hell to the liars

Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez Agnes Baker à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS anonymes, plus personnels.
wb bulletin
I.
Si vous souhaitez montrer votre soutien à FS,
vous pouvez voter pour les top-sites et/ou faire un petit
tour dans notre pub bazzart.
II.
L'aventure FS vous tente mais vous avez peur de vous
lancer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes
/idées/doutes dans la partie aide à la création . Plusieurs
pré-liens et mini-liens sont également disponibles.
III.
Joyeux anniversaire FS ! Et oui, deux ans déjà. Pour les célébrer comme
il se doit, nous lançons la season 3. Ce nouveau chapitre
s'accompagne d'un nouveau design et quelques nouveautés !
home sweet home

Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.
Le Deal du moment : -17%
Disque SSD Interne – 860 QVO – 1To ...
Voir le deal
99.66 €

bad decision [g/l]

F I L T H Y S E C R E T :: around windmont bay :: Rock Creek Ranch

Luna Shelbia

name : sow ~ pomeline.
face + © : vikander — mine.
multinicks : xavi ⋅ blake ⋅ vika ⋅ kerry ⋅ priam.
age (birth) : thirty-one yo (14.08).
♡ status : divorced.
work : owner of rock creek ranch — horse trainer.
activities : taking care of gibi, taking care of others, avoiding her own problems, drinking too much margarita on friday night out.
home : @rock creek (all by herself).

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : off/ keane, isaac, philae, lottie.

bad decision [g/l] Empty
Revenir en haut Aller en bas
· bad decision [g/l] · Dim 31 Mai - 22:59
La journée avait été longue mais c'était encore ce qui permettait à Luna d'éviter au mieux ses pensées agitées. Les dernières semaines avaient été riches en émotions et la dresseuse avait emmagasiné le tout avec son aplomb coutumier. Son esprit était devenu un pèle-mêle d'idées troublées et si, habituellement, rien ne transparaissait sur ses traits, la donne avait quelque peu évoluée. Luna était préoccupée. Sa mine tourmentée était là pour le confirmer, tandis que son attention vagabondait ailleurs, la forçant à deux fois plus de concentration pour terminer correctement ses tâches quotidiennes. Avec une bonne heure de retard, elle venait de passer l'encablure de son entrée, courrier à la main. Elle jeta nonchalamment ses bottes souillées dans un coin avant de déposer les quelques lettres sur le premier meuble disponible. Un long soupir s'échappa de ses lèvres tandis qu'elle se massait la nuque, cherchant à minimiser une douleur qui irradiait dans ses épaules. La fatigue combinée au stress était l'explication la plus plausible concernant ses maux mais Luna rejeta bien vite son attention ailleurs. Son regard fut happé par un courrier bien différent des autres, dont le tampon réussit à faire naître une nuée de points d'interrogations. La brune éparpilla le tout pour constater qu'il y avait deux lettres similaires, l'une à son nom, l'autre pour sa nièce. « Gibi, descends, il y a du courrier pour toi. » Sa voix résonna vivement dans l'escalier tandis qu'elle partit s'installer dans la cuisine, piquée par la curiosité. Au fur et à mesure que les secondes défilaient, sa mine préoccupée prit de l'ampleur avant de basculer vers la confusion. Ses prunelles circulaient sur les quelques lignes définissant la nature de ce courrier alors que sa nièce fit son apparition au même moment. « C'est quoi ça ? » questionna-t-elle, sur un ton cinglant. Ses doigts se crispèrent automatiquement, froissant au passage sa lettre, alors qu'elle remonta son minois vers Gibi. La mâchoire serrée et le regard orageux suffisaient amplement à laisser sous entendre à sa nièce que la conversation qui s'en suivrait n'aurait rien d'agréable. « Putain, Gibi, c'est quoi ça ?! » La perte évidente de son calme habituel fut soldée par une Luna rejetant le dit courrier devant sa nièce. Il n'était plus question de faire bonne figure, de prendre sur elle, d'accepter une nouvelle fois les délires insensés et infondés de Gibi. Elle n'était même pas certaine de vouloir entendre une explication quelconque à ses agissements, s'attendant de toute évidence à un énième plaidoyer foireux. En était-elle seulement capable ? La colère qui rongeait désormais ses traits semblait être un sacré rempart face à la prise de paroles de sa nièce. Mais le regard de Luna était toujours bien ancré sur elle, orageux au possible, alors que les battements de son coeur venaient de s'accélérer et qu'une part d'elle se posait la même question en boucle : pourquoi ? Son cerveau fonctionnait à plein régime, tournant et retournant la situation dans tous les sens comme pour mieux comprendre ce qui clochait. Elle avait tout encaissé : ses délires d'adolescente, ses magouilles qui avaient failli mettre à mal la relation précaire entre Luna et Howard, sa grossesse surprise et même le quiproquo concernant la paternité d'Alvin commençait un tantinet à se dissiper. Néanmoins, elle n'était clairement pas prête à accepter ça.

i can't help myself, guess it's a habit of a lifetime and i don't feel afraid to say it's all a little bit messed up but that's okay.

Gibi Shelbia

name : margot
face + © : olivia rodrigo; maryne la coquine
multinicks : Finn ▴ James ▴ Ali ▴ Philae ▴ Daphne ▴ Maya ▴ Rory ▴ Oscar
age (birth) : 17 yo
♡ status : single - pregnant (due date: 27/11).
work : uh? no way, dude.
home : Harbor Row with Howard & Denver.

how we met :
rp status (fr/en) : ✎ Jean ▴ Howard ▴ Nathan ▴ Alvin | fr/en ▴ closed

bad decision [g/l] Empty
· Re: bad decision [g/l] · Sam 13 Juin - 17:21
Après avoir réussi une annonce de grossesse qui faisait sans aucun doute partie des plus chaotique de l'histoire, Gibi était heureuse de voir les choses retourner progressivement à la normale. Normalité toute relative parce que les hormones prenaient le dessus, les envies de vomir aussi, et parce qu'il n'y avait rien de normal à être sur le point de devenir maman à dix-sept ans mais Gibi prenait sur elle, serrait des dents en passant dans les couloirs du lycée et aidait Luna du mieux qu'elle le pouvait. Consciente des responsabilités supplémentaires qu'elle mettait sur le dos de Luna, Gibi gardait même ses remarques impertinentes pour elle-même et osait de traits d'humour que sur des sujets qu'elle estimait "safe". Elle était occupée à faire ses devoirs de sa chambre – un projet de science en papier mâché – quand la voix de Luna retentit. Gibi fronça doucement les sourcils en essayant de déchiffrer ce qu'elle lui disait. L'adolescente descendit lorsqu'elle comprit, un peu étonnée de recevoir du courrier. Les cheveux relevés en un chignon approximatif, elle dévala les escaliers quatre en quatre, profitant de ne pas être encore une baleine et de pouvoir le faire. Elle déboula dans la cuisine "Yo !" et attrapa un coca au frais avant de se tourner vers une Luna qui n'avait pas l'air particulièrement de bonne humeur. Elle s'apprêtait à ouvrir la canette, mais son doigt resta suspendu sur la languette. Elle le fit redescendre doucement, posa la canette sur la table et haussa les épaules. "Attends je regarde." dit-elle en voulant récupérer le courrier des mains de Luna. Celle-ci répéta cependant sur un ton des plus désagréables sa question, balançant le courrier à Gibi. Celle-ci déglutit, attrapa le courrier et le parcourut attentivement, plusieurs fois, histoire de trouver comment expliquer la situation à Luna avec les bons moments. Elle comprendrait, c'était certain mais encore fallait-il qu'elle veuille bien l'écouter. Se forçant à relever le regard vers Luna après sa troisième lecture du courrier, Gibi lança une phrase qui n'avait jamais aidé personne, dans n'importe quelle situation : "C'est pas ce que tu crois !" La phrase était sortie de manière si précipitée qu'on avait l'impression que les mots courraient pour sortir de sa bouche. Faisant fonctionner à toute allure, Gibi s'approcha de Luna – ça n'avait pas l'air héroïque comme ça mais si Luna vous avez jeté le regard qu'elle jetait à cet instant à Gibi, vous n'auriez pas forcément osé avancer – alors que les mots lui faisaient toujours défaut. Elle prit une grande inspiration et décida de commencer par le commencement : "C'est un… Quand j'suis arrivée, je voulais pas être un poids pour toi." Pas la meilleure façon de commencer vu la discussion qu'elles avaient eu quand Gibi lui avait annoncé sa grossesse, mais la Gibi qui avait fait cette demande d'émancipation avait à peine quinze ans ! Il fallait replacer les choses dans son contexte. "Je voulais pas compliquer ta vie et j'ai… j'ai fait cette demande mais j'ai abandonné au bout de quelques mois, j'étais trop bien avec toi et j'avais pas l'air de tant de déranger que ça…" La voix tremblante, Gibi s'efforçait de se conduire en adulte responsable et d'expliquer ce qu'elle avait ressenti et les raisons qui l'avaient poussé à faire cette demande mais le regard de Luna semblait s'assombrir à chaque mot qu'elle prononçait. "J'sais pas pourquoi tu reçois ça, Luna. C'était y a deux ans…"

O N L Y  H U M A N

Luna Shelbia

activities : taking care of gibi, taking care of others, avoiding her own problems, drinking too much margarita on friday night out.

how we met :

bad decision [g/l] Empty
· Re: bad decision [g/l] · Dim 14 Juin - 21:07
Habituellement pondérée, Luna ne parvenait pas à garder le contrôle de ses émotions et notamment de la colère qui se diffusait en elle à grande vitesse. Au delà de la blessure causée par ce simple courrier, elle cherchait à comprendre les véritables raisons qui avaient poussées Gibi à agir de la sorte. Elle avait conscience de ne pas exceller dans son rôle de tutrice, de ne pas être en mesure d'offrir à sa nièce tout ce qu'elle souhaitait, que la vie au ranch n'avait rien de rêvée - des raisons, il y en avait tout un tas mais pour autant, cela justifiait-il une demande d'émancipation ? La prise de paroles de sa nièce acheva définitivement Luna, alors que le rose venait d'empourprer ses joues et que sa mâchoire se resserra un tantinet. Gibi se rapprochait déjà d'elle mais d'un bond, elle se releva, incapable de rester sagement installée sur sa chaise haute. « T'étais trop bien avec moi ? Donc quoi ? Tu t'es dis que tu allais déposer une demande, si jamais l'hôtel te convenait pas et puis tiens, finalement je suis bien avec elle, je vais rester, je laisse tomber, je la dérange pas, elle se plie en quatre pour moi, je vais pas m'en aller ?! » Le flot était lancé et Luna en incapacité de le maîtriser, se laissant emporter par ses émotions au lieu d'opter pour son calme habituel. Il n'était plus question de déception mais de colère bien ancrée, cette dernière parvenait même à capter les excuses - jugées bidons sans même s'y attarder - de sa nièce. Même la voix tremblante de Gibi ne réussit pas à l'apaiser, puisqu'elle balaya ce détail de la même façon qu'elle balayait ses paroles. « Tu veux t'émanciper et te débrouiller seule alors que t'es même pas f... » fichue d'utiliser un préservatif, mais Luna se ravisa au dernier moment, consciente de la dureté de ses mots. Elle expira bruyamment par le nez tout en portant son regard ailleurs que sur sa nièce, dont la seule vue réussissait à l'exaspérer un peu plus. « Tu te fous de moi, en plus ?! Tu crois vraiment que je vais gober ça ?! Tu crois vraiment que ce genre de demande met deux ans à arriver ? T'es pas si idiote Gibi, tu te doutes bien de la rapidité de ce genre de chose ? Et je crois que tu sais encore lire une date sur un courrier ? » Le dit courrier venait d'être récupéré par Luna et définitivement anéanti sous ses doigts, alors qu'elle secouait la tête de droite à gauche. Les arguments de sa nièce ne faisaient pas mouche, elle n'était plus en mesure de comprendre quoi que ce soit. En plus d'être blessée, elle n'imaginait qu'un dégueulis de mensonges provenant de Gibi : après tout, elle l'avait déjà prouvé par le passé et elle était plutôt douée pour la chose. « Tu te fiches vraiment de moi, tu n'en fais qu'à ta tête et tu ne penses qu'à toi. J'aurais tout accepté Gibi, même ta grossesse surprise et les mensonges qui allaient avec.. Mais ça.. Tu veux être traitée en adulte et t'as pas fichu d'agir en conséquences ! Tu passes ton temps à faire tes magouilles, sans même te soucier des autres et après t'as l'audace de me servir des excuses merdiques ?! Tu sais quoi, si ça te convient pas, je te retiens pas ! » Le temps et les épreuves traversées avaient prouvés à Luna qu'elle était capable de tout encaisser mais le trop plein venait de pointer le bout de son nez. Il n'était plus question de faire preuve de compréhension, d'y aller de son attitude rassurante et de son envie de tout régler avec une discussion posée, elle venait de dépasser ce stade pour emprunter une voie bien différente.

i can't help myself, guess it's a habit of a lifetime and i don't feel afraid to say it's all a little bit messed up but that's okay.

Gibi Shelbia

how we met :

bad decision [g/l] Empty
· Re: bad decision [g/l] · Mar 16 Juin - 11:53
La tempête Luna s’abattit brutalement sur le Rock Creek Ranch et Gibi n’avait rien vu venir. Personne, à dire vrai, n’avait probablement rien vu venir. Alors qu’elle s’approchait de Luna pour lui faire comprendre ce qu’elle essayait de lui dire - maladroitement, c’était certain, l’adolescente ne put s’empêcher d’avoir un mouvement de recul en voyant Luna se lever d’un bond, comme si elle était prête à envoyer valser la table de la cuisine. Secouant la tête en entendant sa tante déformer ses propos comme elle ne l’aurait jamais cru possible, Gibi attendit qu’elle ait fini pour prendre la parole, ne voulant pas risque de l’agacer encore plus en lui coupant la parole. “Mais c’est pas ça ce que je te dis, Luna !” se défendit-elle, comme elle pouvait, s’efforçant d’avoir une voix ferme pour forcer Luna à l’écouter. “J’avais quinze ans ! Je sais qu’on s’est toujours bien entendue mais y a une sacré différence entre me voir un ou deux mois tous les étés et m’élever ! T’as rien demandé, tu t’entendais même pas avec maman ! Alors élever sa fille, moi j’me suis imaginée que c’était la dernière chose que tu voulais !” C’était dur de dire tout ça, d’avouer e qu’elle avait pu ressentir en cette période. Oui, elle l’adorait Luna, l’avait toujours adoré d’aussi loin qu’elle s’en souvienne mais Gibi avait aussi toujours eu conscience de la relation en pointillé qu’avaient Luna et Alicia, comme si elles ne se parlaient que parce qu’elles étaient de la même famille, qu’elles se fréquentaient non pas parce qu’elles s’appréciaient mais parce qu’elle le devait. Gibi se rendait compte que c’était idiot, que Luna l’avait toujours aimé, oui. Mais elle s’en rendait compte maintenant qu’elle se dirigeait doucement mais sûrement à l’âge adulte, maintenant qu’elle n’était plus écrasée par le poids du décès de sa mère. Et oui, elle n’avait pas géré la situation au mieux mais elle l’avait fait comme elle le pouvait. Luna se rendait-elle compte du courage qu’il fallait pour faire une telle demande ? C’était pourtant la dernière chose qu’elle avait souhaité, de se voir émanciper. Au contraire, Gibi aurait voulu que la chaîne soit inversée, qu’elle rajeunisse comme Benjamin Button plutôt que de vieillir. Quand elle était enfant, elle n’avait pas de papa, elle n’avait pas de Luna mais elle avait sa maman. Mais Luna était dans une rage telle qu’aucun des mots que Gibi prononçait ne semblait parvenir à ses oreilles. C’était comme parler à un mur et lorsque Luna prit à nouveau la parole, Gibi planta son regard dans le sien, même si cela faisait mal. Elle avait bien conscience que son attitude ces derniers temps était bien loin d’être exemplaire et si elle méritait clairement de se faire remettre à sa place, pas comme ça. Elle entrouvrit la bouche en comprenant la direction que la phrase de Luna prenait mais fut rassurée qu’elle ne la termine pas.  Honnêtement, elle n’aurait pas su quoi répondre. Enfin, elle avait bien envie de faire comprendre à deux trois personnes qu’on la traitait comme une idiote parce qu’elle ne s’était pas protégée mais que personne ne semblait dire la même chose de ses parents qui, eux, étaient adultes quand cette grossesse non désirée était arrivée. Déglutissant, Gibi s’abstint cependant d’ajouter quoique ce soit et sursauta en entendant Luna à nouveau hausser le ton. “Mais y a une --” Gibi s’interrompit, sentant sa voix se briser. Elle ferma les yeux quelques secondes et leva les yeux vers le ciel, pour faire partir les larmes qui étaient venues élire domicile dans ses paupières avant de reprendre un peu plus fort, mais la voix toujours cassée : “Y a une enquête sociale et sauf à ce qu’il y ait urgence, ça prend des lustres parce qu’ils considèrent que ce n’est pas une priorité, sauf si la personne insiste tout le temps !” Ce qui la blessait le plus dans cette histoire, c’était que Luna ne la croit pas. Elle voyait bien la peine qu’elle lui causait et en était plus désolée qu’elle ne l’avait jamais été de quoique ce soit mais elle disait la vérité, elle jurait qu’elle disait la vérité ! Il fallait que Luna la croit sur parole ! “Je peux te montrer la demain si tu veux ! Elle doit être là-haut, je vais aller la chercher !” Mais avant même qu’elle n’ait pu esquisser le moindre pas vers Luna, cette dernière enchaîna à nouveau - enchaîna Gibii, surtout. “Mais je te mens pas, Luna ! Je te promets que je te mens pas !” dit-elle alors que les larmes commençaient à couler sur son visage. Les essuyant d’un geste brusque - ce n’était vraiment pas le moment !, elle reprit, cherchant à se rapprocher de sa tante dans une tentative désespérée de faire avancer les choses : “Tu as bien vu que j’ai essayé d’aider encore plus qu’avant au Ranch, t’as jamais besoin de me dire de faire mes devoirs, de ranger ! Je fais même à manger le soir maintenant des fois pour que tu puisses te reposer et j’essaie toujours de garder la maison propre” ce qui n’était pas toujours un franc succès, mais elle essayait, elle promettait qu’elle essayait. “J’fais de la merde Luna mais j’essaie de mieux faire, je te promets que j’essaie de mieux faire ! J’étais qu’une gamine… Pire que maintenant, je veux dire, j’étais une enfant! Pardonne-moi, Luna s’il te plait…” Essuyant les nouvelles larmes qui avaient coulé du revers de sa manche, Gibi regarda Luna cherchant à s’approcher d’elle, à sentir ses bras autour d’elle pour l’entendre dire qu’elle lui pardonnait. Elle ferait mieux, elle trouverait un moyen de mieux faire, c’était promis.

O N L Y  H U M A N

Luna Shelbia

how we met :

bad decision [g/l] Empty
· Re: bad decision [g/l] · Ven 19 Juin - 16:12
Son regard englué sur sa nièce, Luna soupesait son attitude et ses paroles, incapable de capter correctement ses complaintes. Une partie d'entre d'elles ne furent guère entendues, tandis que les suivantes furent directement placées dans la catégorie mensonge. Une conduite qui ne lui ressemblait pas et qui la força à s'arrêter net au milieu de la cuisine, cherchant à rassembler correctement ses pensées embrumées, à reprendre la main sur ce comportement qu'elle n'arrivait pas à qualifier elle-même. Le trop plein avait été atteint, après des mois, voir des années à tout encaisser comme elle le faisait si bien, Luna avait cessé de fonctionner correctement depuis plusieurs minutes. Gibi était en partie responsable de cette colère, elle dont l'attitude et les choix laissaient à désirer depuis son arrivée au ranch. L'autre part était à imputer à un certain nombre de personnes, sa soeur, son ex mari, ses parents essentiellement. Rejeter la faute sur ce beau monde n'était pas non plus dans ses habitudes, elle qui arrivait toujours à prendre la responsabilité de ses propres actes et de ses choix. Mais rien n'y faisait, malgré toute la bonne volonté qu'elle mettait à reprendre le dessus sur ses émotions, Luna ne parvenait pas à faire bonne figure, à poser sur Gibi un regard désolé, à lui offrir ses bras pour mieux la consoler et s'excuser ensuite de s'emporter de la sorte. Elle avait failli, encore une fois, dans un rôle qui n'était pas taillé pour elle et qu'on lui avait imposé sur un lit de mort, ne lui offrant aucune autre échappatoire. Elle porta finalement sa paume de main vers sa nièce, comme pour lui indiquer de se taire quelques instants. Le silence retrouvé ne lui permit pas de se reprendre, bien au contraire, le tout se bousculait dans sa tête avec fracas, pour mieux habiller ses traits d'un voile plus sombre. Ce ne fut qu'au bout de plusieurs secondes que Luna pivota sur la gauche, voyant sa nièce s'approcher d'elle. Elle secoua la tête, comme pour lui signifier de ne rien en faire. « Arrête, Gibi, s'il te plaît, arrête. » souffla-t-elle, plus calmement. Les larmes s’amoncelaient sur le visage de sa nièce et même ce fait ne réussit pas à calmer Luna, qui resta de marbre. Une part d'elle souhaitait la consoler, essuyer elle-même l'humidité sur ses joues comme elle le faisait si bien habituellement, mais elle ne cilla pas. « Appelle ton père, demande lui si tu peux rester chez lui quelques jours. » réussit-elle à articuler, sans même prendre le temps de reprendre Gibi sur d'autres sujets. En plus de la colère, une certaine lassitude s'était éprise d'elle, la forçant à mettre ses œillères, à l'envoyer ailleurs pour mieux se concentrer sur autre chose. La culpabilité était là, tapie quelque part derrière son humeur et nul doute qu'elle se ferait ressentir une fois cette dernière dissipée, mais même ce fait ne réussit pas à remettre Luna dans un chemin acceptable. « Je suis fatiguée d'entendre tes excuses pour tout Gibi, j'en ai vraiment marre. Ne demande rien à ton père, dis lui que tu vas rester chez lui quelques jours, parce que j'ai eu ma dose de mon côté. » Le ton était ferme, alors que Luna secouait la tête de droite à gauche, portant son regard ailleurs que sur sa nièce. Elle se fit hésitante durant plusieurs secondes, perdue dans sa propre réflexion alors qu'elle reposa une nouvelle fois ses prunelles sur Gibi. Ses yeux embués, son air désespéré, tout appelait la jeune femme à modifier sa requête, à faire preuve de compassion et à stopper ici cette scène. Sa bouche s'entrouvrit un instant mais elle ne parvint pas à formuler cette demande, qu'elle abandonna en même temps que sa nièce, alors qu'elle venait d'enfiler ses bottes et de claquer la porte derrière elle.

Gibi Shelbia

how we met :

bad decision [g/l] Empty
· Re: bad decision [g/l] · Lun 29 Juin - 0:16
La première année passée au Rock Creek Ranch, Gibi l’avait passé à se réveiller en larmes au beau milieu de la nuit après un énième cauchemar où Luna lui disait qu’elle ne voulait plus d’elle chez elle, qu’elle en avait marre et qu’elle n’avait pas signé pour quoique ce soit de tout ça. Et voilà que le jour où ce cauchemar se transformait en réalité était arrivé. Gibi ne l’avait pas vu venir, bien au contraire. Si elle savait s’être particulièrement mal comportée ces derniers temps, elle avait aussi fait énormément d’efforts pour que tout s’arrange et puisqu’elle ne cachait absolument plus rien à Luna, ce risque avait été enfoui au plus profond de son être. Voilà pourtant que l’adolescente se prenait la claque de sa vie en voyant des vieux mensonges - parfaitement bien intentionnés, ceci dit - voir le jour. Vieux mensonges pour Gibi et non pour Luna qui les découvrait. L’histoire que l’adolescente lui comptait était cependant on ne peut plus vrai. Si Gibi avait voulu se libérer de la garde de Luna, ce n’était pas pour la fuir mais plutôt pour l’apaiser. C’était pour éviter de lui imposer un rôle dont elle ne voulait pas mais qu’elle n’aurait jamais le coeur de refuser. Comme Luna lui avait si bien fait remarqué lorsqu’elle lui avait appris sa grossesse, personne ne laissait tomber personne dans la famille. Elle avait donc pris la décision qui lui paraissait la plus sensée du haut de ses quinze ans et deux ans plus tard, voilà qu’elle en payait les conséquences. Tâchant de garder son calme en expliquant à Gibi que tout ceci était un malentendu, l’adolescente s’approcha de sa tante avant de se stopper net en la voyant reculer. Elle entrouvrit la bouche mais la façon dont Luna secoua la tête la dissuada de dire quelque chose. Ses bras lui en tombèrent littéralement, passant en une demi-seconde d’un geste qui se voulait être un début d’étreinte à Luna à être plaqués contre les flancs d’une Gibi qui ne comprenait absolument rien à ce qu’il se passait. Elle voulut calmer ses larmes, continuant de les essuyer comme elle pouvait avec un agacement non-feint mais son système lacrymal cessa de fonctionner lorsque Luna demanda à Gibi d’appeler son père pour aller y passer quelques jours. “Quoi ?” demanda-t-elle, ne comprenant vraiment pas comment elles en étaient passées de ses explications difficiles à cette conclusion, même si en réalité Luna était la seule à y être passée, Gibi cherchant encore comment expliquer ce qu’elle avait ressenti à Luna. Elle comprendrait si Gibi trouvait les bons mots, c’était certain. “Non mais Luna, s’il te plaît…” commença-t-elle, la voix tremblante quand Luna coupa nette ce qu’elle s’apprêtait à dire, changeant drastiquement ce qu’elle venait de dire à Gibi. Il n’était plus question de demander à son père de l’héberger mais de… la mettre à la porte ? Gibi voulut articuler deux mots, protester mais complètement interdite, elle suivit Luna du regard et se rapprocha d’elle pleine d’espoir quand Luna reposa enfin le regard sur elle. “Luna, écoute moi s’il te plaît, Luna…” Des quelques grammes de maturité que Gibi avait gagné depuis le début de sa grossesse, il ne restait plus rien. Face à la jeune femme, se trouvait simplement une enfant suppliant à ce qui ressemblait le plus dans sa vie à une figure maternelle de ne pas l’abandonner. Ne sachant pas vraiment si sa tante avait choisi de l’ignorer ou si elle n’avait pas parlé assez fort pour être entendue, Gibi ne put que la regarder enfiler ses bottes et claquer la porte derrière elle. Par réflexe, elle sortit son téléphone prête à appeler son père mais Gibi le laissa rapidement glisser de ses mains au sol, prenant sa tête entre ses mains. Il ne fallait pas qu’elle panique, Luna allait forcément finir par se calmer et revenir, lui dire qu’elle n’avait pas besoin de préparer ses affaires.
Malheureusement, lorsque Luna refit apparition quelques heures plus tard, sa colère ne semblait pas du tout dissipé et si Gibi tenta de protester encore, de lui expliquer, elle comprit rapidement que cela serait inutile. Elle monta alors comme endoloris les marches qui séparaient l’entrée de sa chambre et prépara un sac pour quelques jours, priant pour que Luna change rapidement d’avis. Refermant son sac où elle n’avait pas manqué de glisser une photo de sa mère, Gibi attendit quelques secondes de voir si des larmes voulaient couler, mais elle semblait avoir usé tout son stock de sanglots et larmes pendant les longues minutes où elle avait attendu que Luna ne regagner leur - son ? - domicile. “Luna… je… bah… j’y vais alors ?” murmura-t-elle en direction du salon, la tête baissée. Elle s’éloigna sans même attendre une réponse, ferma doucement la porte et se dirigea, par le chemin le plus long possible, jusqu’au Marceline’s Coffee Shop devant lequel elle attendit, assise sur un banc, que son père ait fini de travailler. Il ne restait plus qu’à espérer qu’il accepterait de l’héberger. Elle n’avait pas l’impression d’avoir fait quelque chose d’assez grave pour qu’on la mette dehors mais honnêtement, elle ne comprenait plus rien aux adultes… Ce qu’elle n’aurait pas donné en cet instant, pour retrouver les bras de sa maman.

sujet terminé

O N L Y  H U M A N

Contenu sponsorisé

bad decision [g/l] Empty
· Re: bad decision [g/l] ·

bad decision [g/l]
Page 1 sur 1