hell to the liars

Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez Agnes Baker à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS/appels anonymes, plus personnels.
wb bulletin
I.
Si vous souhaitez montrer votre soutien à FS,
vous pouvez voter pour les top-sites !
II.
L'aventure FS vous tente mais vous avez peur de vous
lancer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes
/idées/doutes dans la partie aide à la création . Plusieurs
pré-liens et mini-liens sont également disponibles.
III.
Pour toutes questions, demandes, suggestions, n'hésitez pas à
les poser dans ce sujet ou si vous voulez passer par MP,
veuillez contacter le staff sur le compte @The Observer.
home sweet home

Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.

 

 trust takes years to build (ragston & winters)


F I L T H Y S E C R E T :: windmont bay :: Pioneer Oak :: windmont bay firehouse
Aller en bas 

✽ if firefighting was easy, cops would do it.

Tommy Winters

behind
messages : 3801
name : mrs.brightside (marine)
face + © : c.evans + n-dia, ts, jayhalsstead
multinicks : caseymilonathan

age (birth) : thirty-one y.o ⋅ 20|04
♡ status : divorced, single.
work : firefighter since 2014.
activities : windmont bay fire watch, video games, davey's, trying to focus on work and his family.
home : a crappy old house on pioneer oak (26).
points : 5071
moodboard :
trust takes years to build (ragston & winters) Ydhat4rk trust takes years to build (ragston & winters) Ydc8pfzt trust takes years to build (ragston & winters) Y8tfjm3o
trust takes years to build (ragston & winters) Qbi3XQ8
WE WEREN'T BORN TO FOLLOW
maevenicbeebeth & ollieshiloh

trust takes years to build (ragston & winters) QKeJGoC trust takes years to build (ragston & winters) YSDoKS7

the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : fr/en ⋅ close ⋅ à venir : finn, georgie.

trust takes years to build (ragston & winters) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· trust takes years to build (ragston & winters) · Mar 26 Jan - 11:56

trust takes years to build
seconds to break and forever to repairs.

@Shiloh Ragston — janvier 26 (2021)

Assis à la cuisine commune avec le reste de ses collègues, les doigts de Tommy pianotaient nerveusement sur la table. Ragston ne lui semblait pas être d’excellente humeur la veille - si tant est que l’homme donnait parfois l’impression de passer une bonne journée - et Winters avait retardé leur conversation, préférant mettre toutes les chances de son côté. Le problème était qu’il n’était plus question d’une simple volonté de monter en grade, après sept années à la caserne, mais bien d’une augmentation dont il avait besoin. Pas dans cinq ans, mais maintenant. Tommy ne pouvait plus se permettre de retarder leur conversation, conscient que même si son chef avait un avis favorable sur la question (et les chances étaient faibles), cela risquait de prendre plusieurs semaines avant que le grade ne lui soit officiellement octroyé. Le décès de Rosie Winters, s’il ne le touchait pas outre mesure, était venu l’écraser financièrement. Il faut croire que jusque six pieds sous terre, il était impossible à celle qui lui avait servit de mère (elle ne méritait pas vraiment ce titre) de ne pas tirer sa progéniture vers le bas. Tommy n’avait pas pensé une seule seconde que son départ, définitif cette fois, puisse avoir une quelconque incidence sur les finances de la famille, mais le cout de son enterrement, les dettes laissées derrière elle, et l’appel de leur propriétaire lui avaient prouvé par A+B qu’il avait tord. Les murs fissurés de la résidence Winters seraient bientôt sur le marché et si le pompier ne parvenait pas à obtenir un prêt, toute la famille n’aurait d’autre choix que de déménager. En soit, peut-être que c’était l’occasion de prendre un nouveau départ, maintenant qu’ils n’étaient plus que trois, de louer une maison qui ne tombait pas en ruines, mais s’il critiquait souvent leur bâtisse, Tommy n’était pas certain de vouloir la quitter.
Après un regard échangé avec Prentis, Tommy se redressa de sa chaise pour emprunter le couloir qui menait au bureau de Ragston, frappant à la porte entre-ouverte de ce dernier.  Il se racla légèrement la gorge lorsque son supérieur releva la tête vers lui, prenant l’air le plus assuré qu’il avait en réserve. « Chef, vous avez cinq minutes ? » Tommy demanda, attendit confirmation avant d’entrer dans le bureau, refermant la porte derrière eux. « Avec votre accord, j’aimerais passer les tests pour devenir lieutenant. »  Ceux-ci avaient, pour la plupart, lieu à l’académie de Portland mais Winters n’en avait pas moins besoin de la bénédiction de son chef avant de pouvoir s’y inscrire. Il devait aussi pouvoir compter sur un poste, à la clé de ces examens, sans quoi tout ceci n’avait aucun sens. Bref tout dépendait du bon vouloir de l’homme face à lui, avec qui sa relation n’avait pas toujours été au beau fixe. Si Tommy n’avait jamais été de ceux qui apprécie la hiérarchie et l’autorité, qu’il était parfois passer au dessus de celles-ci, il estimait être un bon pompier et avoir fait son temps en tant que tel.

_________________
there'll be happiness after you but there was happiness because of you. both of these things can be true, there is happiness.

Shiloh Ragston

behind
messages : 2368
name : romane ⋅ bambi eyes.
face + © : rgosling ⋅ © self.
multinicks :
giselledanielodettescar


age (birth) : 40 y.o. (12/11)
♡ status : widower, alone and lonely.
work : fire chief.
home : a house on pioneer oak, near the firehouse.
points : 5046
moodboard : trust takes years to build (ragston & winters) 438f333fc3678f2e7577c3049c412d43e963457c
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : finn ⋅ donna ⋅ persy ⋅ tommy ⋅ sijia ⋅ (tc fusillade)

trust takes years to build (ragston & winters) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: trust takes years to build (ragston & winters) · Ven 29 Jan - 23:36
Les journées se suivaient et se ressemblaient, une routine qui convenait très bien à l'animal solitaire qu'était Shiloh. À une époque, lorsque sa femme était encore vivante, il aurait détesté ça. Depuis son adolescence jusqu'à il y a quelques années, le blond ne tenait pas en place et avait toujours besoin que les choses aillent vite, qu'il y ait du changement, pour se sentir satisfait. La mort de sa femme lui avait fait du mal à tous les niveaux, y compris celui-là. En perdant sa joie de vivre il en avait également perdu le goût, ce qui faisait qu'il n'avait plus la force de faire grand chose, encore moins de vivre de nouvelles aventures. Il trouvait son adrénaline dans son job - moins depuis qu'il était passé capitaine et devait s'occuper de la paperasse plus que d'aller sur le terrain - et ça lui suffisait amplement. Il passait d'ailleurs beaucoup trop de temps à la caserne, allant au-delà du temps de travail prévu dans son contrat, ce que Finn avait eu l'habitude de lui reprocher avant que leur relation ne se dégrade après leur fameux weekend en forêt. Son job était devenu sa vie, tout le reste, y compris ses relations sociales, était passé au second plan et il pouvait très bien s'en passer. Tout ça faisait qu'il n'était pas forcément très sympathique tout le temps ni avec tout le monde. Un trait de caractère qui en faisait un chef strict mais il estimait néanmoins être un élément sur lequel ses pompiers pouvaient compter et se reposer, ce pourquoi il adopta une attitude professionnelle lorsque Tommy vint frapper à sa porte malgré les différends qui les opposaient.
« Winters. » Il hocha légèrement la tête pour l'inviter à entrer dans son bureau et devina qu'il avait quelque chose d'importer à lui dire - ou à lui demander - quand il ferma la porte derrière lui. C'était de toute façon sûrement important si Tommy venait lui adresser la parole de son plein gré, ça faisait bien longtemps que ce n'était pas arrivé hors les besoins d'une intervention. Connaissant assez le garçon pour savoir qu'il irait droit au but sans qu'il n'ait besoin de l'y encourager, Shiloh resta silencieux jusqu'à ce qu'il lui annonce la raison de sa présence dans son bureau aujourd'hui. « Lieutenant ? » Ce n'était qu'à moitié une surprise. Tommy et lui n'échangeaient jamais sur leur vie privée, mais c'était l'évolution naturelle de sa carrière alors ça ne l'étonnait pas qu'il lui formule une telle demande. Shiloh se racla la gorge et se pencha en avant sur son bureau, les sourcils froncés tandis qu'il réfléchissait. « Tu veux passer les tests parce que c'est la suite logique de ta carrière ou parce que tu en as réellement envie ? » Il savait que Tommy était un homme intelligent et réfléchi, qu'il ne prenait pas cette décision à la légère, mais comme pour tout changement important dans une vie il était sans doute motivé par un élément extérieur - il suffisait juste de savoir s'il s'agissait du bon. « Je ne suis pas contre. » Sans doute Tommy s'était-il attendu à plus de résistance de la part de son capitaine, mais le ton de Shiloh suggérait qu'un mais allait suivre et que ce ne serait pas aussi simple que ça. « Je veux juste m'assurer que tu en comprennes bien les responsabilités. » Tommy était l'un de ses meilleurs éléments et avait toutes les capacités pour faire un bon lieutenant, Shiloh était objectif sur ça ; mais il l'avait également vu se planter, traverser une période difficile sous pression, et même le plus bon des pompiers n'avait pas forcément les épaules pour endosser de telles responsabilités.

_________________
"I kept the right ones out and let the wrong ones in, had an angel of mercy to see me through all my sins, there were times in my life when I was goin' insane tryin' to walk through the pain."

✽ if firefighting was easy, cops would do it.

Tommy Winters

behind
messages : 3801
name : mrs.brightside (marine)
face + © : c.evans + n-dia, ts, jayhalsstead
multinicks : caseymilonathan

age (birth) : thirty-one y.o ⋅ 20|04
♡ status : divorced, single.
work : firefighter since 2014.
activities : windmont bay fire watch, video games, davey's, trying to focus on work and his family.
home : a crappy old house on pioneer oak (26).
points : 5071
moodboard :
trust takes years to build (ragston & winters) Ydhat4rk trust takes years to build (ragston & winters) Ydc8pfzt trust takes years to build (ragston & winters) Y8tfjm3o
trust takes years to build (ragston & winters) Qbi3XQ8
WE WEREN'T BORN TO FOLLOW
maevenicbeebeth & ollieshiloh

trust takes years to build (ragston & winters) QKeJGoC trust takes years to build (ragston & winters) YSDoKS7

the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : fr/en ⋅ close ⋅ à venir : finn, georgie.

trust takes years to build (ragston & winters) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: trust takes years to build (ragston & winters) · Ven 5 Fév - 19:39
En entrant dans le bureau de Ragston, Tommy tenta de laisser à la porte chaque apriori qu’il avait sur son supérieur. Ils n’avaient pas souvent été sur la même longueur d’onde mais le pompier ne pensait pas que Shiloh était quelqu’un de mauvais. Juste brisé, ce qui se ressentait malheureusement dans chacune de ses relations ainsi que dans la manière dont il gérait la caserne. Tommy l’avait sincèrement trouvé injuste, lorsqu’il l’avait suspendu pour plusieurs mois, mais les règles étaient ce qu’elles étaient et Winters n’avait pas cherché à revenir sur le sujet. Il restait persuadé que Shiloh aurait fait le même choix, à sa place, face à la vie en danger d’un gamin, mais tout ceci était à présent derrière lui et il devait se forcer à avancer. Il oublia, aussi, que Finn avait replongé en septembre dernier en partie à cause de Ragston - chose que Tommy aurait sans aucun doute préféré ignorer, mais son amie et collègue s’était confiée à lui et il ne pouvait à présent pas l’oublier. Cette histoire était personnelle et n’avait donc rien à faire à la caserne.
Dés la portée passée, il n’alla pas par quatre chemins pour confier à Shiloh le but de cette conversation, hochant la tête lorsqu’il répéta le poste convoité par le pompier. « Les deux. » Il répondit avec honnêteté, laissant son supérieur reprendre la parole avant de lui donner ses arguments. Tommy avait fait ses preuves en tant que pompier, occupait la même position depuis sept années à présent, monter en grade était son but mais aussi la suite logique pour lui. Certains se plaisaient toute une vie sans avoir à gravir les échelons, ce qui n’était pas son cas. Il s’était engagé sans grande motivation, à l’époque, voyant cela comme un énième job qu’il finirait par quitter, mais c’était une vocation qu’il avait trouvé à la caserne. Tommy ne se voyait pas finir sa carrière ailleurs qu’ici, bien qu’il n’était qu’au tout début de celle-ci et avait encore une quarantaine d’années devant lui. Les choses changeaient, mais sa passion pour son métier ne risquait pas de disparaître. « Je sais dans quoi je m’engage. Ça a toujours été le plan mais je n’avais jusqu’ici ni le temps, ni l’énergie, à consacrer à plus de responsabilités. » Entre sa relation, les problèmes qu’ils avaient eut à la maison, Tommy avait eut à se vocaliser sur sa famille, son fils, et n’avait pas souhaité s’absenter encore plus souvent de la maison. C’en était suivi sa suspension qui avait retardé d’une année complète sa demande, afin de faire ses preuves à nouveau et repartir sur de bonnes bases. Tommy n’était pas dans le bon état d’esprit et aurait sans doute lamentablement échoué s’il avait essayé de passer les examens plus tôt, hors aujourd’hui il se sentait prêt et assez mature pour assumer plus de responsabilités. « Les petits ont 16 et 17 ans, ils n’ont pratiquement plus besoin de moi. Ma tête est à cent-pour-cent ici. » Il exagérait un petit peu, car adolescents ou non, ils se soucieraient toujours des plus jeunes, mais ces derniers ne demandaient plus autant d’attention que plus jeune et au fond, c’était surtout pour eux que Tommy cherchait à monter en grade. Cette augmentation leur paierait la maison mais aussi leurs études, en partie du moins.

_________________
there'll be happiness after you but there was happiness because of you. both of these things can be true, there is happiness.

Shiloh Ragston

behind
messages : 2368
name : romane ⋅ bambi eyes.
face + © : rgosling ⋅ © self.
multinicks :
giselledanielodettescar


age (birth) : 40 y.o. (12/11)
♡ status : widower, alone and lonely.
work : fire chief.
home : a house on pioneer oak, near the firehouse.
points : 5046
moodboard : trust takes years to build (ragston & winters) 438f333fc3678f2e7577c3049c412d43e963457c
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : finn ⋅ donna ⋅ persy ⋅ tommy ⋅ sijia ⋅ (tc fusillade)

trust takes years to build (ragston & winters) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: trust takes years to build (ragston & winters) · Sam 6 Fév - 15:10
Shiloh hocha lentement la tête devant la détermination évidente du pompier en face de lui. Tommy Winters faisait partie de ses meilleurs éléments, bien plus ancien que lui à la caserne, alors qui était-il pour lui refuser une telle promotion quand il l'avait amplement méritée ? Il y a quelques années, le capitaine n'aurait pas bronché et lui aurait donné son accord sans s'autoriser un moment de réflexion, persuadé qu'il ferait un excellent lieutenant. Mais des sanctions avaient été prises contre Tommy il y a quelques temps et bien que c'était derrière lui, derrière eux, désormais, ça faisait quand même tâche sur son CV.
« Tu as le temps et l'envie, c'est bien. » C'était un bon début, mais ce n'était pas suffisant - si ç'avait été le cas, tout le monde pourrait passer lieutenant. Shiloh ne doutait pas des capacités de Tommy dans ce rôle à responsabilités mais il n'était pas non plus en position de prendre des risques, chaque décision qu'il prenait était vitale pour la caserne et il en était de son devoir de peser le pour et le contre avant chacune d'entre elles. « Mais il faut que tu saches ce que ça implique. » Sourcils froncés, il se pencha en avant, entremêlant les doigts de ses mains devant lui. Il savait que Tommy ne le portait pas dans son coeur et c'était réciproque - néanmoins, il se reconnaissait en lui. Tommy avait fort caractère et vivait son métier avec passion, sur ça ils se ressemblaient beaucoup. Là où le pompier avait encore certaines libertés, bien qu'il se fasse rappeler à l'ordre lorsqu'ils les exerçaient, le capitaine avait dû renoncer à toute décision impulsive lorsqu'il avait accepté cette place, quatre après son arrivée à Windmont Bay.
« Être lieutenant, c'est diriger une équipe, être responsable d'eux. C'est prendre parfois des décisions difficiles, qui ne te sembleront pas naturelles. » S'il y avait bien moins de paperasse que pour le poste de capitaine, celui de lieutenant lui était néanmoins similaire à bien des niveaux. Ça ne dérangeait pas Shiloh que Tommy monte en échelon, il se fichait pas mal d'être son supérieur ou non - et le resterait de toute façon. Mais tout ce que Tommy avait pu lui reprocher à une époque - lui reprochait toujours - serait maintenant ses responsabilités. « Ce que je veux dire, c'est qu'une telle position ne t'autorisera plus à jouer les têtes brûlées. » Leur vocation consistait à sauver les habitants de Windmont Bay, pas à jouer les héros dans des missions suicides.

_________________
"I kept the right ones out and let the wrong ones in, had an angel of mercy to see me through all my sins, there were times in my life when I was goin' insane tryin' to walk through the pain."

✽ if firefighting was easy, cops would do it.

Tommy Winters

behind
messages : 3801
name : mrs.brightside (marine)
face + © : c.evans + n-dia, ts, jayhalsstead
multinicks : caseymilonathan

age (birth) : thirty-one y.o ⋅ 20|04
♡ status : divorced, single.
work : firefighter since 2014.
activities : windmont bay fire watch, video games, davey's, trying to focus on work and his family.
home : a crappy old house on pioneer oak (26).
points : 5071
moodboard :
trust takes years to build (ragston & winters) Ydhat4rk trust takes years to build (ragston & winters) Ydc8pfzt trust takes years to build (ragston & winters) Y8tfjm3o
trust takes years to build (ragston & winters) Qbi3XQ8
WE WEREN'T BORN TO FOLLOW
maevenicbeebeth & ollieshiloh

trust takes years to build (ragston & winters) QKeJGoC trust takes years to build (ragston & winters) YSDoKS7

the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : fr/en ⋅ close ⋅ à venir : finn, georgie.

trust takes years to build (ragston & winters) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: trust takes years to build (ragston & winters) · Sam 20 Fév - 18:12
Si tout n’était pas déjà gagné, Tommy était agréablement surpris de la réaction de son supérieur, alors qu’il s’était préparé à devoir batailler. Bien sûr, Ragston le sondait pour connaître ses motivations avant de prendre une quelconque décision, mais c’était tout-à-fait normal. Winters s’était attendu à un non catégorique, sans même que son chef ne cherche à l’écouter. Sans doute que ce préjugé lui restait de sa suspension, lorsque Shiloh l’avait rappelé à l’ordre et mis-à-pied sans lui laisser la moindre chance de justifier ses choix. A raison, sans doute. Quels qu’aient pu être les arguments de Tommy à l’époque, ceux-ci ne pouvaient justifier sa subordination et la vie de sa partenaire qu’il avait indirectement mis en danger. Il pouvait le voir, le comprendre, clairement à présent alors que la colère - et la tristesse - avait altéré son jugement aux moments des faits.
Hochant la tête lorsque Shiloh lui précisa qu’il devait comprendre les responsabilités qu’impliqueraient ce poste, Tommy se retint de lui couper la paroles pour lui signaler qu’il en avait pleinement conscience. Pour avoir bosser sous les ordres du même lieutenant depuis son arrivée à la caserne, Winters connaissait les exigences du poste, même s’il n’en comprendrait sans doute les détails que lorsqu’il se retrouverait dans ce rôle. Ses sourcils se froncèrent doucement lorsque son supérieur fit référence à son attitude de tête brûlée, que Tommy avait gardé sous contrôle depuis plus d’une année à présent. Il ne pouvait pas en vouloir à Ragston d’avoir quelques réticences mais il n’y avait qu’en faisant ses preuves que le trentenaire pouvait récupérer sa confiance, car des mots n’étaient que ça. Des promesses, qui ne valaient pas grand chose.  « J’en ai conscience. » Il dit calmement, accrochant le regard de Shiloh pour lui prouver sa sincérité. Tommy ne s’était pas réveillé soudainement avec cette idée en tête mais y avait réfléchi en long et en large, depuis plusieurs mois - années même. Il n’irait pas prétendre que les décisions auxquelles Shiloh faisaient référence couleraient de source ni qu’elles seraient faciles à prendre mais il savait qu’il était prêt. Tout du moins, il en était intimement convaincu, seul le temps lui donnerait raison (ou tort). « Et je pense sincèrement être prêt. J’en ai pour plusieurs mois à passer les tests, ça ne va pas se faire en deux jours. Je vous prouverai que vous pouvez me faire confiance. » Et si à la fin de sa formation Shiloh estimait que son pompier n’était pas prêt à assumer de telles responsabilités, le choix final de le placer dans cette position ne reviendrait qu’à lui. Ça ne plaisait pas plus que ça à Tommy de remettre sa carrière dans les mains d’un homme qui ne l’appréciait gère mais il n’avait pas son mot à dire sur ce point.

_________________
there'll be happiness after you but there was happiness because of you. both of these things can be true, there is happiness.


Dernière édition par Tommy Winters le Jeu 4 Mar - 23:42, édité 1 fois

Shiloh Ragston

behind
messages : 2368
name : romane ⋅ bambi eyes.
face + © : rgosling ⋅ © self.
multinicks :
giselledanielodettescar


age (birth) : 40 y.o. (12/11)
♡ status : widower, alone and lonely.
work : fire chief.
home : a house on pioneer oak, near the firehouse.
points : 5046
moodboard : trust takes years to build (ragston & winters) 438f333fc3678f2e7577c3049c412d43e963457c
the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : finn ⋅ donna ⋅ persy ⋅ tommy ⋅ sijia ⋅ (tc fusillade)

trust takes years to build (ragston & winters) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: trust takes years to build (ragston & winters) · Dim 28 Fév - 11:11
Shiloh hocha doucement la tête, songeur quant à la réponse de Tommy. Les mots n'étaient que des mots et il ne doutait pas que la motivation de Tommy était assez suffisante pour lui faire dire tout ce qu'il voulait entendre. Si le blond n'avait aucune envie de barrer la route de quelconque de ses pompiers - même pas Tommy, qu'il n'appréciait pas particulièrement pour plusieurs raisons - il n'en restait pas moins réticent quant à donner plus de responsabilités à un homme qui lui avait si facilement désobéi. Il devrait apprendre à ne plus réagir à chaud, à savoir prendre les bonnes décisions, réfléchies, dans un laps de temps très courts, et à sanctionner ceux sous ses ordres qui n'en feraient qu'à leur tête. Si Shiloh avait mis à pied Tommy l'année dernière, ce n'était pas par plaisir mais bien pour lui enseigner une leçon et pour que le pompier réalise ses erreurs. Jamais il n'avait voulu le priver de son métier, et encore moins priver la caserne d'un aussi bon élément, mais Tommy ne lui avait pas donné le choix.
« Très bien. Alors tu as mon approbation pour commencer la formation, je te signerai les papiers. » Si Shiloh n'était pas là pour se faire des amis, il souhaitait néanmoins que ses relations professionnelles soient agréables - il ne pouvait faire un bon supérieur si tout le monde le détestait. Il n'avait toujours pensé que du bien de Tommy, n'avait pas remis en question ses compétences même quand il avait désobéi à ses ordres, car le capitaine se reconnaissait en lui - à une époque, il avait été la tête brûlée de la bande, et arriver à ce poste n'avait pas été chose aisée. Il avait du calmer son tempérament, prendre les bonnes décisions sur le long terme et pour le bien de tous, quand à l'époque où il n'était qu'un simple pompier dans les rangs il avait été du genre à se jeter dans la gueule du loup sans se soucier de si il en ressortirait vivant ou non. Il parlait donc en connaissance de cause et les conseils qu'il offrait aujourd'hui à Tommy étaient ceux qu'on lui avait donné à l'époque - et qu'il avait eu du mal à accepter. « Mais à la moindre erreur de jugement... » Il laissa sa phrase en suspens, plongeant son regard dans celui du pompier. Des erreurs il en ferait, c'était certain, mais si cette erreur venait à mettre l'équipe en danger, même lui-même, Shiloh mettrait son veto et ne reviendrait pas sur sa décision.

_________________
"I kept the right ones out and let the wrong ones in, had an angel of mercy to see me through all my sins, there were times in my life when I was goin' insane tryin' to walk through the pain."

✽ if firefighting was easy, cops would do it.

Tommy Winters

behind
messages : 3801
name : mrs.brightside (marine)
face + © : c.evans + n-dia, ts, jayhalsstead
multinicks : caseymilonathan

age (birth) : thirty-one y.o ⋅ 20|04
♡ status : divorced, single.
work : firefighter since 2014.
activities : windmont bay fire watch, video games, davey's, trying to focus on work and his family.
home : a crappy old house on pioneer oak (26).
points : 5071
moodboard :
trust takes years to build (ragston & winters) Ydhat4rk trust takes years to build (ragston & winters) Ydc8pfzt trust takes years to build (ragston & winters) Y8tfjm3o
trust takes years to build (ragston & winters) Qbi3XQ8
WE WEREN'T BORN TO FOLLOW
maevenicbeebeth & ollieshiloh

trust takes years to build (ragston & winters) QKeJGoC trust takes years to build (ragston & winters) YSDoKS7

the mask

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : fr/en ⋅ close ⋅ à venir : finn, georgie.

trust takes years to build (ragston & winters) Empty
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
· Re: trust takes years to build (ragston & winters) · Aujourd'hui à 0:02
D’aussi longtemps qu’il s’en souvienne, l’autorité et lui avait toujours fait deux. Au collègue, Tommy avait été un gamin turbulent, plus apte à amuser ses camarades de classe qu’à suivre le cours. D’une certaine façon, il avait toujours su que ce savoir ne lui apporterait rien dans la vie, parce qu’il ne serait pas en mesure d’aller à bout de son apprentissage. Il avait tout pris à la rigolade et pris plaisir à rendre ses professeurs complètement dingues, si ça pouvait faire rire la galerie. En grandissant, c’était plutôt par esprit de contradiction qu’il s’était imposé à toute personne cherchant à le guider ou lui ordonner quoi que ce soit. Le fait de ne pas avoir de figure parentale n’avait définitivement pas aidé. Dès le plus jeune âge, Tommy avait appris à ne répondre qu’à ses propres règles et avait perdu plus d’un emploi à cause de ça. La politesse ne faisait, elle non plus, pas partie de ses valeurs et Winters n’avait jamais hésité à envoyer chier violemment ses patrons lorsqu’il estimait que ceux-ci étaient injustes ou en exigeait trop de lui. Il avait ses raisons, valables ou non cela restait à déterminer, mais tout avait changé lorsqu’il avait commencé à la caserne. L’homme de feu ne s’était pas transformé en ange et avait désobéi à plusieurs reprises, suivant son instinct plus que les ordres, mais il ne l’avait jamais fait par simple esprit de contrariété. Il avait trouvé une vocation, à la caserne, et chaque mauvaise décision qu’il avait pu prendre résultait d’une intime conviction d’avoir raison. Cela ne justifiait bien sûr pas ses choix, mais Tommy l’avait fait en pensant respecter le serment de mettre la vie des autres avant la sienne. Aujourd’hui, avec l’expérience et la maturité qui venait avec sa trentaine bien entamée, il se sentait sincèrement prêt à respecter ces règles, mais surtout à devenir celui qui les faisait respecter. Il était conscient que ça ne serait pas facile, ou naturel comme le lui avait spécifié Shiloh, mais il s’en pensait capable. Imposer son autorité dans une caserne qui l’avait vu grandir ne serait pas, non plus, une mince affaire mais il avait des bonnes relations avec une grande partie de ses collègues et espérait que ceux-ci ne lui mèneraient pas la vie dure. « Merci, chef. Je les déposerai sur votre bureau demain. » Dit-il, soulagé que la conversation se soit si bien passée. Ragston crut bon de le mettre une nouvelle fois en garde, ce à quoi Tommy répondit un « Ça n'arrivera pas. » ferme, pour ne laisser aucun doute à son supérieur. La vérité était qu’il n’en avait pas la moindre idée mais il ferait tout pour tenir parole. « Ce sera tout pour moi. » Tommy affirma, attendant le feu vert pour se retirer et rejoindre ses collègues, puisqu’il n’avait de son côté rien à ajouter. Il aurait pu lui parler de Finn, de ce qu’elle lui avait avoué, mais cela ne servait à rien de mettre le feu au poudre alors que tout s’était passé pour le mieux, pour lui. De plus, il avait promis à Prentis de ne pas aborder le sujet, quand bien même ça le démangeait de le faire.

_________________
there'll be happiness after you but there was happiness because of you. both of these things can be true, there is happiness.
Contenu sponsorisé




behind
the mask

trust takes years to build (ragston & winters) Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: trust takes years to build (ragston & winters) ·
 
trust takes years to build (ragston & winters)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: windmont bay :: Pioneer Oak :: windmont bay firehouse-
Sauter vers: