sombre

hell to the liars

Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez le mystérieux Mazebird à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS/appels anonymes, plus personnels.
wb bulletin
I.
Si vous souhaitez montrer votre soutien à FS,
vous pouvez voter pour les top-sites !
II.
L'aventure FS vous tente mais vous avez peur de vous
lancer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos demandes
/idées/doutes dans la partie aide à la création . Plusieurs
pré-liens sont également disponibles.
III.
Pour toutes questions, demandes, suggestions, n'hésitez pas à
les poser dans ce sujet ou si vous voulez passer par MP,
veuillez contacter le staff sur le compte @The Observer.
home sweet home

Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.
-29%
Le deal à ne pas rater :
Les Apple Airpods 2 avec boîtier de recharge en soldes sur Cdiscount
127 € 179 €
Voir le deal

I'll be at your side

F I L T H Y S E C R E T :: windmont bay :: Bridgewater Way

it's hard to open up.
Luna Shelbia

name : sow ~ pomeline.
face + © : alicia vikander — self (ava).
multinicks : ethan · jürgen · kerry · mackenzie · xavi · zélie.

age (birth) : 32 · 14.08.
♡ status : single, feeling lonely.
work : horse trainer @rock creek.
activities : riding horses, hiking, spending time with her friends and family.
home : a flat on bridgewater way.
moodboard :

I'll be at your side 6hodrl2

I'll be at your side PINZiZy

image : I'll be at your side TSWr52A

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : ( on · ) dewey, jean.

I'll be at your side Empty
Revenir en haut Aller en bas
· I'll be at your side · Ven 2 Avr - 11:27

I'll be at your side
When the daylight's gone and you're on your own, and you need a friend, just to be around, I'll be at your side.

@Isaac Albrecht — april 1st (2021)

Le couperet était tombé suite à l'appel d'Isaac et avait laissé Luna pantoise. Rebecca était décédée, une annonce aussi choquante qu'inattendue, alors qu'elle la croyait naïvement sortie d'affaire suite à son réveil miraculeux. Ce fut au détour de cette conversation téléphonique qu'elle comprit à quel point ces derniers mois avaient dû être particulièrement difficile pour cette famille. Trouver les mots n'étaient pas chose aisée, elle était néanmoins parvenue à recueillir les confidences d'Isaac, espérant lui apporter un maigre soulagement au passage. Sa compassion et sa tristesse l'avaient accompagné jusqu'à l'enterrement de Rebecca, survenu la veille. Elle était présente pour saluer une dernière fois la femme qu'elle avait connu, mais également pour apporter tout son soutien aux personnes qu'elle laissaient derrière elle. Isaac enterrait son épouse, Alvin enterrait sa mère, une vision particulièrement difficile à encaisser et qui laissait une plaie béante au sein des Albrecht-Keily. Le sentiment d'impuissance était présent et continuait de faire son chemin depuis l'annonce brutale de son décès. Luna s'était évidemment montrée disponible, aussi lorsqu'Isaac demanda un peu de compagnie, elle lui avait naturellement proposé de passer la journée avec elle. Le programme n'était pas établi, elle ignorait ce dont il avait besoin : une simple présence, s'aérer l'esprit au travers d'une sortie, trouver une oreille attentive ou une épaule pour pleurer. Elle se plierait à lui et ferait au mieux pour lui apporter ce qu'il jugerait nécessaire. La journée s'annonça lorsque la sonnette de l'appartement retentit, en milieu de matinée. A la découverte de la silhouette de son ami, Luna n'hésita pas à lui offrir une étreinte qu'elle laissa s'éterniser quelques instants de plus, tout en frottant sa paume dans son dos. « J'ai tenté de préparer un smoothie, je ne suis pas certaine que ce soit bon, c'est une première. Sinon, il y a du café, ça tu es sûr que c'est au top. » souffla-t-elle tout en le laissant entrer, avant de s'éclipser vers la cuisine. Il s'agissait d'un smoothie pomme/banane/lait de soja dont elle n'était pas certaine de la qualité gustative. Néanmoins, Isaac était un fervent amateur de ce type de boisson, elle tentait simplement de lui faire plaisir. « J'ai fait des muffins aux pépites de chocolat, tu peux te servir. Il y en a normalement assez pour que tu puisses en ramener à Alvin. » Un monticule de gâteaux débordait d'un plateau au beau milieu de son plan de travail. L'attention lui semblait ridicule au vu de la situation, elle n'irait pas apaiser la douleur ou le vide avec une boisson et de la nourriture, mais elle composait avec les moyens du bord. Il était difficile de savoir quoi faire dans un moment pareil, elle avait choisi la spontanéité de ses premières idées, le réconfort des petites attentions, faute de pouvoir tout effacer d'un claquement de doigts. « Je sais que tout le monde n'arrête pas de te demander si ça va, alors je ne sais pas si je dois te poser une nouvelle fois la question... » Qu'espérait-on entendre comme réponse ? Il n'allait pas bien, il en avait le droit et elle ne voulait pas l'accabler plus en posant une question qui s'était répétée à mainte reprise depuis une semaine. Elle ne voulait pas non plus éluder ce point et faire comme si de rien n'était. Comme tout le monde, elle s'inquiétait légitimement pour lui, mais à l'heure actuelle, entendre qu'il se portait bien - même dans un souci de vouloir rassurer ou de faire bonne figure - lui semblait saugrenue. Elle finit par apposer sa main sur son avant-bras, signe de son soutien indéfectible dans ces moments difficiles. Isaac savait se montrer fort, cela ne signifiait pas pour autant qu'il devait traverser seul cette perte. « Je n'ai pas encore prévu tout le programme de la journée, et de toute façon on fera en fonction de toi et de ce que tu souhaites. » Elle avait bien quelques idées en tête, mais elle verrait plus tard.

She comes in colors everywhere, she combs her hair, she's like a rainbow. Have you seen her dressed in blue ? See the sky in front of you. Have you seen her all in gold ? She shoots colors all around, like a sunset going down.
gold medal ☆ silver lining
Isaac Albrecht

name : corpsie.
face + © : zachary levi + ©me & encoreetencore.
multinicks : beckett - larissa - maisie - oliver - peter - tony.

age (birth) : 40 ~ 28.06.
♡ status : widower.
work : orthopedic surgeon & chiropractor.
activities : fixing people's bones, working out, drinking smoothies, playing video games, doing his best to take care of Alvin, riding horses.
home : a huge ass house on ocean avenue.
moodboard :
I'll be at your side 663
Yee-fucking-haww
I'll be at your side RFyO3Uy

*
*
I'll be at your side RB9Ae7D

how we met :
rp status (fr/en) : dispo | luna.

· Re: I'll be at your side · Mar 13 Avr - 15:18
Aucune préparation physique ou morale n’avait pu le préparer à la souffrance qu’il portait en son sein depuis ce terrible réveil. Il pouvait encore entendre les cris des mouettes, le chant des vagues, il pouvait sentir la chaleur des rayons du soleil levant sur son visage, et le froid de celui de Rebecca. Une semaine plus tard, il avait toujours du mal à ouvrir les yeux le matin sans visualiser son corps, paisible mais sans vie, à ses côtés. Le retour à Windmont Bay avait été un labeur extrêmement difficile, Isaac avait heureusement pu compter sur ses plus proches amis, ainsi que sur ses parents qui avaient sauté dans le premier avion disponible pour les rejoindre. La cohabitation entre eux et Joseph se passaient bien, ils avaient insufflé un peu de vie dans la grande demeure d’Albrecht, que la présence d’Alvin et lui ne suffisait plus à remplir. Il avait à peine vu le gamin depuis qu’ils étaient rentrés, toutefois il le savait entre deux bonnes mains auprès de sa mère, qui connaissait les bonnes astuces pour chasser le malheur, au moins temporairement. Ike ne pouvait se substituer à l’amour maternel, alors qu’elle possédait le statut réconfortant de grand-mère. Même si l’enterrement de Rebecca avait constitué un crève-cœur, que des torrents de larmes avaient été versés pour cette âme si charitable et appréciée, ce fut avec un certain soulagement qu’il se leva le lendemain matin. Elle était en paix ; même si elle lui avait longtemps assuré ne pas souffrir, il était évident que le concept même de se savoir condamnée était un fardeau trop lourd à porter. Elle n’avait plus à s’inquiéter de rien désormais, c’était lui qui se retrouvait avec « la vie post-Rebecca », un univers tout neuf qui l’effrayait maintenant qu’il n’avait plus son roc. La pièce à vivre était couverte de bouquets de fleurs, le réfrigérateur bondé de plats préparés par les voisins et les amis ; Isaac avait la sensation de ne plus être chez lui, il ressentait le besoin de grands espaces, de respirer autre chose que l’air attristé de cette maison. Il avait convenu à demi-mots, la veille, de passer au moins quelques heures en compagnie de Luna. Avant d’être son amante, elle avait été une amie loyale et toujours à l’écoute, c’était ce dont il avait besoin et elle était de ceux qui ne refusaient jamais rien. Son corps avait épuisé son quota de larmes, il resta donc relativement digne lorsque les bras de l’entraîneuse se refermèrent autour de lui. Il lui rendit son étreinte, se courbant pour pouvoir poser sa joue contre le sommet de sa tête. Il pénétra à l’intérieur de cet appartement qu’il connaissait un peu trop bien, un petit cocon de douceur qui le changeait de sa grande bâtisse. « Tu n’avais pas besoin de te donner autant de mal... » La vue de la montagne de pâtisseries lui tira un sourire tandis que son cœur glacé par le deuil se réchauffait petit à petit. La magie Shelbia opérait. « Je suis sûr que le smoothie sera très bon. » Et, pour lui prouver, il attrapa le verre pour plonger ses lèvres dedans. Il manquait une pointe de sucré – un peu de miel, de fraises ou de myrtilles – pour en faire une bonne boisson, mais il hocha la tête d’un air approbateur après sa première gorgée pour la rassurer. Il allait réclamer un café par la suite quoi qu’il advienne, c’était son carburant depuis une dizaine de jours. Il haussa les épaules suite à son interrogation déguisée, et il cligna des yeux avec un nouveau mouvement de tête. Son humeur était celle d’un homme qui venait d’enterrer son épouse, il n’allait de fait pas bien, mais il parvenait à respirer et à mettre un pied devant l’autre. « J’essaie, » fut la réponse la plus honnête qu’il fut en mesure de lui donner. Il essayait de tenir le cap, il essayait de garder la tête hors de l’eau, il essayait de sourire, il essayait d’être l’individu positif que Rebecca avait aimé. « J’ai passé toute la semaine à organiser les obsèques de Rebecca, est-ce que ce serait de l’abus si je m’en remettais complètement à toi aujourd’hui ? » Il accompagna sa requête avec une moue boudeuse qui se voulait mignonne, mais derrière lequel il avait du mal à cacher son pathétisme. « En échange, je promets de faire mon possible pour ne pas plomber l’ambiance. » Mission au combien compliquée, il en avait conscience, toutefois il était prêt à se plonger corps et âmes dans les activités du jour pour ne penser à rien d’autre qu’à l’instant présent.

I feel just like a leaf on a breeze. Who knows where it's blowin'? Who knows where it's goin'? I find myself somewhere I never thought I'd be, I'm going 'round in circles, thinking about you and me. And how do I explain it when I don't know what to say. What do I do now? So much has changed...
it's hard to open up.
Luna Shelbia

moodboard :

how we met :

· Re: I'll be at your side · Mar 20 Avr - 10:24
« Bien sûr que si, » Se donner du mal était la moindre des choses, le soutien minime qu'elle se devait de lui apporter. A la vue de son sourire, elle estima avoir fait le bon choix, c'était un petit pas vers la journée agréable qu'elle souhaitait lui offrir, une journée qu'elle comptait remplir de nourriture, d'évasion et de réconfort. Le smoothie n'étant pas sa passion première, Luna opta naturellement pour un café mais guetta la réaction d'Ike tout en grimaçant d'appréhension derrière sa tasse. Elle se satisfit pleinement de son hochement de tête, ravie d'être parvenue à un résultat qui semblait apparemment correct. Après deux bonnes gorgées du liquide fumant, elle reposa sa tasse sur le plan de travail, songeuse face à sa réponse. « Pas du tout, je prends les commandes. Mais tu n'as pas besoin d'essayer. Comme tout le monde, j'aimerais voir un Ike heureux et souriant mais ce n'est pas au goût du jour. Fais juste, comme tu le sens, et moi je m'occupe de cette journée, et de toi. » Elle était prête à tout, du moment qu'un rayon de soleil parvenait à traverser son ciel grisé. Le voir dans cet état lui brisait le coeur et jouait sur sa propre humeur, néanmoins elle ferait tout son possible pour alléger cet instant et être l'amie dont il avait besoin. « Je comptais faire une balade à cheval cet après-midi, je voulais te présenter ma nouvelle acquisition. Mais je me dis qu'on pourra faire ça ce week-end, ou la semaine prochaine. » Elle était résolue à faire de cette journée la première d'une longue série, Ike ne serait pas seul, elle graviterait dans son sillage aussi souvent que possible, si évidemment il lui en laissait la possibilité. Des moments de calme et de solitude étaient certainement nécessaires pour faire son deuil, pour prendre ses marques dans ce nouveau quotidien et évidemment, pour se reconstruire. « Regarde, » Afin d'illustrer ses propos sur sa nouvelle acquisition, elle s'aventura vers l'entrée et en revint avec son Stetson, pas peu fière de rejoindre enfin les rangs des cowgirls à couvre-chef. « Je pensais aller sur Portland pour le déjeuner, prendre quelque chose à emporter et nous installer quelque part dehors, vu que le temps nous le permet. On peut passer l'après-midi là-bas, se balader et aviser ensuite. » proposa-t-elle, sans réellement lui demander son avis puisqu'il lui avait laissé les rênes de cette journée. Faire simple lui semblait adéquat dans un premier temps, elle avait bien quelques autres idées mais celles-ci nécessitaient une organisation différente. En outre, elle avait envisagé une randonnée ou de l'escalade, son nouveau passe-temps. Un grand bol d'air frais en pleine nature lui ferait le plus grand bien, mais elle garda ses propositions dans un coin de sa tête. Elle aviserait en temps voulu, en fonction de lui. Ils avaient toute la journée pour envisager une activité ou une autre. Elle avait d'autres desseins pour le moment. « Est-ce que tu veux parler ? D'hier, d'aujourd'hui, de demain, de ce que tu souhaites ? Tu l'as peut-être beaucoup fait ces derniers temps, mais sache que mon oreille attentive est toujours là pour toi. » Elle opta pour un sourire qui se voulait rassurant et pencha doucement la tête pour chercher son regard. En aucun cas elle ne souhaitait le forcer dans cette idée mais elle était bien placée (grâce à lui) pour savoir que la parole était libératrice, plus que la retenue. Leur relation avait peut-être de quoi freiner cette proposition, discuter du décès de son épouse avec son ancienne maîtresse n'avait rien de conventionnel. Pour autant, Luna était toute disposée à lui offrir l'écoute dont il avait sûrement besoin. Elle ne se présentait pas à lui avec ce statut passé, mais avec celui de l'amie qu'elle avait toujours été. Un rôle qu'elle assumait au mieux et qu'elle prenait à coeur. Même si leur histoire avortée fut compliquée à digérer dans un premier temps, il semblait évident que le lien qui les unissait était solide. Ike avait son importance, une importance qui n'avait pas faibli au fil du temps, bien au contraire. Elle lui tendrait toujours la main.

She comes in colors everywhere, she combs her hair, she's like a rainbow. Have you seen her dressed in blue ? See the sky in front of you. Have you seen her all in gold ? She shoots colors all around, like a sunset going down.
Isaac Albrecht

activities : fixing people's bones, working out, drinking smoothies, playing video games, doing his best to take care of Alvin, riding horses.
moodboard :
I'll be at your side 663
Yee-fucking-haww

*
*

how we met :

· Re: I'll be at your side · Dim 2 Mai - 12:16
Il s’était persuadé que tout le monde autour de lui avait besoin de le voir retransmettre cette image positive dont il avait la réputation, il avait par conséquent tenu bon dès son retour à Windmont Bay, se parant d’un masque de relatif optimisme lorsque quelqu’un conversait au sujet de son récent deuil. Ils avaient discuté avec Rebecca, tout était prêt pour son départ depuis plusieurs semaines, ça ne faisait pas aussi mal quand on le savait en avance. Tout cela était bien évident faux, son cœur saignait de ne plus se lever à ses côtés, se forcer à garder la tête hors de l’eau était un mal nécessaire. Il ne pouvait pas s’obliger à sourire, mais il avait le mérite de rester debout. « C’est adorable, merci, Luna. » Ces mots étaient énoncés avec la plus sincère honnêteté, la trentenaire était un don du ciel digne de toute l’affection du monde. La perspective de partir en promenade à cheval, pour une fois, ne l’emballait que moyennement ; pas parce qu’il n’appréciait pas cette activité, au contraire, il ne souhaitait pas entacher les paysages majestueux de l’Oregon avec des pensées moroses. Le changement de programme de Luna à ce propos arrivait donc à point nommé. C’était assez étrange de voir à quel point le duo était en phase, la plupart du temps. Elle avait dû être son âme sœur, dans une autre vie. Il ne savait pas à quoi s’attendre lorsque la maîtresse de maison s’éclipsa momentanément, ce fut un souffle nasal amusé qui l’accueillit à nouveau dans la pièce. « Wow, si c’est pas la plus badass des cow-girls ?! » Il s’avança vers elle et tapota son index sur le rebord du chapeau pour le relever un chouïa et dévoiler ainsi un peu plus le jolie visage de la brunette. Il se recula ensuite d’un pas pour écouter le nouvel agenda de la journée, terminant son smoothie dans de petites gorgées. « C’est parfait, oui. » S’éloigner de Windmont Bay ne pourrait que lui être bénéfique, se perdre dans une grande ville était la garantie de ne pas croiser de regard compatissant qui l’aurait rappelé à sa condition de veuf. La simple idée de ce terme lui hérissait les poils des bras, il était bien trop jeune pour se retrouver affublé de cette étiquette qui lui collerait à la peau pour le restant de ses jours. Son sourire disparut à nouveau suite à la question, au combien légitime, de Luna. Il n’était certainement pas avisé de passer une journée ensemble sans se débarrasser au préalable de l’éléphant dans la pièce. Il était encore tôt pour se projeter, il ne voyait pas un avenir lointain sans sa femme à ses côtés. Ike avait besoin d’être la moitié d’un tout pour exister, car il était ainsi fait ; la solitude n’était pas pour lui. Il releva le nez pour croiser le regard de la jeune femme et ses barrières s’affaissèrent en un quart de seconde. Les larmes lui montèrent aux yeux, il posa le verre pour ne pas risquer de le lâcher et il s’adossa au meuble le plus proche. « Je sais pas ce que je vais faire... » Sa voix était brisée par une émotion qu’il s’était efforcée de ravaler ces derniers jours. « Je croyais m’être habitué à son absence pendant son coma... » Il avait cru l’avoir perdue à jamais, c’était pour cette raison qu’il s’était accordé cette aventure avec Luna, même si ça n'avait été juste pour aucun d'entre eux. « Mais c’est pas du tout le cas. Comment je peux avancer sans elle ? J’arrive pas à imaginer un avenir sans elle, vivre dans cette grande maison, m’occuper d’Alvin… Je lui ai fait tout un tas de promesses que j’ai la sensation de ne pas pouvoir tenir. » Il serra ses doigts dans ses paumes. Là encore, il avait promis de ne pas plomber l’ambiance mais échouer lamentablement. « Comment on continue à vivre sans la meilleure moitié de soi-même ? » Il avait cherché sur Google : il n’existait aucune réponse valable à cette question.

I feel just like a leaf on a breeze. Who knows where it's blowin'? Who knows where it's goin'? I find myself somewhere I never thought I'd be, I'm going 'round in circles, thinking about you and me. And how do I explain it when I don't know what to say. What do I do now? So much has changed...
it's hard to open up.
Luna Shelbia

moodboard :

how we met :

· Re: I'll be at your side · Jeu 13 Mai - 17:10
Il n'y avait pas besoin de remerciement, tout ceci lui semblait naturel et bien minime au regard de la situation dans laquelle son ami se retrouvait. Imaginer la douleur qu'il pouvait ressentir n'était pas envisageable, tenter de l'apaiser l'était peut-être un peu plus, à son humble niveau néanmoins. Prendre soin des autres était certainement la qualité qui caractérisait le mieux Luna, et même si elle se sentait démunie face à la souffrance d'Isaac, elle ne cesserait d'essayer. Pour toute réponse, elle se contenta d'un sourire bienveillant et d'un hochement de tête, alors que l'arrivée de son Stetson avait créée son petit effet. « Ca y est, j'ai enfin rejoint vos rangs, » Et Ike n'aurait plus à l'entendre bavasser sur son couvre-chef dès que l'occasion se présentait. Sa mine était fière, elle avait hâte de partir en randonnée à ses côtés afin de l'inaugurer en bonne et due forme, mais tout ceci attendrait encore un peu, le programme du jour était différent. « Tant mieux si ça convient, » glissa-t-elle tout en retirant son Stetson pour reprendre le fil d'une conversation plus sérieuse. Elle observa Ike se fissurer et se sentit défaillir à la simple vue de ses yeux embués. C'était une véritable torture de le voir dans un tel état, alors qu'une lumière scintillante émanait toujours de lui, qu'il était d'ordinaire l'être le plus solaire du coin. Naturellement, Luna s'avança et reprit contact en posant sa main sur son avant-bras, elle communiquait beaucoup - trop - par le toucher, plus encore lorsqu'il s'agissait de ses proches, et notamment d'Isaac. « Je ne sais pas, » La question la laissa pantoise, car elle n'avait jamais eu de meilleure moitié d'elle-même, elle ne pouvait donc qu'imaginer cette sensation de vide et les questionnements qui allaient avec. Trouver les mots n'étaient pas chose aisée, même pour elle, néanmoins elle se reprit rapidement. « Ce que je sais, par contre, c'est que tu dois faire une chose après l'autre, Ike. Tu viens de la perdre, bien sûr que l'avenir sans elle n'est pas imaginable, que tu doutes de tes promesses, que tu es perdu, mais tu ne peux pas penser à tout en même temps. » Il était doté d'une carrure solide, ce qui ne faisait pas de lui un surhomme qui pouvait tout mener de front. Un pas après l'autre lui semblait bien plus adéquat plutôt que de vouloir faire face à toutes ces interrogations d'un seul coup. Du moins l'imaginait-elle ainsi, car elle n'avait pas la moindre idée de ce dont il avait besoin. « Tu as traversé des mois difficiles, tu as tout géré et tout porté à bout de bras, offre-toi un peu de répit. Surmonte ton deuil, concentre toi uniquement là-dessus, et le reste viendra au fur et à mesure, » Il n'y avait pas de miracle, le temps était son meilleur allié, il devait le laisser faire, ce qui n'était sans doute pas si simple. Elle glissa finalement sa paume pour le forcer à relâcher ses doigts et vint entourer ses mains sur la sienne, dans un geste qui se voulait réconfortant et qui allait de pair avec la suite. « Et n'oublie pas que tu n'es pas tout seul. Si tu as besoin de t'évader, tu peux venir ici quand tu le souhaites et si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, tu n'as qu'un mot à dire. » Elle ponctua ce rappel d'un sourire engageant. Il n'était nul besoin de le repréciser, Ike possédait un passe droit qui lui offrait des entrées illimitées et à l'improviste chez elle, il en était de même pour les coups de fil et les sms qui trouveraient écho même au beau milieu de la nuit. « Tu ne veux pas t'asseoir ? Prendre un café, ou autre chose ? » proposa-t-elle alors qu'elle inclina la tête en direction du salon.

Isaac Albrecht

moodboard :
I'll be at your side 663
Yee-fucking-haww

*
*

how we met :

· Re: I'll be at your side · Jeu 3 Juin - 16:29
L’honnêteté avec laquelle Luna lui répondit lui tira un sourire triste. Personne ne savait, car aucune réaction n’était la même face à la perte d’un être cher. C’était une bonne chose pour elle, de n’avoir aucun élément de comparaison pour l’aider, même si elle avait elle aussi traversé son lot de tempêtes. Son regard était perdu dans le vague, ses doigts serrés sur le grand verre rempli de fruits mixés qu’il avait récupéré le temps d’une gorgée, son esprit à mi-chemin entre l’instant présent et un univers alternatif dans lequel Rebecca l’attendait à la maison. Il avait vécu si longtemps sans elle, qu’il avait parfois l’impression qu’il vivait dans une extension de son coma ; elle était en train de se reposer dans son lit d’hôpital, elle n’était pas enterrée six pieds sous terre, c’était inconcevable. La Terre ne pouvait se permettre de continuer de tourner si Rebecca n’était plus vraiment là. Les paroles de Luna faisaient sens, il n’en doutait pas l’espace d’un instant, cependant il ne parvenait pas à les intégrer dans la réalité au sein de laquelle il s’était enfermé malgré lui. « Je ne peux pas exactement compartimenter les choses. La vie continue, même sans elle… » Il devait aller au travail car la population vieillissante de Windmont Bay avait besoin de sa spécialité. Il devait faire bonne figure auprès d’Alvin car l’adolescent avait perdu bien plus que lui et qu’il traversait une période déjà compliquée. Un nuage de pensées moroses se massait sous son crâne mais il essaya de le chasser d’un revers de la main. Il se redressa au contact de ses doigts sur les siens et, quand son regard croisa celui de l’entraîneuse, un timide rayon de soleil éclaira son esprit. « Je ne dirais pas non à quelques conseils sur comment gérer un ado gay orphelin… » Il grimaça. Il avait sans doute donné trop de détails, ou l’impression qu’Alvin ajoutait à ses problèmes alors que ce n’était pas le cas. Enfin, Ike essayait de se persuader que ce n’était pas le cas. Il pencha la tête sur le côté en frottant son pouce le long de la main de la trentenaire. « Je ne te mérite pas. » Après tout ce qui lui avait fait subir – même si elle avait toujours accordé son consentement – elle restait à ses côtés, à lui tendre les bras, à l’inviter chez lui, à parvenir à lui remettre du baume au cœur, alors qu’en échange, il n’avait guère que sa compagnie peu réjouissante à lui offrir. Il se demanda comment aucun homme n’avait réussi à mettre le grappin sur ce joyau, avant de sentir un pincement au cœur à cette idée. Il n’avait aucune raison de l’être, cependant cette image parvenait à déterrer un désagréable sentiment de jalousie. Dans un raclement de gorge, il se redressa et avala quelques nouvelles gorgées de smoothie avant de reposer le verre. « Je veux bien un café, oui. » Il glissa son bras sur son visage pour effacer les traces de larmes qui y demeuraient, puis fit quelques pas dans la cuisine pour occuper son grand corps. « Un déjeuner sur Portland, c’est ça qui est au programme ? » Un rapide coup d’œil en direction de sa montre – son regard se dirigea irrémédiablement sur son annulaire gauche au passage, assombrissant à nouveau son expression – lui indiqua qu’ils avaient encore un peu de temps devant eux avant de se mettre en route pour y arriver vers midi. « On prendra ma voiture, c’est la moindre des choses. » Il n’avait pas envie de lui infliger des frais en plus de son air morose.

it's hard to open up.
Luna Shelbia

moodboard :

how we met :

· Re: I'll be at your side · Mer 16 Juin - 11:20
La réponse donnée par Ike la glaça sur place, même si Luna n'en montra rien. La vie continuait, même sans elle, avait de quoi retourner n'importe quel être. La tristesse émanait de chacun de ses pores, de chacune de ses paroles et de chacun de ses gestes. Pour une fois, elle se fit muette. Elle n'avait aucune autre réponse à lui apporter, n'avait pas de solution à proprement parler - si seulement il en existait une, elle était debout devant lui avec son impuissance sous le bras. Elle tenta vainement de trouver de nouveaux mots, mais sa bouche s'entrouvrit à peine pour se refermer aussitôt. Elle espérait qu'Ike ne lui en voudrait pas pour ce long silence pesant qui donnait d'elle l'image d'une amie si peu efficace dans son rôle. « Quel genre de conseils ? » questionna-t-elle timidement. Elle n'avait pas l'impression d'être de très bons conseils sur le dit sujet - ado, orphelin ou gay. Quoi qu'il en pensait, Ike lui semblait bien plus rôdé sur ces points, il formait un bon duo avec son beau-fils et Luna n'avait nul doute en ses capacités. Ces deux-là s'en sortiraient en s'épaulant l'un l'autre, elle ne voyait aucune autre possibilité. « C'était difficile au début, quand Gibi est arrivée après le décès de sa mère. C'était surtout difficile de savoir quoi dire ou quoi faire, comment l'aider, » Elle marqua une pause, le sujet était toujours délicat à ses yeux. La relation (l'absence de relation) qu'elle entretenait avec son aînée aurait mérité plus d'investissement ainsi qu'une longue conversation, mais les soeurs Shelbia n'en avaient pas eu le temps, rattrapées par la maladie d'Alicia. Mal à l'aise d'aborder ce sujet, qu'elle enfouissait parmi tant d'autres depuis bien longtemps, elle se contenta d'une petite moue crispée pour ponctuer son aveu. Elle n'était pas là pour remuer son propre passé, mais pour se concentrer entièrement sur Isaac et sa peine. « Il va se passer quoi pour Alvin ? Je veux dire, est-ce qu'il va rester avec toi ? » La question lui semblait stupide mais elle ne put s'empêcher de la poser. Même si Ike avait toujours un statut de beau-père, Luna l'avait toujours bel et bien vu comme un père pour Alvin. Outre ce fait, l'adolescent était également resté à ses côtés durant le coma de Rebecca, ce qui présageait la suite des évènements. Néanmoins, est-ce que ces choses-là étaient bel et bien actées ? Elle finit par relâcher l'étreinte faite sur ces doigts et éluda sa remarque d'un revers de la main et d'un regard emplit de sous entendus. Tout ceci n'avait rien à voir avec un quelconque mérite mais était simplement le fruit d'une solide amitié, d'une envie d'être présente et de conserver leur lien si important à ses yeux. Elle ne pouvait - et ne souhaitait - pas faire autrement, Ike était Ike, la place qu'il occupait n'était égale à aucune autre. Dans l'intervalle, Luna s'occupa de sa requête et lui servit un café qu'elle déposa prêt de lui avant de faire l'appoint dans sa propre tasse, dont elle but plusieurs gorgées afin de se redonner un coup de fouet. « Tu m'as donné les rênes de cette journée et tu veux déjà m'en reprendre une ? » Il avait bien assez géré ces derniers temps, il n'était pas censé s'inquiéter des détails techniques. « Bien, si tu veux, j'accepte. Mais c'est moi qui invite, ne discute pas. » Elle pointa sur lui un index destiné à le convaincre et s'affubla d'un sourire taquin. « D'ailleurs, c'est sûrement moi qui vais choisir où on va. Je sais que tu fais attention à ce que tu manges et je ne dénigre pas la salade, les protéines et les brocolis plein de vitamines, mais aujourd'hui tu oublies. Ce sera gras et... » appétissant, faillit-elle ajouter. « Réconfortant. »

Isaac Albrecht

moodboard :
I'll be at your side 663
Yee-fucking-haww

*
*

how we met :

· Re: I'll be at your side · Mar 6 Juil - 10:01
Il haussa les épaules, incapable de mettre le doigt sur ce qu’il avait besoin de savoir pour accompagner au mieux son beau-fils. Il avait l’impression d’avoir tout oublié de sa propre adolescence, il avait pris un énorme coup de vieux au cours de la dernière année écoulée. Et il valait mieux pour lui de se sentir vieux, car il n’aurait pas assumé d’être un jeune veuf. Veuf, quel mot atroce, auquel il ne parvenait à s’identifier même s’il avait conscience que plus jamais il n’ouvrirait les yeux sur ceux de son épouse. Son coma l’avait aidé, sans doute, à esquiver ce passage obligé de la phase du deuil ; il l’avait perdue pendant de longs mois, il l’avait juste perdue à nouveau, pour de bon. « Je sais pas trop, justement… Je me dis qu’il a besoin d’une présence féminine dans sa vie, mais je me trompe peut-être. » Sa propre mère serait là pour lui, il n’en doutait pas, mais elle était certainement trop âgée et déconnectée de la vie de la jeunesse LGBT pour constituer un véritable soutien pour le gamin. « C’est vrai… Je parle comme si j’avais une existence terrible alors que tu es toi-même déjà passée par là, excuse-moi, Luna… » Il se mordilla nerveusement l’intérieur de la joue droite avant de pousser un soupir. Ce qu’il pouvait se montrer stupide, parfois. Il se racla la gorge, prêt à prendre sur lui et à s’endurcir au moins le temps qui lui était donné avec son amie. « J’ai songé à le foutre à la porte dès que Rebecca serait enterrée, mais je me dis que la maison est un peu trop grande pour moi tout seul, alors je vais le garder encore un peu… » Un sourire mi-figue mi-raisin apparut sur ses lèvres bien que son regard restât toujours aussi sombre. Pas sûr que sa plaisanterie ait été de bon ton, en tout cas le principal intéressé n’aurait pas apprécié. Ses doigts se refermèrent sur la tasse fumante et il remercia la maîtresse des lieux d’un signe de la tête accompagné d’un murmure, avant de relever les yeux vers elle. « Pardon ! Je veux juste que ça reste équitable entre nous et… » Il comprit qu’il n’avait plus rien à dire à ce sujet et mima une fermeture éclair sur ses lèvres, signe qu’il était tout à elle et ne chercherait plus à discuter son programme. Il dissimula un sourire – il avait encore cette désagréable impression de ne pouvoir être heureux, pas aussi tôt – derrière une gorgée de café, puis approuva d’un signe de tête. « Je peux faire avec du gras et du réconfortant. » C’était ce dont il avait besoin, ils le savaient tous les deux. Il avala rapidement le reste de son café et jeta un regard autour de lui. « C’est bon, je suis tout à toi. » Il grimaça, n'ayant pas assez pesé ses mots, mais ne releva pas pour autant, car il se dirigeait déjà vers l'entrée du domicile de l'entraîneuse pour entamer sérieusement - mais pas trop - leur journée. Il lui tendit les clés de son pick-up et s'installa à la place du mort, qui portait bien son nom considéré son état émotionnel, silencieux une bonne partie du trajet. Il n'était pas habitué à ne pas se trouver derrière le volant, voir défiler le paysage l'endormit même un bout du voyage, mais il sortit des bras de Morphée alors qu'ils arrivaient à l'entrée de Portland. « Désolé, je ne me suis pas senti partir... »

it's hard to open up.
Luna Shelbia

moodboard :

how we met :

· Re: I'll be at your side · Mer 21 Juil - 20:28
Savoir ce dont Alvin avait besoin n'était pas chose aisée et Luna n'avait guère de réponse à lui fournir, malgré son désir de lui apporter une solution sur un plateau. Peut-être n'y en avait-il aucune, l'adolescent allait devoir gérer l'absence de sa mère, en plus de celle de son père. Il cadrait dans le statut d'orphelin, pour autant Luna n'appréciait pas ce terme, voyant en Ike la figure parentale dont il avait besoin. Néanmoins, elle ne parvint pas à formuler l'idée sur le coup, absorbée par cette conversation délicate qui faisait écho à sa propre histoire. Elle le gratifia d'un revers de la main et d'un mince sourire, lui signifiant ainsi qu'il n'était pas nécessaire de s'excuser. « Oui, garde le, » souffla-t-elle avant de mettre le nez dans sa tasse, n'ayant aucune fichue idée de savoir comment réagir à sa plaisanterie. Les minutes s'égrainèrent vers le moment du départ, Luna s'installa derrière le volant et prit la direction de Portland. Elle n'avait pas l'habitude de voir Ike aussi silencieux, mais choisit de l'accompagner dans cet état d'esprit. Meubler la conversation n'était sûrement pas nécessaire et de toute façon, il s'endormit rapidement à ses côtés. Elle lui jeta plusieurs coups d'oeil tout au long du trajet, ainsi assoupi il semblait apaisé ce qui lui arracha un mince sourire au vu de la situation. Elle profita de son petit somme pour s'arrêter et ainsi récupérer de quoi déjeuner et fit au mieux pour faire le moins de bruit possible tout du long. Avant de redémarrer, elle déposa sa veste sur lui afin de lui apporter un peu plus de chaleur, et reprit tranquillement sa route, tandis qu'Ike se réveilla quelques instant plus tard. « Rassure-toi, tu n'as ni ronflé, ni bavé, ce n'est pas faute de m'être préparée pourtant... » Elle agita frénétiquement son téléphone, signe qu'il avait échappé à une photo compromettante. « Et ça m'a surtout permis de récupérer notre déjeuner sans même que tu t'en rendes compte. » Une douce odeur de tacos avait envahi l'habitacle. Le panneau entrée/sortie de la ville se dessina sous leurs yeux et Luna se gara un peu plus loin, sur les abords d'un parc. « Je suis désolée pour mon manque de réaction tout à l'heure, mais je ne suis pas de très bons conseils avec les ados. Et pour être honnête, je trouve que tu n'en a pas besoin, tu t'en es toujours bien sorti avec lui. S'il a besoin d'une présence, c'est bien de la tienne. » Ce duo avait eu ses hauts et ses bas mais elle ne doutait pas de l'équilibre qui pouvait s'installer et régner entre eux. Elle ne précisa pas l'idée qu'Alvin avait autant besoin d'Ike qu'inversement. Ce grand sportif était peut-être un homme fort, la présence de l'adolescent lui était certainement tout aussi bénéfique et nécessaire. « Hein, papa Ike, » reprit-elle en plaisantant, ayant le désir de ramener un peu de légèreté à leur journée. « Il y a des bancs là-bas, on peut prendre le temps de manger et rentrer ensuite si tu as besoin de te reposer. C'est toi qui décide, je suis ton humble chauffeur ma grande belle au bois dormant. » proposa-t-elle sous couvert d'un nouveau trait d'humour.

Isaac Albrecht

moodboard :
I'll be at your side 663
Yee-fucking-haww

*
*

how we met :

· Re: I'll be at your side · Lun 26 Juil - 12:40
Il ne s’était pas senti partir et il s’en voulut, au moment de l’ouverture de ses yeux, d’avoir fait faux bond de la sorte à Luna. Ces derniers jours avaient été laborieux, il avait été moralement sollicité de toute part, et il avait besoin de ce repos, il aurait toutefois préféré s’autoriser une sieste quand il était seul chez lui et non en compagnie de son amie, qui faisait tant d’efforts pour lui changer les idées. Un sourire pâteux étira ses lèvres et il tira la langue en direction de la trentenaire. « Tu n’aurais pas osé afficher un pauvre jeune veuf comme moi ! » L’humour était une arme à la portée aléatoire, qui dépendait énormément de son auditoire, et il espérait ne pas passer pour un goujat inconsidéré en parlant de la sorte de son sort et de celui de Rebecca. Il était trop tôt pour en rigoler, cependant il ne parvenait à s’en empêcher. Quelque part, il était persuadé qu’elle ne lui en aurait pas tenu rigueur, elle avait répété plus d’une fois à quel point elle appréciait ce trait de sa personnalité. « Oh, c’est toi ? Je pensais que j’en avais rêvé ! » Il se redressa pour jeter un coup d’œil en direction du sac contenant les bonnes choses qu’ils ne tarderaient pas à ingérer, et son estomac fit écho à son enthousiasme dans un râle bruyant. Luna était vraiment un ange tombé du ciel. Elle le prouva d’autant plus dans la suite de ses paroles, revenant sur un point précédemment amené et qu’Ike avait déjà – presque – oublié. Elle prononçait les mots qu’il avait besoin d’entendre, elle faisait bien de relancer ce sujet, et le grand brun hocha la tête dans un soupir. « Merci, Luna. J’espère qu’il pense la même chose... » Il en doutait parce qu’Alvin s’était refermé comme une huître depuis le décès de Rebecca et qu’ils n’avaient pas eu l’occasion d’échanger juste tous les deux. Seul le temps indiquerait la nature de leur relation maintenant qu’ils n’étaient plus que beau-fils et beau-père. « C’est un peu trop tard pour ce sobriquet, et ça me ferait hyper bizarre de l’entendre de sa bouche, » grimaça-t-il comme si l’idée était totalement saugrenue. Il avait tiré un trait sur sa propre paternité et  se persuadait que cela était pour le mieux. Entendre ce qualificatif apposait à son surnom réveilla toutefois un poids dans sa poitrine, qu’il effaça en pouffant de rire pour défendre sa vigueur. « Je suis tout à fait reposé, ça ne se voit pas ? » Il bomba le torse en guise de justification avant d’attraper le sachet de fast-food et de sortir du véhicule. Il prit la direction du banc, marchant au même rythme que sa comparse. « Ça me fait du bien de changer d’air et de passer du temps avec toi, » ajouta-t-il en posant ses fesses sur le mobilier public. « J’avais beaucoup de mal à m’endormir quand j’étais bébé, mon père m’emmenait souvent en balade en voiture pour m’assommer, je crois que j’ai gardé cette habitude même dans ma vie d’adulte ! » Il ne plaisantait qu’à moitié, car l’anecdote était véridique. Ses parents devaient supporter ses cris tous les soirs jusqu’à ce que l’un d’eux se décidât à l’installer sur le siège arrière de leur pick-up pour un petit tour de leur terrain. Mrs Albrecht adorait raconter cette histoire à Alvin, pour lui démontrer que son beau-père n’était pas l’être irréprochable qu’il prétendait être. « Bon appétit ! » lança-t-il avec entrain après la répartition des tacos entre eux. Il esquissa un sourire en plongeant une main dans le paquet de bouchées au fromage et au piment, une petite attention bienvenue car il s’agissait là de l’un de ses pêchés mignons. Il ne pouvait pas répéter pour la énième fois combien il était heureux de l’avoir dans sa vie, alors il laissa ses yeux parler pour lui, en la regardant avec une immense affection. Il s’autorisa même un geste tendre en effaçant une trace de sauce sur le bord de sa lèvre supérieure. L’espace d’un moment, il oublia les terribles événements qui les avaient conduits à se retrouver tous les deux ce jour-là. Il n’y avait plus qu’Isaac et Luna, et de délicieux tacos.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

· Re: I'll be at your side ·

I'll be at your side
Page 1 sur 1