hell to the liars

Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez Agnes Baker à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS/appels anonymes, plus personnels.
wb bulletin
I.
Si vous souhaitez montrer votre soutien à FS,
vous pouvez voter pour les top-sites !
II.
L'aventure FS vous tente mais vous avez peur de vous
lancer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes
/idées/doutes dans la partie aide à la création . Plusieurs
pré-liens et mini-liens sont également disponibles.
III.
Pour toutes questions, demandes, suggestions, n'hésitez pas à
les poser dans ce sujet ou si vous voulez passer par MP,
veuillez contacter le staff sur le compte @The Observer.
home sweet home

Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.

 

 missundaztood (C/M)


F I L T H Y S E C R E T :: windmont bay :: Crescent Lane :: mickey's dinner
Aller en bas 

ain't no rest for the wicked

Myrtle Lowe

behind
messages : 746
name : fai
face + © : tashi rodriguez©lora
multinicks : winifred, woody, dewey, ruth

age (birth) : 25 ans
♡ status : fiancée à un ninjago
work : factrice
home : bridgewater way.
points : 1774
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible

missundaztood (C/M) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· missundaztood (C/M) · Jeu 31 Déc - 11:54
missundaztood.
w/ @Chani Rodrigues


Midi tapant et Myrtle gara son vélo à l’entrée du Diner, comme à son habitude, pour se revigorer avec un bon burger américain après sa livraison de courrier du jour. Elle n’était pas du genre à se priver sur son alimentation, bien au contraire : bonne vivante, elle considérait la nourriture comme le carburant de son corps et de son âme.
Guillerette et affamée, elle traversa la porte d’entrée du restaurant, le visage radieux et l’œil avide. Elle aperçut rapidement une petite file de clients devant elle qui attendait un booth pour s’installer et Myrtle fit une moue, frustrée. Elle n’aimait pas attendre, sa patience étant aussi fine que du papier glacé. Elle jeta alors un œil au serveur qui plaçait les clients et remarqua qu’il était nouveau. Bingo ! C’était là l’occasion rêvée de se faire passer pour celle qu’elle n’était pas. Prudemment, elle se faufila le long de la file jusqu’à la première place et se mit à faire des mouvements inspirés de la langue des signes. Son jeu d’actrice ne s’arrêta pas là car ses grands yeux écarquillés faisaient de la peine à voir. De toute évidence, la jeune femme essayait d’expliquer que son soit-disant handicap lui octroyait des privilèges comme celui de couper les files d’attente. Surpris et mal à l’aise, la plupart des clients prirent la parole pour indiquer au serveur qu’il pouvait la faire passer en priorité et Myrtle fit son air d’ange le plus parfait pour que l’individu accède à sa requête. Après quelques secondes d’hésitation, le jeune homme d’à peine vingt ans lui fit signe de le suivre et installa Myrtle à une banquette tout juste libérée. ‘Merci’ signa Myrtle sans utiliser du tout les bons mouvements. Elle attrapa ensuite un menu et se mit à le parcourir des yeux bien qu’elle sache déjà très précisément ce qu’elle commanderait. Le visage satisfait et loin de se soucier de quoique ce soit, la demoiselle ferma son menu et fit signe au même serveur qu’elle était prête à passer sa commande.

_________________
❝ I'm gonna pick up the pieces and build a Lego house. When things go wrong we can knock it down. ❞

Chani Rodrigues

behind
messages : 2398
name : ndia
face + © : cindy mello @self (avatar & gif)
multinicks : justyn, zander, vittoriu

age (birth) : 23 y.o. (december 21st)
♡ status : single
work : ASL teacher & visitor @windmont bay clinic
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media,
home : family's house @ocean avenue
points : 5816
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : [closed] tc(jean) - jürgen - vesper

missundaztood (C/M) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: missundaztood (C/M) · Jeu 31 Déc - 17:19
Chani a passé une partie de sa matinée à errer dans les rues de Windmont Bay et particulièrement dans le parc de la petite ville dans le simple but de prendre quelques photos avec son téléphone pour alimenter sa page mazebird. Il faut dire que depuis son départ pour la Zambie, la portugaise a négligé sa présence sur les réseaux sociaux et n’a posté quelques rares clichés, notamment à l’occasion d’Halloween. Elle n’a pas non plus pris la peine de lire, pendant deux mois, les commentaires qu’elle a pu recevoir par les personnes qui la suivent. Depuis son retour, elle a veillé à y remédier : postant dans un premier temps deux clichés prises au cours de sa mission humanitaire puis ensuite des photographies qu’elle a prise avec son propre téléphone de son quotidien. Après quelques heures, dans le froid, c’est finalement dans la salle du Mickey’s Dinner qu’elle vient trouver un peu de chaleur. Une chaleur ambiante mais aussi humaine. Elle arrive à point, avant même que la foule ne vienne s’y amasser pour passer commande. Quelques clients sont déjà présents, pas plus mais elle sait que d’une minute à une autre, une dizaine d’individus, soit autant de clients possibles pour le restaurant, viendront.
La portugaise s’installe à une table, désignée par l’un des serveurs en service. Elle ne perd pas de temps à donner sa commande : elle sait très bien ce dont son estomac a besoin à cet instant. Il faut dire que cela fait un certain temps qu’elle ne s’est pas offert un tel repas. Une fois, sa commande prise, elle sort une nouvelle fois son téléphone. Cette fois-ci, non pas pour prendre une photo de l’endroit où elle se trouve mais pour lire les quelques messages qu’elle a reçu en chemin. Elle les consulte et prend son temps pour répondre à ses proches. Elle lève la tête de temps en temps, observant les venues des nouveaux clients qui s’installent autour d’elle, avant de se replonger dans la contemplation de l’écran de son portable. Après quelques minutes d’attente, on vient la servir. Elle remercie la jeune femme qui vient la servir d’un large sourire, puis opine de la tête quand elle lui annonce que quelqu’un reviendra lui servir le reste de sa commande. Elle se saisit du soda qu’elle a commandé pour en boire une gorgée au même moment où une jeune femme s’installe à la table voisine de la sienne. Elle observe silencieuse le spectacle muet qui a lieu devant elle. Elle se rend à l’évidence que cette cliente ne parle pas. Chani ne se rend pas compte qu’elle la fixe, sans une once de jugement dans son regard pour autant. Elle est curieuse, intriguée… Qui est-elle ? Elle ne l’a jamais vue auparavant et n’a jamais entendu parler d’elle. Chani a une place toute particulière au sein de la communauté des sourds : elle est devenue, au fil du temps, le vecteur entre le monde des Sourds et celui des Entendants. Elle jongle dans ces deux mondes, dans ces deux univers que tout éloigne. Elle ne dit rien, gardant dans son champ de vision la jeune femme, comme pour guetter le moindre de ses mouvements, le moindre de ses gestes. Elle baisse un instant la garde pour se saisir de son burger et le porter à sa bouche pour en croquer une bouchée qu’elle savoure. Elle redresse la tête, captant finalement l’attention de cette jeune fille.

@myrtle lowe

_________________
To all of the queens who are fighting alone
 
I had to learn how to fight for myself
And we both know all the truth I could tell

ain't no rest for the wicked

Myrtle Lowe

behind
messages : 746
name : fai
face + © : tashi rodriguez©lora
multinicks : winifred, woody, dewey, ruth

age (birth) : 25 ans
♡ status : fiancée à un ninjago
work : factrice
home : bridgewater way.
points : 1774
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible

missundaztood (C/M) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: missundaztood (C/M) · Sam 16 Jan - 11:45
@Chani Rodrigues


Plutôt de satisfaite de la façon dont la situation se déroulait, Myrtle ne put contenir un sourire victorieux lorsqu’elle vit le serveur s’éloigner avec sa commande en direction des cuisines. Elle ne tarderait pas à être servie et son estomac était en fête. Détendue, la factrice s’appuya contre le dossier molletonné et balaya du regard la salle et sa clientèle. Elle ne tarda pas à croiser le regard d’une jeune femme installée non loin qui semblait la fixer avec insistance. Hésitante, Myrtle lui adressa un sourire. Il s’agissait très sûrement d’une habitante de Windmont Bay qui l’avait reconnue en tant que factrice. Au bout d’un moment, et sans vraiment se l’expliquer, Myrtle ressentit une pointe de gêne la submerger. Le regard de la jeune femme était déstabilisant, presque inquisiteur. Naïvement, Myrtle décida alors de détourner son regard et de porter son attention sur son téléphone portable mais elle se sentit observée et ne pût faire semblant plus longtemps. Elle releva alors une nouvelle fois son regard sur la cliente curieuse et pencha la tête, l’air interrogatif, essayant de comprendre ce qui l’intriguait tant. Peut-être avait-elle une plume de pigeon dans les cheveux ? Comme pour s’en assurer, Myrtle passa une main dans ses cheveux bouclés mais n’en sortit rien de suspicieux. Alors, peut-être que c’était quelque chose derrière elle qui captivait tant cette demoiselle ? D’un mouvement, Myrtle jeta un coup d’oeil par dessus son épaule mais ne perçut rien de particulier pouvant intéresser la demoiselle. Tant d’interrogations commencèrent à sérieusement mettre mal à l’aise la factrice et elle se sentit rougir face à cette cliente au regard pesant.

_________________
❝ I'm gonna pick up the pieces and build a Lego house. When things go wrong we can knock it down. ❞

Chani Rodrigues

behind
messages : 2398
name : ndia
face + © : cindy mello @self (avatar & gif)
multinicks : justyn, zander, vittoriu

age (birth) : 23 y.o. (december 21st)
♡ status : single
work : ASL teacher & visitor @windmont bay clinic
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media,
home : family's house @ocean avenue
points : 5816
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : [closed] tc(jean) - jürgen - vesper

missundaztood (C/M) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: missundaztood (C/M) · Dim 17 Jan - 13:02
Chani ne quitte pas du regard l’inconnue qui se tient à quelques tables d’elle. Elle observe sa façon de se tenir et de s’exprimer, l’expression de son regard. Quand elle croise son regard, elle arque un sourcil. Emprise de curiosité, après plusieurs longues minutes à la guetter, à l’avoir dans son champ de vision, la portugaise décide de se lever. Elle rassemble ses affaires : glisse son téléphone dans la poche arrière de son jean, attrape sa veste et son sac à main, puis se saisit de son tableau. Elle fait quelques pas et se dirige vers la jeune femme. Arrivée à sa table et devant elle, elle pose son plateau et arbore un large sourire, qui ne lui avait pas quitté depuis son entrée dans le restaurant. Chani commence par la saluer d’un geste de la main, puis commence à signer quelques mots à l’attention de l’inconnue – puisque c’est cette seule langue qu’elle semble maîtriser, ou un langage qui semble s’y approcher – : [je peux m’installer à ta table?]. Elle plante ses prunelles dans le regard de la jeune femme, qui semble surprise devant la démarche de Chani. Sans attendre sa réponse, la portugaise prend place. Elle rapproche sa chaise et se met à l’aise à cette table. [Tu es nouvelle, ici?] elle lui demande. [comment t’appelles-tu ?] elle continue sa conversation, sans que son interlocutrice se décide à lui répondre. [moi, c’est Sunny]. Comme tout membre de la communauté, elle a son nom-signe.


@myrtle lowe

_________________
To all of the queens who are fighting alone
 
I had to learn how to fight for myself
And we both know all the truth I could tell

ain't no rest for the wicked

Myrtle Lowe

behind
messages : 746
name : fai
face + © : tashi rodriguez©lora
multinicks : winifred, woody, dewey, ruth

age (birth) : 25 ans
♡ status : fiancée à un ninjago
work : factrice
home : bridgewater way.
points : 1774
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible

missundaztood (C/M) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: missundaztood (C/M) · Lun 18 Jan - 16:47
@Chani Rodrigues

La jeune femme se leva et Myrtle pria fort pour qu’elle ait terminé son repas et décide de quitter les lieux. Malheureusement pour la brunette, ses prières furent vaines car la jolie jeune femme décida de la rejoindre. Paniquée, Myrtle sentit son cœur s’emballer et une honte intersidérale s’abattit sur elle lorsque la demoiselle entreprit de lui parler en langue des signes. Confuse, Myrtle se mura dans son silence, regardant sans répondre les gestes de la jeune femme se multiplier. Quelle chose désastreuse avait-elle fait dans une vie antérieure pour mériter aujourd’hui un tel karma ? Sans s’en apercevoir, la factrice glissa le long de son siège et faillit disparaître sous la table mais elle se rattrapa de justesse et décida d’affronter son destin. « J-j-j-j-je s-s-s-s—s-s-suis nav-v-v-v-vrée. J-j-j-j-j-e. ne par-le p-p-p-pas l-la lan-gue d-d-d-d-des signes. » Ses bégaiements étaient plus virulents que d’ordinaire, très probablement à cause du stress immense qu’elle ressentait à cet instant. Rouge comme une tomate, Myrtle n’osait pas soutenir le regard de cette jeune femme et se gratta le front pour se masquer à sa vue. A cet instant précis, la factrice n’avait qu’une envie : celle de prendre ses jambes à son cou mais elle avait terriblement faim et sentait déjà son burger en préparation dans les cuisines. Alors, un peu naïvement, elle fit signe à la jeune femme de s'installer sur le siège en face du sien pour ne pas attirer l'attention du serveur. En effet, si ce dernier venait à soupçonner la supercherie, Myrtle pourrait dire adieu à son repas et peut-être même à la perspective de pouvoir revenir dans les lieux qu'elle adorait pourtant. « V-v-v-ous p-p-p-p-ou-vez m-m-me cou-cou-couvrir ? » Aussi improbable que cela puisse paraître, Myrtle demanda à cette parfaite inconnue de la soutenir dans son mensonge. Les options qui se présentaient à la factrice étaient minces et elle espéra de tout coeur que la demoiselle accepterait de lui venir en aide.

_________________
❝ I'm gonna pick up the pieces and build a Lego house. When things go wrong we can knock it down. ❞

Chani Rodrigues

behind
messages : 2398
name : ndia
face + © : cindy mello @self (avatar & gif)
multinicks : justyn, zander, vittoriu

age (birth) : 23 y.o. (december 21st)
♡ status : single
work : ASL teacher & visitor @windmont bay clinic
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media,
home : family's house @ocean avenue
points : 5816
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : [closed] tc(jean) - jürgen - vesper

missundaztood (C/M) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: missundaztood (C/M) · Mer 20 Jan - 9:20
Un peu curieuse, la portugaise décide d’aller voir cette jeune femme et de discuter avec elle – cela sera la meilleure option à choisir pour répondre à ses questions qui naissent dans un recoin de son esprit. Elle pose son plateau, juste en face d’elle, et commence à lui signer quelques phrases pour lancer la conversation avec l’inconnue. Elle croise le regard de cette dernière, et attend un signe, une réponse de sa part. Elle l’observe et détaille la moindre de ses réactions qu’elle peut lire sur son visage. La jeune femme ne semble pas être à l’aise. Comme une gêne naissante dans les entrailles de cette inconnue, elle se laisse porter par le poids de la gêne, de la honte et des remords possiblement, sous la table (ou presque). Enfin quelques mots maladroitement articulés s’échappent de sa bouche. Elle avoue ne pas connaître la langue des signes. Chani hoche la tête, comme pour accepter cet aveu. « Alors pour quoi ? », commence-t-elle à lui demander. « Pour quoi faire semblant de la maîtriser ? ». Elle ne comprend pas bien l’intérêt de cette jeune femme de faire semblant. Chani s’installe enfin et prend place juste en face de la jeune femme. « Et donc, je reformule, tu t’appelles comment ? », puisqu’elle ne lui a pas répondu à sa première question. Elle aimerait bien pouvoir mettre un nom sur ce joli visage. La suite de son échange avec la dénommée Myrtle la surprend. La brunette sourcille légèrement, face à sa requête. Elle veut que Chani la couvre. « Pardon ? », fait-elle, ne pouvant dissimuler sa surprise. « Donne-moi une raison pour te couvrir », finit-il par énoncer.


@myrtle lowe

_________________
To all of the queens who are fighting alone
 
I had to learn how to fight for myself
And we both know all the truth I could tell

ain't no rest for the wicked

Myrtle Lowe

behind
messages : 746
name : fai
face + © : tashi rodriguez©lora
multinicks : winifred, woody, dewey, ruth

age (birth) : 25 ans
♡ status : fiancée à un ninjago
work : factrice
home : bridgewater way.
points : 1774
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible

missundaztood (C/M) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: missundaztood (C/M) · Dim 7 Fév - 11:05
@Chani Rodrigues

Une honte incommensurable s’était abattue sur les épaules de Myrtle et comme une enfant prise la main dans le bocal à bonbons, elle n’osa pas soutenir le regard de la jeune femme. A sa grande surprise, la demoiselle switcha de langue avec une aisance qui la laissa envieuse et se mit à parler avec sa voix. Là, Myrtle pu la comprendre et s’empressa de lui répondre, la voix basse pour ne pas se faire remarquer. « C-c-c’est i-idiot mais c-c-c-c’est plus s-simp-p-ple que d’impo-ser m-m-m-on bé-bégaiement. » Elle releva son regard noisette sur la jeune femme et haussa les épaules, décidant de tout avouer. « Et ça m-m-me sert de-de cou-coupe-fil. » Elle tenta un sourire malicieux mais elle ne savait pas vraiment si la jeune femme accepterait d’être sa complice. Elle paraissait bien sous tous rapports et étant véritablement sourde, elle pouvait tout à fait s’offusquer de son manège et la maudire pour manipuler autrui avec ce stratagème. « Je-je m-m-m’app-elle Myrtle. Et t-t-t-toi ? » Avouer son identité avait quelque chose de rassurant. Comme si elles repartaient sur des bases sincères mais la factrice continuait d’appréhender la réaction de la cliente. Si celle-ci décidait de la dénoncer, alors Myrtle mourrait de honte. « J-J’ai faim ? » Là encore, Myrtle opta pour la sincérité même si elle savait que sa réponse n’était pas tout à fait une bonne raison. Après tout, il y avait fort à parier que toutes les personnes qui faisaient encore la queue pour obtenir une table aussi avait le ventre vide. Les mains sur la table, Myrtle tripotait alors une serviette jusqu’à en faire une pluie de morceaux de papier, visiblement en proie à un stress dont seule la demoiselle en face d’elle pouvait la libérer.

_________________
❝ I'm gonna pick up the pieces and build a Lego house. When things go wrong we can knock it down. ❞

Chani Rodrigues

behind
messages : 2398
name : ndia
face + © : cindy mello @self (avatar & gif)
multinicks : justyn, zander, vittoriu

age (birth) : 23 y.o. (december 21st)
♡ status : single
work : ASL teacher & visitor @windmont bay clinic
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media,
home : family's house @ocean avenue
points : 5816
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : [closed] tc(jean) - jürgen - vesper

missundaztood (C/M) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: missundaztood (C/M) · Mer 10 Fév - 20:00
Chani se trouve en face de cette jeune femme, à présent. Elle ne comprend pas le petit ménage qu’elle joue depuis son entrée dans le restaurant de Windmont Bay. Elle la questionne et ne la quitte pas du regard. « Pourquoi avoir honte de ta différence ? », elle croise son regard et le soutient. La portugaise se saisit de son gobelet pour plonger ses lèvres dedans et en boire une grande gorgée. Elle ne comprend pas cette honte qui semble envahir son interlocutrice. Cette dernière semblait être un peu plus âgée qu’elle : elle avait appris à accepter sa différence, son bégaiement. « Pardon ? », elle écarquille légèrement quand elle lui explique que son petit manège lui sert en plus de cela de coupe-fil. « Ce n’est pas très honnête... », souffle-t-elle, en agitant légèrement sa tête. Elle est envahie soudainement d’un sentiment qu’elle n’avait que très connu jusqu’alors. Elle boit une nouvelle gorgée, comme pour faire passer la justification de son interlocutrice. Pour autant, elle n’a pas envie de faire son procès : elle le pourrait. Après tout, elle ment à tout le monde. « Myrtle, enchantée », elle répète son prénom. « Moi, c’est Chani », émet-elle. « Mais, mon nom-signe est », elle continue en lui signant son prénom. « Ca signifie sunny en langue des signes », qu’elle lui explique. Son interlocutrice, une dénommée Myrtle (est-ce aussi un mensonge ça?), reprend la parole. Elle lui dit avoir faim. Chani n’arrive pas à distinguer si c’est une remarque qu’elle lui fait ou bien s’il s’agit d’une question. « Mange, je ne vais pas t’en empêcher », qu’elle lui fait remarquer, en haussant les épaules. Myrtle semble hésiter. Chani se saisit de son hamburger et repose son attention sur la brune. « Moi aussi, j’ai faim », elle émet, en hochant la tête comme pour appuyer ses propos. Finalement, elle croque dans son burger, comme pour lui montrer l’exemple en quelque sorte. « Tu ne devrais pas attendre, ça va refroidir », qu’elle reprend, après avoir avalé sa bouchée.

@myrtle lowe

_________________
To all of the queens who are fighting alone
 
I had to learn how to fight for myself
And we both know all the truth I could tell

ain't no rest for the wicked

Myrtle Lowe

behind
messages : 746
name : fai
face + © : tashi rodriguez©lora
multinicks : winifred, woody, dewey, ruth

age (birth) : 25 ans
♡ status : fiancée à un ninjago
work : factrice
home : bridgewater way.
points : 1774
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible

missundaztood (C/M) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: missundaztood (C/M) · Dim 14 Fév - 10:31
@Chani Rodrigues


La question de la jeune femme laissa Myrtle perplexe. C’était une bonne question mais la réponse paraissait évidente. A chaque fois que Myrtle prenait la parole, elle attirait les regards, les réflexions et bien souvent les moqueries. Les gens s’impatientaient, ne comprenaient pas ce qu’elle disait et se sentait mal à l’aise pour elle. Alors, au fil des années, la factrice avait accumulé une gêne de plus en plus forte qui ressemblait beaucoup à de la honte. Ce n’était pas facile d’être différent, surtout dans une bourgade de la taille de Windmont Bay. Pour toute réponse, la jeune femme haussa les épaules, ne souhaitant pas répondre à sa question car elle craignait de fondre en larmes.
La demoiselle qui l’avait rejointe qualifia son attitude de malhonnête et là encore, Myrtle se sentit mal à l’aise. Elle s’agita sur son siège, sans oser soutenir le regard de la belle brune. « Le m-m-m-on-d-d-de est m-m-malhonnête. » concéda-t-elle avec amertume en guise de défense. L'instant d’après, la fameuse jeune femme révéla son identité et lui confia même son nom-signe. Myrtle n’avait même pas connaissance que les personnes sourdes possédaient un nom différent dans le langage des signes. « En-en-enchantée, Ch-ch-ch-ch-ani. » répondit-elle avec sincérité. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais cette demoiselle qui était apparue comme une malédiction commençait à l’intriguer de plus en plus. Visiblement, elle ne cautionnait pas ses choix mais elle n'avait pas encore crié au scandale ni ne l'avait dénoncée au serveur.
Face aux burgers, Chani l’invita à manger et Myrtle, pour la première fois depuis le début de leur rencontre, esquissa un sourire, en partie soulagée. « B-b-b-bon appét-it ! » Et d’un geste, elle s’empara à son tour de son burger servi et y croqua une bouchée généreuse. Le goût du burger éclata dans sa bouche et lui fit rouler des yeux de satisfaction. Elle avait vraiment eu envie de ce repas. Mâchant rapidement sa bouchée, elle prit à son tour une gorgée de son soda avant de reprendre la parole. « M-m-merci pour… v-v-v-otre dis-crétion. » chuchota-t-elle à travers la table en direction de Chani.

_________________
❝ I'm gonna pick up the pieces and build a Lego house. When things go wrong we can knock it down. ❞

Chani Rodrigues

behind
messages : 2398
name : ndia
face + © : cindy mello @self (avatar & gif)
multinicks : justyn, zander, vittoriu

age (birth) : 23 y.o. (december 21st)
♡ status : single
work : ASL teacher & visitor @windmont bay clinic
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media,
home : family's house @ocean avenue
points : 5816
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : [closed] tc(jean) - jürgen - vesper

missundaztood (C/M) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: missundaztood (C/M) · Dim 14 Fév - 14:35
La jeune femme devant elle agit comme une enfant : c’est tout du moins l’impression qu’elle a. Après tout, elle ne devrait pas faire de sa différence une honte mais bien sa force. Elles ont passé l’âge de se soucier du regard des autres. Enfant, Chani avait dû affronter le regard curieux et moqueur des autres face à sa différence, affronter les paroles qui devenaient au fil du temps blessantes, les remarques stupides et déplacées. Elle était parvenue à tirer de sa force du regard des autres. Ce n’était plus elle la nana étrange, bizarre qui porte un appareil auditif pour pouvoir capter le monde auditif qui l’entoure, c’était devenu eux les bizarres avec leurs implicites incompréhensibles, avec leur manque d’expressivité. Les bizarres étaient devenus les autres, plus elle. Elle capte le regard de son interlocutrice. Elle n’accepte pas que quelqu’un agisse de la sorte, de façon malhonnête. « Ce n’est pas faux... », souffle-t-elle. Chani dirait plutôt que ce sont les hommes, les malhonnêtes, mais elle réprime dans un recoin de son esprit cette pensée. Puis vient le temps des présentations. Elle s’appelle Myrtle. Du moins, c’est ainsi qu’elle se présente – est-ce là aussi un mensonge ? Si tel est le cas, elle le découvrira tôt ou tard. A son tour, la portugaise décline son identité. Elle s’apelle Chani, Sunny en nom-signe. Enfin elles se lancent, l’une après l’autre, dans la dégustation de leur burger. « Ceux au bacon sont définitivement les meilleurs », qu’elle commente, en croquant par la suite dans son repas. Par la suite, son regard croise celui de la brunette qui la remercie de sa discrétion. « Je crois que tu t’es assez affichée pour aujourd’hui, je ne vais pas insister davantage... », elle souffle, en haussant les épaules, sans une once de jugement dans le son de sa voix. « Mais attention, ne va pas t’imaginer que je cautionne ton petit manège là ! », qu’elle reprend. Bien au contraire. Chani n’apprécie guère et elle ne souhaiterait pas qu’elle se retrouve dans ce traquenard monté par Myrtle.

@myrtle lowe

_________________
To all of the queens who are fighting alone
 
I had to learn how to fight for myself
And we both know all the truth I could tell

ain't no rest for the wicked

Myrtle Lowe

behind
messages : 746
name : fai
face + © : tashi rodriguez©lora
multinicks : winifred, woody, dewey, ruth

age (birth) : 25 ans
♡ status : fiancée à un ninjago
work : factrice
home : bridgewater way.
points : 1774
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible

missundaztood (C/M) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: missundaztood (C/M) · Ven 26 Fév - 17:34
@Chani Rodrigues


La bouche pleine et les yeux plein de lumière, Myrtle se laissa envahir par la sensation si chaleureuse d’un repas goûteux et chaud. De toute évidence, le centre de son attention avait glissé de la jeune femme à son unique burger et elle hocha distraitement de la tête à la réflexion sur le bacon. Pourtant, lorsque Chani reprit la parole entre deux crocs, ce fut pour lâcher avec détachement qu’elle n’insisterait pas sur la situation. Elle disait juste, Myrtle avait eu son lot de sueurs froides pour la journée. Elle fut sur le point de sourire avec reconnaissance mais la jeune femme l’interrompit par une phrase sans équivoque. En quelques mots, elle condamna les agissements de la factrice et celle-ci sentit ses joues redevenir rouges. Décidément, cette jeune femme était peut-être sourde mais elle savait se faire entendre. « O-Okay. » répondit-elle d’une petite voix avant d’avaler une nouvelle bouchée. Elle prit le temps de terminer ce qu’elle avait dans la bouche et but une longue gorgée de son soda avant de reprendre, un frisson aux épaules. « J-je t-t-t-t-e le re-vaudrai. » Sa voix était ferme et son ton définitif. L’instant d’après, Myrtle se leva du booth, fouilla dans sa banane placée autour de sa taille pour en sortir un billet suffisamment généreux pour régler leurs deux plats. Elle leva ensuite son index pour le placer sur sa bouche en signe de « Chut » et fit un clin d’œil à Chani avant de filer en dehors du Dinner. Une fois à l’extérieur, elle enfila son casque et enjamba sa bicyclette, le ventre plein et la nette impression de s’être fait une nouvelle copine.


SUJET TERMINE

_________________
❝ I'm gonna pick up the pieces and build a Lego house. When things go wrong we can knock it down. ❞
Contenu sponsorisé




behind
the mask

missundaztood (C/M) Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: missundaztood (C/M) ·
 
missundaztood (C/M)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: windmont bay :: Crescent Lane :: mickey's dinner-
Sauter vers: