sombre

hell to the liars
Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez le mystérieux Mazebird à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS/appels anonymes, plus personnels.
wb bulletin
I.
Si vous souhaitez montrer votre soutien à FS vous
pouvez voter pour les top-sites !
II.
L'aventure FS vous tente mais vous avez peur de
vous lancer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos
demandes/idées/doutes dans la partie
aide à la création. Plusieurs pré-liens sont
également disponibles.
III.
Pour toutes questions, demandes, suggestions,
n'hésitez pas à les poser dans ce sujet ou si vous
voulez passer par MP, veuillez contacter le staff sur
le compte @The Observer.
home sweet home
Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.
Le Deal du moment :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch ...
Voir le deal
49.99 €

★ straight on till trouble.
Voir le profil de l'utilisateur
Phoebe Shelley

messages : 1548
name : anane.
face + © : natalia dyer © fayrell, aesthetics chaos, maryne.
multinicks : vesper, joan, rob.

age (birth) : twenty three (20|03)
♡ status : single lady.
work : storyteller @beaver's lair radio & latte art expert @marceline's coffee shop.
activities : acting like she's sixteen.
home : follow the water drops.
points : 2657
moodboard :
the boy is... yours. WbULJNEF_o

image : the boy is... yours. Tumblr_inline_ol92n8ErvU1t80jpm_400

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : ■■■

the boy is... yours. Empty
Revenir en haut Aller en bas
· the boy is... yours. · Jeu 29 Avr - 16:00
@Chani Rodrigues

Qu’on se le dise : c’était quand même vachement agréable de se retrouver de l’autre côté du comptoir, à siroter à petites gorgées un cappuccino supplément lait d’amande, supplément mousse et double supplément caramel, plutôt qu’à le préparer. Ce qui était sacrément agréable, aussi, c’était de partager ce petit moment autour d’une tasse de café et rattraper le temps perdu avec Chani. Certes, l’objectif secondaire de cette petite entrevue était de jouer les entremetteuses et de rendre Chani complètement amoureuse de son meilleur ami (sous réserve qu’elle ne le soit pas déjà, étant donné à quel point Daniel s’approchait de la perfection) – mais Phoebe était aussi sincèrement ravie de retrouver la jeune fille qu’elle avait connue dans ses jeunes années.
Car ce n’était pas des différents ni la moindre dissension qui avaient éloignées l’une de l’autre les deux amies d’enfance – c’était simplement la vie qui avait fait son œuvre : Phoebs était partie à Seattle, Chani était restée à Windmont Bay, elles avaient de moins en moins régulièrement pris des nouvelles l’une de l’autre et puis le temps et la distance avaient fait le reste.
C’était assez regrettable – maintenant qu’elle y pensait, Phoebe se souvenait de Chani comme d’une fille adorable, d’une douceur et d’une bonne humeur infinies, et qui avait été très importante pour elle à l’époque de ses premières années à Windmont Bay, probablement aurait-elle apprécié l’avoir à ses côtés ses dernières années et notamment l’an passé quand son cancer avait refait surface. Mais la vie est ainsi faite que les amitiés vont et viennent, et plutôt que regretter d’avoir laissé leur amitié s’effilocher, Phoebs était simplement contente à l’idée de recroiser sa route et rattraper le temps perdu – tout en arrangeant le coup à son cher meilleur ami, ça c’était la cerise sur le gâteau.
« Je me suis lamentablement plantée, à la fac, » raconta-t-elle avec un haussement d’épaules et un petit rire goguenard, « J’ai enchaîné les petits boulots ces derniers temps mais je suis pas mal ici, et ça se passe bien aussi à la Beaver’s Lair Radio. » Elle décocha un sourire vers Chani. Elles évoquaient des sujets d’ordre plutôt général et s’attardaient sur des banalités qu’il était aussi naturel qu’agréable de discuter après tant de temps – il était sans doute trop tôt et le lieu n’était pas non plus idéal pour évoquer des sujets plus personnels et sensibles sur des choses qui avaient pu leur arriver ces dernières années. Quand au principal sujet qu’il tardait à Phoebe de mettre sur la table, à savoir celui de son meilleur ami officiel et du futur petit-ami officiel de Chani – la jeune fille prenait tout son temps mais avait un plan parfaitement ficelé bien en tête pour y arriver avec subtilité. « Et toi alors ? Raconte-moi, qu’est ce que tu deviens ? »

_________________
the boy is... yours. Tumblr_ovloghg8DA1vcagbwo6_500
when i get that feeling, i can no longer slide, i can no longer run. and when i get that feeling, i can no longer hide, for it's no longer fun – you can say what you want but it won't change my mind.
taking this one to the grave.
Voir le profil de l'utilisateur
Chani Rodrigues

messages : 2873
name : ndia
face + © : cindy mello @self (avatar & gif)
multinicks : justyn, zander, vittoriu, slevin

age (birth) : 23 y.o. (december 21st)
♡ status : in love
work : (uc), deaf activist
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media, teaching ASL, sign singing
home : family's house @ocean avenue
points : 6806
moodboard :

we were written in the stars
(soon) daniel


image : the boy is... yours. 8e22ae347d89e2c5ba2807cb5a8a501bdd3a790c

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : soon : phoebe, daniel (closed)

the boy is... yours. Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: the boy is... yours. · Sam 1 Mai - 9:38
D'un pas rapide, Chani se dirige vers le Marcelline's — il faut bien croire que cet endroit est devenu son repère, ces derniers temps. Elle est pressée de retrouver l'une de ses anciennes amies d'adolescence, Phoebe Shelley. L'éloignement avait eu raison de leur relation et aucune des deux jeunes filles n'avaient cherché à reprendre contact vers l'autre lors du retour de Phoebe à Windmont Bay. C'est au détour d'une rue que leur chemin s'est recroisé, il y a quelques semaines de cela. Comme si le hasard avait décidé qu'elles devraient se retrouver. Après cela, Phoebe et Chani ont décidé d'un moment pour se retrouver et discuter (pour rattraper le temps perdu, que la brunette s'était dit à elle-même).

Attablées au Marcelline's, elles discutent de tout et de rien, comme certains diront. Chani écoute Phoebe lui raconter son odyssée à Seattle. Sa dernière remarque concernant son parcours universitaire lui arrache un sourire. « Il faut croire que la fac n'a pas été faite pour nous », ajoute-t-elle, en ne perdant pas ce rictus un peu amusé par ce constat. Il est certain que Phoebe n'avait pas quitté le banc de la fac pour les mêmes raisons que Chani, du moins elle l'espérait très fortement en son for intérieur, car elle ne souhaitait pas que l'une de ses amies ait pu traverser les mêmes épreuves qu'elle depuis ces deux dernières années. Phoebe lui explique avoir enchainé les petits boulots par ci, par là. Elle est serveuse ici — ce qui amuse quelque peu Chani de se dire que pour une fois Phoebe n'est pas celle qui sert les autres mais elle est celle qui est servie (cette pensée lui arrache un sourire). « A la Beaver's Lair Radio ? », qu'elle répète, sans trop oser demander plus d'informations à Phoebe. Chani écoutait peu la radio car cela lui demandait beaucoup d'effort de concentration.

A son tour, Phoebe l'interroge. Et elle alors ? Chani prend une grande inspiration, tout en s'amusant à redessiner les pourtours de sa tasse avec son index. « J'ai commencé des études d'humanités à la fac, que j'ai abandonnées, parce que ça... » elle essaie de trouver ses mots. « ça ne me plaisait pas tant que ça, en réalité », elle préfère dire cela. Elle n'est pas certaine d'avoir envie de raconter tout ça à Phoebe alors qu'elles viennent tout juste de renouer contact. Elle aurait trop l'impression de gâcher ce moment. « Puis je me suis lancée à donner des cours de langue des signes, ici, à Windmont Bay », elle reprend, en ne perdant pas son sourire. « Puis, il n'y a pas très longtemps de cela, j'ai fait une mission humanitaire en Zambie où j'ai donné des cours de soutien en anglais à dans une école », qu'elle explique. « Pour l'instant, je n'ai pas prévu de repartir » mais cela ne veut pas dire qu'elle ne l'envisage pas. Elle attend encore un peu, avant de refaire ses valises et de quitter Windmont Bay.

@phoebe shelley

_________________
NO MORE MONSTERS,
I CAN't BREATHE AGAIN
 
il est temps de réconcilier
ta différence et ta beauté,
tu vas mener la dance,
tu vas t'aimer comme moi, je t'aime.
★ straight on till trouble.
Voir le profil de l'utilisateur
Phoebe Shelley

messages : 1548
name : anane.
face + © : natalia dyer © fayrell, aesthetics chaos, maryne.
multinicks : vesper, joan, rob.

age (birth) : twenty three (20|03)
♡ status : single lady.
work : storyteller @beaver's lair radio & latte art expert @marceline's coffee shop.
activities : acting like she's sixteen.
home : follow the water drops.
points : 2657
moodboard :
the boy is... yours. WbULJNEF_o

image : the boy is... yours. Tumblr_inline_ol92n8ErvU1t80jpm_400

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : ■■■

the boy is... yours. Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: the boy is... yours. · Dim 2 Mai - 19:45
« On dirait bien. » commenta-t-elle avec un sourire sardonique. Son expérience à la faculté, loin de lui offrir le nouveau départ qu'elle attendait avec tant d'espoir à l'époque, avait été un véritable fiasco - non pas que Phoebe soit plus bête qu'une autre, mais seulement à cause de l'énorme baobab qu'elle avait dans la main - mais Phoebs avait traversé bien pire, avant et depuis, aussi prenait-elle les choses avec recul et dérision. C'était une drôle de coïncidence que Chani ait eu un parcours similaire au sien de ce côté-là, songea-t-elle. Elle était à des lieux de soupçonner les épreuves que son amie avait traversées pendant les quelques années qu'elles avaient passé sans prendre de nouvelles l'une de l'autre - de la même façon que Chani ne se doutait probablement pas du retour de son cancer survenu un an et demi plus tôt, ni de la prothèse tibiatale dissimulée sous son jean flare délavé. « Ouais, je bosse là-bas aussi. » De ses deux jobs, celui d'animatrice sur la Beaver's Lair Radio était sans doute le plus sympa (et le plus gratifiant, bosser à la radio signifiait que Phoebs pouvait se targuer orgueilleusement d'avoir une voix superbe et elle avait même été reconnue à son organe au téléphone, une fois, par un livreur de pizza) - mais il n'était pas question d'arrêter de cumuler avec son poste de serveuse à temps partiel au Marceline's coffee shop : il fallait bien ça pour renflouer ses caisses et lui permettre d'assumer son rythme de vie aux dépenses mensuels faramineuses en vêtements, sous-vêtements, chaussures, accessoires, parfum, maquillage, coiffeur, manucure, sans compter les services d'Ayden. Ah, si seulement un milliardaire pouvait la demander en mariage et l'entretenir sans aller regarder à ses dépenses ! « Super ! » Elle était heureuse pour son amie d'enfance, les choses avaient l'air de plutôt bien se passer pour Chani. Elle aussi avait su rebondir après un échec sur le banc des études supérieures et Phoebe la trouvait, dans sa façon d'être et de se raconter, assez épanouie. Et une fille super jolie et bien dans ses baskets - c'était tout ce qu'il fallait à Daniel.
« En Zambie ? wow ! » s'exclama-t-elle, assez impressionnée. Elle n'était jamais allée aussi loin que ça - en fait depuis qu'elle était arrivée aux États-Unis depuis ses terres britanniques natales, et après quelques années à la grosse pomme, Phoebe ne s'était guère aventurée plus loin qu'en Californie. Chani, elle, était partie seule au bout du monde, et pour un voyage humanitaire en plus ! courageuse et généreuse, ça faisait donc deux points de plus pour en sa faveur. La seule crainte de Phoebe, en revanche, eut été que la jeune fille y ait pris goût et soit tentée de repartir, là-bas ou ailleurs, sur une base régulière ou à plus long terne - les relations à distance : mauvais plan - mais Chani rassura vite ces inquiétudes informulées sur ce point en précisant qu'elle n'avait pas l'intention de repartir pour le moment. Phoebs hocha lentement la tête avec un sourire bienveillant vers son amie d'enfance - hm, puisque tous les deux étaient au vert, elle allait pouvoir passer à l'étape suivante.
Elle reposa sa tasse sur sa soucoupe après avoir bu une longue gorgée de cappuccino, babilla avec Chani sur ce grand voyage qu'elle avait fait voilà quelques mois, puis elle appuya négligemment (tout était en réalité calculé et mesuré dans ce geste anodin) sur la touche centrale de son téléphone portable, posé sur la table de café quelque part à mi-chemin entre Chani et elle, comme si elle voulait simplement consulter l'heure ou vérifier ses messages. L'écran s'illumina le temps d'une dizaine de secondes, affichant avec une luminosité volontairement élevée un portrait en gros plan d'elle et de son meilleur ami, Daniel Newman. La luminosité de l'écran, intentionnellement poussée, ne manquerait pas d'attirer l'œil de Chani et de la faire reconnaître le garçon sur le cliché, orientant la conversation vers celui avec lequel Phoebe avait bien l'intention de l'encourager à se caser.
Un sourire imperceptible sur le bout des lèvres, elle suivit du regard les noisettes de la jeune fille, attirées vers le téléphone, et attendit que celle-ci réagisse en y voyant apparaître le visage familier de Daniel.

_________________
the boy is... yours. Tumblr_ovloghg8DA1vcagbwo6_500
when i get that feeling, i can no longer slide, i can no longer run. and when i get that feeling, i can no longer hide, for it's no longer fun – you can say what you want but it won't change my mind.
taking this one to the grave.
Voir le profil de l'utilisateur
Chani Rodrigues

messages : 2873
name : ndia
face + © : cindy mello @self (avatar & gif)
multinicks : justyn, zander, vittoriu, slevin

age (birth) : 23 y.o. (december 21st)
♡ status : in love
work : (uc), deaf activist
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media, teaching ASL, sign singing
home : family's house @ocean avenue
points : 6806
moodboard :

we were written in the stars
(soon) daniel


image : the boy is... yours. 8e22ae347d89e2c5ba2807cb5a8a501bdd3a790c

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : soon : phoebe, daniel (closed)

the boy is... yours. Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: the boy is... yours. · Mar 4 Mai - 19:54
Chani écoute Phoebe lui raconte sa trajectoire : ses échecs à l'université, la façon dont elle a su rebondir en se trouvant des petits boulots. Le dernier trouvé semble être le bon, serveuse au Marcelline's. Elle sourit, tout en l'écoutant. Et elle sourit davantage, quand elle vient à l'évidence : il y a beaucoup de similitudes entre la trajectoire de Shelley et la sienne — pourtant il est certain qu'elles n'ont pas traversé les mêmes épreuves. « Il faudrait que je t'écoute, un jour », elle lance, un brin songeuse. Il est évident qu'elle doit trouver des podcoasts sur le site de la radio les émissions de Phoebe Shelley. Elle se souvient de son furtif passage à la radio, accueillie par l'une de ses amies, qui l'avait conviée pour témoigner de son expérience personnelle. C'est au tour de la portugaise de parler d'elle, de parler de ce qu'elle est devenue depuis qu'elles se sont quittées. Elle ne fait aucune mention de ses anciennes amitiés, parce que Phoebe n'a jamais été amie avec Norman (et elle se dit, heureusement pour elle, en son for intérieur), parce qu'elle n'a pas envie de raviver des stigmates. Elle lui en parlera peut-être un jour, mais pas aujourd'hui ! Encore moins le jour où elles décident de célébrer leurs retrouvailles autour de gourmandises et de boissons chaudes. Elle veut profiter de son moment privilégié avec Phoebe. « Oui, en Zambie », qu'elle répète. « C'est une opportunité qui s'est présent à moi... et je l'ai saisie », émet-elle, haussant modestement les épaules. Partir en Afrique n'a jamais été un rêve en soi pour Chani. Si elle devait partir en voyage et prendre l'avion, ce serait tout naturellement pour rejoindre la terre de ses ancêtres : le Portugal. Le destin en a décidé pour elle : son premier voyage se ferait en Zambie. « C'était la première fois que je quittais Windmont Bay, que je prenais l'avion... J'étais à la fois super excitée et super angoissée aussi », elle confie à son amie. Peut-être que Phoebe, elle aussi, a connu ce sentiment, mélange d'excitation et d'angoisse, ce sentiment qu'elle saurait nommer. Elle lui confie ne peut repartir dans l'immédiat, mais elle sait qu'elle aimerait repartir. Elle repartira, un jour ou l'autre mais pas aujourd'hui.

La conversation va de bon train entre les deux jeunes filles, les rires venant se mêler à leurs confidences. Chani attrape sa tasse de thé pour en boire une gorgée, profitant d'un petit moment interruption. Elle ne perd pas son sourire, alors que ses prunelles noisettes se perdent sur l'écran du téléphone de son amie qui affiche cette photo. Elle croit que son coeur va rater un battement en pensant reconnaître l'identité de la seconde personne sur la photo qui s'affiche. Son coeur bat un peu plus, à la chamade, sentant ses joues se réchauffer légèrement. Elle se pince les lèvres, tentant d'étouffer ces sensations nouvelles qui naissent en elle à la vue de ce visage qu'elle croit deviner mais surtout ces effets nouveaux qui apparaissent quand son nom efffleure ses pensées. « C'est... », elle ne peut s'empêcher de prendre la parole et tant pis si Phoebe lui reprochera de regarder ce qui ne la regarde pas (c'est-à-dire son fond d'écran) "...ton copain ? ». Elle ne sait pas trop comment formuler sa question, alors elle a préféré utiliser le mot friend, peut-être aurait-elle pu ajouter boy devant mais pourquoi l'aurait-elle fait ?


@phoebe shelley

_________________
NO MORE MONSTERS,
I CAN't BREATHE AGAIN
 
il est temps de réconcilier
ta différence et ta beauté,
tu vas mener la dance,
tu vas t'aimer comme moi, je t'aime.
★ straight on till trouble.
Voir le profil de l'utilisateur
Phoebe Shelley

messages : 1548
name : anane.
face + © : natalia dyer © fayrell, aesthetics chaos, maryne.
multinicks : vesper, joan, rob.

age (birth) : twenty three (20|03)
♡ status : single lady.
work : storyteller @beaver's lair radio & latte art expert @marceline's coffee shop.
activities : acting like she's sixteen.
home : follow the water drops.
points : 2657
moodboard :
the boy is... yours. WbULJNEF_o

image : the boy is... yours. Tumblr_inline_ol92n8ErvU1t80jpm_400

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : ■■■

the boy is... yours. Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: the boy is... yours. · Jeu 6 Mai - 18:24
« Je suis impressionnée, » confessa-t-elle, sincère, se sachant sûrement incapable de prendre une telle décision. Chani était décidément pleine de surprises, et Phoebs sirota son cappuccino en lui jetant un coup d’œil discret par-dessus sa tasse.
Alors... Mignonne : OK – bien foutue même. Gentille : OK. Souriante : OK+++. Carrément joviale, en fait. Généreuse et bienveillante : OK. Courageuse (et ce n’était pas forcément sur sa liste à la base, c’était du bonus) : OK. Humble, aussi : OK. Phoebe était là pour passer un moment avec Chani, elle était sincèrement heureuse de la retrouver et à l’idée que leurs routes se rejoignent à nouveau des années après, et ravie du reste de partager avec elle de petites anecdotes sur leurs trajectoires respectives – toutefois, elle ne pouvait pas s’en empêcher, elle cochait mentalement les cases les unes après les autres. Et la conclusion était évidente : Chani avait tout pour plaire. C’en était à se demander pourquoi elle était célibataire – en meilleure amie protectrice qu’elle était, la brunette restait à l’affût du moindre vice caché, mais elle ne comprenait que trop bien pourquoi Daniel en était in love comme un gosse de quinze ans. Même sur son look, elle n’avait pas grand-chose à redire – et c’était un point sur lequel ses exigences étaient mine de rien assez élevées. Si elle n’était pas déjà convertie, c’était l’argument ultime pour faire d’elle une « Team Chaniel ». Aussi était-il temps de passer à l’étape suivante du plan qu’elle s’était fixée.
Feignant de consulter l’heure, Phoebs appuya ainsi sur la touche centrale pour illuminer l’écran de son téléphone portable et surtout y faire apparaître le visage de l’individu que les deux jeunes femmes avaient en commun. L’air innocent – c’en était à se demander laquelle des deux sœurs Shelley était actrice professionnelle – elle laissa son regard papillonner un peu partout, en s’arrêtant un instant sur le visage de Chani, puis but nonchalamment une gorgée de son cappuccino. Elle n’aurait su dire ce qui était le plus satisfaisant : la triple dose de sucre dans son café (rien à voir avec les smoothie healthy qu’elle s’octroyait quotidiennement), ou bien le haussement de sourcil qui se dessinait sur le doux visage de son amie d’enfance, laquelle n’avait probablement pas manqué de reconnaître le visage qui s’était matérialisé à côté du sien sur l’écran pour une poignée de seconde.
Phoebe reposa sa tasse quand Chani l’interpella, chassant la moindre trace de sourire amusé sur ses lèvres fines. « Oh, » fit-elle, un brin de surprise mesuré dans sa voix. Elle se saisit de son téléphone et le déverrouilla rapidement d’un geste expert, pour mieux exhiber la photographie (laquelle mettait particulièrement Newman à son avantage) sous le nez de Chani plus longtemps que juste quelques petites secondes. « Lui ? C’est Daniel, mon meilleur ami ! » Elle décocha un sourire vers la jeune fille, ravie comme toujours de parler de son éternel comparse. « Il est beau, hein ? » l’apostropha-t-elle, fière comme une maman poule, le bras toujours tendu pour que Chani puisse observer le cliché bien en détails. Elle reposa ensuite son téléphone – pas la peine d’en faire des tonnes non plus, hein – et se renfonça dans son siège pour boire une nouvelle gorgée de sa boisson chaude. « Il est célibataire. Enfin, presque – en fait, il vient de rencontrer une fille dont il est raide dingue, ça doit faire quelques semaines... » Elle haussa les épaules, l’air désolé de lui avoir présenté une si belle marchandise qui était malheureusement déjà réservée – mais gloussant intérieurement de son petit numéro.

_________________
the boy is... yours. Tumblr_ovloghg8DA1vcagbwo6_500
when i get that feeling, i can no longer slide, i can no longer run. and when i get that feeling, i can no longer hide, for it's no longer fun – you can say what you want but it won't change my mind.
taking this one to the grave.
Voir le profil de l'utilisateur
Chani Rodrigues

messages : 2873
name : ndia
face + © : cindy mello @self (avatar & gif)
multinicks : justyn, zander, vittoriu, slevin

age (birth) : 23 y.o. (december 21st)
♡ status : in love
work : (uc), deaf activist
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media, teaching ASL, sign singing
home : family's house @ocean avenue
points : 6806
moodboard :

we were written in the stars
(soon) daniel


image : the boy is... yours. 8e22ae347d89e2c5ba2807cb5a8a501bdd3a790c

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : soon : phoebe, daniel (closed)

the boy is... yours. Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: the boy is... yours. · Mer 12 Mai - 10:19
Chani est contente de retrouver son ancienne amie, Phoebe Shelley, autour d'un verre. Si elle n'avait jamais cherché à renouer le lien avec elle, le destin avait semblé l'avoir décidé pour elle. Elle l'écoute, d'une oreille attentive, toujours souriante, quand elle lui parle de ce qu'elle est devenue. Phoebe travaille ici même, au Marcelline's, en tant que serveuse, mais aussi à la radio locale de la petite ville de Windmont Bay. La brunette se fait la promesse de l'écouter, en direct ou un podcoast de son émission. A l'évidence, chacune peut être fière de son parcours respectif, malgré les embûches qui se sont trouvées devant elles. Elles ont su rebondir, chacune à leur manière. Elle boit une gorgée de son thé encore chaud, mais bien moins brûlant que lorsque l'on est venu lui servir, alors que la conversation s'éteint entre les deux jeunes filles. Phoebe semble être concentrée par son téléphone portable, ce qui ne manque pas d'attirer l'attention de la portugaise. Elle ne peut s'empêcher de poser son regard sur l'écran du portable de Phoebe qui affiche cette photo. Elle croit reconnaître l'identité du garçon mais elle se dit qu'elle se trompe peut-être, que ça ne peut pas être Daniel. Elle est, un instant, hésitante, puis finalement se lance et se permet à lui poser une question. Est-ce son copain ? Son ami ? Elle relève les yeux vers le visage de Phoebe, attendant la réponse que son amie va lui formuler. Chani se pince les lèvres, quand son interlocutrice semble être surprise par sa question. Elle s'en veut, un très bref moment, de l'avoir questionné. Elle s'attend à ce qu'elle lui formule un reproche mais... rien ne vient. Elle l'observe manipuler son téléphone, en silence. C'est alors que Phoebe le lui tend, pour lui montrer le cliché que Chani a pu apercevoir de là où elle était, quelques instants auparavant. Ses billes noisettes se posent sur le cliché, observant le protagoniste mis en avant dessus. Elle entrouvre la bouche, la surprise se peignant sur son visage, en reconnaissant au même moment Daniel Newman. Les battements de son coeur s'animent de plus bel. Elle redresse la tête, quand Phoebe lui décline l'identité de ce garçon. Daniel, son meilleur ami. Elle s'apprête de lui répliquer qu'elle le connait, quand au même moment, Shelley reprend la parole. Elle la questionne sur le physique du jeune homme. Sa volonté de prendre la parole — pour cette fois approuver les propos de Phoebe Shelley concernant Daniel — est à nouveau un échec. Phoebe parle encore. Cette fois, pour faire état de la situation amoureuse de son meilleur ami. « Attends... », émet-elle, doucement. Quelques noeuds semblent se créer dans son esprit, entre les informations que Daniel a pu lui donner sur sa meilleure amie (une dénommée Phoebe) et celles données par Phoebe sur son meilleur ami, prénommé Daniel. «... c'est donc toi, la fameuse meilleure amie qui se baigne nue avec lui ? », elle la questionne, à la fois intriguée et surprise. Ca, c'était la seule information que Daniel Newman lui a livré sur l'identité de sa meilleure amie. Chani sent le rouge colorer ses joues. « Je suis désolée, c'est la seule chose qu'il m'a dit sur sa meilleure amie, que Daniel m'a dit », elle se râcle la gorge, un peu gênée par ce qu'elle venait de lui dire. Elle finit par se taire, baissant la tête sur sa tasse de thé. Elle s'en saisit pour en prendre une gorgée. Reposant la tasse, elle regarde Phoebe avant de la questionner de nouveau. « Il t'a déjà parlé de moi, alors ? ».


@phoebe shelley

_________________
NO MORE MONSTERS,
I CAN't BREATHE AGAIN
 
il est temps de réconcilier
ta différence et ta beauté,
tu vas mener la dance,
tu vas t'aimer comme moi, je t'aime.
★ straight on till trouble.
Voir le profil de l'utilisateur
Phoebe Shelley

messages : 1548
name : anane.
face + © : natalia dyer © fayrell, aesthetics chaos, maryne.
multinicks : vesper, joan, rob.

age (birth) : twenty three (20|03)
♡ status : single lady.
work : storyteller @beaver's lair radio & latte art expert @marceline's coffee shop.
activities : acting like she's sixteen.
home : follow the water drops.
points : 2657
moodboard :
the boy is... yours. WbULJNEF_o

image : the boy is... yours. Tumblr_inline_ol92n8ErvU1t80jpm_400

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : ■■■

the boy is... yours. Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: the boy is... yours. · Ven 14 Mai - 12:06
Phoebs ne doutait pas un seul instant de l’efficacité redoutable de son plan. Elle ne prêtait aucunes mauvaises intentions, ni la moindre curiosité mal placée à Chani : c’était la luminosité qui attirerait irrémédiablement son regard vers l’écran de son téléphone portable, où s’affichait son visage et celui de son indicible meilleur ami. Elle enchaîna sur l’éloge de la beauté du garçon et s’excusa rapidement de le lui avoir introduit avec tant d’enthousiasme alors que le cœur du jeune n’était a priori plus à prendre. Pipelette comme à son habitude, elle finit toutefois par se taire pour mieux glousser intérieurement de son petit manège jusque là parfaitement ficeler et laisser à Chani le temps d’assimiler les choses.
La réaction de la jeune fille ne se fit pas attendre davantage et fut à la hauteur des espérances de Phoebe, qui fit un peu moins la maligne toutefois quand l’allusion fut faite au bain de minuit qu’elle et Daniel s’étaient octroyé quelques semaines plus tôt. Non mais franchement, quel idiot celui-là !!!!! Daniel grommelait toujours après sa grande bouche, mais pour le coup c’est lui aurait mieux fait de tourner sept fois la langue dans la sienne avant de raconter cette anecdote à la nana qui lui avait tapé dans l’œil. Phoebs noya sa brève déconvenue en touillant son cappuccino (stupidement, c'était le meilleur moyen d’en éliminer toute la mousse) mais recouvra vite toute sa répartie. « Haha, hm, c’est moi, ouais – et oui, c’est arrivé. On est juste amis, et c’est un vrai gentleman, je savais qu’il ne tenterait rien. » Pas besoin d’entrer les détails et de préciser qu’elle était alors « juste » en soutien-gorge et bas car superpudique vis-à-vis de sa prothèse – ça aurait été encore plus embarrassant, tant pour elle que pour son meilleur ami – ni qu’en réalité tenter sa chance auprès d’elle était une activité récurrente chez Newman, mais toujours au second degré. Elle esquissa un sourire vaguement gêné et à la fois serein – heureusement, elle avait réussi à trouver cette pirouette du gentleman pour retourner la situation en faveur Daniel. Et pour faire bonne mesure elle en rajouta une couche : « C’est donc toi la fille magnifique et formidable dont il me rabâche les oreilles ! » constata-t-elle à son tour avec un sourire discret pour mieux évacuer le sujet des bains de minuit, avant de boire une gorgée de tasse.
Phoebe profita de cet intermède cappuccino pour mieux guetter (et interpréter) la réaction de Chani, et ce qu’elle voyait avait tout pour la rassurer : à la fois légèrement gênée et curieuse, il n’y avait aucun doute que Daniel Newman ne la laissait pas indifférente. Elle jubila sans rien laisser paraître et hocha doucement le menton. « J’espère que je ne trahis pas un secret, » murmura-t-elle sur le ton de la confidence en se penchant vers Chani – après tout, elles étaient amies elles aussi, même si le temps avait fait son œuvre pour les éloigner l’une de l’autre, et l’espace d’un instant Phoebe se rappela que sa loyauté était avant tout à Daniel (elle était cependant convaincue d’agir dans son intérêt puisqu’il n’avait d’yeux que pour Chani et qu’elle lui arrangeait encore un peu plus le coup avec celle-ci). « Mais oui, un peu. Beaucoup. » Elle pouffa de rire – la mèche était déjà vendue, de toutes façons – et haussa les épaules en riant. « Je ne l’avais jamais vu comme ça. Tu as de la chance – un garçon superbeau, drôle, gentil comme tout, romantique et attentionné qui n’a d’yeux que pour toi. » Est-ce qu’elle y allait un peu fort sur les qualités et superlatifs ? sans doute, mais elle n’en pensait pas moins, et en définitive c’était le but d’y aller fort justement pour que Chani n’en vienne que plus rapidement à la conclusion qu’il ne fallait surtout pas qu’elle passe à côté de Daniel Newman.

_________________
the boy is... yours. Tumblr_ovloghg8DA1vcagbwo6_500
when i get that feeling, i can no longer slide, i can no longer run. and when i get that feeling, i can no longer hide, for it's no longer fun – you can say what you want but it won't change my mind.
taking this one to the grave.
Voir le profil de l'utilisateur
Chani Rodrigues

messages : 2873
name : ndia
face + © : cindy mello @self (avatar & gif)
multinicks : justyn, zander, vittoriu, slevin

age (birth) : 23 y.o. (december 21st)
♡ status : in love
work : (uc), deaf activist
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media, teaching ASL, sign singing
home : family's house @ocean avenue
points : 6806
moodboard :

we were written in the stars
(soon) daniel


image : the boy is... yours. 8e22ae347d89e2c5ba2807cb5a8a501bdd3a790c

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : soon : phoebe, daniel (closed)

the boy is... yours. Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: the boy is... yours. · Ven 14 Mai - 17:04

Au fil de la conversation, Chani commence à faire le lien entre ce que Daniel a pu lui dire sur sa meilleure amie — une dénommée Phoebe, avec qui il s'est baigné nu — et la photo sur le téléphone de Phoebe, son amie d'adolescence qu'elle vient retrouver, et l'identité dudit meilleur ami — un dénommé Daniel —. Il ne lui faut pas longtemps pour qu'elle finisse par conclure que son Daniel est le Daniel mentionné par Phoebe et que tous les trois ils se connaissent, sans jamais s'être retrouvés tous ensemble dans un même lieu mais peut-être que cela viendra à arriver car elle sait que Daniel a à coeur de lui présenter sa meilleure amie — ce qu'il ne sait pas encore, c'est que les deux jeunes femmes se connaissent déjà bien. Alors, la brunette se lance en posant cette question. Il faut dire que Daniel ne lui a dit que très peu de chose au sujet de Phoebe, si ce n'est cette anecdote que Chani aurait préféré ne pas connaitre. Alors, elle est quelque peu gênée quand elle demande cela à son amie. Elle lance un regard en direction de Phoebe, qui paraît tout aussi gênée qu'elle sur le moment — peut-être même est-elle en train de maudire intérieurement Daniel Newman d'avoir raconté cela, au cours de son rendez-vous galant. Phoebe Shelley finit par affirmer les dires de la portugaise. Oui, c'est bien elle. C'est bien elle la meilleure amie avec qui Daniel fait un bain de minuit nu(s). Chani reste pensive devant la parole de son amie, toujours convaincue que ce n'est pas quelque chose qu'elle aurait fait avec son meilleur ami de l'époque. Elle hoche la tête pour approuver de plus bel les dires de la britannique, qualifiant de Daniel de gentleman. Elle boit une gorgée de sa boisson tiède, quand Phoebe reprend la parole. « Euh, oui... probablement », approuve-t-elle, avec peu de confiance. Chani ne se qualifierait pas de magnifique ni de formidable. « Enfin il a un peu exagéré les traits, je suppose... », qu'elle reprend, en reposant la tasse sur le bord de la table. Elle hausse légèrement les épaules, en se disant que Phoebe doit aussi le penser. Elle comprend alors que Daniel lui a déjà parlé d'elle à sa meilleure amie, Phoebe Shelley. Il ne lui a pas parlé une fois, mais plusieurs fois, semblerait-il. « Oh non... », souffle-t-elle, à son tour, dans un murmure qu'elle ne peut à peine percevoir avec son appareillage, quand la britannique lui demande si elle ne trahit pas un secret. Au pire des cas, Chani sera seulement dans la confidence de ce que Phoebe a pu entendre dire sur elle et la portugaise n'aurait aucune raison de rapporter tout ça.

Quelque part, au fond d'elle, elle est curieuse de savoir tout ce que Daniel a pu dire sur elle mais aussi sur eux. Lui a-t-il raconté qu'il avait prévu de l'inviter dîner, un soir ? Lui a-t-il confié qu'ils s'étaient ensuite, après un repas, promené sur le plage ? Lui a-t-il parlé de ce baiser qu'ils ont échangé ? Son sourire s'étire en entendant le rire communicatif de son amie. Cette dernière lui avoue ne l'avoir jamais vu comme ça. « Vraiment ? Je veux dire, avant, il ne t'avait jamais autant parlé d'une fille ? », elle essaie d'en savoir un peu plus sur l'historique amoureux de Daniel, à travers sa question. Avait-il déjà eu d'autres petites-amies ? ou au contraire, est-il du genre à enchaîner les histoires éphémères qui ne s'écrivent que sur l'oreiller ? « Oh, oui, j'ai beaucoup de chance de l'avoir rencontré », elle ne peut qu'approuver les propos de Phoebe au sujet de Daniel. Elle se souvient encore de leur rencontre, dans le parc public. « J'aime beaucoup être avec lui », qu'elle confesse à Phoebe. Même si souvent, Daniel et Chani ne partagent pas le même point de vue sur certains sujets, elle apprécie malgré tout la présence bienveillante du jeune homme à ses côtés.

@phoebe shelley

_________________
NO MORE MONSTERS,
I CAN't BREATHE AGAIN
 
il est temps de réconcilier
ta différence et ta beauté,
tu vas mener la dance,
tu vas t'aimer comme moi, je t'aime.
★ straight on till trouble.
Voir le profil de l'utilisateur
Phoebe Shelley

messages : 1548
name : anane.
face + © : natalia dyer © fayrell, aesthetics chaos, maryne.
multinicks : vesper, joan, rob.

age (birth) : twenty three (20|03)
♡ status : single lady.
work : storyteller @beaver's lair radio & latte art expert @marceline's coffee shop.
activities : acting like she's sixteen.
home : follow the water drops.
points : 2657
moodboard :
the boy is... yours. WbULJNEF_o

image : the boy is... yours. Tumblr_inline_ol92n8ErvU1t80jpm_400

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : ■■■

the boy is... yours. Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: the boy is... yours. · Sam 15 Mai - 18:34
Phoebs ne s’en était finalement pas trop mal sortie avec cette histoire de bain de minuit dans le plus simple appareil (il faudrait néanmoins qu’elle songe à remercier Daniel pour la gênance de cette conversation, elle aurait pu s’en passer), et si cette histoire avait suscité des doutes chez Chani concernant la nature de la relation que Shelley entretenait avec son meilleur ami (doutes qui n’étaient du reste pas fondés, les deux zigotos faisaient les quatre cent coups ensemble mais c’était tout – et bien suffisant), Phoebe était certaine de l’avoir rassurée, et au passage elle faisait passer le garçon pour un gentleman irréprochable avec qui on pouvait sans crainte se baigner en petite tenue ou sans tenue du tout (l’image la faisait un peu rire intérieurement – elle se souvenait assez nettement du petit numéro d’hélicoptère aussi raffiné qu’élégant qu’avait réalisé Newman sous ses yeux ce soir-là –, mais ça Chani n’avait pas à le savoir).
Le plus important, c’était que son amie d’enfance soit un peu plus convaincue qu’elle ne l’était déjà que le garçon était, sinon l’homme de sa vie, du moins un type bien qui méritait qu’on lui laisse une chance – et, ma foi, ça avait l’air de fonctionner, Phoebe avait remarqué qu’elle avait aisément réussi à attiser sa curiosité à son sujet. « Non, non, jamais. » confirma-t-elle, catégorique, en sirotant son cappuccino. Bon, elle avait surpris plus d’une fois le regard de son phénomène de meilleur ami se promener sans discrétion sur la silhouette d’une nana qui passait par là – et s’était fait un plaisir de commenter ses choix, souvent douteux à s’arrêter sur la première mini-jupe ou le premier décolleté pigeonnant qu’il croisait – mais pérorer comme un adolescent langoureux pendant des heures sur une même fille, et son sourire, et ses cheveux, et sa douceur, et blablabla : ouais, ça c’était bien une première.
Elle avait un peu l’air d’un de ces commerciaux qui sont prêts à tout et n’y vont pas de main morte sur les superlatifs pour vous vendre un produit dont vous n’avez pas besoin quand elle énumérait les qualités de Daniel – bon à savoir, elle n’hésiterait pas à se renseigner et si ça gagnait mieux que serveuse chez Marceline’s sans avoir à faire des heures indécentes (genre quarante heures par semaine), Phoebs était prête à envisager un changement de carrière – mais la stratégie avait plutôt l’air de porter ses fruits, puisque Chani ne faisait que confirmer ses dires. Elle surenchérit : « Je te comprends. C’est vraiment un mec bien, et c’est assez rare ! » Phoebe décocha un sourire complice vers son amie. En vérité, elle ne savait pas vraiment de quoi elle parlait car elle n’était pour sa part jamais tombée sur des mauvais bougres (et qu’en général, de toutes façons, elle passait à autre chose au bout d’une dizaine de minutes à flirter avec un type) – mais c’était beaucoup trop tentant d’en rajouter une couche et vendre Newman comme un véritable prince charmant (ce dont il n'était pas si loin que ça). En plus, elle était sûre qu’il lui revaudrait ça un de ces quatre d’une manière ou d’une autre. « Pas le genre à poser un lapin, et fidèle, prévenant, et romantique. Bref, le parfait petit-ami. » conclut Phoebe avec un air entendu. Parce qu’entre le regard brillant de Chani et le paquet qu’elle mettait sur les éloges, ce n’était (elle en était convaincue) plus qu’une question de temps avant que Daniel ne devienne officiellement le petit-ami de la jeune fille. Elle commença même à réfléchir à la tenue qu'elle porterait le jour de leur mariage – elle avait toujours trouvé les robes de demoiselle d'honneur super-ringardes.

_________________
the boy is... yours. Tumblr_ovloghg8DA1vcagbwo6_500
when i get that feeling, i can no longer slide, i can no longer run. and when i get that feeling, i can no longer hide, for it's no longer fun – you can say what you want but it won't change my mind.
taking this one to the grave.
Voir le profil de l'utilisateur
Chani Rodrigues

messages : 2873
name : ndia
face + © : cindy mello @self (avatar & gif)
multinicks : justyn, zander, vittoriu, slevin

age (birth) : 23 y.o. (december 21st)
♡ status : in love
work : (uc), deaf activist
activities : smiling, smiling again, spreading happiness and good vibes, posting on social media, teaching ASL, sign singing
home : family's house @ocean avenue
points : 6806
moodboard :

we were written in the stars
(soon) daniel


image : the boy is... yours. 8e22ae347d89e2c5ba2807cb5a8a501bdd3a790c

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : soon : phoebe, daniel (closed)

the boy is... yours. Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: the boy is... yours. · Dim 16 Mai - 16:43

Il est évident que la conversation prend au fur et à mesure de leur échange une tournure assez inédite pour Chani. En acceptant l'invitation de Phoebe, elle s'est imaginée qu'elles raconteraient chacune leur vie respective — oui, c'est vrai, elles l'ont bien fait ça — sans pour autant mettre le pied dans cette zone, celle des sentiments amoureux. Elle ne s'est encore moins attendue qu'elles viennent à parler de Daniel Newman. Inédite mais pas pour autant déplaisante. Même si elle est un peu gênée (il n'y a qu'à regarder le rose à ses joues) de parler du jeune homme avec celle qui est sa meilleure amie, elle est curieuse d'en connaître davantage sur lui. Alors, elle se permet de la questionner sur les histoires amoureuses passées de Daniel. Elle reste songeuse quand Phoebe Shelley lui avoue qu'avant elle, il ne lui avait pas parlé autant d'une fille. Est-ce pour autant que cela signifie que Daniel n'a eu aucune autre fille dans sa vie avant de la rencontrer ? Elle ne veut pas tirer des conclusions trop hâtives. « Oh... », souffle-t-il, songeuse mais aussi quelque part, en son for intérieur, elle est flattée d'être la première. La première dont Daniel parle à sa meilleure amie. Elle intègre cette nouvelle donnée. Quand elle entend parler Phoebe du jeune homme, elle ne peut qu'approuver chacun de ses mots. Elle a conscience d'avoir de la chance de rencontrer un garçon comme lui. « Oui, c'est rare... », qu'elle approuve dans un murmure, pensive. Qu'aurait été sa vie si elle avait rencontré Daniel Newman, dans le passé ? « Je veux dire un garçon respectueux avec les filles, qui attend le consentement d'une fille pour faire quoique ce soit, c'est rare, oui », complète-t-elle, un discret sourire se dessinant sur ses lèvres. Elle croise le regard complice de Phoebe. Chani sait de quoi elle parle. Elle n'a pas eu de nombreuses expériences avec les garçons, mais elle en a connu suffisamment pour catégoriser Daniel comme un garçon bien. Elle écoute alors la britannique continuer de lui énumérer les qualités intarissables du brun. Elle ne peut s'empêcher de sourire davantage, et de retenir un éclat de rire. « Je vais finir par me demander si ce n'est pas lui qui t'a demandé que tu me parles de lui », glousse-t-elle, après avoir émis un rire cristallin. « D'ailleurs, il m'a dit qu'il aimerait beaucoup que l'on se rencontre, toi et moi », confie-t-elle. Alors, il est peu probable que Daniel Newman sache que sa meilleure amie et Chani se connaissent d'avant et qu'il n'aurait donc pas besoin de les présenter l'une à l'autre. La portugaise retrompe ses lèvres dans son thé pour boire une dernière gorgée. « Et... ça ne te dérangerait pas de le voir en couple avec une autre fille ? », Chani, elle continue son investigation, l'air de rien. Phoebe est-elle le genre de meilleure amie jalouse ? ou plutôt celle qui serait ravie que son meilleur ami soit heureux et épanoui dans une relation amoureuse ?


@phoebe shelley

_________________
NO MORE MONSTERS,
I CAN't BREATHE AGAIN
 
il est temps de réconcilier
ta différence et ta beauté,
tu vas mener la dance,
tu vas t'aimer comme moi, je t'aime.
★ straight on till trouble.
Voir le profil de l'utilisateur
Phoebe Shelley

messages : 1548
name : anane.
face + © : natalia dyer © fayrell, aesthetics chaos, maryne.
multinicks : vesper, joan, rob.

age (birth) : twenty three (20|03)
♡ status : single lady.
work : storyteller @beaver's lair radio & latte art expert @marceline's coffee shop.
activities : acting like she's sixteen.
home : follow the water drops.
points : 2657
moodboard :
the boy is... yours. WbULJNEF_o

image : the boy is... yours. Tumblr_inline_ol92n8ErvU1t80jpm_400

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : ■■■

the boy is... yours. Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: the boy is... yours. · Sam 22 Mai - 18:45
Vendre Daniel à Chani – car c’était plus ou moins ce que Phoebe était en train de faire – lui était bien plus aisé qu’elle n’avait pu se l’imaginer. Évidemment, elle ne faisait pas l’éloge de son meilleur ami en toute innocence, puisqu’elle avait bien l’intention de pousser ainsi un peu plus Chani dans ses bras – cependant les mots lui venaient spontanément, sincères malgré tout, et quand elle s’écoutait parler la brunette réalisait qu’elle pensait tout le bien qu’elle disait de Daniel. Elle ne les avait pas encore vu ensemble, mais elle était déjà convaincue que ces deux là s’étaient bien trouvés, chacun chanceux d’être tombé sur l’autre et finalement Phoebe se surprit à ne pas les jalouser – peut-être qu’en fin de compte, ces jolies histoires d’amour super romantiques, elle aimait les lire dans des romans ultra-mièvres, les suivre dans des feuilletons à l’eau de rose qu’elle n’avouerait jamais regarder, et voir ses amis les vivre pour de vrai, mais que ce n’était pas ce dont elle rêvait pour elle-même et que ses flirts par-ci par-là et ses plans foireux suffisaient pour l’heure à l’amuser comme à la combler.
Ce constat semblait étonnant quand on connaissait Phoebe suffisamment pour l’avoir entendu pester des milliers fois qu’elle ne parvenait pas à trouver son prince charmant à Windmont Bay – toutefois il ne la perturba pas outre mesure, trop concentrée qu’elle était sur l’enthousiasme de Chani et les étoiles qu’elle décelait dans ses yeux quand celle-ci parlait de Newman. « Exactement. » confirma-t-elle avec un hochement du menton. Le consentement n’était pas la première chose à laquelle elle avait pensé, sans doute car contrairement à Chani elle n’avait vécu aucune mauvaise expérience de ce point de vue là, aussi Phoebe ne put-elle s’empêcher de se demander d’où venait l’importance que la jeune fille portait à cette vertu. Pour autant elle garda ses interrogations pour elle, peu envieuse qu’elle était de dévier du sujet principal de leur conversation, et pressentant que ce n’était ni le moment ni l’endroit pour évoquer ce genre de choses avec son amie d’enfance tout juste retrouvée.
Elle pouffa quand celle-ci remit en cause ses intentions et la soupçonna d’agir à la demande de son meilleur ami. « Ça aurait pu, » reconnut-elle avec un sourire en coin. « S’il avait su que je te connaissais, il me l’aurait peut-être demandé. » Le rire de son amie était toujours aussi cristallin et communicatif, Phoebe gloussa elle aussi en sirotant son cappuccino. « Visiblement on l’a devancé. » répliqua-t-elle avec une œillade complice vers Chani – ce n’était pas mal non plus de se retrouver que toutes les deux, entre filles, d’autant plus qu’elles se connaissaient déjà.
La question qui vint ensuite la fit hausser spontanément un sourcil, même si elle s'était attendue à ce qu'elle se pose dans la conversation, à un moment ou à un autre. Certaines personnes avaient tendance à croire, à cause de leur complicité naturelle et, sans doute, de quelques gestes ou paroles de Daniel à son égard qui pouvaient paraître déplacés, à une ambigüité entre les deux compères – mais Phoebe et lui n’étaient jamais qu’amis. Si le garçon n’avait de cesse de lui faire du gringue et elle de le taquiner avec ça, c’était toujours au second degré. Leur relation n’avait jamais dépassé ce stade – tant mieux cela dit, ils faisaient bien assez de conneries ensemble en étant "juste" amis – et le sentiment amoureux n’avait pas sa place entre les deux meilleurs amis. « Absolument pas ! On est juste amis, tu sais. Tant qu’il est heureux ! et il a l’air de l’être depuis qu’il te connaît. » dit-elle avec un demi sourire pour rassurer la jeune fille. Il n’y avait rien de plus que de l’amitié entre elle et Daniel, et tant que Chani ne se transformait pas en l’une de ses gorgones de nanas qui refusaient catégoriquement que leur petit-copain sorte avec ses potes ou sa meilleure amie jusqu’à surveiller l’heure à laquelle il rentrait le soir – et Chani n’avait pas l’air d’être comme ça –, Phoebe n’avait strictement aucune raison d’être le moins du monde jalouse.

_________________
the boy is... yours. Tumblr_ovloghg8DA1vcagbwo6_500
when i get that feeling, i can no longer slide, i can no longer run. and when i get that feeling, i can no longer hide, for it's no longer fun – you can say what you want but it won't change my mind.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



the boy is... yours. Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: the boy is... yours. ·
 
the boy is... yours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: windmont bay :: Harbor Row :: marceline's coffee shop-
Sauter vers: