sombre

hell to the liars

Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez le mystérieux Mazebird à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS/appels anonymes, plus personnels.
wb bulletin
I.
Si vous souhaitez montrer votre soutien à FS,
vous pouvez voter pour les top-sites !
II.
L'aventure FS vous tente mais vous avez peur de vous
lancer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes
/idées/doutes dans la partie aide à la création . Plusieurs
pré-liens sont également disponibles.
III.
Pour toutes questions, demandes, suggestions, n'hésitez pas à
les poser dans ce sujet ou si vous voulez passer par MP,
veuillez contacter le staff sur le compte @The Observer.
home sweet home

Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.
-49%
Le deal à ne pas rater :
Roborock S5 max
274 € 542 €
Voir le deal

aka Elvis Flowers
Dewey Griffith

name : fai
face + © : Jamie Dornan @Belispeak @corpsie
multinicks : wlemon, whawkes, rmoore, pking

age (birth) : 39 ans
♡ status : marié à la magie
work : prestidigitateur & hypnotiseur
activities : tromper les gens, tester ses tours en permanence, collectionner les chemises hawaïennes, cuisiner des pâtisseries pour lui seul.
moodboard : caution Andewe10
image : caution Tumblr_od8bptJNfd1rv1xqno1_500

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Disponible.

caution Empty
Revenir en haut Aller en bas
· caution · Jeu 1 Avr - 15:11
Caution
What's it gonna be?
Tonight, the winds of change are blowing wild and free.

@Luna Shelbia - March 13, 2021.

Inviter Luna au restaurant n’avait pas été prémédité. Dewey avait eu envie de la revoir et leur conversation les avait orientés vers un dîner à deux. Entre eux, tout était fluide. Ils n’annonçaient rien très clairement mais ils avançaient. Dans la bonne direction, selon le magicien mais il se fiait là uniquement à son ressenti. Jusque-là, son instinct l’avait toujours bien conseillé et il continuait donc à s’y référer, sûr de lui.

Samedi soir arriva et Dewey, là encore confiant, se rendit seul au restaurant japonais situé à Portland. Il n’avait pas osé proposer à Luna de la récupérer chez elle parce qu’il ne voulait pas la braquer, ni donner d’air solennel à leur sortie. Il avait toutefois pris soin de réserver une table (la meilleure) et se présenta à l’entrée avec de l’avance. Sans avoir à lui demander son identité, le serveur reconnut le prestidigitateur et s’empressa de le guider vers leur table. Dewey n’était jamais venu dans ce restaurant mais l’ambiance japonisante et les effluves en provenance de la cuisine ouverte lui mettaient déjà l’eau à la bouche. Toutefois, il dût se convaincre d’être patient et s’installa sur une chaise après avoir retiré sa veste. Niveau vestimentaire, il avait bien sûr fait un effort, en tout cas comparé à la tenue de pêche qu’il portait le jour de leur rencontre. Aujourd’hui, il portait l’une de ses chemises hawaïennes et un jeans brut sur des baskets de ville. Il ne savait pas tellement quoi attendre de cette soirée. Bien sûr, le charme de Luna l'avait déjà piqué mais sa vie sentimentale n'avait rien de bien sain. Il sortait d'un divorce douloureux et avait eu l'audace de se lier intimement avec l'une de ses patientes, dont la différence d'âge le faisait encore rougir. Après seulement deux minutes d’attente, un enfant le rejoignit pour lui demander un autographe et il passa alors les minutes suivantes à signer des coins de serviette pour satisfaire les personnes qui l’avaient reconnu.

Luna Shelbia

name : sow ~ pomeline.
face + © : alicia vikander — self (ava).
multinicks : ethan · jürgen · kerry · mackenzie · xavi · zélie.

age (birth) : 32 · 14.08.
♡ status : single, feeling lonely.
work : horse trainer @rock creek.
activities : riding horses, hiking, spending time with her friends and family.
home : a flat on bridgewater way.
moodboard :

caution 6hodrl2

caution PINZiZy

image : caution TSWr52A

how we met :
rp status (fr/en) : ( on · ) dewey, jean.

caution Empty
· Re: caution · Sam 3 Avr - 11:18
Ce fut avec étonnement que Luna accueillit le sms de Dewey. Elle n'avait plus aucunes nouvelles de lui depuis plusieurs mois et s'était naturellement faite à l'idée qu'il avait remis les voiles vers New-York. Elle n'avait pas cherché à confirmer ou infirmer ce fait, puisque sa vie avait été plus que mouvementée durant ce laps de temps, ne lui laissant pas vraiment le loisir de penser à ça. Elle avait accepté de dîner avec lui, sous couvert d'une confirmation plus ou moins claire qu'il s'agissait d'un repas amical, car sa compagnie lui restait agréable. Le doute s'était néanmoins immiscé sur la nature réelle de cette soirée, et après quelques échanges avec Joseph, Luna s'était finalement rangée derrière son idée première. Ce fut rassurée et le coeur plus léger, qu'elle s'était rendue à Portland, faisant au mieux pour être ponctuelle. Pour ce repas, elle n'avait pas fourni d'effort particulier, elle portait la tenue qui la qualifiait le mieux au quotidien, à savoir un jean et un chemisier. Son arrivée fut retardée de quelques minutes, le temps qu'elle trouve une place, et lorsqu'elle pénétra dans le restaurant, elle capta de suite la table du magicien. Plusieurs personnes étaient affairées autour de lui, elle patienta alors quelques secondes avant de voir le petit attroupement se dissiper. « Pas d'autographe pour moi, juste de la nourriture, » plaisanta-t-elle en déposant sa veste sur sa chaise avant de prendre place en face de lui. « Salut quand même, j'en oublie l'essentiel... » Elle sourit, un brin gênée, alors qu'elle jeta plusieurs coups d'oeil autour d'elle. Ce n'était toujours pas évident de se faire à la célébrité de Dewey, plus encore maintenant qu'ils se retrouvaient dans un endroit public où les regards étaient rivés sur lui. La sensation était étrange mais elle fit au mieux pour ne pas s'en formaliser. « Je meurs de faim, mais ça tu t'en doutes maintenant, » Une bonne odeur lui chatouilla doucement les narines alors que son estomac commençait déjà à émettre des gargouillis évocateurs. « Je ne pensais pas avoir de tes nouvelles après tout ce temps, je te voyais reparti à New-York, comme dit... Alors, comment tu te portes ? Et ton nouveau spectacle, ça avance bien ? » Un célèbre magicien qui restait dans leur petit coin paumé de l'Oregon pour y monter un nouveau spectacle, il y avait de quoi être étonnée et curieuse à ce sujet.

She comes in colors everywhere, she combs her hair, she's like a rainbow. Have you seen her dressed in blue ? See the sky in front of you. Have you seen her all in gold ? She shoots colors all around, like a sunset going down.
aka Elvis Flowers
Dewey Griffith

activities : tromper les gens, tester ses tours en permanence, collectionner les chemises hawaïennes, cuisiner des pâtisseries pour lui seul.

how we met :

caution Empty
· Re: caution · Mar 13 Avr - 18:44
Affairé à jouer son rôle d’illustre magicien, Dewey avait quitté des yeux la porte d’entrée et n’avait donc pas vu Luna s’infiltrer dans le restaurant. Il paraissait dans son élément, à jouer de son charme et de son éloquence pour satisfaire son public assez éclectique. Puis, Luna finit par annoncer sa présence par une phrase qui fit tressaillir le prestidigitateur. Il eut alors un geste pour se lever et la saluer mais elle le devança et s’installa à la place libre. Il se rassit alors, le visage souriant. « Juste de la nourriture, c’est dans mes cordes. » Malgré lui, il la regarda quelques instants, traînant en longueur, et remarqua sans trop de mal son regard fuyant. Elle paraissait mal à l’aise et Dewey déduit que sa gêne provenait de leur exposition. Malheureusement pour elle, comme pour lui, il n’y pouvait pas grand-chose et il espéra que sa compagnie suffirait à lui faire surmonter son embarras. « Je t’en prie, alors. » Dit-il en faisant glisser jusqu’à elle le menu du restaurant. « Il parait que leurs gyozas sont excellents. Je me laisserai bien tenter. » Du bout des doigts, il joua avec son set de baguettes japonaises, faisant mine à présent de porter son attention sur autre chose que son joli minois. Il n’y avait pas de doute, la fraîcheur et la douceur de Luna l’avait séduit mais il était assez mâture et fin pour ne rien laisser paraître. « Non, je n’ai pas encore mis les voiles. Pas encore… Je n’ai pas terminé mon spectacle, il y a encore plusieurs détails que je dois peaufiner. Ce n’est pas aussi simple qu’avant : je n’ai pas d’équipe dédiée avec moi et mon inspiration va et vient. » Il soupira doucement et enchaîna avec ses propres interrogations à l’adresse de la jeune femme, espérant obtenir d’elle enfin quelques informations personnelles. « Et toi, comment vas-tu ? Quoi de neuf dans la vie de Luna Shelbia ? » Il lui adressa un sourire avant de lui confier, très honnête. « Je n’étais pas sûr que tu viendrais. Je te trouve très mystérieuse et difficile à cerner… Un comble alors que je suis le magicien ! » Il pencha la tête et fit signe à un serveur de les rejoindre pour prendre leur commande. « Mais je suis ravi que tu sois venue. » finit-il par dire d’un air détaché.

Dernière édition par Dewey Griffith le Mar 20 Avr - 11:21, édité 2 fois
it's hard to open up.
Luna Shelbia

moodboard :

caution 6hodrl2

caution PINZiZy

how we met :

caution Empty
· Re: caution · Mar 20 Avr - 10:52
Elle ne connaissait pas l'endroit, mais semblait plus que ravie de le découvrir, tandis que son regard parcourait la pièce. La dernière fois, ils avaient dégusté leurs sushis au milieu du théâtre, en compagnie de Dodie. Un moment sympathique qui lui avait laissé un bon souvenir du magicien. C'était amplement suffisant pour qu'elle balaye sa gêne pour se concentrer sur ce repas avec Dewey. Il n'était pas uniquement une célébrité, il était également un être lambda comme elle. Même si les regards étaient rivés sur lui, elle ferait au mieux pour ne pas s'en formaliser et passer une bonne soirée en sa compagnie. « Va pour des gyozas, je te suis. » Elle jeta à peine un coup d'oeil au reste de la carte, qu'elle referma rapidement pour la poser en bord de table. Luna n'était pas difficile, elle était un estomac sur pattes. « Tu as une équipe dédiée à New-York ? Ca fonctionne comment ? » questionna-t-elle avec intérêt. Monter un spectacle était pour elle un monde obscur dont elle ne comprenait pas les rouages. « Il y a une raison particulière à ton inspiration en dents de scie ? » reprit-elle, prenant subitement conscience que cette interrogation était trop intrusive. « Je suis sûre que ça te reviendra rapidement. Le spectacle auquel j'ai assisté était très intéressant, et tu es un grand magicien, pas vrai ? » Elle se fendit d'un sourire amical. Elle ne connaissait pas bien Dewey, ni même son passé professionnel, mais son optimisme lui intimait qu'il parviendrait bientôt à un résultat. Elle ne doutait pas de lui sur ce point là, son travail était sa passion, un point qu'ils avaient en commun. « Est-ce que tu es en train de me dire que j'ai mis en déroute Elvis Flowers ? » Elle laissa échapper un rire, seule façon pour elle de prendre le contre-pied de sa réflexion. Luna parlait peu d'elle, même ses proches n'étaient pas au fait des moindres détails la concernant. Il ne s'agissait pas d'un manque de confiance, simplement d'un trait de caractère qu'elle avait du mal à contourner. Dewey n'était pas le premier à lui faire cette remarque, il ne serait sûrement pas le dernier. « Oui, ça va, je - » Elle stoppa son récit à la venue du serveur. Les deux compères passèrent leur commande, puis elle reprit dans la foulée. « De neuf, donc. Hmmm.. Tu en as peut-être entendu parler, mais je ne suis plus propriétaire du ranch. Il a été vendu en début d'année. Ceci dit j'y travaille encore et les chevaux sont toujours là pour ceux qui veulent partir faire une balade. Rien n'a vraiment changé. » Le sujet n'était plus aussi douloureux à aborder, même si l'idée avait parfois du mal à se frayer un chemin. Il lui arrivait encore de vouloir s'occuper de tâches qui ne la concernaient plus, par mécanisme essentiellement.

She comes in colors everywhere, she combs her hair, she's like a rainbow. Have you seen her dressed in blue ? See the sky in front of you. Have you seen her all in gold ? She shoots colors all around, like a sunset going down.
aka Elvis Flowers
Dewey Griffith

how we met :

caution Empty
· Re: caution · Ven 7 Mai - 16:22
Sans trop de surprise, ils arrivèrent à se mettre d’accord rapidement sur leurs plats respectifs ce qui leur permit d’échanger sur leurs quotidiens, Luna étant toujours avide de questions à son égard. « J’ai deux assistants, un metteur en scène et un accessoiriste qui participent avec moi d’ordinaire. En comparaison, je me sens bien seul en ce moment. » Il sourit, loin de s’apitoyer sur son sort. Il considérait cette situation comme un vrai challenge et une part de lui avait hâte de présenter au monde un spectacle qu’il aurait entièrement imaginé, créé, géré et millimétré par lui-même. Depuis le décès de son fils, son métier était devenu une évidence et une solution à part entière et devoir s’en occuper seul avait quelque chose de salvateur. Lorsque Luna l’interrogea sur son inspiration, il haussa les épaules, pensif. S’il devait être tout à fait honnête, sa réponse ne plairait pas. Il préféra donc rester vague pour ne pas plomber l’ambiance du dîner. « L’inspiration, c’est comme une humeur. Elle dépend de beaucoup de facteurs et il faut garder l’esprit ouvert pour ne pas la perdre. » Il posa un instant son regard gris sur Luna lorsqu’elle rit à sa réflexion et resta suspendu à ses lèvres quand elle entreprit de répondre à ses interrogations à son sujet. Malheureusement pour lui, ce fut le moment que choisi le serveur pour les rejoindre et prendre leur commande. Perturbé, Dewey secoua la tête et indiqua au serveur leur choix avant de le laisser filer. Luna reprit alors la parole et évoqua le destin de son ranch et sa nouvelle place dans celui-ci. Elle paraissait nonchalante mais Dewey devinait sa déception. Elle avait dû s’y résoudre et ce constat était frustrant à voir. « Mamba va bien ? Il vit bien le changement de propriétaire ? » Sa question, détournée, semblait d’avantage concerner Luna que le cheval mais Dewey préféra cette façon d’aborder le sujet pour ne pas embarrasser la jeune femme. Elle n’avait pas mérité de perdre son ranch et Dewey aurait volontiers troquer une importante somme d’argent contre la propriété pour l’offrir à la jeune femme. Toutefois, il garda cet aveu pour lui car ce serait alors admettre qu’elle s’était forgée une place particulière à ses yeux.

Luna Shelbia

moodboard :

caution 6hodrl2

caution PINZiZy

how we met :

caution Empty
· Re: caution · Mar 25 Mai - 21:43
« Je comprends mieux, » Sa vie d'artiste à New-York était bien différente de ce qu'il pouvait espérer dans l'Oregon, néanmoins Luna n'avait étrangement aucun doute sur sa capacité à monter un spectacle seul. Il semblait être un homme déterminé, ambitieux et très bien organisé, un combo idéal pour mener à bien son projet. « Je suis sûrement une bien piètre assistante, mais si tu as besoin, je peux m'essayer à l'exercice, » reprit-elle sans une once de réflexion, agrémentant sa prise de parole d'un sourire amusé. Il s'agissait d'une boutade, Luna était certainement incapable de lui apporter l'expertise ou l'aide nécessaire pour l'épauler dans son domaine professionnel. Au mieux, elle était peut-être une excellente assistante café et croissant chaud. « Et comment va ton humeur, en ce moment ? » Elle apposa ses paumes de main sur la table et fixa Dewey afin de déceler un quelconque indice. Sa réponse était vague, peut-être une façon détournée de ne pas aborder un sujet qu'il ne souhaitait pas. Luna n'insisterait pas plus, elle ne savait que trop bien à quel point il était compliqué de s'ouvrir. « Oh Mamba n'est pas très compliqué, du moment qu'il ait sa ration de foin et un bon coup de brosse, il est heureux. » Des deux, il était certainement celui qui s'en sortait le mieux. Rien n'avait réellement changé au ranch, hormis son statut, ce qui avait également un côté rassurant. Si elle avait eu quelques difficultés à surmonter cette étape de sa vie, elle se savait également chanceuse de pouvoir continuer à travailler là-bas. A juste titre, son métier était sa passion, elle n'aurait jamais pu tirer un trait dessus. « Mais il le vit bien oui, comme tout le monde. Les nouveaux propriétaires sont très bien. » précisa-t-elle avec sincérité. « Sinon je n'ai rien de neuf de mon côté, le quotidien habituel. » Sa vie n'était pas particulièrement palpitante mais Luna se complaisait très bien dans ce schéma, elle faisait néanmoins pâle figure à côté de Dewey et de sa vie d'artiste. « J'imagine que tu ne passes pas tout ton temps à monter ton spectacle, tu fais quoi d'autre ? » Elle ne connaissait pas grand chose de lui, hormis qu'il aimait la magie, la pêche et les sushis.

aka Elvis Flowers
Dewey Griffith

how we met :

caution Empty
· Re: caution · Ven 4 Juin - 10:31
La proposition de Luna, aussi soudaine que surprenante, figea Dewey. Il la regarda fixement, comme si elle venait de dire une énormité mais c’était tout l’inverse. C’était exactement ça dont il avait besoin : le soutien d’une assistante. Qu’elle soit novice dans le monde du spectacle n’importait pas : son expérience à lui comblerait ses lacunes. Par contre, elle avait apparemment des talents de gestionnaire puisqu’elle avait géré son ranch et avait une sensibilité qu’il avait vu lors de son numéro de magie privé. « Cette idée me plait. On pourrait commencer avec quelques heures par semaine. J’ai définitivement besoin d’une assistante. » Comme toi, eût-il envie d’ajouter mais il se retint. Le sourire sur son visage se renforça et il ajouta, enthousiasmé par la situation. « Tu peux commencer dès la semaine prochaine. Je termine ma phase de conception, ton aide me sera précieuse. » Puis, Luna reprit la parole et l’interrogea sur son humeur, une question plus intime et moins excitante. Il réfléchit un instant, pensa à son fils, son ex-femme et même à Winnie et le sourire sur ses traits se fana. Il releva alors son regard sur Luna et retrouva sa bonne mine. « A cet instant, mon humeur va très bien. A part le présent, il n’y a rien de réel. » Son ton énigmatique était sans doute une déformation professionnelle mais il adoucit ses propos d’un sourire complice. Il ne voulait pas qu’elle le confonde avec Elvis Flowers. L’entendre parler de Mamba accentua son bien-être et il repensa à sa première rencontre avec l’animal. « On devrait le prendre en exemple, j’envie sa simplicité de voir la vie. Enfin, on remplacerait le foin par un bon plat de sushis et un coup de brosse par… » Il n’eut pas le temps de terminer sa phrase (et ce fut sans doute mieux ainsi) que le serveur arriva pour déposer leur commande sur la table. « Merci ! » dit-il à l’adresse de l’homme et à la vue des plats qui mirent son ventre en émoi. Une fois le serveur parti, Dewey reprit la conversation avec Luna. « Je te parie que dès la semaine prochaine, tes journées se suivront mais ne se ressembleront pas. Je suis sérieux, on va bien s’amuser. » Il attrapa la carafe d’eau et entreprit de servir le verre de la jeune femme. « J’ai un cabinet sur Windmont Bay. Enfin, c’est plutôt une pièce, chez moi, que j’ai dédié à mon activité d’hypnotiseur. » Il marqua une pause et la regarda, interloqué. « Est-ce que je t’ai dit que j’exerçais l’hypnose thérapeutique ? C’est ma formation de base avant que je ne m’essaie – avec succès – à la magie. » L’humilité n’était toujours pas son fort et de toute évidence, il semblait plutôt fier de dérouler ses cartes face à la jeune femme.

Luna Shelbia

moodboard :

caution 6hodrl2

caution PINZiZy

how we met :

caution Empty
· Re: caution · Jeu 10 Juin - 13:30
Le temps se figea quelques secondes lorsque Dewey accepta une proposition qui n'en était pas réellement une mais qui relevait définitivement d'une plaisanterie. Dans quoi s'était-elle encore fourrée ? L'idée n'était pas déplaisante, passer du temps avec Dewey était agréable, mais elle n'était clairement pas en mesure d'assurer ce rôle. Elle n'eut pas le temps d'émettre un bémol que déjà il s'emballait, fixant sa prise de poste à la semaine suivante. Luna cligna plusieurs fois des yeux sous le coup de l'étonnement. « Je ne suis pas sûre de pouvoir me lancer là-dedans... » Elle lui offrit une petite grimace désolée, sous couvert d'un regard de chien battu, elle ne voulait pas le froisser. Elle ne questionna pas son ton énigmatique sur son humeur et se redressa vivement à l'arrivée de leur plat. « Et le coup de brosse, par ? » reprit-elle en lui offrant un sourire. Elle n'avait pas attendu bien longtemps avant de lancer un bon coup de fourchette dans son assiette mais stoppa sa mastication quand Dewey reprit leur conversation sur son potentiel nouveau « job ». « Je n'en doute pas mais je n'ai pas beaucoup d'heures à consacrer à ça, » Elle priait intérieurement pour qu'il ne lui en veuille pas, quelle idée avait-elle eu de se lancer dans une proposition pareille. Encore une fois, elle manquait cruellement de réflexion par moment et se retrouvait bien souvent dans ce genre de situation. Elle ne précisa pas non plus que les journées similaires lui convenaient amplement et qu'elle n'avait pas vraiment besoin de nouveauté. Luna se sentait bien dans son quotidien fait d'habitudes, mais après tout, peut-être avait-elle besoin de renouveau ? « Non tu ne m'as rien dit, tu es plein de surprises. » souligna-t-elle, alors qu'elle ne l'imaginait guère dans une profession pareille. Néanmoins, après réflexion, cet élément lui convenait totalement. « Tu combines en parallèle les deux activités ? » Il semblait déjà être un bourreau de travail avec la préparation de son spectacle, avait-il encore du temps pour l'hypnose ? Comment gérait-il le tout alors qu'elle-même ne parvenait pas toujours à organiser une journée avec une seule activité. « Je me suis mise au yoga il y a peu, ne te lance jamais là-dedans ! » plaisanta-t-elle avant de reprendre une bouchée. « Enfin, quoi que ? Il y a tout un tas d'activités sur Windmont Bay, je ne sais pas si tu es au courant ? Ca peut être sympa pour toi, comme tu ne viens pas du coin, ça te permettrait de connaître du monde. » Même si le monde le connaissait déjà lui.

aka Elvis Flowers
Dewey Griffith

how we met :

caution Empty
· Re: caution · Mar 15 Juin - 18:09
Faire des plans sur la comète, c’était du Dewey tout craché. La magie n’était pas qu’une activité, c’était un art qui régissait toute sa vie. Spontanément, il s’était donc laissé enchanté par la perspective de travailler avec la jeune femme dont il appréciait la compagnie. Malheureusement pour lui, cette dernière n’était pas du tout sur la même longueur d’ondes et ne manqua pas de le lui signaler. Surpris et véritablement déçu de son refus, il entrouvrit la bouche mais ne prononça pas un mot. Il la regarda avec des yeux de merlans frits un instant avant de porter ses mains autour de son assiette et de regarder son contenant. D’un coup, il n’avait plus très faim. « Par rien du tout. » répondit-il un peu sec lorsqu’elle lui demanda plus de détails sur sa métaphore équestre. Il lui fallait un peu de temps pour revenir de sa déception et il finit par hausser les épaules lorsqu’elle lui expliqua que c’était un problème de disponibilité. « « Ça » comme tu dis, c’est ma profession et ma passion. Mais soit. » Son égo en avait pris un vilain coup sauf que cette fois, la chute lui parut bien plus haute et frustrante que lorsqu’il s’était retrouvé le nez dans la rivière. Ils en vinrent ensuite à parler de son autre expérience professionnelle et ce fut uniquement à ce moment qu’il accepta de s’adoucir, comme un enfant qui boude à qui on venait d’allumer la télévision. « Oui, je prends mes rendez-vous le matin en général. Ça me laisse assez de temps pour travailler mon spectacle l’après-midi et de prévoir mes représentations le soir. » Il attrapa enfin ses baguettes chinoises et attrapa son premier gyoza. « Quoi de mal avec le yoga ? » Il n’en avait jamais pratiqué mais il s’imaginait cette activité comme n’ayant que des aspects positifs et il était curieux de connaître ce qui pouvait la déplaire là-dedans. « Je n’ai pas beaucoup de temps libre. » Dit-il d’un ton sec, en écho aux propos de la jeune femme. Il avala ensuite son gyoza, prit soin de l’avaler entièrement avant d’ajouter, plus posément. « Disons que je n’ai plus assez de patience pour rencontrer de nouvelles personnes pour le plaisir. » Il la regarda un instant avant de tendre une main pour servir leurs verres d’eau. « J’ai tendance à vite me lasser. »

Luna Shelbia

moodboard :

caution 6hodrl2

caution PINZiZy

how we met :

caution Empty
· Re: caution · Ven 18 Juin - 9:37
« Je ne disais pas ça pour te vexer, » Ce n'était pas la première fois qu'elle vexait un homme, elle en avait déjà fait les frais en compagnie de Vittoriu. Son sens de l'humour n'était pas perceptible de tous, ou bien choisissait-elle des interlocuteurs qui prenaient rapidement la mouche. Elle lâcha un soupir résigné à cette pensée, se demandant s'il n'était pas préférable qu'elle finisse par totalement se taire. Tout ceci lui rappelait son ex mari, son agacement régulier et les reproches qui allaient de pair avec. Un souvenir désagréable qui la renfermait encore un peu plus sur elle-même. Elle tritura finalement son assiette du bout de sa fourchette, puis avala une bouchée de gyoza. La tournure de cet instant lui donnait envie de prendre le large, Dewey étant devenu particulièrement distant et sec avec elle, si bien qu'elle l'écoutait désormais d'une oreille distraite. « J'ai aussi une profession qui me donne des horaires et des jours de repos variables, je ne peux pas m'investir là-dedans, » se justifia-t-elle finalement, alors que ce n'était pas nécessaire, mais Luna était ainsi faite. « Rien de particulier, ce n'est pas trop mon truc, c'est tout. » Le yoga avait vite fini par l'ennuyer, il manquait un peu de peps dans cette activité, elle ne parvenait pas toujours à rester en place sur son tapis. « Je vois, » signifia-t-elle tout en hochant la tête. Et maintenant ? Elle n'osait plus poser de question, ne savait pas particulièrement quoi répondre à son annonce et continua de manger afin d'avoir la bouche pleine. Un certain malaise s'était installé et elle ne parvenait pas à le dissiper, ce qui l'ennuyait fortement. Dewey semblait s'offenser facilement et être doté d'une personnalité lunatique, elle devait forcément faire preuve d'un peu plus de réflexion et mieux choisir ses mots. Voilà donc où elle en était arrivée, à devoir se doter d'un filtre afin de ne plus le froisser. Ce n'était pas très agréable de ne pas pouvoir faire preuve de spontanéité. « J'imagine que tu finiras bien par ne pas te lasser de quelqu'un. » reprit-elle timidement, en espérant ne pas créer une nouvelle vague.

aka Elvis Flowers
Dewey Griffith

how we met :

caution Empty
· Re: caution · Dim 27 Juin - 11:35
Luna, face à lui, était un livre ouvert. Il perçut donc très aisément son malaise et fut persuadé de sa sincérité lorsqu’elle lui dit qu’elle ne cherchait pas à le vexer. Pourtant, Dewey resta silencieux et pensif. Il avait un égo aussi sur-dimensionné que son talent. Elle en avait fait l’expérience lors de leur première rencontre et depuis, il n’avait pas évolué. Il l’écouta se justifier sur la raison pour laquelle elle déclinait son offre et il continua de manger comme si elle n’avait pas prononcé un mot. Néanmoins, lorsque son assiette fut vidée et sa dernière bouchée avalée, il but un verre d’eau et répondit. « Je souhaite m’excuser. Difficilement, c’est vrai mais sincèrement. Il y a eu un malentendu, et j’en ai profité. » Il la regarda avec le visage toujours aussi fermé de l’homme fier qui ne voulait rien laisser paraître. « C’est plutôt honnête de ta part d’être transparente dès maintenant. Ça m’évitera une désillusion plus tard. » Il reposa son dos contre son siège et balaya du regard la salle du restaurant qui commençait à se vider. Il l’écouta expliquer qu’elle n’était pas faite pour le yoga et se contenta de hocher la tête. C’était effectivement une activité qui demandait une grande disponibilité sur le plan physique et mentalement et de toute évidence, la jeune femme était sur-bookée à ces deux niveaux. Il avait espéré, toutefois, qu’elle aurait pu lui faire une place dans sa vie surchargée mais visiblement, elle ne pourrait pas lui accorder plus que le temps d’un dîner. Il fut surpris de la voir saisie de timidité lorsqu’elle lui souhaita de trouver quelqu’un qui ne le lasserait pas. Il l’avait véritablement mise mal à l’aise car jusqu’ici, elle n’avait jamais été embarrassée avec lui, du moins, pas de cette façon. C’était justement sa simplicité et sa spontanéité qui lui avait fait baissé sa garde et c’était grâce à elles qu’il lui avait révélé sa vraie identité et invitée en exclusivité aux répétitions secrètes de son prochain spectacle. Gêné à son tour (ce qui ne lui allait pas au teint), il se frotta le pouce contre son front et sortit de sa poche plusieurs billets qu’il posa sur la table. L’instant d’après, il se leva et éclaircit sa voix avant de lui faire signe de la tête qu’il voudrait qu’elle le suive. « Viens, faut qu’on sorte d’ici. » Il attrapa sa veste et plutôt que de se diriger vers la porte par laquelle ils étaient entrés, il s’invita par la sortie réservée au personnel. Ces derniers ne bronchèrent pas, sans doute trop impressionnés par l’idée d’avoir eu le grand Elvis Flowers à diner. L’air frais de la nuit les accueillit et ils marchèrent quelques mètres avant de trouver un banc où la silhouette d’un chat reposait. Incapable de chasser l’animal, Dewey resta alors debout et plongea ses deux mains dans les poches de son pantalon. « Je suis désolé si je t’ai mise mal à l’aise. Je gère mal la déception et le rejet… Je suis plutôt habitué à l’inverse. » Il fit une pause et prit une profonde inspiration avant d’ajouter, sûr de lui. « Je ne vais pas passer par quatre chemins, tu me plais. Beaucoup. J’aimerai savoir si c’est réciproque et je te demanderai de faire preuve de la même franchise que tu as toujours eu à mon égard. » Il la regarda avec intensité mais sans agressivité. De la même façon que s’il attendait les résultats du loto : avec impatience, espoir et résignation.

Luna Shelbia

moodboard :

caution 6hodrl2

caution PINZiZy

how we met :

caution Empty
· Re: caution · Mer 30 Juin - 19:59
Elle sourit simplement et opina de la tête face à ses excuses. Elle fut étonnée qu'il en soit capable, car elle s'imaginait tout le contraire le concernant, et fut donc agréablement surprise par cette initiative. L'incident était oublié et Luna espérait passer une bonne fin de soirée en sa compagnie, alors que le repas prenait fin. La gêne était toujours palpable et ce fut Dewey qui coupa court à ce long silence pour filer vers la sortie. Luna ne le contredit pas, même si elle fit la moue en le suivant, alors qu'un dessert venait de passer sous son nez. Elle n'allait pas une nouvelle fois exposer sa passion pour le sucré. L'air frais lui fit un bien fou alors qu'ils firent quelques mètres. Luna s'intéressa rapidement à la boule de poils installée sur un banc, alors que le remarque de Dewey la prit de court. « Je, » Elle hésita, cherchant les mots les plus adéquats afin de faire preuve d'une franchise totale, comme demandée. « C'est, » Elle n'était clairement pas faite pour exprimer ses émotions et ses épaules s'affaissèrent dans la foulée. « Je suis désolée, mais je n'ai rien à t'offrir sur ce plan là, je n'ai plus rien à offrir à personne pour être tout à fait honnête. » souffla-t-elle, d'une voix éteinte. Elle ne pouvait nier qu'il manquait certainement quelqu'un dans sa vie, qu'une relation stable lui permettrait de s'épanouir différemment, qu'elle avait besoin qu'on prenne soin d'elle de la même manière qu'elle prenait soin de tout le monde. Mais Luna n'était plus résolue à aller en ce sens, méfiante et peu désireuse de se réinvestir dans une relation qui finirait forcément par un nouvel échec. Sa nature positive s'était faite la malle sur cet aspect bien précis. A presque trente-trois ans - un âge encore bien jeune qui lui permettait pourtant de nombreux plans - elle s'était imaginée une toute autre vie, épanouie dans un mariage ou une relation réussie, et maman comblée. Rien ne s'était passé comme prévu et elle ne blâmait personne pour ceci, hormis elle-même. Il lui semblait de plus en plus évident qu'elle n'était pas faite pour une vie heureuse à deux, à contrario de son ex mari, désormais épanoui, fiancé et père, ou d'Ike, qui avait eu le bonheur de retrouver sa précieuse épouse. Cette piqûre de rappel concernant sa vie amoureuse la laissa songeuse, alors qu'elle finit par s'installer sur le banc, le regard dans le vide. « J'espère que tu ne m'en veux pas. C'est très cliché ce que je vais dire, mais c'est pourtant vrai, puisque ça n'a rien à voir avec toi, c'est juste moi qui ne veux plus m'investir. » Elle esquissa un maigre sourire gêné. A un autre moment de sa vie ou dans d'autres circonstances, peut-être aurait-elle laissé une chance à Dewey, qui restait un bel homme sûrement bourré d'un certain nombre de qualités. Mais elle ne précisa guère cette idée, faire naître un espoir n'était pas nécessaire, alors qu'elle savait pertinemment qu'il était plus que difficile - quasiment impossible - de la faire changer d'avis, tant elle était bornée. Cette attitude lui jouait souvent de mauvais tours, mais Luna continuait encore et toujours sur cette voie, car se renfermer sur elle-même était plus simple. « Tu n'auras peut-être plus envie de me voir après ça, ce que je peux comprendre. Mais si jamais tu as toujours besoin de quelqu'un pour manger des gyozas ou te ramasser dans une rivière, je suis là. » Elle retint un léger rire, la tentative de plaisanterie n'était peut-être pas le meilleure idée à cet instant. « Désolée pour le rappel de la rivière. » rectifia-t-elle néanmoins, se souvenant à quel point cet incident avait marqué Dewey.

aka Elvis Flowers
Dewey Griffith

how we met :

caution Empty
· Re: caution · Hier à 10:35
Dans l’arrière-cour du restaurant asiatique, Dewey se laissa surprendre par une brise nocturne et il serra sa veste sur lui pour se tenir chaud. Ce mouvement eut aussi l’avantage de le protéger lorsque la jeune femme répondit à sa question par la négative. Son regard posé sur Luna se voila un instant, son égo et sa fierté prenant un coup sévère. Il se concentra néanmoins pour écouter ses explications et cru comprendre, en partie, qu’elle était indisponible de manière générale. Troublé, il ne remarqua pas qu’il fronçait les sourcils et la regarda s’installer sur le banc, sans bouger d’un iota. Elle paraissait en paix absolue avec son refus. Comme si elle avait déjà eu l’occasion de tourner la question dans tous les sens et un instant, Dewey se demanda s’il n’était pas l’énième type de la semaine à lui demander un rapprochement. « Hum. » Marmonna-t-il malgré lui, enfoui au fond de sa veste. Que répondre à une personne qui vous plait mais visiblement n’a aucune envie de se projeter avec vous ? Ce rejet avait quelque chose d’assez inédit pour le magicien habitué aux applaudissements et aux convoitises en tout genre. D’ordinaire, dès qu’une femme l’attirait, il obtenait gain de causes en peu d’efforts. Inévitablement alors, il commença à re-parcourir leurs différents échanges et il réalisa qu’il avait été naïf de penser qu’elle n’avait pas été refroidit par toutes les fois où il s’était montré bougon, fermé voire franchement désagréable. Il s’en voulut mais savait qu’il n’y pouvait rien car c’était son caractère - ce qui l’avait mené là où il est aujourd’hui. Il l’écouta d’une oreille distraite lorsqu’elle lui proposa de rester en contact en cas de besoin et même s’il eut envie de répondre à son sourire, ce fut plutôt une grimace qui s’afficha sur son visage à l’évocation de l’épisode de la rivière. « Achève-moi plutôt. » Il poussa un soupire et leva les yeux vers le ciel étoilé, marquant une pause de quelques secondes avant de reprendre. « Je ne suis pas tout à fait sûr de comprendre mais je respecte ton choix, évidemment. » Il suivit des yeux une étoile filante mais n’eut pas le coeur de faire un voeu. Il préféra reposer son regard sur la jeune femme assise devant lui. Eclairée par la seule lumière vacillante d’un lampadaire, sa beauté continuait de le subjuguer. « J’ai un tas de questions qui me viennent à l’esprit comme de savoir pourquoi tu es résignée à un si jeune âge… Mais je vais simplement te demander si tu acceptes que je te raccompagnes ? » Il fit un pas vers elle pour lui signifier qu’il n’était pas fâché. Déçu, frustré et perdu, mais pas fâché. « Je n’essayerai rien, promis. » Il tendit une main pour caresser le collier du chat qui ronronna dans son sommeil. A défaut d’avoir réussi à atteindre Luna, il se réconforta en offrant un peu de tendresse au félin endormi.

caution Empty
· Re: caution ·

caution
Page 1 sur 1