hell to the liars

Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez Agnes Baker à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS/appels anonymes, plus personnels.
wb bulletin
I.
Si vous souhaitez montrer votre soutien à FS,
vous pouvez voter pour les top-sites !
II.
L'aventure FS vous tente mais vous avez peur de vous
lancer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes
/idées/doutes dans la partie aide à la création . Plusieurs
pré-liens et mini-liens sont également disponibles.
III.
Pour toutes questions, demandes, suggestions, n'hésitez pas à
les poser dans ce sujet ou si vous voulez passer par MP,
veuillez contacter le staff sur le compte @The Observer.
home sweet home

Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.

you've got a friend in me (S/W)

F I L T H Y S E C R E T :: windmont bay :: Pioneer Oak :: st. rose church

Woody Hawkes

behind
name : fai
face + © : rpattinson ©romane
multinicks : dewey, winifred, myrtle

age (birth) : 31 ans
work : boulanger le jour, trouble-fête le soir.
activities : pilote amateur, chaque dimanche à l'église, pseudo-guide touristique.
home : bridgewater way.
moodboard : « T’es un homme mort, Rowley ! Que Dieu m’en soit témoin ! » - Woody Hawkes, November 2020.
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : open

you've got a friend in me (S/W) Empty
Revenir en haut Aller en bas
· you've got a friend in me (S/W) · Lun 28 Déc - 11:25
you've got a friend in me.
w/ @Scar Murphy

Les hauts dans l’existence de Woody commençaient sérieusement à se raréfier en cette fin d’année. En l’espace de quelques mois, il avait dû gérer de fausses allégations sur l’hygiène de sa boulangerie, un passage à tabac par le Troll de Windmont Bay, des rumeurs infondées qui circulaient à son sujet à cause d’une Agnès Baker peu inspirée et une relation compliquée et risquée avec Aurora. La fatigue se lisait à présent sur son corps et son esprit n’avait plus tellement de motivation pour quoique ce soit, si ce n’est se rendre à l’église comme il le faisait chaque dimanche. Son pas, néanmoins, était un peu plus lent et son attention filait entre deux sermons. Il se surpris même à piquer du nez à la fin du prêche et sursauta lorsqu’il sentit tout le monde autour de lui se lever pour quitter les lieux. La mine brouillée, il attendit que le flux à la sortie disparaisse pour se lever à son tour. Il tourna alors la tête autour de lui et remarqua qu’une silhouette était encore assise au premier rang, visiblement en train de terminer sa lecture. Bien qu’elle fût de dos à lui, Woody la reconnut facilement et un sourire tendre se dessina sur ses lèvres. Scarlett Murphy, l’une des rares personnes qui n’ai pas lien de parenté avec lui, qui le soutenait. Entre elle et lui, une amitié s’était nouée sur la base de leur fidélité à l’église et leur sincérité. A pas de loup, il la rejoignit donc et posa son menton sur son épaule pour lui faire, il espérait, une bonne surprise. « C’est bon nos âmes sont sauvées pour cette semaine, on peut y aller ! »

Scar Murphy

behind
name : romane ⋅ bambi eyes.
face + © : dlipa ⋅ © self.
multinicks :
giselledanielodetteshiloh

age (birth) : 25 y.o. (22/08)
♡ status : proud virgin, no sex til marriage.
work : waitress @ mickey's dinner.
home : a flat right next to the davey's.
moodboard : you've got a friend in me (S/W) Cd48665a8ba915f5eef22a9a0ab2f5cfe3114c48
the mask

how we met :
rp status (fr/en) : vittoriu ⋅ jürgen ⋅ (tc noël)

· Re: you've got a friend in me (S/W) · Mar 29 Déc - 11:29
Assise au premier rang, comme toujours, Scar écoutait avec attention le sermon du pasteur. Elle était néanmoins consciente de tout ce qui se passait autour d'elle, toujours à l'affût du moindre mouvement, comme si elle possédait deux yeux derrière la tête. Elle ne manqua pas de remarquer Woody tout au fond de la salle - d'abord heureuse de sa venue, elle déchanta rapidement quand elle le vit piquer du nez pendant la messe. Elle roula ses billes au ciel mais resta sage et silencieuse, décidant de se concentrer sur le discours prononcé plutôt que sur son ami. C'était une période particulière pour l'église en ce moment, la plus joyeuse de l'année autour de Noël. Bien sûr, le 24 au soir, elle s'était rendue à la messe de minuit accompagnée des fidèles, et y était retournée le 25 pour prier. Elle ne se rendait pas à l'église tous les jours, elle se contentait de prier chez elle la plupart du temps, mais elle était fidèle au poste tous les dimanches, comme aujourd'hui. Le sermon terminé, elle resta assise sur le banc du premier rang et laissa les gens autour d'elle se lever et quitter l'édifice. Scar aimait rester quelques minutes supplémentaires pour se retrouver seule - ou presque - avec Dieu. Elle n'eut pas besoin de se retourner pour reconnaître la personne à qui la voix appartenait, mais elle le fit tout de même dans le but de lui asséner une claque sur le haut de la tête.
« T'as pas honte ? » Elle croisa les bras sous sa poitrine et le fusilla du regard. « On t'a entendu ronfler jusqu'à Portland. » Vexée comme si c'était elle qui avait donné le sermon, Scar lui tourna le dos pour faire face à la statue de Jésus sur sa croix qui trônait sur la scène. « Mon Père, pardonnez-lui ses péchés. Il est un peu limité mais il a bon coeur. » Elle signa avant de glisser sur le banc pour lui laisser la place de s'asseoir à ses côtés. C'était Woody, elle l'adorait et ne pouvait pas rester fâchée contre lui très longtemps.

Woody Hawkes

behind

activities : pilote amateur, chaque dimanche à l'église, pseudo-guide touristique.
moodboard : « T’es un homme mort, Rowley ! Que Dieu m’en soit témoin ! » - Woody Hawkes, November 2020.
the mask

how we met :

· Re: you've got a friend in me (S/W) · Mer 30 Déc - 16:58
@Scar Murphy

« Aïe-euh » maugréa Woody lorsqu’il sentit la claque de son amie sur son crâne. Celle-là, il ne l’avait pas vu venir et il se frotta le sommet de la tête en écoutant Scar le sermonner (c’était le cas de le dire). Contrit, il ne souhaita pas la contredire mais tint à donner une précision qu’il estimait importante qu’elle sache. « J’ai passé une nuit assez terrible, pour ma défense. » Il laissa finalement retomber son bras et contourna le banc pour s’asseoir sur la place libérée aux côtés de la jeune femme. « T’es dure avec moi, mais merci pour la prière. On ne sait jamais, sur un malentendu, ça pourrait passer. » Il haussa les épaules, assez résolu à ne pas être le fidèle modèle. Il avait giflé bien trop de joues tendues ces derniers temps, c’est pourquoi il appréciait toujours se retrouver en compagnie de Scar parce qu’elle était sur le droit chemin et ne manquait jamais de le tirer avec elle dans sa route. A peine fut il installé à ses côtés qu’il sentit un apaisement le gagner. Les lieux étaient à présent vidés des paroissiens et seuls quelques membres du clergé vaquaient à leurs occupations à plusieurs mètres d’eux. Sa Bible sur ses genoux, Woody étendit ses jambes devant lui et passa un bras amical derrière Scar pour lui signifier son bonheur de se trouver auprès d’elle. « C’était un beau sermon, j’ai beaucoup aimé le moment où … Non merde. Enfin je voulais dire "Zut !", je n’ai pas suivi le prêche aujourd’hui, je m’en veux. » Le boulanger semblait sincèrement peiné et il se promit intimement d’être plus studieux le dimanche suivant. Pourtant, loin de se morfondre bien longtemps sur son sort, Woody regarda son amie avec l’œil brillant, une idée venant visiblement de lui traverser son esprit ensommeillé. « Tu pourrais faire une prière pour moi ? Celle que tu viens de faire ne compte pas. Tu pourrais prier pour que Jürgen soit hors d’état de nuire pour mhm… Disons, l’éternité ? » Il leva une main comme pour l’empêcher de prendre la parole immédiatement. « On peut négocier t’inquiète, ça peut être juste jusqu’à la fin de ses jours, je prends. »

Scar Murphy

behind
multinicks :

moodboard : you've got a friend in me (S/W) Cd48665a8ba915f5eef22a9a0ab2f5cfe3114c48
the mask

how we met :

· Re: you've got a friend in me (S/W) · Jeu 31 Déc - 17:02
Scar ne montra aucun remord concernant la claque qu'elle avait assénée à Woody, estimant qu'elle était bien méritée. Elle ne faisait pas souvent usage de la violence mais dans certains cas désespérés elle était bien nécessaire. « Une nuit terrible ? Et qu'est-ce que j'en ai à faire, au juste ? » Elle haussa les sourcils dans l'attente d'une réponse sensée de la part de Woody. « Si c'est parce que tu as péché, tu mérites une deuxième claque. » L'imaginer en tenue d'Adam et en compagnie féminine fit trembler son corps d'un frisson de dégoût mais elle se tourna rapidement vers la statue de Jésus pour se concentrer sur lui dans l'espoir qu'il entende ses pensées pures et ne l'associe pas à l'individu dégénéré qui l'accompagnait sur ce banc. « Je suis dure avec toi parce que je t'aime. Et tant que je serais là pour prier pour ton âme, tu es en sécurité. » Elle lui adressa un sourire tout aussi condescendant qu'attendri, sa main venant caresser la joue mal rasée de son ami dans un geste tendre qui contrastait grandement avec la dernière fois où sa main avait rencontré son visage. Sa main glissa ensuite sur celle de Woody, qui se trouvait sur sa Bible, avant qu'elle ne la rapporte au-dessus de sa propre main dans une position qui avait tout d'une fille bien sous tout rapport - parfaite description de Scar. « Espérons que tu apprennes de tes erreurs et que tu fasses des efforts dimanche prochain. » Scar ignorait si venir tous les dimanches était une habitude de Woody ou s'il était aussi fidèle pour lui faire plaisir, mais tant qu'ils seraient amis il était hors de question qu'il ne se rende pas à la messe toutes les semaines. À la requête de Woody, Scar plissa les yeux et l'observa avec méfiance. « Qu'est-ce que t'a encore fait ce pauvre Jürgen ? » Prise le fessier entre deux chaises, Scar n'avait jamais avoué à son ami de longue date qu'elle s'était récemment rapprochée du musicien autour de la musique. Bien sûr elle prendrait toujours le parti de Woody, mais pour elle les choses n'étaient pas toutes noires ou toutes blanches dans cette histoire. « Tu ne le mérites pas, mais d'accord. » Profitant de son accord pour lui faire comprendre une nouvelle fois qu'il avait fait n'importe quoi pendant la messe, Scar joignit ses mains près de sa poitrine, intimant Woody de l'imiter avant de fermer les yeux. « Mon Père, venez en aide à Woody. Il souffre des mains d'une personne que l'on surnomme ici-bas le troll de Windmont Bay. Faites que son règne de terreur prenne fin. » Scar ouvrit un oeil pour vérifier la concentration de Woody avant de le refermer et de reprendre. « Aidez aussi Jürgen à percer dans la musique et à devenir le prochain Michael, Bruce ou Elton. Amen. » Cette dernière demande, elle l'avait formulée d'une voix si basse qu'elle espérait que Woody ne l'ait pas entendue. Elle signa puis rouvrit les yeux, une grimace déformant ses traits mutins quand elle croisa le regard furieux de son ami. « Quoi ? C'est pour toi que je fais ça. Réfléchis : si Jürgen devient connu, il sera trop occupé pour te mettre la misère. » Ajouta-t-elle en prenant son air le plus innocent, espérant que Woody n'y verrait que du feu.

Woody Hawkes

behind

the mask

how we met :

· Re: you've got a friend in me (S/W) · Sam 2 Jan - 11:30
@Scar Murphy

Visiblement, Scar ne manquait pas d’énergie, même un dimanche matin. Les reproches continuaient de pleurer sur Woody qui parut s'offusquer des insinuations qu’elle portait à son égard. « Je n’ai pas pêcher. Enfin, j’ai rien lu sur une quelconque interdiction de traîner dans les rues de Portland après minuit. Mais c’était peut-être écrit en tout petit en bas. » Il fit alors mine de feuilleter sa Bible avant d’interrompre son manège en entendant les propos touchants de son amie. Il la regarda avec bonheur, la laissant caresser son visage. Ce contact lui fit un bien fou, lui qui avait multiplié les coups et gifles ces derniers temps. « J’ai de la chance de t’avoir. » Il garda son sourire quelques instants et opina de la tête lorsqu’elle lui partagea son souhait qu’il soit plus assidu à l’avenir. C’était une ambition qu’il partageait avec elle et savoir qu’il n’était pas seul dans cette résolution le boosta d’avantage pour ne pas la décevoir. Le moment suspendu se fendilla lorsque le sujet glissa sur Jürgen et Woody se renfrogna, assez agacé de l’entendre qualifier l’homme de 'pauvre'. Il était tout sauf une victime. « A part avoir essayé de me rouler dessus avec sa voiture, me rouer de coups devant témoins et me cracher à la figure ? » Il eut un rire mauvais avant de pousser un soupire de soulagement lorsque son amie accéda à sa requête. Sautillant de joie sur le banc, Woody se mit à suivre le moindre geste de Scar, priant du plus profond de son âme comme pour donner encore plus de puissance à la prière. Pour le coup, sa concentration était totale, peut-être même un peu trop car il n’anticipa pas la dernière phrase chuchotée de son amie et faillit en tomber de son siège. « T’es sérieuse ?! » s’exclama-t-il d’une voix forte, s’attirant les regards sévères du clergé présent dans l’église. D’un geste Woody leur demanda de l’excuser avant de se tourner vers Scar, visiblement furieux. Il écouta son argumentaire et sembla y trouver un justificatif plutôt convaincant mais il garda une mine agacée. « Le prochain Michael à la rigueur, qu’il finisse comme lui, ça m’irait. Amen. » Il fit son signe de croix et serra sa Bible contre lui. Après un instant de silence, Woody reprit la parole et posa la question qui lui brûlait les lèvres depuis un moment. « T’es amie avec lui ? » Il ne la regarda même pas lorsqu’il posa cette question, préférant fixer l’autel, redoutant de lire dans le regard de Scar sa réponse avant de l’entendre.

Scar Murphy

behind
multinicks :

the mask

how we met :

· Re: you've got a friend in me (S/W) · Sam 2 Jan - 20:04
Scar lui asséna un léger coup de coude quand Woody fit mine de fouiller dans les pages de la Bible à la recherche d'un paragraphe concernant les vagabondages passés minuit. Il se moquait souvent d'elle, comme beaucoup de monde, mais elle savait que lorsque ça venait de lui ce n'était jamais dans de mauvaises intentions mais simplement pour la taquiner - qui aime bien châtie bien. Sa mine renfrognée fut néanmoins effacée par un sourire quand son ami lui déclara avoir de la chance de l'avoir. Scar n'avait pas l'habitude d'exprimer ses sentiments oralement alors elle ne lui répondit pas, mais elle se permit un énième geste de douceur en se rapprochant de lui pour déposer un baiser sur sa joue avant de déposer sa tête sur son épaule, se relevant seulement quand il lui fit la requête de prier contre Jürgen.
« Attends, t'es sérieux ? » Scar fronça les sourcils. Elle avait entendu parler d'une altercation entre les deux hommes, bien qu'elle n'y ait pas prêté une attention particulière puisque ça ne la concernait pas - et qu'elle voulait rester en dehors de leurs histoires -, mais jamais elle n'avait imaginé une scène si violente. « Tu serais pas en train d'exagérer un petit peu ? » Se méfia-t-elle, bien consciente que son ami était tout aussi drama queen qu'elle. Mais elle n'attendit pas plus de détails pour s'exécuter et se mettre en position de prière ; elle l'aurait fait même sans raison légitime. Elle en profita néanmoins pour glisser un mot en faveur de Jürgen, trouvant une idée bancale pour justifier son geste malgré la grimace de culpabilité qui déformait son visage. Elle ne broncha pas quand Woody tenta de se rassurer comme il le pouvait, se contentant de lever discrètement les yeux au ciel. Elle pensait en avoir fini sur ce sujet mais Woody lui posa la question si redoutée et elle l'imita, fixant son regard droit devant elle plutôt que de le regarder.
« Eh bien, c'est-à-dire que, je... » Elle se mordit la lèvre inférieure, incertaine quant à la façon de procéder pour confier une part de vérité à son ami sans le blesser pour autant. « Ne sois pas stupide, Woody. » Elle exagéra son rire, qui sonna faux à ses oreilles. Elle était en train de mentir dans la maison de Dieu, elle irait sûrement en enfer pour ce péché. « Disons que j'aime bien sa musique. » Elle pouvait au moins avouer cela, Woody ne lui en voudrait certainement pas. « Tu sais bien que c'est ma passion. » Se justifia-t-elle pour faire pencher la balance de son côté une nouvelle fois, adressant un sourire à son ami. Après tout, Woody l'avait souvent entendue pousser la chansonnette, que ce soit à l'église avec les choeurs ou en privé.

Woody Hawkes

behind

the mask

how we met :

· Re: you've got a friend in me (S/W) · Jeu 14 Jan - 17:16
@Scar Murphy

« Absolument pas ! » Se défendit Woody, agacé de voir que son amie lui portait des soupçons. Le boulanger n’était pas blanc comme neige dans l’altercation mais à ses yeux, la plus grande part de responsabilité revenait à Jürgen, cet être qu’il abhorrait du plus profond de son être. Les deux hommes ne s’étaient par le passé que très peu adressés la parole mais cette confrontation avait définitivement scellé leur relation dans la case des plus néfastes. Cette défiance de la part de son amie lui mit donc la puce à l’oreille et il attendit, plein d’appréhension, la réponse à sa question. Craignant le pire, il la regarda à la dérobée, respirant profondément pour garder son calme mais lorsque Scar prit la parole et commença à répondre avec maladresse, le regard de Woody s’obscurcit. « Ma passion, c’est l’aéronautique et pourtant, il ne me viendrait pas à l’esprit de sympathiser avec un kamikaze du 11 Septembre. » lâcha-t-il avec froideur avant de croiser les bras contre son torse. « Pu-Bon sang, on ne peut compter sur personne dans cette ville, c’est hallucinant. » Son visage se tordit de tristesse et il resta braqué sur lui-même, fixant la silhouette de Jésus avec mélancolie. Il la fixa avec une telle force qu’il finit par détendre ses mâchoires, un apaisement certain l’enveloppant petit à petit. Au bout d’un moment, il relâcha ses épaules mais resta les bras croisés, daignant enfin regarder son amie de nouveau. « C’est pas un gars pour toi. » Son ton était bas et moralisateur, comme aurait pu le faire un grand frère. Une image très désagréable de son pire ennemi enlaçant Scar lui traversa l’esprit et un frisson lui parcourut le dos. « Rien de que d’y penser, ça me donne envie de me confesser pour toi. »

Dernière édition par Woody Hawkes le Lun 18 Jan - 9:39, édité 1 fois

Scar Murphy

behind
multinicks :

the mask

how we met :

· Re: you've got a friend in me (S/W) · Dim 17 Jan - 19:31
Scar leva les yeux au ciel quand Woody essaya de se défendre concernant son altercation avec Jürgen, mais ce fut sa réaction suivante, concernant son amitié avec Jürgen et la comparaison aux terroristes, qui lui arracha un soupir théâtral. Scar était une drama queen mais Woody l'était tout autant, il s'agissait sûrement là de l'une des nombreuses raisons pour lesquelles ils s'entendaient aussi bien. « Arrête, tu sais très bien que tu peux compter sur moi. » Scar fronça les sourcils, réellement vexée par ce qu'il était en train d'insinuer. Oui, elle s'entendait bien avec Jürgen, ça n'empêchait pas qu'elle aimait sincèrement Woody et qu'elle prendrait toujours son parti, quoi qu'il arrive. C'était pour lui qu'elle venait de prier, pas pour son pire ennemi. « Et c'est quoi un gars pour moi, exactement ? » Pour qui se prenait-il à lui faire des leçons de moral ? Ce n'était pas ses quelques années en plus qui le rendaient plus sage et qui lui donnaient le droit de donner son avis sur les gens qu'elle fréquentait, elle était majeure et avait toutes ses capacités mentales. « Parce que je te signale que Jürgen, au moins, me fait me sentir belle. » Elle haussa les épaules, se sentant tout d'un coup vulnérable, et baissa le regard. « J'ai pas l'impression d'être un monstre quand je suis avec lui. » Jürgen ne s'était jamais moqué de sa religion, or beaucoup de garçons ne l'approchaient pas à cause de ses convictions. Elle savait que Jürgen ne s'intéressait pas elle, tout comme elle ne s'intéressait pas à lui, mais il était gentil et parfois un peu flirteur, ce qui la mettait mal à l'aise mais la flattait tout de même. « Oh s'il te plaît, Woody. T'aimes bien Aurora, je te rappelle, toi aussi t'as des goûts de chiotte. » Une grimace de dégoût déforma ses traits et un frisson lui parcourut l'échine. Elle ne comprenait vraiment pas ce qu'il lui trouvait, cette fille avait tout de détestable - sans compter qu'elle était à peu près sûre qu'elle était à l'origine de cette guéguerre entre eux alors qu'elle n'en valait clairement pas la peine. « Je serais bien curieuse de t'entendre prier pour moi, cela dit. » Un sourire prit place sur ses lèvres, espérant que ça suffirait à alléger l'ambiance, tandis qu'elle semblait attendre qu'il s'exécute pour demander à Jésus de sauver son âme à son tour.

Woody Hawkes

behind

the mask

how we met :

· Re: you've got a friend in me (S/W) · Lun 18 Jan - 12:07
@Scar Murphy

Renfrogné et bien trop fier pour admettre qu’il était allé trop loin, Woody maugréa des paroles incompréhensibles, les bras toujours croisés, lorsque Scar le reprit sur ses insinuations. Dans le fond, il savait qu’elle avait raison et qu’il pourrait toujours compter sur elle mais comme un enfant capricieux, il lui reprochait son moindre manque d’attention. Scar sembla ensuite perplexe face à ses propos et Woody rétorqua sans trop savoir ce qu’il disait. « Un gars qui sait conduire, au moins. » Peu fier de sa réponse, le boulanger tourna vivement son visage vers Scar lorsqu’elle se mit à lui confier que Jürgen la faisait se sentir belle et qu’il l’estimait. « Tu ne peux pas faire confiance à cet esprit tordu, il doit avoir certaines attentes malvenues à ton égard. » Il glissa au bout du banc juste après avoir clamé cette phrase, anticipant un coup de coude de la part de la demoiselle. « J’exagère mais tu m’as compris. Méfie-toi de lui. » Puis, Scar le piqua sur sa supposée affection pour Aurora. Malgré lui, il se sentit rougir et il masqua sa gêne par un air nonchalant mais ses doigts se crispant autour de sa Bible. « Qui t’a dit que je l’aime bien ? C’est plus compliqué que ça. » Dit-il visiblement agacé que le sujet se soit orienté sur sa relation avec la musicienne. Ce qu’il y avait entre eux devait rester entre eux. C’était un lien subtil presque magique qu’il n’avait pas envie de voir décortiqué et analysé par des personnes extérieures – comme l’avait fait la sœur d'Aurora, Leslie, à son égard. Lorsque Scar reprit la parole et suggéra qu’il prie pour elle, Woody se détendit enfin et daigna lui adresser un regard complice. « Je prie souvent pour toi figure-toi. Tu le mérites. » Il pensait vraiment ses mots. Scar était une femme exceptionnelle et pour laquelle il éprouvait beaucoup de respect et de tendresse alors oui, tout naturellement, elle avait pris sa place dans sa liste très restreinte de personnes à qui il souhaitait du bien.

Scar Murphy

behind
multinicks :

the mask

how we met :

· Re: you've got a friend in me (S/W) · Ven 29 Jan - 23:20
Scar fronça les sourcils à l'énième coup gratuit qu'il asséna à Jürgen. Faisant semblant de ne pas comprendre, la brune préféra le prendre à la rigolade et le taquina pour alléger l'ambiance qui s'était considérablement alourdie depuis qu'ils avaient abordé le sujet Jürgen. « Pas un mec comme toi, alors. » Pas peu fière de sa boutade, elle se pinça les lèvres pour s'empêcher d'éclater de rire face au visage décomposé de son ami. Elle leva les yeux au ciel quand une nouvelle fois il essaya de descendre Jürgen devant elle, elle savait que ses mises en garde venaient d'un profond dédain pour le garçon qui, à l'instant T, n'avait rien demandé à personne et ne méritait pas qu'on le critique de la sorte. « N'importe qui me connaissant sait qu'il n'a aucune chance de me corrompre. Je ne vois pas ce qu'il y gagnerait. » Elle essayait surtout de se rassurer elle-même car il avait réussi à lui mettre le doute - Jürgen s'était-il rapproché d'elle pour autre chose que leur amour commun pour la musique ? Elle ne pensait pas qu'il voulait d'elle sexuellement, quand bien même le jeune homme n'était pas avare de compliments, mais elle se mit alors à émettre des doutes quand à ses réelles motivations : se pourrait-il qu'il ne se rapproche d'elle que pour atteindre Woody ? Ce serait une bonne tactique, ça fonctionnait déjà très bien. « Si tu ne l'aimais pas, ce ne serait pas compliqué. » Répliqua-t-elle en fronçant les sourcils. Woody venait de tout avouer en à peine quelques mots. « Je ne vois vraiment pas ce que tu lui trouves. J'espère que tu ne comptes pas l'épouser parce que je ne suis pas d'accord, et je compte bien en toucher deux-trois mots à Dieu pour qu'il n'approuve pas cette union. » Elle allait sans doute un peu loin mais Scar était incapable de penser relation amoureuse sans penser mariage. Woody ne lui avait jamais rien dit à propos d'Aurora - ce qui la vexait considérablement et renforçait sans doute cette haine qu'elle avait pour la blonde, car il s'agissait bien là du premier secret qu'il se gardait bien de lui dire - mais c'était justement ce qui l'amenait à penser qu'il y avait anguille sous roche. « C'est vrai ce mensonge ? » Elle le regarda avec méfiance, les yeux plissés, quand il lui avoua prier pour elle ; mais il n'avait aucune raison de lui mentir et elle voyait dans son sourire une sincérité certaine plutôt qu'une volonté de se faire passer pour un bon élève. « Tu es le meilleur des amis. » Soupira-t-elle amoureusement en se jetant dans ses bras, le forçant dans une étreinte dont elle ne faisait cadeau qu'à très peu de gens, son coeur rempli de joie.

Woody Hawkes

behind

the mask

how we met :

· Re: you've got a friend in me (S/W) · Lun 8 Fév - 17:22
@Scar Murphy

La remarque gratuite de Scar sur sa conduite glissa sur lui – enfin, il fit mine de ne pas s’y arrêter mais au fond de lui, il ne put s’empêcher de se demander s’il y avait effectivement quoique ce soit à reprocher à ses talents de conducteur. Il la regarda alors lorsqu’elle affirma être incorruptible et il se pinça les lèvres, perplexe. « Je sais mieux que toi ce qu’un homme peut mettre comme efforts pour obtenir ce qu’il souhaite. » Une mise en garde qu’il espérait qu’elle prendrait au sérieux. Les hommes avaient bien des cordes à leur arc pour faire flancher une femme vertueuse et il n’avait pas le moindre doute que Jürgen puisse être vil au point de tenter Scar malgré ses convictions religieuses. L’instant d’après, ils en vinrent à évoquer Aurora et Woody poussa un soupire d’exaspération. Voilà qu’elle parlait d’amour et de mariage, des notions qui n’avaient, une fois encore, rien à faire dans une conversation au sujet de sa relation avec la musicienne. « Arrête, tu te fais une fausse idée d’elle. Et de ce qu’il y a entre elle et moi. » Il ne savait pas réellement la raison pour laquelle Scar détestait autant Aurora. Certes, cette dernière avait son caractère et une popularité qui pouvait rendre envieuse son amie mais ses propos étaient si durs qu’il commençait à piquer Woody. « Si tu pouvais éviter de parler d’elle en mal par contre… » Il lança un regard appuyé à Scar avant de sourire lorsque celle-ci vint se blottir dans ses bras, au comble de la joie suite à son aveu. Il la serra doucement contre lui et déposa un baiser chaste sur son front avant de lui ébouriffer les cheveux et la forcer à se redresser. « Et toi, tu me fatigues ! » Il lui fit une pichenette affectueuse sur le nez avant de se lever du banc, sa Bible sous le coude. « Prends soin de toi Scar, c’est tout ce qui m’importe. »

Scar Murphy

behind
multinicks :

the mask

how we met :

· Re: you've got a friend in me (S/W) · Sam 13 Fév - 12:45
« Tu vois le mal partout. » Soupira-t-elle en levant les yeux au ciel, pourtant Woody n'était pas loin de la vérité et Scar n'était pas en total désaccord avec lui ; à la différence qu'elle se savait incorruptible. Ça n'avait pas été facile de respecter ses promesses envers elle-même et envers Dieu dans ce monde de débauche mais elle avait tenu bon et ce n'était pas pour tout gâcher en une fraction de seconde, même pour les beaux yeux de Jürgen. Scar esquissa une grimace à la mention du nom d'Aurora, elle comprit vite qu'elle ferait mieux de se taire et de ne pas la critiquer plus qu'elle ne l'avait déjà fait mais Woody avait bien critiqué Jürgen pendant de longues minutes alors pourquoi ne pourrait-elle pas faire de même ? Toujours avide de donner son avis sur la blonde, voir Woody autant sur la défensive la chagrina et son nez se retroussa dans une moue vexée. « Tu me défends comme ça quand elle me critique, elle ? » Depuis que la chanteuse était arrivée dans la vie de son meilleur ami, Scar se mettait toujours en compétition avec elle - une compétition qu'elle avait toujours gagné haut la main jusque-là. Mais cet état d'esprit était bien nourri dans un sentiment de jalousie et de possessivité qu'elle ne s'expliquait pas et entendre Woody la défendre corps et âme ne lui plaisait pas du tout. Fort heureusement les deux amis ne se chamaillaient jamais très longtemps et ses mots suivants suffirent à détendre la jeune femme qui se précipita dans ses bras pour une étreinte dont elle n'était pourtant pas friande avec les autres - Woody avait toujours été l'exception. « Toujours. » Si elle voulait aider son prochain comme la Bible le lui ordonnait, Scar n'agissait pourtant que dans ses propres intérêts car elle avait appris dès son plus jeune âge qu'elle ne pouvait compter que sur elle-même. « Je prendrai soin de toi aussi. » Woody était l'une des seules personnes sur Terre avec qui elle était sincère, elle l'aimait vraiment, il était l'un des piliers de sa vie et c'était sans doute pour ça qu'elle voyait son rapprochement avec Aurora d'un mauvais oeil, ayant peur de le voir lui échapper. Ayant encore quelques trucs à faire à l'église, Scar offrit un clin d'oeil complice à son acolyte pour le saluer et se leva à son tour pour le regarder sortir du bâtiment avant de vaquer à ses occupations, tout sourire.

sujet terminé

behind
the mask

· Re: you've got a friend in me (S/W) ·

you've got a friend in me (S/W)
Page 1 sur 1