant un petit rire. « Mais on peut peut-être s’arrêter sur un aspect de l’amour : est-ce que l’on entend par là, l’amour comme la rencontre amoureuse, ou bien comme la relation sentimentale que l’on entretient avec une personne ? Ou une tout autre facette de l’amour », elle demande alors.  
@nyree gaynor

_________________
To all of the queens who are fighting alone
 
I had to learn how to fight for myself
And we both know all the truth I could tell

Nyree Gaynor

messages : 445
name : phyla
face + © : Tessa Thompson + ©Valtersen// Gif ©dailytessa
multinicks : eugene + joseph + dora
points : 246
age (birth) : 35 years old
♡ status : in a relationship with Lottie
work : Radio Host
activities : Cooking, her podcast, witchy stuff, music

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : (off) chani, donna, lottie, madd, oscar (tony)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies · Lun 8 Juin - 16:13
Nyree ne pu s'empêcher de sourire en voyant la réaction de son amie, mais ce sourire s'effaça aussitôt lorsque Chani se mit à évoquer des messages douteux qu'elle recevait. L'animatrice radio commença à serrer les poings, alors que son amie continuait à lire les messages. Nyree fit un geste de la main lorsque Chani sembla mal à l'aise en lisant les commentaires disant que Chani pourrait la remplacer. « Oh, ne t'en fait pas pour ça. Je trouvais ça mignon, vraiment... et je reçois des commentaires bien plus insultants que ça, tu peux me croire. » fit-elle en lui souriant, avant de doucement poser sa main sur l'épaule de la demoiselle. « Chani... » commença-t-elle « C'est quoi cette histoire de messages qu'on t'envoie ? Des photos en plus? Ce sont ces mêmes personnes qui ont commenté qui font ça? Franchement, tu peux me le dire et on s'occupera de régler le problème... » son idée pour 'régler le problème' était d'aller trouver ces types et de leur défoncer le crâne avec une batte de baseball... Mais ce serait sans doute trop extrême. Quoiqu'il en soit, Nyree n'avait pas l'intention de ne rien faire. Elle fut tellement perdue dans ses pensées, qu'elle en avait oublié le thé que Chani venait de lui servir. Nyree lui fit un sourire lorsque son choix s'arrêta sur un thé aux fruits rouges, « On va dire que ça compensera pour la tarte » fit-elle en riant, mettant son sachet dans la tasse pour le faire infuser. Puis le sujet de l'émission radio sembla intéresser son amie, « C'est une bonne idée. Je pense que les relations amoureuses c'est un peu du réchauffé... tout le monde en parle constamment. Peut-être qu'on peur parler de l'amour pour ses amis, sa famille ? Partager de belles histoires sur ce qu'on fait par amour! » Le regarde de Nyree s'illumina, soudainement inspirée par cette idée. « On demande à ce que les gens nous envoie de belles histoires que l'on partagera à l'antenne, qu'est ce que tu en dis?  »

_________________

Chani Rodrigues

messages : 1826
name : ndia
face + © : daniella beckerman @self
multinicks : justyn, zander
points : 4219
age (birth) : 22 y.o. (december 21st)
♡ status : slowly falling in love with L.
work : ASL teacher & visitor @windmont bay clinic
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media,

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : [open] nyree・maisie・vesper・luther - (jean・teodora・eddie・nathan)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies · Sam 13 Juin - 10:34
Finalement Chani consulte les messages que son amie, Nyree, lui présente sur son téléphone, piquée par une once de curiosité. Elle ne peut s’empêcher de réagir et de les commenter à haute voix. Certaines personnes ont partagé leur envie de réentendre la jeune femme sur les ondes, sur leurs réseaux sociaux, quand d’autres semblent être plus intéressés par sa vie sentimentale alors que d’autres encore souhaitent qu’elle remplace Nyree à l’antenne. Ces derniers ne sont peu sympathiques à l’égard de la belle Nyree. Jamais Chani pourrait prendre la place de son amie car elle sait qu’elle serait incapable de faire aussi bien qu’elle. Elle n’a pas la voix charismatique qui incarne l’émission comme l’a la femme. Cette dernière dit trouver cela mignon. Un fin rictus se dessine sur les lèvres de Chani. « C’est parce qu’ils sont jaloux s’ils t’envoient de tels messages », elle commente, quand Nyree lui explique recevoir des commentaires plus insultants que ceux que Chani a pu lire, aujourd’hui. La portugaise ne peut s’empêcher de penser que ce n’est que la jalousie qui font parler ces personnes derrière un pseudonyme sur les réseaux sociaux, qui déversent leur absence de sympathie. Elle tourne sa tête vers Nyree, quand elle sent la main de cette dernière posée sur son épaule. « Oh, crois-moi, Nyree, tu n’as pas envie de savoir – de voir – », qu’elle souffle, dans un rictus rassurant. Clairement Nyree ne souhaiterait pas de voir le contenu des messages et l’objet des photos reçues par la brune. « Ce ne sont que des jeunes hommes un peu lourds, dont certains veulent sûrement juste... » elle termine sa réplique en lui adressant un signe avec ses mains. Nyree comprendra aisément ce qu’elle veut dire : avoir un rapport sexuel. « Mais je n’ai jamais répondu à un seul de ces messages ». Chani préfère les ignorer et les supprimer. Par la suite, Chani prépare un thé pour Nyree, qui choisit alors son sachet. Tout en écoutant son ami, la petite brune lui prépare sa tasse à boire et l’amène jusqu’au salon. Elle s’installe rapidement, prenant place autour de la table basse, après avoir pris de quoi noter et réfléchir au sujet de ce pour quoi Nyree est venue chez elle. Chani partage avec elle quelques idées qui lui viennent en tête, à l’évocation du mot « amour » prononcé par Nyree. Au fur et à mesure de sa prise de parole, elle note les quelques mots sur la feuille. Elles pourraient parler des rencontres amoureuses ou encore des relations sentimentales entretenues avec une personne, se concentrant alors sur une facette de l’amour. Elle lève la tête vers Nyree, qui juge que cela est une bonne idée. Un fin sourire se dessine tout doucement sur les lèvres de la portugaise. Il est vrai que les relations amoureuses est un sujet vu, lu et entendu partout. « J’aime beaucoup », elle souffle, tout en notant sur sa feuille, de son écriture qui essaie d’être soignée. « On pourrait nous-même se prêter à l’exercice ? Et raconter notre histoire d’amitié qui nous a le plus marquées ? », elle suggère. « Et, par exemple, tu pourrais lire ce que j’ai écrit, et moi je lirais ton histoire » Nyree doit en avoir de belles histoires d’amitié à raconter, des histoires qui viendront mettre du baume sur ses cicatrices.
@nyree gaynor

_________________
To all of the queens who are fighting alone
 
I had to learn how to fight for myself
And we both know all the truth I could tell

Nyree Gaynor

messages : 445
name : phyla
face + © : Tessa Thompson + ©Valtersen// Gif ©dailytessa
multinicks : eugene + joseph + dora
points : 246
age (birth) : 35 years old
♡ status : in a relationship with Lottie
work : Radio Host
activities : Cooking, her podcast, witchy stuff, music

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : (off) chani, donna, lottie, madd, oscar (tony)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies · Mar 7 Juil - 20:08
« Je suis fière de qui je suis et ça dérange certaines personnes » Nyree haussa les épaules, recevoir des messages haineux devenait de plus en plus rare et même si certains commentaires étaient violents elle avait appris à ne plus y faire attention. Ce serait mentir que de dire que cela ne l'affectait plus, parfois elle y repensait avant de s'endormir mais jamais Nyree Gaynor ne laisserait des commentaires d'idiots lui gâcher la vie. Mais lorsqu'il était question de ses amis ce n'était plus la même chose et savoir que des petits crétins prenaient plaisir à harceler Chani, elle ne pouvait laisser faire. « Oh je peux facilement imaginer les horreurs que ces petits puceaux s'amusent à t'envoyer » Nyree poussa un soupir, buvant son thé en se demandant comment elle pouvait régler la situation et faire que son amie soit enfin tranquille. « Les ignorer c'est la chose à faire... mais si jamais ils continuent et que ces messages deviennent plus fréquents alors c'est du harcèlement et là je vais les trouver et leur péter les genoux! » D'accord c'était un peu violent mais l'idée d'une jeune fille si douce que Chani puisse être la cible d'idiots en manque était insupportable. Heureusement, le sujet de l'émission allait rendre l'atmosphère un peu plus joyeuse. Chani avait de bonnes idées, elle ferait sans doute une bonne animatrice radio si elle voulait. Nyree lui sourit à nouveau, enchantée par sa proposition. « Bonne idée! On ne lit pas ce que l'autre écrit avant d'être à l'antenne, ça pourrait créer une réaction plus... sincère. C'est du bon travail, je vais te payer en te faisant un gâteau » fit-elle en plaisantant, essayant déjà savoir ce qu'elle pourrait bien rédiger comme histoire. « Tu sais déjà ce que tu va raconter ? »

_________________

Chani Rodrigues

messages : 1826
name : ndia
face + © : daniella beckerman @self
multinicks : justyn, zander
points : 4219
age (birth) : 22 y.o. (december 21st)
♡ status : slowly falling in love with L.
work : ASL teacher & visitor @windmont bay clinic
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media,

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : [open] nyree・maisie・vesper・luther - (jean・teodora・eddie・nathan)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies · Mer 8 Juil - 17:55
Chani est persuadée que si son amie, Nyree Gaynor, reçoit de tels messages – des critiques, des commentaires peu sympathiques et agréables à lire –, c’est tout simplement parce que ces personnes sont jalouses d’elle. Un fin rictus se peint sur la bouche de la portugaise, en entendant la réplique de Nyree. Elle est fière de qui elle est. « Tu as bien raison de penser ainsi », elle énonce, en ne perdant pas son petit rictus, qui illumine doucement son minois. Concernant le contenu des autres messages – ceux que la petite brune reçoit –, il est évident qu’elle n’a pas envie de lire et de voir le contenu de ceux-là. Chani elle-même aurait voulu être épargné par ses clichés où certains jeunes hommes de son âge affichent fièrement leur attribut devant l’objectif de leur téléphone portable – ou de leur appareil photo, à vrai dire, elle ne veut même pas savoir comment ils s’y prennent pour faire cela. Elle préfère rester dans l’ignorance –. « Je ne sais pas s’ils sont puceaux... », elle souffe. Elle ne sait pas qui sont ces différents garçons qui se cachent sous un pseudonyme, derrière leur écran de téléphone ou de portable : il est fort à penser qu’ils trouvent une certaine satisfaction et fierté de lui écrire. Jusqu’à maintenant, Chani ne leur a jamais répondu. Elle n’a jamais envisagé une correspondance même éphémère avec l’un d’eux. D’ailleurs, Nyree estime qu’elle fait bien de les ignorer. « Tu sais, je pense que tu n’aurais pas à te donner cette joie », qu’elle commence en posant son regard sur le visage de son amie, avant de reprendre. « Ils finiront pas se lasser et arrêteront quand ils se rendront à l’évidence qu’ils font tout ça pour… rien », elle l’espère en tout cas. Il faut que Chani n’est pas dans le cerveau d’un représentant XY pour comprendre ce qu’il se trame en leur for intérieur avant d’envoyer un tel contenu à une jeune femme. La conversation continue et elles discutent alors de la prochaine émission qu’elles feront ensemble – en effet, Nyree l’a une nouvelle fois invitée à prendre la parole à l’antenne –. Quand elle évoque le fait de lire les histoires d’amitié des auditeurs, la Portugaise lui suggère qu’elles peuvent en faire de même : chacune pourrait ainsi lire l’histoire de l’autre. Elle hoche la tête quand Nyree lui dit qu’elles ne doivent pas lire ce qu’elles auront écrit mutuellement afin d’afficher une réaction vraie et sincère, une réaction naturelle et qui ne serait pas jouée. « Oh moi, j’aime bien les salaires de cette nature là!», qu’elle lance, avec un petit air léger qui vient colorer le ton de sa voix. « Hum, non… pas encore », elle souffle, quand finalement l’animatrice la questionne sur le contenu de son histoire. « Mais promis, ce ne sera pas une histoire triste », elle ajoute. Elle ne mentionnera pas N. parce qu’il ne mérite plus sa place dans l’existence de Chani. « Et toi ? », elle la questionne en retour.
@nyree gaynor

_________________
To all of the queens who are fighting alone
 
I had to learn how to fight for myself
And we both know all the truth I could tell

Nyree Gaynor

messages : 445
name : phyla
face + © : Tessa Thompson + ©Valtersen// Gif ©dailytessa
multinicks : eugene + joseph + dora
points : 246
age (birth) : 35 years old
♡ status : in a relationship with Lottie
work : Radio Host
activities : Cooking, her podcast, witchy stuff, music

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : (off) chani, donna, lottie, madd, oscar (tony)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies · Jeu 6 Aoû - 13:41
Nyree ne pu s'empêcher de sourire, même si une part d'elle avait envie de demander à Chani si elle aussi était fière de la personne qu'elle était mais se dit qu'il s'agissait là d'une question bien trop personnelle. L'animatrice radio fit une moue, déçue lorsque cette dernière ne semblait pas décidée à déclarer la guerre à ces idiots qui la harcelaient sur les réseaux sociaux. « Je pense qu'ils ont de sérieux problèmes, et pour être honnête si on cherchait vraiment qui se cachait derrière ces pseudos alors on trouverait probablement des mecs mariés et frustrés... » Il est vrai qu'elle imaginait plus des hommes d'un certain âge plutôt que de jeunes garçons, ce qui rendait cette situation d'autant plus immonde. « Le pire c'est que c'est toi qui as raison, il faut les ignorer... mais je peux pas m'empêcher de répliquer » Nyree se mit à rire doucement. En vérité, elle était capable de choses bien pire que de balancer des répliques cinglantes sur internet et il lui était arrivé d'en venir aux mains plus d'une fois mais pour ne pas effrayer la douce Chani, elle préférait ne pas évoquer cette facette de sa personnalité. « Et puis de toute façon, tu mérites de trouver quelqu'un de bien... et d'ailleurs, où ça en est ta vie amoureuse? Tu peux ne pas répondre mais... » elle lui lança un sourire « Je sais très bien garder les secrets. » Nyree avait beau être la plus âgée des deux, elle n'en restait pas moins une femme curieuse. Heureusement pour Chani, il y avait le sujet de l'émission radio qui pourrait l'aider à changer le sujet. « ça peut être triste si tu veux, ça peut être absolument tout ce que tu veux... Et pour être honnête je ne sais pas vraiment ce que je vais raconter. Mais je sais déjà les musiques que je vais utiliser pendant les émissions donc, c'est déjà ça! Et puis si on ne sait pas quoi dire, on ne fera que passer des chansons tout en sirotant des cocktails.» Ce serait un peu de la fainéantise mais, parfois, Nyree se demandait si les gens seraient tristes si son émission n'existait plus. Elle ne pourrait pas faire ce boulot pour toujours, les auditeurs finiraient par se lasser éventuellement et malheureusement elle n'avait pas de plan B et ne saurait pas quoi faire si tout venait à s'arrêter.

_________________

Chani Rodrigues

messages : 1826
name : ndia
face + © : daniella beckerman @self
multinicks : justyn, zander
points : 4219
age (birth) : 22 y.o. (december 21st)
♡ status : slowly falling in love with L.
work : ASL teacher & visitor @windmont bay clinic
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media,

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : [open] nyree・maisie・vesper・luther - (jean・teodora・eddie・nathan)

Friends and pies Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies · Sam 8 Aoû - 11:54
Chani ne sait pas qui sont ces personnes derrière leur téléphone, ou l’écran de leur ordinateur, qui se plaisent à lui envoyer des messages écrits ou une simple photo de leur anatomie qui, selon eux, devrait résumer fièrement leur virilité. Ils utilisent trop souvent un pseudonyme et une photo de profil qui est souvent un personnage fictif – de série, de film, de jeux vidéos –, érigeant ainsi une identité numérique floue. Nyree déclare qu’ils sont puceaux, comme si elle était convaincue de ce qu’elle avançait. Elle ne sait pas et n’ose pas s’avancer, pouvant porter à tort un faux jugement sur ces anonymes. Peut-être est-elle naïve de penser qu’ils se lasseront d’envoyer des missives qui restent sans réponse. Ses billes noisettes se posent sur le visage de Nyree, qui n’a pas terminé de donner son avis sur ces anonymes. Elle continue d’exposer son point de vue : elle estime qu’ils ont un sérieux problèmes – peut-être, Chani ne dit rien et hoche doucement la tête –, et brosse un certain portrait de ces hommes : des hommes mariés mais surtout des hommes mariés et frustrés. Elle écarquille doucement les yeux alors que, dans son esprit, le portrait d’un quarantenaire lassé de son quotidien auprès de sa femme, la barbe mal rasée, le ventre commençant à s’arrondir (la faute à quelques bières de trop ou à une alimentation peu équilibrée). Elle agite doucement la tête pour chasser ces images. « Tu sais, je crois, qu’il ne vaut mieux pas que l’on cherche, qui sait sur qui l’on pourrait tomber », elle déclare. Qui ? Peut-être un voisin ? Ou un habitant de son quartier. Elle opine de la tête quand Nyree lui dit qu’elle a raison de les ignorer. « Puis, si même en les ignorant, ils continuent. Je leur écrirai un message pour leur dire d’arrêter, que je ne suis pas intéressée et que je refuse leurs avances plus que douteuses. Ils finiront bien par comprendre, de toute façon, que « non » signifie « non » », énonce-t-elle. Un doux sourire se peint sur son visage, faignant l’optimisme. Elle imagine que cet intérêt soudain s’évanouira avec le temps, avec son silence. Son rictus s’élargit, bercé par le rire communicatif de la belle Nyree.
Cette dernière change de sujet. Selon elle, Chani Rodrigues mérite de trouver quelqu’un de bien. La vie sentimentale de Chani s’est arrêtée, il y a deux ans. Elle l’a laissée dans les draps du lit de Norman. Elle ne perd pas son visage souriante, devant la question et l’indiscrétion de son amie. Cette dernière se juge d’ailleurs être excellente gardienne de secret, ce qui ne manque pas à Chani de réprimer un éclat de rire. « Je suis toujours célibataire, Nyree », qu’elle répond, comme pour lui annoncer qu’elle n’avait loupé aucun épisode dans la vie amoureuse – et inexistante – de Chani Rodrigues. « Mais », elle s’interrompt. « J’ai rencontré quelqu’un », elle s’interrompt de nouveau brusquement. « Enfin, ne vois aucun lien entre ta question sur mes amours et cette rencontre », elle se rattrape, sentant une chaleur soudaine s’éprendre de ses pommettes. Elle avait déjà confié à Philae, une autre de ses amies, son coup de coeur pour ce jeune homme qu’elle avait rencontré, lors des festivités pour Pâques. La conversation entre les deux jeunes femmes s’enchaîne, elles échangent autour du thème de l’émission que Nyree souhaite faire avec la petite brune. « On a encore le temps d’y réfléchir », elle souffle, avec entrain, quand l’animatrice lui dit que si elles ne sauront pas quoi dire, elles ne feront que de diffuser des musiques. « Après tout, c’est quand cette émission ? », elle lui demande.  
@nyree gaynor

_________________
To all of the queens who are fighting alone
 
I had to learn how to fight for myself
And we both know all the truth I could tell
Contenu sponsorisé




Friends and pies Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: Friends and pies ·
 
Friends and pies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: windmont bay :: Ocean Avenue-
Sauter vers: