sombre

hell to the liars
Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez le mystérieux Mazebird à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS/appels anonymes, plus personnels.
wb bulletin
I.
Si vous souhaitez montrer votre soutien à FS vous
pouvez voter pour les top-sites !
II.
L'aventure FS vous tente mais vous avez peur de
vous lancer ? N'hésitez pas à nous faire part de vos
demandes/idées/doutes dans la partie
aide à la création. Plusieurs pré-liens sont
également disponibles.
III.
Pour toutes questions, demandes, suggestions,
n'hésitez pas à les poser dans ce sujet ou si vous
voulez passer par MP, veuillez contacter le staff sur
le compte @The Observer.
home sweet home
Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.
Le Deal du moment : -44%
REALME C21 64 Go Cross Black
Voir le deal
109.91 €

 ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2

F I L T H Y S E C R E T :: windmont bay :: Ocean Avenue

maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur
The Observer

messages : 267
name : everyone.
face + © : fs, tumblr.
multinicks : -

age (birth) : timeless.
points : 1640
image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 TSWr52A

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Dim 17 Oct - 16:06

the tale of tilly thorne
and the mermaid's dagger

topic commun #3


LES PARTICIPANTS — TEAM 2
@EFREM IRVINE @IMRAN MADJER @MILO DAVENPORT @KOA THOMPSON @MAISIE PRENDERGAST @PHOEBE SHELLEY @WOODY HAWKES @PARKER YOUNG @SIJIA HAN

début octobre
Ces affiches placardées un peu partout en ville annonçaient le lancement officiel de cette nouvelle saison d’Halloween. Tandis que les maisons et les rues arboraient petit à petit des apparats funèbres et fantastiques, les habitants étaient invités à participer à une chasse au trésor, le tout soigneusement organisé par le Windmont Bay History Museum. Les détails n’étaient donnés qu’aux plus intéressés, passant les portes de la bâtisse pour signifier leur engouement et ainsi s’inscrire à cette animation bien mystérieuse. Les conditions ? Être déguisé évidemment et pour les plus jeunes, d’être accompagnés d’un adulte. Le courage n’étant qu’en option.

le dimanche 31 octobre, 20h30
Le 31 octobre, l’heure du souper passée. Loin de l’effervescence des quartiers qui s’agitent, de cris d’enfants, de musique fantasmagorique et d’une indigestion aux sucreries, les heureux participants et les curieux se sont agglutinés devant le Musée. « Deux groupes ont été formés. » s’exclame un homme aux allures de Mr. Smee. « Chaque personne a également reçu une lampe de torche et un parchemin représentant la carte au trésor et les différentes étapes qui vous attendent. La première équipe, votre mission commence dans la forêt. La seconde équipe, vous vous dirigerez vers la plage. Si vous n’avez pas de question, je vous invite à suivre votre guide. Amusez-vous bien et que la malédiction ne vous tombe pas dessus en chemin. »

le dimanche 31 octobre, 21h
Arrivés sur le premier point d’intérêt marqué sur votre carte, le guide qui vous accompagne vous souffle ces quelques paroles. « Est-ce que le nom de Tilly Thorne l’Oeil d’Argent vous évoque quelque chose ? Et si je vous parle du Mermaid’s Dagger… toujours pas ? Bien, laissez-moi vous conter son histoire.

Il y a fort longtemps, dans un dernier espoir d’échapper à un navire ennemi, la pirate et contrebandière Tilly Thorne ainsi que son équipage auraient cherché refuge sur ces terres qu’on appelle aujourd’hui l’Oregon. Les récits racontent qu’avant de pouvoir toucher le sol, une violente tempête n’aurait laissé guère de chance au Mermaid’s Dagger de porter en sureté ses occupants. Il est dit que l’épave reposerait sous ces eaux agitées, non loin de ces côtes que nous connaissons bien. Néanmoins ! Ce n’était sans compter sur la détermination de Tilly et quelques-uns de ses hommes, qui auraient réussi à s’en sortir. Mais pas seulement... car dans leur fuite ils auraient emporté avec eux un coffre rempli de pierres précieuses ainsi que, toujours selon des dires bien sûr, un artefact d’une grande valeur qu’ils auraient pillé. Si les archives font effectivement mention d’une femme correspondant à la description de Tilly Thorne qui se serait installée dans la région, la présence d’un trésor dans les environs n’en reste pour l’heure qu’un mythe. Sauf si vous, courageux aventuriers, trouvez le moyen de mettre la main sur les richesses perdues du Mermaid’s Dagger. »
Pour les locaux et les plus passionnés, cette histoire a résonné pendant des générations. Pour d’autres, elle n’est qu’une légende parmi tant d’autres.

Armés d’une simple lampe, il est temps pour vous d’affronter les ténèbres en équipe. Le parchemin que l’on vous a remis plus tôt est une carte indiquant le chemin à suivre et qui, au fil d'obstacles et d'énigmes, vous conduira normalement jusqu’au trésor.


info en plus
· Seule la Team 2 peut poster dans ce sujet.
· Chaque point d'intérêt de la carte (Les Falaises en M, La Grotte Pourpre, Le Squelette Bavard et Le Trésor) s'accompagneront d'une énigme à résoudre pour continuer la chasse. Nous interviendrons donc avec @The Observer lorsque ce sera nécessaire.
· En HRP, vous pouvez collecter des points en relevant des défis.
· Déguisement/maquillage dans le thème Halloween pour votre personnage obligatoire.
· Privilégiez au mieux les réponses courtes et si possible n'hésitez pas à résumer votre réponse en spoiler pour que chacun puisse s'y retrouve facilement.
· Ce topic commun sera ouvert pour une durée encore indéterminée.

Pour finir, amusez-vous bien !


_________________

“ Tell me that you'll open your eyes. ”

A CONTACTER EN CAS DE QUESTIONS OU DE DEMANDES

✬ love, lust, faith and dreams.
Voir le profil de l'utilisateur
Milo Davenport

messages : 3616
name : mrs.brightside (marine)
face + © : d.ricciardo + all souls, countingstars-17, j.camp
multinicks : nathan


age (birth) : thirty-two (22/02)
♡ status : single
work : owner and manager of the camp tomahawk lake
activities : volunteer at the hospital (portland). running, fishing, hiking, cycling, yoga, meditation, playing ticket to ride & phase 10.
home : a chalet on camp tomahawk lake
points : 3777
moodboard :
( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 48ea775fab13ac90e31dd2b049ff17db6ca799dd
RPS EN COURS
sageruthgigi

RPS EN ATTENTE
close.

image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Cd9dd140f2930d5b35639264287f109186d17b92

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : fr/en ⋅ | close |

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Dim 17 Oct - 17:07
En grand enfant qu’il était, Milo s’était bien évidemment inscrit à l’activité d’halloween proposée par la ville de Windmont Bay, regrettant ce choix lorsqu’il avait été question de se trouver un costume. Tout lui semblait beaucoup trop classique, vu et revu, et il ne souhaitait pas être l’un des vingt-cinq Captain America que compterait la ville le soir d’Halloween. Forcé de rendre les armes à deux jours de l’événement, toujours sans idée, c’est en pirate qu’il était accoutré, ce qui était sans doute pire qu’en superhéro. Ses yeux glissèrent rapidement sur l’équipe adverse avec laquelle il aurait, peut-être, préféré se retrouver, avant de se mettre en route pour la plage accompagné des siens. Au moins, il avait le mérite d’être dans le thème. Le brun avait suffisamment l’esprit de compétition pour tout donner, quels que soient ses concurrents, et frappa dans ses mains avant de presser le pas pour rattraper une jolie blonde. Il s’approcha de Maisie, qu’il pensait reconnaître derrière son costume, et qu’il avait brièvement rencontré au mariage de sa cousine, ayant même la chance de se voir accorder une danse. « Maisie. Hey ! Milo, le cousin de Citra. » Il précisa, bien qu’il espérait sincèrement ne pas être déjà passé aux oubliettes, avant de se rattraper maladroitement à son bras lorsqu’il trébucha sur un stupide rondin qu’il n’avait pas repéré plus tôt. « Tout va bien! » Il assura, un large sourire aux lèvres, tout en relâchant la pression sur son bras pour lever les mains d’un air innocent. « J’espère que je ne t’ai pas fait mal? » Ca commençait bien, très bien. Milo avait tout intérêt à regarder à bâbord et tribord s’il souhaitait terminer la journée en vie et sur ses deux jambes.
@Maisie Prendergast

_________________

keep me in the moment
i've been thinking 'bout time and where does it go. how can i stop my life from passing me by, i don't know. i've been thinking 'bout family and how it's going so fast. will i wake up one morning just wishing that i could go back ?
taking this one to the grave.
Voir le profil de l'utilisateur
Imran Madjer

messages : 1072
name : sow — pomeline.
face + © : tahar rahim — self.
multinicks : ethan · jürgen · kerry · luna · mackenzie · xavi · zélie.

age (birth) : 40 ans, né le 24 juin.
♡ status : célibataire, ayant un faible pour le jardinage.
work : éducateur spécialisé.
activities : se soucier des autres, passer beaucoup de temps en famille, sortir danser avec pablo.
home : chez alba, sa minette (une maison sur bridgewater way).
points : 2361
image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 TSWr52A

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : raelyn (evelyn).

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Lun 18 Oct - 13:11
Les vieilles fringues de son paternel étaient suffisantes pour se costumer en cette soirée d’Halloween. En réalité, Imran avait surtout zappé de se réserver une pièce dans un magasin spécialisé et composait avec les moyens du bord. Il avait l’air d’un fumeur d’herbes des années 70, alors qu’il avait pensé ce déguisement comme celui d’un célèbre tueur en série. Au moins, l’intention y était, il pouvait toujours fournir les explications nécessaires, mais bancales. Après avoir écouté les directives de la soirée d’une oreille distraite – trop occupé à répondre à un sms - Imran suivit sagement le groupe, tout en jouant avec sa lampe torche. Cette dernière ne semblait pas vouloir s’allumer et se prit deux claques avant de consentir à fonctionner, larguant son faisceau lumineux droit dans le visage d’un participant. « Oh, mince, excusez-moi ! J’ai hérité du matériel défectueux, » Il grimaça en secouant l’objet, avant d’opter pour un sourire désolé à l’attention de son interlocuteur. Son meilleur ami n’était pas là ce soir, il avait l’étrange impression de prendre sa place dans le rôle du gaffeur en série. « Jolie costume, plus inspiré que le mien, » signifia-t-il tout en détaillant la fameuse tenue qui prenait bien plus de sens que la sienne, ce qui n’était pas bien compliqué à ce stade. « Vous connaissiez cette histoire de pirate ? » questionna-t-il alors qu’il reprit sa marche aux côtés de son acolyte de la soirée. Il n’avait retenu que des bribes de cette fameuse légende, dont il n’avait jamais eu connaissance auparavant.
(libre)

_________________

I woke up this morning, saw a world full of trouble. Thought how'd we ever get so far down, and how's it ever gonna turn around.
I took a walk in the woods and came out taller than the trees.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sijia Han

messages : 833
name : lora (ōkami), elle/she.
face + © : xu jiaqi — olympia (av), reveluvgifs (sign).
multinicks : minha · yuri · irene · ellie.

age (birth) : twenty-five (21/11).
♡ status : doesn't even know what it means.
work : online studying, counselor at the camp tomahawk lake.
activities : hunting, fishing, exploring, avoiding cannibals.
home : pioneer oak, with shiloh.
points : 2204
moodboard :



是不是孤单过 才学会长大

here's to the girls

whose fathers broke their heart before any boy could.



( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 5e33526cf47f00b5e0907a28d7aeb444 ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 B2b0121bd48f6eeab8fbeeb2d7c3867c





tw:
 

image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 7a9a3b4040408a6343914e4ac2f8c242a0d7fdd9

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : ON (fr/en) ⋅ shiloh, riley, carmela.

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Lun 18 Oct - 14:23

C’est silencieuse que Sijia observe et écoute les informations qu’on leur donne sur l’aventure qui les attend. Elle n’a pas longuement hésité avant de prendre la décision de s’inscrire. C’est la première fois de sa vie qu’elle participe à une telle activité, surtout depuis son arrivée en ville. Elle ne pouvait décemment pas laisser passer cette opportunité. Halloween reste et demeurera une de ses célébrations préférées. Une fête qu’elle pratiquait déjà avec son père par le passé, à une échelle bien plus modeste mais qui n’en restait pas moins un moment d’évasion dans son quotidien quelque peu… particulier. Le choix de la tenue s’est avéré un peu plus compliqué, trop d’idées ou trop peu, rien qui ne puisse la convaincre réellement dans les boutiques spécialisées. Finalement, après un moment de recherche c’est en Huli Jing (sans les neuf queues, trop encombrantes) qu’elle a quitté la maison un peu plus tôt. Dans un mélange d’excitation et d’appréhension, Sijia avait rejoint son petit groupe pour une chasse au trésor. Entourée pour la plupart d’inconnus, le seul visage familier est celui de son tout nouveau (et premier) patron. — Trop cool, qu’elle souffle après le monologue de leur guide sur cette fameuse légende. Peut-être devrait-elle s’attarder un peu plus au musée un de ces jours pour en apprendre davantage sur Windmont Bay. Ces histoires de navire englouti, de pirates et de sirènes qu’elle ne lisait que dans les livres. L’impatience et la curiosité commencent à se manifester, mais avant de porter son attention sur sa map, elle sort de sa poche un paquet qu’elle ouvre un peu maladroitement. D’un geste tout à fait spontané, Sijia le présente aux personnes les plus proches. — Vous voulez des bonbons ? Ils pétillent en bouche, c’est incroyable, et il y autant d’éclat dans son regard à la mention de ces friandises qu’elle a découvert tout récemment.

résumé:
 

_________________
feeling like an ocean, on the wave now
feeling like I’m floating, never weighed down.
taking this one to the grave.
Voir le profil de l'utilisateur
Koa Thompson

messages : 181
name : Koa Thompson
face + © : Charles Melton ; © @doom days
multinicks : sage anderson


age (birth) : 28 ans
♡ status : single
work : air force pilot
home : flat mate with Aaron Edwards - Bridgewater Way
points : 683
image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 711950a400334b9a8a7f7c055e312f19d7841d74

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : Free. 1/5 — Teodora

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Lun 18 Oct - 21:58
Il n’y participait pas entièrement de son plein grès. Mais ce soir il n’avait rien de mieux à faire. Son binôme avait effectivement perdu un pari — rien de nouveau jusqu’ici— et l’avait entrainé dans sa chute. C’était l’unique raison pour laquelle Koa se retrouvait là, écoutant d’une oreille distraite la légende contée par le guide, trop occupé à adapter son champ de vision au masque couvrant son faciès. Un pins pour l’effort, soit proche de zéro. Pour leur défense aucun n’avait prévu de se lancer dans une chasse aux trésors le soir même, qui plus est déguisée.
Habillé en noir de la tête aux pieds, il arborait sans originalité aucune un masque smiling face sur lequel avait rabattu la capuche de son hoodie, couvrant l’élastique sur l’arrière de son crâne. La référence au film the purge laissait peu d’espace à l’imagination, mais sa dégaine, tout comme celle de son binôme n’en restait pas moins creepy.
Dans un murmure étouffé par le masque il s’inquiétait d’ailleurs de la bonne compréhension de l’intrigue par son ami, l’anglais n’étant pas sa langue maternelle. Lui connaissait déjà vaguement la légende, natif de la bourgade il en avait entendu plus d’une similaire à celle-ci.
Il ouvrait la carte, et ne tardait pas à allumer sa lampe torche. Le parcours était simple, il avait hâte de voir comment les organisateurs s’était chargé de pimenter la chose. Il n’était pas à même de se souvenir du dernier Halloween qu’il avait fêté, alors même si celui-ci n’était pas vraiment prévu, il espérait avoir… Peur?
Les deux compères aux allures de criminels fermaient le cortège pour le moins héréroclite— ce dernier entamant bientôt sa descente sur la plage à la recherche d’une première énigme.

@Parker Young

_________________
 
Plus j'en sais,
plus je sais que
je ne sais rien.
taking this one to the grave.
Voir le profil de l'utilisateur
Parker Young

messages : 832
name : léa, the samuraibratz
face + © : jung jinhyeong
multinicks : none

age (birth) : vingt-six ans (14.02.95)
♡ status : (single) peu préoccupé par l'amour et ne souhaite entraîner personne dans son inévitable chute, mais elle change petit à petit les règles du jeu
work : (silver dragons) barman aux portes des enfers, et plus si affinités
home : (crescent lane) un loft aux allures de garçonnière bien entretenue, appart plutôt sympa en dernier étage qui donne une vue particulièrement belle sur sa terre d'accueil
points : 1046
moodboard :
bad boys bring heaven to you

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 91399ee2c97b915c2bc4b3e4a778425a7d8ae49c


image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 14762a204e68eeda4a8b39d38c01a35e

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : fr

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Lun 18 Oct - 22:52

Il se détestait. Et il détestait Koa. Et par dessus tout, ils détestait le fait qu’ils deviennent aussi cons dès qu’ils étaient dans la même pièce, et qu’irrémédiablement, ils s’entrainent dans les pires plans possibles. Cagoule bien enfoncée sur la tête - hors de question de perdre toute sa crédibilité en se faisant identifier ici -, il avait senti dès les premières secondes que ça allait être une longue soirée. Fort heureusement, Koa lui servait de compagnon d’infortune ce soir, mais ne semblait pas déployer plus de motivation et de concentration que lui pendant ce discours d’introduction, ni pendant le blabla du guide relatif au scénario de cette chasse au trésor grotesque, littéralement faite pour les enfants. Tout en suivant bêtement le groupe, il soupira imperceptiblement entre ses lèvres. « Bon, on chope le trésor et on se casse avec. », glissa-t-il discrètement en coréen à son meilleur ami. Quitte à plonger dans la connerie, autant y aller à fond. Capuche noire rabattue sur sa cagoule, sweat légèrement trop grand tombant sur un cargo noir, il avait glissé une fausse arme dans une espèce d’étui sous forme de ceinture, piquée dans l’arrière-boutique du Silver Dragons.
Groupe hétérogène, on apercevait toute la diversité humaine parmi la petite assemblée, et malgré les différences d’âge surprenantes, il semblait que ceux qui avaient le moins leur place ici étaient bel et bien Koa et Parker, qui ne semblaient pas savoir eux-même ce qu’ils foutaient ici. Cependant, alors que le groupe approchait de ce qui semblait être le premier point de l’énigme de cette soirée de l’enfer, une jeune femme enthousiaste et plutôt jolie se mit à s’extasier bruyamment auprès d’eux, ce qui eut d’abord pour effet de surprendre le coréen qui s’appliquait à essayer de lire la carte que Koa venait de déplier. Regard rapide sur l’énergumène, dont l’accoutrement était plutôt impressionnant. Et puis, elle était jolie. Très jolie. Tout à fait le genre de Koa. Il lança alors un rapide coup d’oeil vers son ami, comme pour prendre la température. Peut-être que la soirée serait moins ennuyante que prévue, finalement.  Il interpella alors la renarde euphorique, joignant à ses mots un léger signe de main. « Hé ! Je veux bien les goûter tes bonbons, moi ! » Nouveau regard vers son ami, tentative d’évaluer à travers le masque son approbation ou non de la situation, puis il haussa les épaules comme pour se justifier avant même qu’il n’ait ouvert la bouche. « On va peut-être avoir besoin d’une alliée, pour le jeu ? »

@Koa Thompson @Sijia Han
★ straight on till trouble.
Voir le profil de l'utilisateur
Phoebe Shelley

messages : 1583
name : anane.
face + © : natalia dyer © romane, maryne.
multinicks : vesper, joan, rob.

age (birth) : twenty three (20|03)
♡ status : single lady.
work : storyteller @beaver's lair radio & latte art expert @marceline's coffee shop.
activities : acting like she's sixteen.
home : follow the water drops.
points : 2698
moodboard :
( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 WbULJNEF_o

image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 355Ok6G9_o

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : ■■■

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Mar 19 Oct - 11:27
Bon, Phoebs était quand même un peu déçue. Soit elle avait mal écouté (probable), soit la nana du musée l’avait un peu baratinée, mais lorsqu’elle s’était inscrite pour l’animation Halloween de Windmont Bay elle s’était figuré une soirée déguisée super-classe qu’elle aurait passée à jouer les pique-assiettes, à boire à l’œil et à flirter ici et là dans son costume de sorcière sexy. Au lieu de quoi elle se pelait les miches dans son bustier pigeonnant, ses bras juste couverts par de longs gants de dentelle noire, cependant que les petits talons de ses bottines noires pointues s’enfonçaient dans le sable et ralentissaient son allure. La gosse n’était toutefois pas du genre à se laisser abattre et avait l’esprit de compétition sacrément acéré – peu importe qu’il fit sept degrés sur la plage à cette heure du soir ou que ses chaussures soient pleines de sable, elle étudiait scrupuleusement la carte qui leur avait été fournie.
Le faisceau d’une lampe torche, directement braqué dans sa figure, l’éblouit momentanément et la détourna de sa tâche. Elle ne tint toutefois pas rigueur de l’incident au jeune homme qui la gratifiait d’un compliment sur son déguisement – ce qui était tout l’effet recherché de celui-ci. Elle passa une main dans ses boucles brunes. « Merci. Je suis Sabrina la sorcière, » se présenta-t-elle en désignant sa tenue – si Sabrina avait finit le lycée, troqué ses tenues d’écolières contre un pantalon en cuir et jouait possiblement les call-girls à ses heures perdues. « Le vôtre est… » Elle le détailla de haut en bas. Unique ? Surprenant ? Inclassable ? Douteux ? Le type paraissait au demeurant fort aimable, mais Phoebs n’aurait pas pu mentir de façon trop éhontée. « Original. » termina-t-elle avec un sourire.
Elle emboîta le pas de son nouveau compagnon de route et secoua la tête quand il mentionna la légende qui venait de leur être contée. « Absolument pas. » Phoebs n’avait jamais trop fêté Halloween étant gamine et question histoires de navire elle était plus branchée Titanic et autres romances que pirates et chasses au trésor. « Et si j’avais su qu’on risquait de crapahuter dans des falaises, j’aurais opté pour d’autres chaussures. » Elle ressortit le parchemin, le brandit sous le nez de son interlocuteur et tapota son index sur la prochaine étape de leur épopée – de ce qu’elle avait compris, il leur faudrait d’abord résoudre une énigme mais Shelley était du genre à anticiper.
@Imran Madjer

_________________
( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 OIeF9hCw_o
when i get that feeling, i can no longer slide, i can no longer run. and when i get that feeling, i can no longer hide, for it's no longer fun – you can say what you want but it won't change my mind.
◐ my only sin is I can't win.
Voir le profil de l'utilisateur
Maisie Prendergast

messages : 2033
name : corpsie.
face + © : lucy boynton + ©me.
multinicks : beckett - isaac - larissa - peter - tony - vince

age (birth) : 24 {14/11}
♡ status : jeune & divorcée.
work : standardiste à la beaver's lair radio & apprentie influenceuse.
activities : jouer à l'américaine, se languir de sa maison, travailler sa souplesse, pâtisser, se persuader que son âme sœur n'existe pas.
home : en recherche de coloc.
points : 3770
moodboard :
¸.·★ I must confess ★·.¸
( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Tumblr_po07snAMpf1wpabc3_500
★·.that my loneliness is killing me now.·★

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 OjY1eT6

image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 TSWr52A

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : on (woody).

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Mer 20 Oct - 16:42
Son costume, Maisie l’avait prévu plusieurs mois à l’avance, comme si la soirée d’Halloween était l’événement qu’elle avait attendu toute l’année, alors qu’elle ne l’avait fêté que de manière superficielle tout le long de sa jeunesse. Ce ne fut qu’à son arrivée à Londres qu’elle avait commencé à y voir un intérêt certain, parce que l’occasion permettait les excès et donc facilitait grandement les rapprochements humains. C’était certainement avec cette idée en tête qu’elle avait insisté auprès de ses amis pour se rendre à celle organisée par le musée de Windmont Bay. Arrivée trop tard ou tapant aux mauvaises portes – l’année avait été rude pour bon nombre de ses proches -, elle avait réussi à convaincre, par elle ne savait encore quel miracle, le vétérinaire du coin de se joindre à elle. Les deux, qu’un monde semblait opposer pourtant, avait appris à se connaître davantage au cours de l’année écoulée, et Maze se faisait une joie de le retrouver pour une soirée qu’elle espérait mémorable – en bien, cette fois. Ils s’étaient donnés rendez-vous un peu en avance, aux alentours de vingt heure et avaient papoté en amont de la fameuse chasse au trésor. Affublée d’une tenue somme toute classique, à mi-chemin entre la sorcière et la veuve noire, elle ne se sentait pas totalement dépaysée par le thème car son costume conservait une allure victorienne. « Mince, la lampe ne fonctionne pas, » maugréa-t-elle lorsque chacun se vit attribuer un petit package nécessaire au bon déroulé de la chasse. Efrem ne se fit pas prier pour aller trouver l’un des organisateurs et réclamer un matériel convenable. Il n’était pas parti de cinq minutes qu’une silhouette s’approcha d’elle. « Tu as été v… Oh, bonsoir ! Oui, Milo, je te situe… Enfin, je devrais plutôt dire Capitaine Milo ? » le salua-t-elle avec un large sourire qui disparut lorsque le grand brun manqua de s’affaler sur elle. « Il faut ralentir sur le rhum, mon bon monsieur, » rétorqua-t-elle tandis qu’elle essayait tant bien que mal de maintenir son équilibre tout en imitant un accent qu’elle voulait digne du roi de la piraterie. « Ça va, ne t’en fais pas. » Il lui en fallait un peu plus pour se briser. « Tu veux te mettre en quête du trésor avec nous ? Tu es un local, il me semble, tu dois bien connaître la plage, c’est un atout non négligeable ! » En même temps qu’elle lui faisait sa proposition, elle leva la main pour attirer l’attention d’Efrem qui revenait auprès d’eux. « Plus on est de fous, plus on rit, non ? »


_________________
I am the wind blowing through your hair, I am the shadow on the moon at night filling your dreams to the brim with fright.
taking this one to the grave.
Voir le profil de l'utilisateur
Efrem Irvine

messages : 1417
name : sissi.
face + © : mb jordan + © mine & tumblr.
multinicks : marley, alvin, jinho, basil, aubrey.

age (birth) : 33. (27/10)
♡ status : single.
work : veterinarian.
activities : listening to bruno mars songs, being a good vet, daily workout, trying to go a full week without drinking.
home : beach house on ocean avenue.
points : 2726
moodboard : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Y9soNA8
image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 TSWr52A

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : raelyn.

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Mer 20 Oct - 21:53
Célébrer Halloween ce soir le renvoyait inexorablement vers son enfance. Des images d’événements passés lui revenaient en mémoire, lorsque l’insouciance régissait encore son quotidien et celui de sa petite sœur avec qui il avait plus d’une fois fait le tour des maisons du quartier. Tout était si paisible et léger à l’époque, à tel point qu’il en ressentait une part de nostalgie aujourd’hui. Les souvenirs qu’il gardait de cette fête conviviale étaient pour ainsi dire tous positifs, de ce fait il espérait grandement faire vivre à nouveau cette petite tradition familiale, dans le but évident de passer un bon moment. La compagnie était agréable, par conséquent les chances de conclure cette soirée sur une catastrophe étaient infimes. Du moins, c’était la pensée fugace qui lui traversait l’esprit tandis qu’il écoutait d’une oreille distraite le discours explicatif de leur guide. Cette histoire, il la connaissait, comme la plupart des personnes natives de Windmont Bay à dire vrai, inutile donc de l’écouter avec attention. En revanche, il ne désirait pas paraître amer ou lassé aux yeux de la petite blondinette qu’il laissa s’intéresser au récit fantasque énoncé. « Je m’en occupe, attends-moi ici, » répondit-il à sa partenaire du jour quand elle l’informa du dysfonctionnement de sa lampe torche. Il se saisit de l’objet et partit à la rencontre d’un organisateur afin d’échanger le matériel. Cette action ne prit guère plus de quelques minutes et lorsqu’il revint aux côtés de la jeune femme, celle-ci était désormais en compagnie d’une autre personne. Il prit un moment pour étudier le costume de pirate avant de reconnaître le visage souriant de Milo. « Salut Milo ! J’ignorais que tu participais à cette soirée, » dit-il en lui tendant sa main pour le saluer. Visiblement il avait fait un réel effort sur son déguisement, qu’il portait très bien de surcroît. Vêtu d’une combinaison rouge, d’un unique gant à la main droite (sans oublier la paire de ciseaux qui allait avec), il détonnait un peu à leurs côtés. Sa tenue, inspirée du film Us, lui donnait une touche moderne, tandis que leurs vêtements les renvoyaient à une époque plus lointaine. « Tu veux te joindre à nous ? » demanda-t-il en écho aux précédentes paroles de Maisie, qu’il n’avait pas entendues. Sans doute avait-il espéré un semblant de rapprochement avec la jeune femme lorsqu’il avait accepté son invitation mais conscient d’avoir été friendzoné plus d’une fois, il était clairement préférable de s’amuser dans une dynamique amicale, avec d’autres personnes. Après tout, le but ce soir était de s’unir pour partir à la découverte de ce fameux trésor. « D’après la carte, notre périple commence par la plage. »

@Maisie Prendergast  @Milo Davenport

_________________

-- Have I the courage to change?
World, I want to leave you better. I want my life to matter. I am afraid I have no purpose here.
taking this one to the grave.
Voir le profil de l'utilisateur
Imran Madjer

messages : 1072
name : sow — pomeline.
face + © : tahar rahim — self.
multinicks : ethan · jürgen · kerry · luna · mackenzie · xavi · zélie.

age (birth) : 40 ans, né le 24 juin.
♡ status : célibataire, ayant un faible pour le jardinage.
work : éducateur spécialisé.
activities : se soucier des autres, passer beaucoup de temps en famille, sortir danser avec pablo.
home : chez alba, sa minette (une maison sur bridgewater way).
points : 2361
image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 TSWr52A

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : raelyn (evelyn).

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Ven 22 Oct - 20:09
Il opina de la tête devant sa réponse et s'affubla d'un sourire d'apparat. Il n'avait aucune fichue idée de qui était Sabrina la sorcière, sûrement un personnage connut de la jeune génération, ce qui lui mit subitement un sacré coup de vieux. Son interlocutrice possédait la fraîcheur de sa jeunesse, il avait l'impression d'être un vieux crouton qui n'était pas forcément à sa place, en plus de ne pas avoir une tenue correcte. « Incompréhensible, il faut le dire. J'ai fait ce que j'ai pu, je n'ai pas votre talent. » La découverte de ces fringues avaient été une bénédiction sur le coup, pour autant après mûre réflexion, il aurait mieux fait de les enterrer directement. « Si ça peut vous rassurer, je ferai attention à ce que vous ne finissiez pas par vous rompre le cou dans les falaises, » précisa-t-il tout en calant son rythme de marche sur le sien. Lui, s'il avait réfléchi un tantinet, aurait sûrement opté pour une petite veste car sa chemise légère le laissait à la merci du vent. « On commence par la plage apparemment, on va suivre le groupe. » A son tour il pointa du doigt la carte, tout en vérifiant que la direction prise était la bonne. Il avait l'avantage d'être du coin, dès lors il connaissait très bien les divers endroits où il fallait se rendre. « Au fait, je m'appelle Imran et on peut peut-être se tutoyer, non ? » Elle avait l'air d'avoir vingt ans de moins que lui, inutile d'appuyer cette différence en y rajoutant du « vous » bien trop formel à son goût. « J'espère que trouver le trésor signifie le garder, si déjà on a droit à un périple pareil... Moi qui pensais naïvement sillonner les rues en ville. » Evidemment, chercher un trésor sous un parterre de géraniums n'avait rien d'une grande aventure, parcourir la plage et les falaises, en revanche, étaient dignes d'une bonne chasse au trésor.

_________________

I woke up this morning, saw a world full of trouble. Thought how'd we ever get so far down, and how's it ever gonna turn around.
taking this one to the grave.
Voir le profil de l'utilisateur
Woody Hawkes

messages : 721
name : fai
face + © : rpattinson ©sow
multinicks : dewey, winifred, ruth

age (birth) : 31 ans
♡ status : yep
work : boulanger le jour, trouble-fête le soir.
activities : pilote amateur, chaque dimanche à l'église, pseudo-guide touristique.
home : bridgewater way.
points : 1222
moodboard : « T’es un homme mort, Rowley ! Que Dieu m’en soit témoin ! » - Woody Hawkes, November 2020.
image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Tumblr_m8w4jm7FLK1qdspdto1_500

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : open

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Sam 23 Oct - 10:18
L’unique objectif de Woody en ce soir d’Halloween était de suffisamment se saouler pour réussir à s’amuser un minimum. Depuis sa rupture avec Aurora, le boulanger multipliait les boissons et les distractions pour faire taire la dépression qui le guettait. A ses yeux, Halloween était l’occasion idéale pour s’oublier - une fois de plus - et vivre des aventures inédites. Il s’était donc inscrit à la soirée organisée par la ville et s’était décoté un costume qu’il pensait parfaitement dans le thème : ce soir, il serait un gardien de phare éméché. En effet, son accessoire principal était la flasque de rhum déjà entamée qu’il tenait de sa main droite. « Ahouuuuu ! » S’exclama-t-il en imitant un loup face à la pleine lune, à la fin des explications fournies, un sourire large comme son désespoir aux lèvres. Il n’avait pas écouté un traitre mot des modalités du jeu mais il n’était pas inquiet : son groupe paraissait être composé de personnes brillantes qui suffiraient à compenser son incompétence. Son rôle à lui serait de les divertir et d’étancher leur soif en alcool. Plein d’ambition, il se faufila parmi les costumés, riant devant le Steve Jobs des années 70 et mimant l’effroi devant le duo encagoulé aux carrures imposantes. Il croisa un sachet de bonbons et sans y être particulièrement invité, plongea sa main gauche et en extirpa une bonne poignée qu’il enfonça dans son gosier. « M’ci! » Dit-il à l’adresse de la femme-renarde avant de poursuivre son chemin jusqu’à une tête blonde qu’il connaissait très bien. « Maisiiiie ! » Il s’incrusta alors auprès du petit groupe non pas sans arrière-pensée. Ils semblaient déjà le nez dans la carte aux trésors et il détecta là une bonne occasion d'avancer rapidement dans le jeu : il suffirait à Woody de les coller pour trouver le trésor à son tour.

_________________
❝ I walked the avenue, 'til my legs felt like stone. I heard the voices of friends vanished and gone. At night I could hear the blood in my veins, just as black and whispering as the rain. ❞
I took a walk in the woods and came out taller than the trees.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Sijia Han

messages : 833
name : lora (ōkami), elle/she.
face + © : xu jiaqi — olympia (av), reveluvgifs (sign).
multinicks : minha · yuri · irene · ellie.

age (birth) : twenty-five (21/11).
♡ status : doesn't even know what it means.
work : online studying, counselor at the camp tomahawk lake.
activities : hunting, fishing, exploring, avoiding cannibals.
home : pioneer oak, with shiloh.
points : 2204
moodboard :



是不是孤单过 才学会长大

here's to the girls

whose fathers broke their heart before any boy could.



( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 5e33526cf47f00b5e0907a28d7aeb444 ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 B2b0121bd48f6eeab8fbeeb2d7c3867c





tw:
 

image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 7a9a3b4040408a6343914e4ac2f8c242a0d7fdd9

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : ON (fr/en) ⋅ shiloh, riley, carmela.

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Sam 23 Oct - 11:38

— Vas-y, sers-toi !, prunelles assiégées par celui qui l’interpelle, Sijia lui tend son paquet de bonbons pour qu’il puisse en profiter en son tour. Le chant des vagues au loin est une douceur dont la jeune femme ne se lasse pas, elle qui a pendant si longtemps vécu dans les montagnes et les zones forestières. Elle se rappelle la première fois qu'elle a posé son regard sur les houles agitées, l'émerveillant qui a suivi avant de succomber à l'envie de prendre son carnet et de dessiner. L'imagination débordante de perspectives. Elle aimerait parfois poser ses yeux sur ce paysage et ressentir à nouveau cette émotion qui l’a engourdie plusieurs mois plus tôt. Peut-être que cette exploration nocturne lui permettra de découvrir de nouvelles facettes de Windmont Bay. — Vous êtes du coin ? qu’elle demande aux deux personnes à côté d’elle tandis qu’elle déroule le parchemin et note avec une mine plus sérieuse les étapes de leur aventure. — Les falaises en M, ça vous inspire quelque chose ? par réflexe, elle pointe sa lampe autour d’eux, sans trop savoir où regarder, heureusement qu'ils nous ont pas donné des lanternes à la place, paroles soufflées entre ses lippes. La côte est un endroit encore flou pour elle, bien plus habituée à se perdre dans les bois enveloppant la ville. Elle apprécie néanmoins le challenge que l’inconnu lui procure, elle se serait certes sentie plus à l’aise dans l’autre équipe avec un terrain lui étant plus favorable mais où est l’amusement dans tout ça ? — Y-a-t-il des falaises qui forment un M dans les environs ? Ou peut-être qu’elles ont un nom qui commence par cette lettre ? Cette fois-ci elle s’adresse à tout le monde, dans l’espoir que quelqu’un aura un avis, une idée même.

résumé:
 

_________________
feeling like an ocean, on the wave now
feeling like I’m floating, never weighed down.
maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur
The Observer

messages : 267
name : everyone.
face + © : fs, tumblr.
multinicks : -

age (birth) : timeless.
points : 1640
image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 TSWr52A

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Ven 29 Oct - 18:08

the tale of tilly thorne
and the mermaid's dagger

topic commun #3


LES PARTICIPANTS — TEAM 2
@EFREM IRVINE @IMRAN MADJER @MILO DAVENPORT @KOA THOMPSON @MAISIE PRENDERGAST @PHOEBE SHELLEY @WOODY HAWKES @PARKER YOUNG @SIJIA HAN

le dimanche 31 octobre, après 21h
Vos pas vous mènent un peu plus loin sur la plage, vers le premier point d’intérêt noté sur votre carte au trésor. Au pied des Falaises en M se trouvent une lanterne qui s’illumine à mesure que vous vous rapprochez. A son côté vous observez un crâne dont les yeux s’éclairent soudainement. Une fois tous·tes à proximité, votre guide chuchote à l’oreille du crâne qui répond d’une voix d’outre-tombe. Il vous félicite d’avoir atteint cette première étape, mais avant de pouvoir poursuivre votre chemin, vous devez répondre à l’énigme qu’il vous pose.


Si vous entendez un écho
D'une autre voix qui s'entend
Vous devriez regarder autour de vous
Avant qu'il ne répète ce que vous dites.
Que suis-je ?

Une fois le mot-clé trouvé, il vous intime de suivre le sentier tortueux qui longe les falaises et qui vous conduira aux portes de la Grotte Pourpre, le prochain point d’intérêt.


info en plus
· Le post qui contiendra la bonne réponse à l'énigme (en dialogue) sera édité par nos soins pour le signaler et une notification vous sera envoyée dans le flood de votre équipe.
· Chaque point d'intérêt de la carte (Les Falaises en M, La Grotte Pourpre, Le Squelette Bavard et Le Trésor) s'accompagneront d'une énigme à résoudre pour continuer la chasse. Nous interviendrons donc avec @The Observer lorsque ce sera nécessaire.
· Privilégiez au mieux les réponses courtes et si possible n'hésitez pas à résumer votre réponse en spoiler pour que chacun puisse s'y retrouve facilement.


_________________

“ Tell me that you'll open your eyes. ”

A CONTACTER EN CAS DE QUESTIONS OU DE DEMANDES

✬ love, lust, faith and dreams.
Voir le profil de l'utilisateur
Milo Davenport

messages : 3616
name : mrs.brightside (marine)
face + © : d.ricciardo + all souls, countingstars-17, j.camp
multinicks : nathan


age (birth) : thirty-two (22/02)
♡ status : single
work : owner and manager of the camp tomahawk lake
activities : volunteer at the hospital (portland). running, fishing, hiking, cycling, yoga, meditation, playing ticket to ride & phase 10.
home : a chalet on camp tomahawk lake
points : 3777
moodboard :
( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 48ea775fab13ac90e31dd2b049ff17db6ca799dd
RPS EN COURS
sageruthgigi

RPS EN ATTENTE
close.

image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Cd9dd140f2930d5b35639264287f109186d17b92

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : fr/en ⋅ | close |

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Dim 14 Nov - 22:02
Si Milo n’était, en principe, pas des plus maladroit, il s'engageait mal dans cette recherche au trésor et trébuchait d’entrée de jeu, se rattrapant rapidement à la jeune femme qu’il venait d’accoster. « Ou au contraire, il m’en faut plus. » Il lança avec un large sourire lorsque  @Maisie Prendergast lui dit de se calmer sur le rhum. Il n’en pensait pas un traître mot et n’avait jamais eu la bouteille facile. Lorsque le propriétaire du camp s’autorisait un verre, c’était pour du vin ou une bière plutôt que pour de l’alcool fort. Milo avait un régime alimentaire très sain, trop sans doute pour se laisser aller à ce vice en dehors de rares occasions, comme celle de ses trente ans où il avait payé amèrement sa consommation. « Oui, bien sûr. C’est qui “vous”? » Il demandait en regardant autour d’eux, ne voyant pas à qui la jeune femme faisait référence avant de voir @Efrem Irvine apparaître dans le décor. Son sourire s’élargit de plus belle, tendant la main à son ami d’enfance, sur qui il s’était énormément reposé lors d’une des périodes les plus difficiles de sa vie. Milo lui en serait à jamais reconnaissant et était ravi de voir que le vétérinaire était lui aussi de la partie. « Pareil, je suis content de te voir. Et bien sûr, avec plaisir. » Il acceptait volontiers l’invitation à se joindre à eux, même s’il prit soin de rester un pas derrière pour tenter d’analyser la situation et s’assurer qu’il ne venait pas de foutre en l’air, involontairement, un tête-à-tête. Ce genre d’événements étaient faits pour être conviviaux mais cela n’empêchait pas le duo d’espérer se retrouver seuls et si c’était le cas, il ne souhaitait pas jouer les troubles fêtes. « En route moussaillon. » Il se mit sur les traces d’Efrem lorsque celui-ci les dirigea vers la plage, suivi de près par le reste du groupe. D’un signe de main, Milo salua rapidement @Sijia Han qu’il avait repéré un peu plus loin, ainsi que @Phoebe Shelley à qui il envoyait un baiser imaginaire, que son amie ne pouvait sans doute pas deviner dans la pénombre.
Une fois proches des falaises, une lanterne les guidait sur la plage jusqu’à trouver un crâne assez flippant dont les yeux s'éclairaient eux-aussi. Essoufflé par la distance déjà avalée, à la hâte qui plus est, Milo restait en retrait et respirait lentement, tout en écoutant attentivement l’énigme que leur livrait la fameuse tête de mort. La réponse sur le bout de la langue, il laissait la gloire à une autre personne du groupe avant de les observer débattre. « Un perroquet ? » Il proposait, plus à l’intention du groupe que du guide. C’était la première réponse qui lui venait à l’esprit, mais il y avait des chances qu’il se trompe car les énigmes n’avaient jamais été son fort. Sans être bête, Milo était bien plus manuel qu'intellectuel.

intervention
Le crâne réagit à la mention du mot clé "Perroquet". Bravo ! L'équipe peut continuer la chasse au trésor en empruntant le sentier tortueux le long des falaises, jusqu'à l'entrée de la Grotte Pourpre.

_________________

keep me in the moment
i've been thinking 'bout time and where does it go. how can i stop my life from passing me by, i don't know. i've been thinking 'bout family and how it's going so fast. will i wake up one morning just wishing that i could go back ?
maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur
The Observer

messages : 267
name : everyone.
face + © : fs, tumblr.
multinicks : -

age (birth) : timeless.
points : 1640
image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 TSWr52A

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Jeu 18 Nov - 18:28

the tale of tilly thorne
and the mermaid's dagger

topic commun #3


LES PARTICIPANTS — TEAM 2
@EFREM IRVINE @IMRAN MADJER @MILO DAVENPORT @KOA THOMPSON @MAISIE PRENDERGAST @PHOEBE SHELLEY @WOODY HAWKES @PARKER YOUNG @SIJIA HAN

le dimanche 31 octobre, après 21h
Le chant des vagues noie avec lui le bruit de vos pas alors que vous vous engagez sur le chemin qui longe les falaises. La houle vous paraît bien plus agitée maintenant que vous vous approchez de la Grotte Pourpre. D’ordinaire interdite au public, cette fois vous observez que la grille à son entrée est grande ouverte. Des lanternes vous indiquent une fois de plus le chemin à suivre, avec un peu d’hésitation, vous décidez malgré tout de passer la voute rocheuse. — Attention où vous mettez les pieds, vous indique votre guide et tandis que votre attention se porte sur le sol humide et glissant, vous en oubliez presque de regarder autour de vous. Plusieurs d’entre vous trouvent appui contre la paroi mais rapidement vous vous rendez compte que cette dernière est recouverte d’une substance gluante et odorante. Le dégoût s’empare de quelques participants·es pendant que d’autres remarquent des inscriptions qui apparaissent au passage de votre lampe de torche. Plus vous avancez et plus le passage que vous empruntez devient étroit. Finalement vous arrivez devant une ouverture à peine assez grande pour qu’une personne s’y glisse. Une fois toute l’équipe passée, vous vous retrouvez face à une source d’eau et de l’autre côté se trouve une statue taille humaine d’une sirène. La moitié de son corps est dénué de chair, ne mettant en avant que son squelette. Impossible d’avancer plus et pendant un instant vous vous demandez si vous n’avez pas loupé un élément important. Mais l’un·e d’entre vous prévient soudainement les autres au moment où la statue se met à bouger, son visage à moitié défiguré vous accueille dans son antre. Le message est clair, pour pouvoir continuer, vous devez trouver la solution à son énigme.


Ce célèbre pirate a l'air débraillé
Comme il ne semble pas s'être rasé
En n'achetant pas de rasoirs
Beaucoup d'argent il a dû économiser
Qui est ce pirate que tout le monde craignait ?

Une fois la bonne réponse trouvée, la source qui est à vos pieds se met en mouvement, un tourbillon semble l’aspirer. Vidée de son eau, le passage vous est dévoilé. Vous n’avez plus qu’à avancer jusqu’au prochain point d’intérêt, le Squelette Bavard.


info en plus
· Le post qui contiendra la bonne réponse à l'énigme (en dialogue) sera édité par nos soins pour le signaler et une notification vous sera envoyée dans le flood de votre équipe.
· Chaque point d'intérêt de la carte (Les Falaises en M, La Grotte Pourpre, Le Squelette Bavard et Le Trésor) s'accompagneront d'une énigme à résoudre pour continuer la chasse. Nous interviendrons donc avec @The Observer lorsque ce sera nécessaire.
· Privilégiez au mieux les réponses courtes et si possible n'hésitez pas à résumer votre réponse en spoiler pour que chacun puisse s'y retrouve facilement.


_________________

“ Tell me that you'll open your eyes. ”

A CONTACTER EN CAS DE QUESTIONS OU DE DEMANDES

◐ my only sin is I can't win.
Voir le profil de l'utilisateur
Maisie Prendergast

messages : 2033
name : corpsie.
face + © : lucy boynton + ©me.
multinicks : beckett - isaac - larissa - peter - tony - vince

age (birth) : 24 {14/11}
♡ status : jeune & divorcée.
work : standardiste à la beaver's lair radio & apprentie influenceuse.
activities : jouer à l'américaine, se languir de sa maison, travailler sa souplesse, pâtisser, se persuader que son âme sœur n'existe pas.
home : en recherche de coloc.
points : 3770
moodboard :
¸.·★ I must confess ★·.¸
( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Tumblr_po07snAMpf1wpabc3_500
★·.that my loneliness is killing me now.·★

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 OjY1eT6

image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 TSWr52A

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : on (woody).

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Ven 26 Nov - 12:29
Des groupes se créaient au sein de l’équipe et Maisie regarda d’un air amusé l’échange entre Efrem et Milo, qui se connaissaient, comme elle aurait dû le prévoir. Cette ville n’était guère plus grande que celle qui l’avait vu naître, tout le monde était familier quand les trottoirs étaient étroits et les rues peu nombreuses. Le trio se mit en route, carte à la main, quand un quatrième larron les rejoignit, avec autant de fracas que Milo avant lui, même si le nouvel arrivant eut le mérite de tenir sur ses jambes. « Woody ! » s’exclama-t-elle en retour avant de l’étreindre brièvement en guise de salut. Il semblait avoir meilleure mine que lors de leur dernière entrevue, le léger fumet alcoolisé dans son sillage devait y jouer pour beaucoup. La jeune femme coula un regard en direction d’Efrem, lui adressa un petit hochement de tête embarrassé sans trop savoir pourquoi, avant de lui emboîter le pas, se fiant à sa carrure qui avait tout pour mener la petite troupe vers la victoire. Un peu impressionnée par la mise en scène, elle s’arrêta près de la lanterne et écouta avec attention l’énigme prononcée par le crâne. « L’imagination des organisateurs est à applaudir, » souffla-t-elle, appréciant les efforts déployés. Elle plissa les yeux pour réfléchir, écoutant les propositions des uns et des autres, consciente qu’elle n’était pas assez intelligente pour être à l’origine de la découverte de la réponse. « Bravo, Milo ! » Elle tapa trois fois dans ses mains pour le féliciter, puis le quatuor et le reste de la troupe se remit en marche. « Vous êtes tous beaux et intelligents dans la famille ? » demanda-t-elle avec humour en marchant à la hauteur du cousin de Citra. Il n’était pas secret qu’elle vouait une admiration à la limite de l’obsession pour la sicilienne, elle était par conséquent ravie de passer un peu de temps avec un membre de sa famille. Sa gaieté de cœur s’amenuisait au moment où le chemin se refermait sur un passage exigu. « On est obligés d’aller là-dedans ? » Sa question était accompagnée d’une grimace tandis qu’elle baissait les yeux sur le bas de sa robe et ses chaussures, déjà souillés par le sable humide. Elle eut le malheur de poser sa paume sur la paroi de la grotte, ce qui lui tira un petit cri de frayeur et un mouvement de recul en arrière. Son pied se glissa juste devant celui d’Efrem qui manqua de justesse de perdre l’équilibre par sa faute. « Désolée, » balbutia-t-elle en conservant sa main sale loin d’elle. Plus très certaine d’apprécier l’aventure, elle resta silencieuse jusqu’à l’énigme suivante. « Barbe noire ? Barbe bleue ? Ou bien c’est la rousse ? Je sais jamais quelle couleur est la bonne… » tenta-t-elle à mi-voix, pressée d’en finir avec toutes ces carabistouilles.

@Milo Davenport  @Efrem Irvine  @Woody Hawkes

intervention
La sirène réagit à la mention du mot clé "Barbe Noire". Bravo ! L'équipe peut continuer la chasse au trésor en empruntant le passage dévoilé, jusqu'à rejoindre le Squelette Bavard.

_________________
I am the wind blowing through your hair, I am the shadow on the moon at night filling your dreams to the brim with fright.
maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur
The Observer

messages : 267
name : everyone.
face + © : fs, tumblr.
multinicks : -

age (birth) : timeless.
points : 1640
image : ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 TSWr52A

( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 · Dim 28 Nov - 16:06

the tale of tilly thorne
and the mermaid's dagger

topic commun #3


LES PARTICIPANTS — TEAM 2
@EFREM IRVINE @IMRAN MADJER @MILO DAVENPORT @KOA THOMPSON @MAISIE PRENDERGAST @PHOEBE SHELLEY @WOODY HAWKES @PARKER YOUNG @SIJIA HAN

le dimanche 31 octobre, après 21h
L’humidité des lieux s’infiltre partout et votre attention se porte encore et toujours sur le chemin que vous empruntez pour de ne pas finir les quatre fers en l’air. Difficilement mais surement, vous parvenez néanmoins à avancer dans ce tunnel anciennement inondé. Vos lampes de torche pour seule source lumineuse, vous continuez de marcher encore plusieurs minutes quand enfin vous arrivez dans une grande caverne. Aucune porte, aucune trappe ne semblent vous taper dans l’œil. Le seul élément qui vous interpelle est la présence d’une cage et en son sein, celui d’un squelette dans son apparat de pirate. D’autres regards se portent néanmoins sur plusieurs rangées de vieilles dalles en bois, dont certaines possèdent un symbole. Elles sont au nombre de neuf. Vous ne tardez pas à comprendre que la présence de ces pictogrammes bien distinct n’est pas une coïncidence. L’un·e décide de prendre les devants et de se positionner sur l’une des dalles avec un symbole. Cette dernière s’enfonce légèrement. Finalement, vous acceptez de l’imiter en l’absence d’une autre idée. Pendant une faction de seconde, le silence s’installe quand soudain vos pieds sont pris au piège. Vous ne pouvez plus bouger de votre dalle. Vous n’avez pas le temps d’y réfléchir davantage que la cage se met à bouger de gauche à droite. La mâchoire squelettique s’agite dans un claquement, un rire s’en échappe. Son lugubre qui s’accentue alors que vous vous rendez compte que toutes les dalles se mettent à trembler, certaines commence même à s’effondrer pour finir dans l’eau qui se trouve dessous. Pour arrêter le processus et libérer vos pieds, vous devez répondre rapidement à l’énigme que le Squelette Bavard vous pose. Déterminé à ne pas vous faciliter la tâche, il n’a de cesse que de retarder votre réflexion en racontant des anecdotes.


La chose la plus précieuse pour un pirate
Autre que son bateau
C'est rond mais ce n'est pas son cache-œil
Que suis-je ?

Une fois la bonne réponse trouvée, les dalles continuent de trembler avant de subitement s'arrêter. Le Squelette Bavard claque une fois de plus des dents et laisse tomber une clé. Vos pieds enfin libérés du piège, vous récupérez l'objet. Vous remarquez une issue derrière les parois, vous vous y glissez pour continuer. Vous êtes proches du butin, mais il vous reste encore un peu de chemin à faire.


info en plus
· Le post qui contiendra la bonne réponse à l'énigme (en dialogue) sera édité par nos soins pour le signaler et une notification vous sera envoyée dans le flood de votre équipe.
· Chaque point d'intérêt de la carte (Les Falaises en M, La Grotte Pourpre, Le Squelette Bavard et Le Trésor) s'accompagneront d'une énigme à résoudre pour continuer la chasse. Nous interviendrons donc avec @The Observer lorsque ce sera nécessaire.
· Privilégiez au mieux les réponses courtes et si possible n'hésitez pas à résumer votre réponse en spoiler pour que chacun puisse s'y retrouve facilement.


_________________

“ Tell me that you'll open your eyes. ”

A CONTACTER EN CAS DE QUESTIONS OU DE DEMANDES

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé



( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
· Re: ( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2 ·
 
( topic commun ) — the tale of tilly thorne and the mermaid's dagger. #T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée à la demeurre Tohsaka (Topic Hentaï)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F I L T H Y S E C R E T :: windmont bay :: Ocean Avenue-
Sauter vers: