sombre

hell to the liars

Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez le mystérieux Mazebird à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS/appels anonymes, plus personnels.
wb bulletin
I.
Si vous souhaitez montrer votre soutien à FS,
vous pouvez voter pour les top-sites !
II.
L'aventure FS vous tente mais vous avez peur de vous
lancer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes
/idées/doutes dans la partie aide à la création . Plusieurs
pré-liens sont également disponibles.
III.
Pour toutes questions, demandes, suggestions, n'hésitez pas à
les poser dans ce sujet ou si vous voulez passer par MP,
veuillez contacter le staff sur le compte @The Observer.
home sweet home

Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.

My heart is beating in a different way

F I L T H Y S E C R E T :: windmont bay :: Crescent Lane :: mickey's dinner

taking this one to the grave.
Wayne Parker

name : vodka paradise
face + © : benjamin kühnemund
multinicks : aaron, jules, gabriel, evelyn

age (birth) : 32
♡ status : 50 shades of wayne
work : looking for
activities : discovering maya, fighting with katarina, annoying eugene & ruth, fucking with larissa
image : My heart is beating in a different way 8f7747130cdf2cf997483f65cc163863f3d39b16

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : open (fr)

My heart is beating in a different way Empty
Revenir en haut Aller en bas
· My heart is beating in a different way · Mar 23 Mar - 21:11
vendredi 26 mars
feat @Scar Murphy & @Katarina Myers

Been gone such a long time and I feel the same
Will you miss me? When there's nothing to see?
Do you still believe? In you and me?

Le seul endroit intéressant dans ce trou pommé se nommant Windmont Bay c’est bien le Mickey’s Dinner. Un restaurant de prime abord classique et digne d’un bon fast food Américain, mais offrant des produits de qualités à des prix abordables. Tu y manges toujours bien et c’est un plaisir d’y retourner. C’est un peu devenu ton QG après l’hôtel The Majestic. Ou du moins, c’est en passe de le devenir. Les serveuses vont commencer par te connaître à force. Surtout que tu choisis toujours le même emplacement. La table du fond à côté de la fenêtre. Histoire de ne rien louper s’il se passe quelque chose d’intéressant dehors. Faut dire que le restaurant est idéalement situé en plein centre-ville. De quoi te permettre de ne rien rater. Vêtu d’habits sombres, de lunettes et d’un bonnet, tu passes quasi inaperçu. Là t’as retiré ces accessoires pour manger. Tu interceptes à un moment la serveuse. – Je pourrai avoir de l’eau s’il-vous-plait ? – Et tu lui adresses ton plus beau sourire histoire de ne pas passer pour plus relou que tu ne l’es. Elle part chercher ton précieux et ton attention se porte à nouveau vers l’extérieur alors que tu dévores quelques frites. Une silhouette au loin t’interpelle alors. Katarina. Sans l’ombre d’un doute. Tu reconnaîtrais son allure entre mille. Qu’est-ce qu’elle fou là ?! Ta frite pleine de ketchup s'échappe de tes mains. Tu tournes aussitôt la tête par réflexe comme si elle pouvait te voir alors qu’une rue et une vitre vous sépare. Et puis, tu jettes un vif coup d’œil pour la voir se rapprocher peu à peu du restaurant. Les battements de ton cœur s’accélère aussitôt. Tu sors de ta poche ton bonnet pour l’enfiler puis te place de l’autre côté de la banquette histoire de ne pas figurer dans son champ de vision. Tu retournes aussi tes couverts et ton assiette vers toi pour faire comme si de rien n’était. Puis, tu tends l’oreille pour écouter ce qui peut se dire. Hors de question qu’elle sache que tu es là. Sauf qu’il y a des jeunes à la table d’avant qui n’arrêtent pas de ricaner. Putain qu’ils se la boucle. Est-ce que Katarina débarque pour manger au Mickey’s Dinner ? Probablement. Est-ce qu’il va falloir que tu redoubles de vigilance ? Très certainement.
Katarina Myers

name : all souls (maryne)
face + © : z.kravitz @tearsflight (av)
multinicks : -

age (birth) : 30 [27.05]
♡ status : single mom
work : owner of rainy river flowers & yoga teacher, twice a week
image : My heart is beating in a different way TSWr52A

how we met :
rp status (fr/en) : off | eugene, vitto (s4 : citra, wayne)

· Re: My heart is beating in a different way · Mar 23 Mar - 21:58
Katarina ne travaillait pas aujourd'hui, comme régulièrement ces derniers vendredi après-midi. Elle laissait la boutique entre les mains de Calla et Edison pour s'occuper de Maya et passer du temps avec elle. Elle voulait en profiter autant que possible avant de la voir s'en aller sur les (petits) bancs de l'école. Le temps passait bien trop vite à son goût, et déjà sa fille ne ressemblait plus à un bébé mais bien à une petite fille. Encore un ou deux clignement et elle allait être adolescente. Heureusement pour ça n'allait pas passer si vite et elle allait encore pouvoir profiter des joues rondes de son petit ange. Seulement lorsque son téléphone sonne, elle comprend qu'elle peut dire adieu à l'après-midi qu'elle avait prévu (même si rien de très précis n'avait été réellement organisé) et qu'elle allait devoir en vitesse devoir déposer la petite quelque part. Il y avait un problème au studio de yoga. Une canalisation qui avait pété et inondé une bonne partie des vestiaires, si elle avait tout compris à ce qu'on venait de lui dire.
Dans un soupir, Katarina avait raccroché, paqueté quelques affaires de sa fille dans un sac -en vrac- en essayant d'appeler les baby sitter habituelles, mais rien. Aucune ne décrochait. Elle n'avait plus qu'une solution -qu'elle n'appréciait pas particulièrement- mais elle ne voyait pas d'autres solutions pour le moment. Maya dans ses bras, elle fonce jusqu'à sa voiture pour l'embarquer et aller jusqu'au Mickey's Dinner.

Il ne lui faut pas bien longtemps, n'habitant qu'à quelques rues de là. Le sac de la petite sur le dos, Maya dans les bras, histoire d'avancer plus vite et elle traverse déjà la rue pour aller jusqu'au restaurant. La porte poussée, elle regarde vaguement autour pour voir si Scar est en train de servir. Non, derrière le comptoir vers lequel la mère se précipite. « Scar, hey ! J'suis désolée de débarquer comme ça. Est-ce que tu pourrais garder Maya ? Deux heures maximum. J'ai une urgence au studio, et je dois m'en occuper, mais j'avais personne pour la garder. » elle a le regard suppliant, en espérant que la jeune femme dise oui. Elle savait le gérant absent, et si Kat ne rafolait pas à l'idée de laisser sa fille au milieu de temps de monde et d'une odeur de friture, elle n'avait pas le choix. Si Maya était installée dans le bureau, la porte grande ouverte avec une surveillance alternative des serveuses, ça pourrait le faire, du moins elle l'espérait. « s'il te plait dit oui. Si je l'emmène j'avancerai pas » et plus vite elle y allait, plus vite elle venait la récupérer. « et je t'offre une séance ? » l'enfant assise sur le comptoir, la métisse joint les mains en signe de prière pour faire la céder, sans avoir réalisé que le père de la petite n'avait jamais été si proche d'elle.

@scar murphy @wayne parker

AND SHE'S BOLD
she has been through hell. so believe me when I say, fear her when she looks into a fire and smiles.
Scar Murphy

name : romane ⋅ bambi eyes.
face + © : dlipa ⋅ © aurore.
multinicks :
danielgiselleodetteshilohtheo

age (birth) : 25 y.o. (22/08)
♡ status : proud virgin, no sex til marriage.
work : waitress @ mickey's dinner.
home : a flat right next to the davey's.
moodboard : My heart is beating in a different way 48a908fe23f48998d97cb4818c22df1a133384da
image : My heart is beating in a different way 54ba343276a2171f5627b12bbe36f47041b0d3f4

how we met :
rp status (fr/en) : peter ⋅ woody ⋅ irene ⋅ jürgen

· Re: My heart is beating in a different way · Mer 7 Avr - 15:59
Les jours passaient et se ressemblaient, Scarlett Murphy était prise dans une routine et ce n'était pas pour lui déplaire. Ayant toujours vécu dans une petite ville, native de Windmont Bay, et ayant grandi dans le cercle fermé des bonnes soeurs, la brunette n'avait pas de grandes envies d'aventures. Son quotidien vacillait entre les événements à l'église et son job de serveuse au Mickey's Diner et ça lui convenait parfaitement ; ce n'était que temporaire, de toute façon, jusqu'à ce qu'elle rencontre enfin son âme soeur, l'épouse, et arrête de travailler pour s'occuper des enfants. En attendant, elle s'entraînait à les élever en dépannant Katarina lorsqu'elle avait besoin d'une baby-sitter ; cependant, lorsqu'elle s'occupait de la petite Maya, c'était sur son temps-libre et jamais sur ses heures de boulot, voilà pourquoi elle fut si surprise de voir Katarina débarquer avec Maya dans les bras ainsi que ses affaires, la supplier de lui garder la petite pendant quelques heures.
« Quoi ? Mais je travaille moi, j'ai pas le temps de la surveiller. » Protesta-t-elle alors que déjà Katarina lui passait le sac par-dessus le comptoir qui les séparait. En réalité, avoir la petite ne la dérangeait pas plus que ça, et on ne pouvait pas dire que le diner était plein à craquer aujourd'hui, mais elle ne voulait pas risquer d'avoir des ennuis avec son patron, si ce job n'était que temporaire, il était néanmoins nécessaire pour payer ses factures et elle ne pouvait pas se permettre de le perdre. Le propriétaire du Mickey's Diner n'était pas là, certes, mais rien ne l'empêchait de passer à l'improviste pour surveiller ses serveuses. « D'accord, mais je viendrai chercher mon dû, je te préviens. » Déclara-t-elle en pointant un doigt menaçant vers son amie, ravie d'avoir droit à une séance de yoga gratuite, avant de faire passer Maya de l'autre côté du comptoir. Une fois Katarina partie, Scar guida la petite fille jusqu'à la salle de pause dans l'arrière-boutique et héla le chef cuisinier qu'elle présenta à Maya. « Ça, c'est Francisco. Demande-lui ce que tu veux à manger, il t'obéira au doigt et à l'oeil. Mais s'il te plaît, tu restes sagement ici, d'accord ? Je reviens vite. Tu peux t'entraîner à prier en attendant, tu me montreras ce que ça donne après. »  Et Scar disparut pour reprendre son service, se dirigeant vers la seule table qui n'était pas encore prise en charge pour rapidement s'en débarrasser et revenir auprès de la petite fille. « Bonjour, vous avez fait votre choix ? » Demanda-t-elle en sortant son calepin et son stylo, avant de relever le regard et de voir le style de son interlocuteur. « Vous savez que c'est malpoli de porter un bonnet à l'intérieur ? » Elle arqua un sourcil, toujours étonnée par le manque de manières de certains.

Wayne Parker

activities : discovering maya, fighting with katarina, annoying eugene & ruth, fucking with larissa
image : My heart is beating in a different way 8f7747130cdf2cf997483f65cc163863f3d39b16

how we met :

· Re: My heart is beating in a different way · Jeu 8 Avr - 21:34
Bonnet sur la tête, tête baissée en direction de ton plat, tu pries en cet instant pour ne pas que Katarina te voit. Elle ne comprendrait pas ce que tu fais là. Pire encore, elle pourrait prendre ses jambes à son cou. Ce n’est pas le but. Ton palpitant s’accélère. Tu frises presque l’arrêt cardiaque. Des choses pas nettes, tu en as déjà fait, mais de là à te cacher à quelques mètres de la personne que tu as le plus aimé dans ta vie, ça ne t’étais jamais arrivé. Tu tentes d’écouter la conversation qu’elle peut avoir avec la serveuse mais un groupe de jeunes attablés à côté t’empêche d’entendre. Tu décides alors de jeter un coup d’œil furtif en direction du comptoir. Sauf que Kat est encore là. Et tu aperçois Maya. Du moins, tu le supposes. Tu vois juste un enfant dans ses bras. Qu’est-ce qu’elle fou là ? Si elle vient s’attabler, la situation risque d’encore se corser. Tu tentes de maîtriser ta respiration alors que tu te sers de ta grosse cuillère comme rétroviseur. Sauf qu’évidemment, tu ne vois pas grand-chose. Tu attends un peu puis voilà que ton ex ressort du restaurant. Tu la vois à travers la vitre traverser la rue en sens inverse et seule. Où est Maya ? Tu changes à nouveau de côté pour revenir à ta place initiale. Un mouvement qui visiblement attire la fameuse serveuse qui vient pour la suite. N’a t’elle pas vu que tu as déjà mangé une partie du repas ? – Pas encore pour le dessert, vous avez quoi? – Ton regard se focalise vers le comptoir. Tu ne regardes même pas la serveuse. T’essaye de savoir ce qu’elle a fait de ta fille. Si Katarina n’est pas sortie avec, elle est forcément ici. Sauf que tu ne vois rien. Aurais-tu raté un épisode ou halluciné ? – Je.. oui.. désolé.. je suis en chimio. Je n’ai plus beaucoup de cheveux et je n’ai pas envie d’attirer les regards autour. – Tu arbores une mine de chien battu auprès de la brune qui visiblement est aussi aimable qu’Hitler. Ici, c’est la dictature. Depuis quand on n’a plus le droit de porter un bonnet dans un lieu public ? La liberté d’expression, elle connaît ?! Si la situation avait été autre, tu lui serai sans doute rentré dedans mais là, tu ne peux pas te le permettre. Elle sait probablement où est ta fille. Du coup, tu préfères l’attendrir afin de parvenir à tes fins. – L’enfant que la dame vous a laissé, c’est le votre ? – Tu demandes presque innocemment. Bien évidement que non, puisque c’est le tien. Mais ça, elle en sait rien. Tu lui demanderais bien où est ce que Maya se trouve à présent mais tu n’as pas envie d’éveiller les soupçons. Tu préfères aborder le terrain en toute prudence.

@Scar Murphy@Katarina Myers

Dernière édition par Wayne Parker le Ven 16 Avr - 23:40, édité 1 fois
Scar Murphy

multinicks :

moodboard : My heart is beating in a different way 48a908fe23f48998d97cb4818c22df1a133384da
image : My heart is beating in a different way 54ba343276a2171f5627b12bbe36f47041b0d3f4

how we met :

· Re: My heart is beating in a different way · Ven 9 Avr - 12:42
Scar faisait bien son travail, mais n'était pas assez payée pour sourire constamment à tous les clients du restaurant ; encore moins lorsqu'il y avait une complication comme la petite fille dans l'arrière-boutique. Scar adorait Maya, ce n'était pas le sujet, mais elle devait la surveiller un minimum et ça lui donnait encore moins envie de servir les clients. Pressée, elle attrapa son calepin et accosta la première table à sa droite pour faire comme si elle travaillait dur, avant de regretter d'avoir choisi cette table lorsqu'elle posa son regard sur le phénomène en face d'elle. « Vous avez un menu devant vous. » La carte du restaurant se trouvait encore sur la table, ne savait-il pas lire ? Mais l'une de ses collègues passa près d'elle et lui lança un regard noir, ce qui causa un soupir de la part de Scar. « On a des milkshakes, des tartes au citron meringuées, des fondants au chocolat, des cookies géants. Bref, que des trucs bons pour la santé. » Énuméra-t-elle avec peu d'entrain, jetant un coup d'oeil derrière elle d'un air distrait pour s'assurer que la petite Maya n'était pas en train de courir partout. La révélation du jeune homme attira cependant son attention et elle fut tout à coup très mal à l'aise. « Ah. Désolée. » Une légère grimace, Scar ne savait pas trop quoi répondre à ça ; si elle n'était pas gênée par la maladie, elle se rendait souvent à l'hôpital pour venir en aide à son prochain, elle n'était tout de même pas habituée à ce qu'un inconnu lui annonce ça de but en blanc. « Vous en avez pour combien de temps ? C'est pas grave, vous savez, je suis sûre que la vie après la mort est plus douce. » Expliqua-t-elle d'une voix compatissante. La plupart des gens méritaient de brûler en Enfer, peut-être que lui aussi, mais il en avait déjà gros sur la patate et elle n'allait certainement pas l'enfoncer gratuitement, il ne lui avait rien fait. Surprise par la prochaine question de son interlocuteur, elle fronça les sourcils et secoua la tête. « Un enfant hors mariage, mais quelle idée. » Mais d'un autre côté, l'homme n'était pas censé savoir qu'elle était célibataire. « Je fais du baby-sitting. Sa mère me l'a déposée en urgence, ça m'arrange pas trop mais bon, c'est tout moi, un puit de générosité. » Elle haussa les épaules, faussement modeste, avant de jeter un nouveau coup d'oeil par-dessus son épaule. « Pourquoi cette question ? Le cancer, c'est le karma qui vous rattrape parce que vous êtes pédophile ? » Demanda-t-elle, suspicieuse, sourcil arqué alors qu'elle tapait frénétiquement son stylo contre son calepin.

Wayne Parker

how we met :

· Re: My heart is beating in a different way · Ven 16 Avr - 23:33
La pression redescends peu à peu lorsque tu te rends compte que Kat’ est sortie du restaurant. Le danger est hors d’atteinte pour ainsi dire. En revanche, un élément t’échappe. Où est Maya? La serveuse à qui elle l’a remis vient vers toi seule. Qu’à t’elle fait de ta fille ? Tu décides de prendre un dessert pour en savoir plus. – Pardon ? – Tu marmonnes avant de lancer un regard noir à la jeune femme qui est censée être aimable. Tu n’as pas été mal polie avec elle donc pas besoin de te parler ainsi. Heureusement, elle se fait réprimander par une de ses collègues indirectement avant de te dévoiler les différentes options possibles. Bien. – Je vais prendre la tarte au citron meringuée. – Tant qu’à faire, autant choisir un dessert que tu apprécies. T’as conscience que c’est du sucre, après que t’aies mangé du gras mais t’en as pas grand-chose à foutre. T’iras éliminer demain en courant dans les bois. Pas comme si tu risquais de rencontrer là-bas ton ex au moins. En attendant, t’es en parfaite santé et c’est tout ce qui compte. En revanche, la grognasse qui se trouve en face de toi pense le contraire. T’as voulu lui fermer le clapet en sous-attendant que t’es atteint d’un cancer. Son mal aise te ravit. – Pas de souci. – Tu rajoutes, avec un mince sourire. T’espère qu’à présent elle sera plus sympa avec toi mais que néni ! Cette connasse te demande quand tu vas crever ? Non mais sérieux ?! Et elle te fait un discours sur la vie après la mort. Non mais pour qui elle se prends ?! Heureusement que tu n’es pas réellement mourant. – Je l’espère.. ! Les médecins sont optimistes quant à une rémission. – Autrement dit, tu ne vas pas mourir tout de suite. Et bim. Tu gardes ton sang froid et tache de ne pas montrer ton agacement face à son comportement. Tu préfères t’attarder sur ta fille. C’est le plus important. Tu tentes de te renseigner subtilement mais la réaction de la serveuse te surprends une fois de plus. T’en déduis d’ailleurs qu’elle est religieuse et même extrémiste dans sa religion. – Vous ne faites donc pas ça pour l’argent mais par altruisme. C’est beau d’aider son prochain. – Tu rajoutes, te faisant passer pour l’abbé Pierre. Même si elle t’agace au plus haut point, il faut que tu te la mettes dans la poche. Mais sa prochaine question ne manque pas de te faire bondir. Tu sers le poing. Non pas car elle s’attaque à ta maladie supposée mais plutôt car elle insinue que tu serais pédophile alors qu’il s’agit là de ta propre fille. – Je.. Non. Bien sûr que non. J’adore les enfants.. mais pas de la manière dont vous pensez. – Tu précises, offusqué et gêné par ces accusations. Elle devrait s’excuser pour les atrocités sortant de sa bouche. Sans quoi elle ira tout droit en enfer. – J’ai une fille.. Une petite fille… Mais elle est à l’autre bout du pays avec sa mère. – Sortez les violons, tu recommences ton jeu d’acteur tentant d’attendrir la croyante et surtout pour obtenir d’avantage d’information sur ta fille. Mais tu tiens à être le plus subtile qui soit et surtout à n’éveiller aucun soupçon. Déjà qu’elle t’a soupçonné d’être pédophile à peine t’as évoqué un enfant. – Elle me manque terriblement. A chaque fois que je vois une fillette de son âge, je ne peux m’empêcher de penser à elle. – Tu rajoutes assez rapidement espérant l’attendrir un peu plus. Mais pas dit que ça fonctionne. – Vous devriez retourner vous occuper de la fille dont on vous a confié la garde. Je viendrai chercher mon dessert au comptoir dans quelques minutes. – Tu finis par conclure te disant que tu n’arriveras pas forcément à gratter des infos mais que le mieux ça restera de voir ta fille de plus près. Et autant dire que ce n’est pas depuis ta table au fin fond du resto que ça risque d’arriver.

Dernière édition par Wayne Parker le Dim 25 Avr - 23:03, édité 1 fois
Scar Murphy

multinicks :

how we met :

· Re: My heart is beating in a different way · Lun 19 Avr - 19:25
« Je vous apporte ça. » Elle força un sourire sur ses lèvres mais n'eut pas le temps de tourner les talons que son interlocuteur lui fit son numéro de victime en lui confiant qu'il était atteint d'un cancer. Mal à l'aise, Scar esquissa une légère grimace : sérieusement, qui disait ce genre de chose à des inconnus ? Elle était ici pour travailler, pas pour supporter la misère du monde. Elle tenta alors une phrase pour lui mettre un peu de baume au coeur, que la vie d'après serait plus sympa que celle-là, ce en quoi elle croyait fermement, mais l'homme lui annonça que les médecins étaient plutôt optimistes.
« Tant mieux alors. » Elle ne le connaissait pas et ne lui souhaitait donc aucun mal, Scar n'avait tout simplement aucune patience. Se pinçant les lèvres, elle hésita à s'en aller tout de suite, son âme chrétienne n'ayant pas envie de se froisser avec un mourant. « Mais vous savez, c'est mieux d'assumer. Peut-être que vous aviez beaucoup de cheveux avant et que c'est difficile, mais essayez d'y voir là une preuve que vous êtes un combattant. » Elle haussa les épaules, elle ne savait pas comment elle réagirait à sa place mais il était un homme et c'était déjà beaucoup plus facile d'assumer la boule à zéro lorsqu'on était du sexe fort. « N'est-ce pas ? Ce principe régit ma vie. » Ajouta-t-elle quand il salua son altruisme, posant une main au niveau de son coeur pour accentuer son émotivité. Katarina la payait, elle ne gardait pas Maya gratuitement car elle avait besoin d'argent pour vivre, comme tout le monde, mais l'homme en face d'elle semblait touché par une telle démarche et elle n'allait pas le contredire, ravie d'avoir trouvé un allié qui comprenait toutes ces choses. À partir de là, Scar se réchauffa à son contact. « Divorce difficile, vous n'avez pas la garde ? » Elle lui offrit une moue triste et compatissante. « Et votre cancer, ça peut pas vous aider à la voir plus souvent ? La maladie peut vous tuer n'importe quand, qu'importe ce qu'en disent les médecins, vous devriez mettre ça en avant pour qu'elle vienne vivre avec vous. » C'était en tout cas ce qu'elle aurait fait si elle avait été à sa place. Touchée par le récit de cet homme, elle secoua la tête quand il lui proposa de venir chercher sa tarte au citron lui-même. « Qu'est-ce que vous racontez ? Restez assis, je reviens, gardez vos forces. » Elle ne pensait pas seulement à son bien-être mais Scar ne voulait pas se retrouver avec un cancéreux qui faisait un malaise parce qu'elle n'avait pas fait son boulot. Elle tourna alors les talons pour aller donner les instructions en cuisine et rejoignit Maya derrière le comptoir, s'asseyant avec elle l'espace de quelques minutes, s'offrant une pause en sa compagnie.

Wayne Parker

how we met :

· Re: My heart is beating in a different way · Dim 25 Avr - 23:40
La frayeur passée, te voilà seul face à la serveuse à qui ton ex a confié la garde de ta fille. Sauf que tu n’en sais trop rien pour le moment. Tu n’as pas compris ce qu’il se passait. Et c’est une aubaine que la brune vienne te voir justement. Tu vas essayer de te renseigner pour retrouver la trace de Maya. Sauf qu’établir une conversation avec elle c’est pas facile. Elle est aussi aimable qu’une porte blindée. Tu optes donc pour une autre stratégie : te faire passer pour un mec mourant. Comment résister ? Tu sais que c’est pas beau de jouer avec ce genre de choses mais là elle te court déjà sur le haricot. Et le pire c’est qu’elle ose quand même dire des atrocités sur cette maladie mortelle. Tu prends vraiment sur toi pour ne pas lui montrer ton agacement mais dans le fond tout ce qu’elle mérite c’est une bonne biffle. Et autant dire que ce n’est pas toi qui t’en chargerait. Si physiquement elle n’est pas désagréable à regarder, intérieurement elle est plutôt dégueulasse. – J’ai quand même hâte que mes cheveux repoussent. Vous comprendriez si vous n’en aviez plus. – Mais qu’on lui mette du scotch sur la bouche ! Ce qu’elle peut en dire des conneries à la seconde. Si les circonstances avaient été autres, tu lui serai très clairement rentré dedans quitte à te faire virer du restaurant. Mais tu n’en oublies pas ta fille. C’est ta priorité. – Vous avez bien raison. Dieu vous le rendra. – Te voilà croyant à présent, on aura tout vu. Ce que t’es pas prêt à faire parfois pour arriver à tes fins. Mais il faut croire que la religion et les enfants, c’est pas bien vu depuis l’histoire des prêtres aux mœurs douteuses. Celle-ci t’accuse un peu plus tard de pédophilie. Tu te liquéfies sur place et un sentiment de honte t’envahis en voyant les regards dédaigneux des jeunes de la table d’à côté. Tu parviens à maîtriser la colère interne qui t’anime et réfute calmement les propos de la serveuse en précisant que tu en serais incapable car tu es père d’une fille du même âge. L’histoire que tu racontes a pour but de lui montrer que tu es un bon gars, digne de confiance et qu’elle n’a pas à douter de toi. – Nous ne sommes pas divorcés à vrai dire. Je suis ici pour un traitement spécifique. Et je ne souhaitais pas que ma fille m’accompagne. Je ne veux pas que ça bouleverse son quotidien et sa scolarité. – Tu as un scénario déjà tout tracé dans ta tête alors que tu ne fais qu’improviser. T’aurais pu aller dans le sens de la brune mais tu ne voudrais pas lui donner raison. C’est comme si tu prenais un malin plaisir à la contredire. Elle croit tout savoir sur la vie mais elle ne sait rien. C’est rien qu’une abrutie finie. Et la preuve en est, tu lui proposes de lui simplifier la tache en venant chercher ton dessert au comptoir mais elle refuse en prétextant qu’il faut que tu gardes tes forces. Comme si ta maladie t’empêchait de marcher. Qu’on lui achète un cerveau sur le champ ! Tu soupires une fois qu’elle a quitté ta table. Et t’attends un peu, ne sachant pas trop quoi faire. Puis finalement, tu te lèves pour aller retrouver la religieuse au comptoir. Et l’instant devient magique lorsque les yeux de Maya se posent pour la première fois sur toi. T’as envie de la prendre instantanément dans tes bras et ne plus jamais la quitter. Mais tu ne peux pas. Tu te contentes juste de la dévorer des yeux comme si elle était la huitième merveille du monde, oubliant totalement la brune se trouvant à ses côtés. – Elle a l’air sage. Vous la gardez souvent ? – Tu te demandes ni vu ni connu après t’être installé sur une chaise du comptoir histoire de mieux voir ta descendance.

Scar Murphy

multinicks :

how we met :

· Re: My heart is beating in a different way · Mer 28 Avr - 9:30
Elle haussa les épaules à la remarque du jeune homme, elle n'avait aucune envie de s'imaginer avec un cancer, encore moins chauve. Au moins le crâne rasé n'était pas pointé du doigt sur un homme, il avait au moins cette chance. Elle garda cependant sa remarque pour elle et un fin sourire se dessina sur son visage - le premier depuis le début de cette conversation - lorsque son interlocuteur lui fit comprendre qu'il était croyant. Elle ne l'avait pas apprécié au premier abord, il semblait impoli et imbu de sa personne, mais elle pouvait pardonner tout ou presque à quelqu'un qui allait à l'église - sauf si elle lui découvrait des tares inacceptables qui se révélaient être des péchés. L'homme lui raconta alors son histoire, lui expliqua que sa fille lui manquait, qu'il n'était pas divorcé de la mère mais qu'il avait préféré suivre ses traitements sans que sa fille ne l'accompagne pour ne pas lui imposer une vision de son père malade.
« Donc, c'est votre choix. » De ne pas avoir sa fille près de lui en ce moment. Elle hocha légèrement la tête, compatissante. « Mais c'est tout à votre honneur. » Plus elle lui parlait, plus il lui semblait sympathique - ou tout du moins, avoir bon coeur. Et maintenant qu'elle connaissait son histoire, elle comprenait pourquoi il semblait si rude au premier abord, sûrement une carapace qu'il avait construite autour de lui pour se protéger et protéger les autres. Elle balaya sa proposition de la main et le somma de rester à sa place, tournant les talons pour aller chercher sa tarte au citron. Elle s'installa avec Maya pour passer un peu de temps avec la petite fille, le temps que la tarte au citron soit préparée - il s'agissait d'une tarte toute faite, il fallait juste la sortir et la réchauffer, mais elle accueillait la pause avec plaisir et laisserait quelqu'un en cuisine s'en occuper. Scar se releva quelques minutes plus tard seulement pour trouver l'homme accoudé au comptoir, les yeux rivés sur Maya. La brune fronça les sourcils et se plaça entre l'homme et la fille pour qu'il ne l'ait plus dans son champ de vision.
« Je vous ai dit de rester à votre place. » Râla-t-elle, le réprimandant comme s'il était un enfant ayant fait une bêtise. « Vous êtes bizarre. Si vous vous comportez comme ça dès qu'il y a un enfant dans les parages, je dois pas être la seule à vous prendre pour un pédophile. » Elle leva les yeux au ciel, elle plaisantait à moitié mais l'homme se comportait quand même bizarrement, elle ne pouvait se défaire de cette impression. « Elle l'est, c'est une chouette gamine. » Confirma-t-elle avec un sourire attendri avant de se tourner vers l'enfant pour l'observer. « Je la garde quand Kat a besoin. Kat, c'est sa mère. Je la dépanne de temps en temps, c'est pas désagréable. » Elle adorait passer du temps avec Maya, et c'était un complément financier auquel elle ne disait pas non.

Wayne Parker

how we met :

· Re: My heart is beating in a different way · Sam 1 Mai - 18:10
@Scar Murphy, @Katarina Myers

Il est vraiment difficile pour toi de faire semblant avec la serveuse. Elle t’agace au plus haut point. Le pire c’est que t’es même pas sûr qu’elle le fasse exprès. Ça a l’air d’être dans sa nature et c’est limite effrayant. Tu te demandes comment Kat peut confier la garde de votre fille à une nana comme elle. Elle serait capable de dire à Maya que le père noël n’existe pas et qu’il faut aller à l’église prier tous les jours pour sauver l’humanité de pauvres mécréants ou de conneries dans le genre. Enfin bon, de toute façon, t’as pas vraiment ton mot à dire. T’en es là, à devoir inventer un tas de mensonges afin de pouvoir approcher ta chair et ton sang. C’est assez triste. Tout autant que l’histoire du cancer que tu racontes à la jeune femme et qui semble pour le coup l’attendrir. Aurais-t’elle un cœur finalement ? Peut-être bien. Mais si elle pouvait avoir un cerveau aussi ça serait chouette. Voilà qu’elle s’interpose entre ta fille et toi, au comptoir. Elle interrompt vos retrouvailles cette gourde. Elle capte vraiment rien. Encore ému de voir de près ta fille, tu masques ton agacement facilement lorsqu’elle t’engueule de t’être déplacé. – Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher. – Tu lui adresses un sourire et lui fait les yeux doux, histoire qu’elle ne t’en veuille pas trop longtemps. Il n’y a pas de mal après tout à vouloir venir prendre son dessert au comptoir du restaurant. Surtout que dans les faits, c’est pour simplifier les choses à la serveuse qui est censée s’occuper de Maya. Mais voilà qu’elle revient sur cette histoire de pédophilie. T’as sérieusement une tête de psychopathe ?! – Elle me rappelle ma fille. – Tu déclares simplement mais avec une sincère émotion en tournant la tête ailleurs. Tu feras en sorte de ne pas trop regarder en sa direction. De toute façon, la brune la cache derrière elle à présent. Et puis, l’histoire que t’as inventée un peu plus tôt est assez cohérente. Si bien que tu te permets de la questionner sur ta vraie fille qui se trouve à peine à quelques mètres de toi. T’aimerais tellement la prendre dans les bras si tu le pouvais… – Je vois.. C’est bien d’avoir quelqu’un de confiance prêt à rendre service à n’importe quel moment. – Cela t’emmerde un peu de complimenter la jeune femme là-dessus mais visiblement ce n’est pas la première fois qu’elle garde ta fille et ça s’est toujours bien passé. Cela te ravi en tout cas de savoir qu’elle est sage comme une image. Tu aimerais questionner encore et encore la baby-sitter sur elle mais cela serait trop risqué. Tu ne veux pas trop attirer l’attention. – Vous savez quoi, finalement, j’ai assez mangé. Vous devriez donner mon dessert à la petite, elle sera contente. Et c’est moi qui paye bien sûr. – Tu déclares alors qu'elle te rapporte la fameuse tarte au citron meringuée. C’est la seule chose pour l’instant que tu peux offrir à Maya. Et cela te ravirait de la voir sourire de tes propres yeux face à la pâtisserie alléchante. Mais tu ne comptes pas trop traîner de peur que sa mère revienne et te voit. Si bien que tu te lèves assez rapidement pour régler l’addition. Tu sors un billet de ta poche te souvenant du montant de ton dîner. – Et voilà pour le repas. Gardez la monnaie. Bonne soirée et à une prochaine fois peut-être. – Tu déclares avant de prendre la poudre d'escampette. Tu jettes un dernier regard vers ta fille qui savoure déjà le dessert. Tu seras amener à revenir par ici, mais il faudra dorénavant que tu sois bien plus vigilent.

Sujet terminé.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

· Re: My heart is beating in a different way ·

Page 1 sur 1