hell to the liars
Afin de valider votre fiche et pour participer au concept même du forum, il est important que votre personnage possède toujours un ou plusieurs secrets. Et si vous aidiez le mystérieux Mazebird à propager ses rumeurs ? Par l'achat de rumeurs dans notre boutique, vous pouvez vous prêter au jeu des commérages. Ou vous pouvez opter pour les SMS/appels anonymes, plus personnels.
wb bulletin
Si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à vous rendre dans la rubrique aide pour recevoir un petit coup de main de notre part! Vous pouvez aussi y poser toutes vosquestions si vous n'avez pas trouvé réponses dans notre faq.

home sweet home
guidebook
Filthy Secret est un forum city avec un système de secrets. Il n'y a pas de lignes imposées, pas de pression (un rp par mois nous parait raisonnable). Pas de recensement, des mps seront envoyés pour s'assurer que l'envie et la motivation sont toujours présentes avant de procéder à la libération de l'avatar et suppression du compte. Les doublons de prénom (et de nom - sauf si affiliation) ainsi que les initiales dans les pseudos sont interdits.
Le Deal du moment : -40%
-40% Nike Crater Impact SE
Voir le deal
68.97 €

+2
Sijia Han
The Observer
6 participants
maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur
The Observer
played by
portrayed by
messages : 366
name : no one and everyone.
face + © : faceless.
multinicks : -

age (birth) : timeless.
work : storyteller.
activities : keeping an eye on wb's residents.
points : 1869
image : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS TSWr52A
· ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Sam 5 Mar - 17:38

arcade delights
topic commun #1


Samedi 05 mars, aux alentours de 20h.
Le propriétaire de la salle d'arcade de la ville avait la boule au ventre. Ce n'était pourtant pas dans ses habitudes, lui qui était un homme d'affaire aguerri mais pourtant, il appréhendait l'ouverture de sa boutique ce soir. Ses employés et lui avaient passé plusieurs jours à distribuer des flyers dans toute la ville, à la sortie du lycée, dans les rues commerçantes de Windmont Bay, parfois glissant même les dépliants dans les boites aux lettres des quartiers résidentiels. Son but était simple, que les citoyens de la ville relâchent leurs nerfs et se détendent. Les derniers évènements avaient rendu l'atmosphère tendue et il était grand temps que la tension baisse d'un cran. Quoi de mieux que d'inviter l'ensemble de la ville à venir s'amuser et profiter des bornes de jeux pour passer un agréable moment ? Tout était prêt afin d'accueillir les invités qui, il l'espérait, viendraient en nombre. Dans la salle, les jeux étaient prêts, les machines s'illuminaient de multiples couleurs, les néons éclairaient les lieux et la musique résonnait dans toute la pièce. On pouvait trouver des petits burgers sur une table montée pour l'occasion, avec des confiseries, et de quoi grignoter toute la soirée. Des cocktails colorés, avec alcool et sans alcool étaient aussi proposés, ainsi que des masques d'aliens, des antennes et autres petites touches de déguisement. Un photographe prenait des photos des premiers invités afin de conserver des souvenirs de cette soirée où la bonne humeur, les rires et les sourires étaient de rigueur.

info en plus
· La soirée a débuté aux alentours de 19h, votre personnage peut donc être là depuis un petit moment ou bien depuis quelques instants.
· Il est possible de prendre un petit repas sur place, le lieu disposant d'un coin bar avec vente de snacks.
· Afin de vous faire une idée de l'ambiance du lieu, vous pouvez cliquer ici. Vous pouvez aussi profiter de cette playlist pour vous ambiancer un peu plus.
· Privilégiez au mieux les réponses courtes et si possible n'hésitez pas à résumer votre réponse en spoiler pour que chacun puisse s'y retrouve facilement.
· Vous pouvez profiter du sujet commun ou bien au contraire faire un sujet en privé de votre côté.
· Ce topic commun sera ouvert pour une durée encore indéterminée.

Pour finir, amusez vous bien !


_________________

“ Tell me that you'll open your eyes. ”

A CONTACTER EN CAS DE QUESTIONS OU DE DEMANDES

Invité
Invité
Anonymous
played by
portrayed by
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Ven 18 Mar - 19:52
Betty avait entendu parler de l'ouverture de cette arcade en faisant une visite au journal il y a quelques jours pour rencontrer Jodie. Ce n'était pas habituellement son genre de scène mais tout de cette petite ville de Windmont la sortait de sa zone de confort, alors autant continuer. Elle avait décidé qu'elle irait y faire un tour et voir sur place ce qu'il en serait pour la suite de sa soirée. Elle se prépara, optant pour une robe noire et une veste en jeans. Confortable, décontractée mais un peu chic comme toujours. Vers 20h, la blonde arriva au Galaxy Quests. L'odeur de popcorn la fit sourire légèrement alors qu'elle jeta un regard autour d'elle pour voir si elle ne reconnaîtrait pas quelqu'un, un visage familier, Betty qui venait d'arriver dans cette ville plutôt soudée entre eux. Elle espèrait réussir à s'y faire une place. La blonde salua quelques personnes de la tête sans toutefois s'arrêter pour leur parler. Elle décidda de se diriger vers le bar pour se prendre un verre. Elle qui n'avait pas été aux arcades depuis probablement ses sept ans. C'était un sentiment agréable de se replonger un peu dans ses souvenirs d'enfance.

(réponse libre à qui le veut)
I took a walk in the woods and came out taller than the trees.
Voir le profil de l'utilisateur
Sijia Han
played by
portrayed by
messages : 846
name : lora (ōkami), elle/she.
face + © : xu jiaqi — olympia (av), reveluvgifs (sign).
multinicks : minha · yuri · ellie · nara.

age (birth) : twenty-six (21/11).
♡ status : doesn't even know what it means.
work : online studying, working at 'galaxy quests' and counselor at 'camp tomahawk lake'.
activities : hunting, fishing, exploring, avoiding cannibals.
home : pioneer oak, with shiloh.
points : 2235
moodboard :



是不是孤单过 才学会长大

here's to the girls

whose fathers broke their heart before any boy could.



( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS 5e33526cf47f00b5e0907a28d7aeb444 ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS B2b0121bd48f6eeab8fbeeb2d7c3867c





tw:

image : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS 7a9a3b4040408a6343914e4ac2f8c242a0d7fdd9

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : (narration) français ,, (dialogues) français et anglais. — dispo.
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Mer 23 Mar - 17:01

Sijia avait arpenté les rues de Windmont Bay pendant plusieurs jours, flyers à la main, dans l’espoir d’attirer un maximum de personnes à l’ouverture du Galaxy Quests. Et ce soir, ils allaient enfin pouvoir voir si leur persévérance avait porté ses fruits. Affublée de sa tenue de travail, Sijia était prête à tout donner pour satisfaire et fidéliser la clientèle, telle était sa mission. Son patron comptait sur elle, ses collègues également et elle-même souhaitait montrer qu’une erreur n’avait pas été commise en lui faisant confiance pour le job. Une seconde casquette qu’elle arborait avec satisfaction, loin de l’odeur de barbecue et de bois humide au sein du Camp Tomahawk Lake. — Je vous sers quelque chose en particulier ? le sourire aux lèvres alors qu’elle s’adresse à un nouveau visage, toutes nos boissons sont sans alcool. Je peux vous proposer le Space Invaders, qui est plutôt acidulé, ou bien le Street Fighter qui a un bon peps. Si vous préférez un bon goût sucré vous avez aussi le Bubble Bobble, aimable au possible sans en faire trop, Sijia s’efforce de donner le meilleur d’elle-même dans une situation encore inédite pour elle. L’excitation se mêlant à un stresse léger, elle s’imprègne doucement de l’ambiance, les néons se reflétant sur ses cheveux bleutés.

@Betty Hurston

_________________
“When I wander around aimlessly, I can catch the briefest glimpse. ‘So that’s what is in my head.’ The feeling of being abandoned.”
If you can dream it, you can do it.
Voir le profil de l'utilisateur
Jules Mayden
played by
portrayed by
messages : 2279
name : vodka paradise
face + © : devin jacanin (sow ♥)
multinicks : aaron, evelyn, wayne, dimitrios

age (birth) : 27 years old
♡ status : single
work : owner of Tattoo&Scissors, barber & tattoo artist
activities : tattoos, guitar, skate, pokemon go, chilling, netflix & co
home : sharing flat with teodora @crescent lane
points : 2296
moodboard : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS WtFFZqB
image : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS Tumblr_n5ao77FC7i1qbz1afo3_r1_500

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : open (fr/en)
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Ven 1 Avr - 16:00
En tant que propriétaire d'un commerce à Windmont Bay, tu te dois d'être présent à la soirée d'inauguration de la salle d'arcade et de soutenir le gérant. Les événements de ce genre sont assez rares dans la ville et tu trouves ça franchement cool qu'il y ait ce genre de lieux pour les jeunes ou moins jeunes. Les jeux d'arcade raviveront les souvenirs de certains. Toi tu n'as pas vraiment connu ça. T'es né juste après. T'es plutôt la génération Pokémon. Mais peu importe. L'idée étant de passer une bonne soirée et peut-être rencontrer de nouvelles têtes. C'est donc vêtu d'un vieux tee-shirt de groupe de rock et d'un jean que tu t'y pointes une petite demi-heure après le début de la soirée. Autant dire qu'il y a déjà du monde. Tu t'empares d'une barbe à papa et t'apprête à la dévorer quand quelqu'un te fonce dessus. – Merde. Je suis désolé. – Tu sais que la friandise est particulièrement collante et encore plus sur des vêtements. La loose. Mais pour ta défense, t'y es pour rien.

hs : sujet libre
☾ leave a light on.
Voir le profil de l'utilisateur
Vikram Kumar
played by
portrayed by
messages : 1518
name : anane.
face + © : dev patel © Corpsie.
multinicks : phoebe, rob, kitty.

age (birth) : 31 (31|08).
♡ status : single.
work : architect @pioneer log homes.
home : crescent lane.
points : 3357

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : -
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Ven 8 Avr - 8:19
Windmont Bay ne comptait aucune salle d’arcade dans les années 2000, et Vik ayant rarement mis les pieds en dehors de sa ville natale à cette époque, il n’avait découvert l’existence de tels lieux qu’une fois ses dix-huit ans révolus, quand il avait quitté la bourgade de son enfance pour la grande ville au moment de commencer l’université. Sans surprise, Vik s’était immédiatement pris au jeu, ignorant délibérément les railleries de certains de ses potes de fac qui clamaient que les jeux d’arcade étaient déjà has been depuis plusieurs années. Et parce que le temps avait fait son œuvre et que l’âge avançant ses violons d’Ingres avaient évolués vers des activités beaucoup plus matures et raffinées, plus d’une décennie plus tard, l’architecte était toujours aussi friand de ce genre d’endroits.
Mieux vaut tard que jamais, avait pensé Vik en entendant parler de l’ouverture du Galaxy Quests à Windmont Bay, et il tardait au jeune homme de découvrir les lieux. Pas en avance (fidèle à ses habitudes), Vik avait raté sa chance de récupérer l’un des masques d’alien qui étaient partis comme des petits pains, vu le nombre de visages extraterrestres autour de lui, et hérita d’une paire d’antennes qu’il vissa sur son crâne sans craindre de paraître ridicule – et pourtant...
Il ne repéra pas tout de suite Gary, son acolyte pour la soirée (peut-être était-il arrivé suffisamment en avant pour se parer de l’un de ces fameux masques d’extraterrestres), et flâna un moment entre les machines, saluant la sélection de jeux qui avait été faite, mélange de classiques indémodables et de nouveautés qu’il était curieux de tester. Il commanda une boisson aussi colorée qu’acidulée et reprit son petit tour du propriétaire, qui lui permit enfin d’apercevoir son ami et il lui adressa un signe de la main en même temps qu’il s’avança dans sa direction. Le jeune homme fut toutefois interrompu avant d’arriver à destination par le choc avec une barbe à papa et son propriétaire, et le sursaut provoqué par la collision lui fit renverser une partie de sa boisson. « Merde. » jura-t-il en écho avec le type qui lui était rentré dedans. Vik baissa les yeux sur la couche de bonbon rose qui s’était collée à son torse, et vit Gary qui lui rejoignait quand il releva le regard. « Ouais, bon, c’est pas grave, » assure-t-il au jeune homme d’un air désabusé, antennes sur la tête, barbe à papa sur le t-shirt et soda sur les chaussures.

@Gary Hastings  @Jules Mayden

_________________

so needless to say i'm odds and ends. but I'll be stumbling away, slowly learning that life is okay - say after me, it's no better to be safe than sorry.
can he make a mark ☆ if he gives up his spark?
Voir le profil de l'utilisateur
Gary Hastings
played by
portrayed by
messages : 2713
name : corpsie.
face + © : bambi garfield © me & k-wame.
multinicks : beckett - isaac - larissa - peter - tony - vince.

age (birth) : 35. {24.08}
♡ status : young father.
work : aerospace engineer.
activities : star-gazing, mostly.
home : his grand-parents' house near the forest.
points : 5321
moodboard : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS 0e963a1a8bf25e08651983f76c5e056d394265d6
image : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS TSWr52A

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : o - Vikram - Aubrey.
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Ven 8 Avr - 11:59
Les événements mondains n’étaient pas inhabituels dans le quotidien du trentenaire, qui avaient participé à plus d’une réception dans le cadre de son travail. Même si le niveau était au ras des pâquerettes ce soir, il ne pouvait nier discerner quelques ressemblances entre l’inauguration de l’Arcade Delights – quel nom saugrenu – et les moments de convivialité à la NASA ; sans doute ce ressenti était-il conféré par les nombreux visages d’aliens dans l’assistance illuminés par des néons tapageurs. Il n’avait pas convenu d’un horaire d’arrivée avec Vikram et, fidèle à lui-même mais le regrettant rapidement, il se retrouva avec le flot des gamins de Windmont Bay à faire l’ouverture à 19h tapantes. Il se retrouva avec un masque dans les mains et des antennes sur la tête, qu’il ôta rapidement une fois à l’intérieur, non sans avoir jeté un regard sombre à l’impudente qui avait osé toucher à sa tignasse. Heureusement, son humeur s’améliora lorsqu’il remarqua le stand de mini burgers et qu’un cocktail – gratuit – lui fut proposé. Il en était à son deuxième verre et à sa quatrième partie de flipper lorsqu’il aperçut au loin la silhouette de son ami, toujours à la bourre, et se fraya un passage pour le rejoindre, au plus grand bonheur des collégiens qui attendaient leur tour sur la machine depuis une demi-heure. « Toujours là pour te faire remarquer, » commenta-t-il en voyant l’état désastreux de sa tenue après une rencontre inopinée avec une barbe à papa. Il se tourna vers le jeune homme qui devait être à l’origine de ce drame et le détailla des pieds à la tête. « Je suis sûr que ce cher Vik va se faire un plaisir de vous en payer une nouvelle. » Ce que lui-même n’aurait jamais fait, il aurait plutôt fait éclater un scandale au milieu de l’établissement si cela lui était arrivé. Il tapota la clavicule de son pote, les traits étirés par un large sourire moqueur. « Les toilettes sont par là, il me semble. » Il désigna une zone sur leur droite, dans un mouvement vague de la main.


_________________
starlight and silver fields
Behind the dreams of mastery, love dies silently , torn to the flesh as the fire bleeds echoes of history. I'm ready to start the conquest of spaces expanding between you and me, come with the night the science of fighting the forces of gravity.
If you can dream it, you can do it.
Voir le profil de l'utilisateur
Jules Mayden
played by
portrayed by
messages : 2279
name : vodka paradise
face + © : devin jacanin (sow ♥)
multinicks : aaron, evelyn, wayne, dimitrios

age (birth) : 27 years old
♡ status : single
work : owner of Tattoo&Scissors, barber & tattoo artist
activities : tattoos, guitar, skate, pokemon go, chilling, netflix & co
home : sharing flat with teodora @crescent lane
points : 2296
moodboard : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS WtFFZqB
image : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS Tumblr_n5ao77FC7i1qbz1afo3_r1_500

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : open (fr/en)
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Mar 12 Avr - 20:01
T'as toujours eu tendance à être dans ta bulle. Si bien que parfois tu ne captes pas ce qu'il se passe autour de toi. Cela t'aurait peut-être évité des déconvenues ce soir. Ta barbe à papa fait désormais office de décoration sur le torse d'un inconnu qui, fouetté de plein fouet par ce pic bien garni, en a fait tomber également sa boisson. Catastrophe. Tu te sens évidemment coupable de cet accident alors qu'il l'est tout autant que toi si ce n'est plus car c''est lui qui t'as percuté. Tu t'excuses et lui aussi. Tout va bien. T'es pas tombé sur un connard fini qui t'aurait insulté pour avoir dégradé sa tenue. Un proche à lui suggère de te payer une nouvelle sucrerie après s'être moqué de la situation. – Non, ça va, c'est pas grave. – De toute façon, ce n'est pas très bon pour la santé. Tant pis. Tu t'en porteras mieux. – Je suis désolé pour tes pompes et ton tee-shirt. Je t'offre quelque chose à boire Vik ? – Tu as bien retenu son prénom grâce à son pote qui lui a indiqué les toilettes. Pas sûr qu'il souhaite y aller tout de suite pour se retrouver avec des fringues trempés. Il se changera probablement plus tard. Tu ne comptes pas lui proposer de l'aider en tout cas à nettoyer ses habits dans les toilettes. Cela pourrait être mal interprété du coup tu préfères lui proposer à boire. Tu n'en oublies pas son ami pour autant. – Et toi, tu veux un autre verre ? – Tu ne connais pas son prénom. Mais il te semble que son verre est déjà plein.

@Vikram Kumar @Gary Hastings
taking this one to the grave.
Voir le profil de l'utilisateur
Mark Hartsfield
played by
portrayed by
messages : 113
name : nepy
face + © : matthew goode ©mooncalf
multinicks : dorothy smith

age (birth) : 38
♡ status : single.
work : priest.
activities : pray. excave.
points : 283
image : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS Giphy

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : 0/3 - scar ; jace ; tc ; wayne.
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Sam 16 Avr - 16:37
C’était comme un air de nostalgie en pénétrant les lieux. Evidemment, ils sentaient bon le neuf - et les acariens avec toute cette moquette bon sang ça lui titillait déjà le nez- et il fallait s’habituer à la pénombre des lieux mais il était dans son élément. Enfin, si l’on éloignait les néons de couleurs qui n’approchaient pas les vitraux de son église, le brouhaha joyeux qui entrait en collision avec le silence religieux des homélies et les bruits d’arcades bien éloignées de la musique sainte. Mais à part ça, il était dans son élément tel un retour plaisant au plus profond des années 80 qui avaient constitué et marqué sa jeunesse. Il ne saurait dire combien de temps il avait passé à perfectionner ses coups de rein au flipper qui lui donnait l’impression d’être vachement cool et incandescent pour les demoiselles qui tournaient autour de sa bande de copains mais qui n’avaient aucune emprise sur la boule de métal, le nombre de pop-corn et de sodas qu’il s’était enfilé au point qu’il se demandait encore comment il n’était pas devenue diabétique. Ce n’était pas de mauvais souvenirs, bien au contraire et ce même s’ils laissaient un goût légèrement amers. Parfois il souhaitait revenir en arrière pour secouer son ancien lui, lui dire de profiter de l’instant et de faire de meilleurs choix. Et si tu partais en Afrique plutôt qu’en Europe ? Et si tu disais non au lieu de oui ? Et si tu l’avais oubliée ?

Vêtu d’un sobre t-shirt noir sur un jean bleu des plus classiques, il laissa son blouson de cuir au vestiaire, se rappelant parfaitement la chaleur que l’agitation des corps en lutte avec un tapis de danse, une compétition sportive ou un jeu de tir pouvait rendre l’ambiance parfois suffocante. Il fut cependant agréablement surpris de constater que même s’il y avait un peu de monde en ce jour d’ouverture, il y avait suffisamment de place pour circuler et s’essayer aux nombreux jeux d’arcade présents. Ayant conscience, que hormis le flipper, ces derniers n’avaient de saveur qu’en jouant en duo, il se rapprocha du bar, décochant un regard furieux à des enfants qui s’amusaient à tirer sur des dinosaures virtuels confortablement installé dans la reproduction de la jeep de Jurassic Park. Se faisant et sans le faire exprès, il oublia la règle première quand l’on se retrouvait en public : faire attention où l’on va. Soudain, il sentit un corps percuter contre le sien et il eut juste le temps de le rattraper par le bras pour que sa malheureuse victime n’atterrisse pas dans un panier de basket-ball. « Pardonnez-moi. » s’excusa-t-il immédiatement en lui adressant un sourire contrit  avant de tenter de s’expliquer. « J’étais trop occupé à savoir s’il s’agissait de Deinonychus antirrhopus ou de Buitreraptor gonzalezorum. On a du mal à voir avec cette échelle. » Il fit un geste vers le bar. « Puis je m’excuser en vous payant un verre ou une partie de chamboule tout en imaginant ma tête sur les quilles ? »

libre

_________________
What do you call a dinosaur that never gives up?
Try-try-try-ceratops!
☾ leave a light on.
Voir le profil de l'utilisateur
Vikram Kumar
played by
portrayed by
messages : 1518
name : anane.
face + © : dev patel © Corpsie.
multinicks : phoebe, rob, kitty.

age (birth) : 31 (31|08).
♡ status : single.
work : architect @pioneer log homes.
home : crescent lane.
points : 3357

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : -
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Lun 2 Mai - 14:46
« Tu me connais, » répliqua Vik, qui ne manquait pas d'auto-dérision, avec un regard en biais vers son pote – si Gary ne l'avait pas repéré tout de suite parmi la foule de jeunes et moins jeunes qui avait envahi les lieux, Vik avait su y faire pour attirer son attention. Il adressa un sourire de circonstance au type avec qui il était entré en collision, acceptant volontiers sa proposition d'un nouveau verre, avant de suivre des yeux la direction indiquée par son ami. « J'en ai pour une minute. » Il jeta au passage à la poubelle les trois serviettes en papier qu'il avait déjà utilisées pour se débarrasser de la fine couche de sucre rose qui s'était accrochée à son t-shirt (ou essayer, du moins). Le pire en réalité, c'était ses baskets qui collaient au sol et chuintaient bruyamment chaque fois qu'il tentait de lever un pied. Avec un linge humide, Vik réussit à rendre son t-shirt un peu moins poisseux – en revanche, ses chaussures adhéraient toujours au sol et ne couinaient qu'à peine moins fort quand il sortit des toilettes après s'être lavé les mains.
Il rejoignit les deux hommes – quoi que Vik aurait sans doute préféré une compagnie féminine (ce qui était encore moins vraisemblable d'arriver désormais qu'il avait le t-shirt tout collant et qu'il se déplaçait sur fond de couinements), l'incident avait semble-t-il eu le mérite de leur dégoter à Gary et lui un troisième comparse pour la soirée. Le jeune homme les gratifia tous deux d'un sourire en récupérant le cocktail qui lui était généreusement offert. « Merci ... ?! » Réalisant que celui-ci ne s'était pas présenté, il fit un signe de tête dans la direction du jeune homme pour l'inviter à décliner son prénom. À côté d'eux, deux ados (qui avaient au bas mot quinze ans de moins que Vik et Gary) galéraient sur leur borne d'arcade et semblaient peiner à passer ne serait-ce que le premier niveau. Vik désigna la machine d'un signe de tête – il avait hâte d'y défier Gary, qui du regard qu'ils échangèrent lui sembla avoir la même idée que lui, de plus il se sentait redevable au jeune homme qui avait perdu une bonne dose de barbe à papa dans son t-shirt quelques minutes plus tôt, et estima qu'il pouvait bien lui offrir à lui aussi une petite partie. « Bon, on leur montre comment ça marche ? » proposa-t-il à la cantonade en arquant un sourcil.

@Gary Hastings  @Jules Mayden

_________________

so needless to say i'm odds and ends. but I'll be stumbling away, slowly learning that life is okay - say after me, it's no better to be safe than sorry.
can he make a mark ☆ if he gives up his spark?
Voir le profil de l'utilisateur
Gary Hastings
played by
portrayed by
messages : 2713
name : corpsie.
face + © : bambi garfield © me & k-wame.
multinicks : beckett - isaac - larissa - peter - tony - vince.

age (birth) : 35. {24.08}
♡ status : young father.
work : aerospace engineer.
activities : star-gazing, mostly.
home : his grand-parents' house near the forest.
points : 5321
moodboard : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS 0e963a1a8bf25e08651983f76c5e056d394265d6
image : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS TSWr52A

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : o - Vikram - Aubrey.
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Mar 3 Mai - 16:42
Les yeux levés au ciel, Gary ne se défit pas de son sourire amusé lorsque Vikram disparut à travers l’établissement pour prendre en charge ses vêtements abîmés par l’épaisse boule de sucre rose. S’il n’était pas l’individu le plus avenant du monde, il n’en demeurait pas moins sociable grâce à une éducation ouverte vers les autres, il porta donc son attention sur Barbapapa qui eut le bonheur de prononcer les mots parfaits pour se mettre le brun dans la poche. « Si tu me promets de ne pas le renverser sur mes pompes, allez ! » Il termina celui qu’il avait déjà en main d’une traite avant d’abandonner le verre vide sur la première machine qui lui passa sous la main. Il devait y avoir des gens payés pour débarrasser. Il profita de l’attente au comptoir pour finir les présentations. « Je m’appelle Gary, au fait, et le grand maladroit, c’est Vikram. » Il le précisait pour ne pas que l’autre fasse une bourde en l’appelant Viktor. Il ne savait pas trop ce qu’il était d’usage de dire dans pareilles situations, et il n’avait pas envie d’entretenir une conversation sans la présence de son binôme de la soirée. Fort heureusement, il n’eut pas à combler longtemps car leurs cocktails arrivèrent au moment pile où Vik refit son apparition. Son regard dériva vers le t-shirt encore un peu rosé qui lui donnait un air de Barbie et il garda sa remarque pour lui. Il leva plutôt son verre pour trinquer avec le trio improbable avant d’ingérer une gorgée, avant de suivre le regard de son comparse. Les gamins n’avaient aucune chance face à eux. Il vérifia que leur nouvel « ami » était partant puis se dirigea vers la borne. « Hé, les gars, vos mères sont à l’entrée et font un scandale car, apparemment, vous aviez la permission de vingt heure, » les informa-t-il avec une grimace aussi compatissante que fausse. Si les adolescents ne semblèrent pas le croire, la surprise fut suffisante pour que Gary ait le champ libre afin de s’immiscer entre eux et les joysticks. « Allez, bye, les losers, » siffla-t-il avant de se tourner vers les deux potes de barbe à papa. « Qui commence ? » Il ne comptait pas laisser sa place, dans un premier temps, mais en les regardant tour à tour, il se dit que le destin les avait rapprochés pour une raison, alors il se recula d’un pas avec une petite révérence pour leur indiquer qu’ils avaient la primeur du jeu.


_________________
starlight and silver fields
Behind the dreams of mastery, love dies silently , torn to the flesh as the fire bleeds echoes of history. I'm ready to start the conquest of spaces expanding between you and me, come with the night the science of fighting the forces of gravity.
If you can dream it, you can do it.
Voir le profil de l'utilisateur
Jules Mayden
played by
portrayed by
messages : 2279
name : vodka paradise
face + © : devin jacanin (sow ♥)
multinicks : aaron, evelyn, wayne, dimitrios

age (birth) : 27 years old
♡ status : single
work : owner of Tattoo&Scissors, barber & tattoo artist
activities : tattoos, guitar, skate, pokemon go, chilling, netflix & co
home : sharing flat with teodora @crescent lane
points : 2296
moodboard : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS WtFFZqB
image : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS Tumblr_n5ao77FC7i1qbz1afo3_r1_500

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : open (fr/en)
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Mer 4 Mai - 12:40
Quoi de mieux que d'offrir une nouvelle boisson histoire de faire oublier cet accident ?! Surtout que celles-ci sont gratuites et que tu n'as pas besoin de sortir d'argent de ta poche. Celui qui te semble un brin chambreur et avec une forte addiction à la boisson semble ravi de ta proposition. Vu son verre déjà vide, tu t'en serait douté. Cela vous fait un point commun déjà. – C'est pas moi le maladroit de service, c'est ton pote. Je vais chercher ça. – Tu te permets de préciser en l'absence de celui-ci qui a préféré s'éclipser quelques instants histoire d'enlever le surplus de sucre sur sa tenue et nettoyer ses chaussures. Il doit avoir les oreilles qui sifflent mais tant pis. Après tout, c'est lui qui t'a foncé dessus et qui a détruit ta barbe à papa. Pour autant, tu ne lui en tiens pas du tout rigueur puisque tu lui donnes une nouvelle boisson alcoolisée ainsi qu'à son pote. Il est temps de faire les présentations d'ailleurs. – Jules. Je suis le gérant du salon de coiffure et de tatouage, j'sais pas si vous connaissez. –A vrai dire, il n'y en a pas 20 000 à Windmont Bay. Il te semble difficile de croire qu'ils n'ont jamais vu ton salon ne serait-ce que de loin. Peut-être que tu as déjà reçu l'un d'eux en tant que client. Tu as plusieurs employés après tout côté coiffure. – Enchanté Gary. – Il fait bien de préciser le prénom de son ami sans quoi tu aurais pensé à Viktor et non Vikram. Mais tu t'en contenteras à Vik, histoire de ne pas faire de bourde car c'est plus simple et tu l'as déjà appelé une fois ainsi. Tu trinques rapidement avec tes deux acolytes qui te proposent rapidement de geeker sur les bornes d'arcade. Autant dire que t'es carrément chaud pour jouer. Même si tu ne sais pas vraiment ce que tu vaux. Si ça se trouve, t'es une vraie brêle. Tu feras de ton mieux pour ne pas te ridiculiser. – Allez. – Tu t'approches de la borne et commence à jouer silencieusement contre Vikram. Puis au bout d'un moment, forcément, tu multiplies les onomatopées pour accompagner le jeu. Si tu penser perdre rapidement, il se trouve que tu t'en sors finalement pas trop mal. Au point où tu remportes la partie de peu. – Je crois que c'est la chance du débutant. – Tu déclares accompagné d'un rire avant que Gary ne débarque pour remplacer son pote et te foutre probablement une bonne raclée. A moins que ce soit lui le looser. Affaire à suivre.

@Vikram Kumar  @Gary Hastings
maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur
The Observer
played by
portrayed by
messages : 366
name : no one and everyone.
face + © : faceless.
multinicks : -

age (birth) : timeless.
work : storyteller.
activities : keeping an eye on wb's residents.
points : 1869
image : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS TSWr52A
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Dim 8 Mai - 10:38

arcade delights
rebondissement



La plupart des gens présents semblait apprécier l’ambiance bonne enfant ainsi que l’atmosphère vintage sur laquelle le propriétaire avait tout misé. D’ailleurs il avait décidé de s’accorder une petite pause quand les lumières se mirent à clignoter bizarrement dans la salle… Pourtant il n’avait aucun retard de paiement dans ses factures. Quelques minutes après l’affaire semblait réglée jusqu’à ce que tout coupe de nouveau à l’exception d’un flipper aux cliquetis étrange qui s’apparentait à une drôle de mélodie. Que se passait-il ? Soudain la radio se mis à son tour à faire des siennes en diffusant des séquences de chiffres et puis… plus rien. Comment allait-il se sortir de ce pétrin ?

NB — Nous vous invitons à prendre en compte ce petit imprévu dans vos futures réponses.

_________________

“ Tell me that you'll open your eyes. ”

A CONTACTER EN CAS DE QUESTIONS OU DE DEMANDES

☾ leave a light on.
Voir le profil de l'utilisateur
Vikram Kumar
played by
portrayed by
messages : 1518
name : anane.
face + © : dev patel © Corpsie.
multinicks : phoebe, rob, kitty.

age (birth) : 31 (31|08).
♡ status : single.
work : architect @pioneer log homes.
home : crescent lane.
points : 3357

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : -
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Jeu 2 Juin - 13:15
Avec des restes de pelures roses genre tutu de danse sur son t-shirt et ses chaussures toutes poisseuses, Vik voyait son éternelle chance insolente le déserter pour ce soir, si ce n’était pour cette rencontre nouvelle avec Jules à qui il avait suffi de leur offrir un verre pour intégrer le duo qu’il formait avec Gary, et qui avait l’air d’être un gars sympa au demeurant – mais que Vikram allait se faire un plaisir de corriger sans une once de pitié une fois derrière les manettes… Ou pas. « C'est pas ma journée. » bougonna-t-il en constatant qu'il s'était fait battre à plate couture, sans toutefois se départir de son sourire bonhomme – du moins jusqu'à ce que Jules fasse remarquer qu'il était novice en la matière et pique ainsi légèrement son ego de geek chevronné. Les néons se mirent alors à clignoter, Vik leva la tête avec un sourcil froncé mais pas mécontent de cette excuse toute trouvée pour expliquer sa cuisante défaite. « Puis ça m'a déconcentré ces lumières, » fit-il avec une grimace, pouffant de sa propre mauvaise foi et se reculant pour mieux laisser la place à Gary. Vik n'était pas du genre revanchard, mais il comptait un peu sur son pote pour sauver leur (son) honneur. Le système électrique visiblement défaillant des lieux ne lui laissa toutefois pas l’occasion de prendre son tour au joystick : tout s’éteignît cette fois-ci et Vik pensa d’abord naïvement que cette extinction (littérale) des feux était le signe de l’heure de fermeture de la salle. « La fête est déjà finie ? » s’interrogea-t-il à voix haute avec un regard déçu vers ses deux comparses. Un flipper un peu plus loin se mit ensuite à cliqueter bruyamment et la radio commença à émettre d’improbables suites de chiffres qui n’avaient en rien l’air de constituer un nouveau jeu. « On fait quoi ? » demanda-t-il ensuite en se tournant vers Gary, qu’il venait de proclamer le cerveau de leur petit groupe – et qui de son point de vue était sans doute le plus à même de répondre aux extra-terrestres si c’étaient eux qui étaient à l’origine de cette tentative de communication radiophonique indéchiffrable.

_________________

so needless to say i'm odds and ends. but I'll be stumbling away, slowly learning that life is okay - say after me, it's no better to be safe than sorry.
can he make a mark ☆ if he gives up his spark?
Voir le profil de l'utilisateur
Gary Hastings
played by
portrayed by
messages : 2713
name : corpsie.
face + © : bambi garfield © me & k-wame.
multinicks : beckett - isaac - larissa - peter - tony - vince.

age (birth) : 35. {24.08}
♡ status : young father.
work : aerospace engineer.
activities : star-gazing, mostly.
home : his grand-parents' house near the forest.
points : 5321
moodboard : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS 0e963a1a8bf25e08651983f76c5e056d394265d6
image : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS TSWr52A

— boom, butterfly effect.
how we met :
rp status (fr/en) : o - Vikram - Aubrey.
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Ven 3 Juin - 9:09
L’épaule posée contre la borne d’arcade, Gary suivait le mouvement des joysticks en sirotant son cocktail et daigna se mouvoir dans le dos de ses camarades de jeu pour assister à la fin de la partie qui signa une victoire de Mister Barbe-à-Papa. Il grimaça, embarrassé pour son ami, et lui tapota l’omoplate en signe de soutien. « Il n’y a pas de chance, seulement du talent, et tu en as plus que Vikram ce soir, » assura-t-il, avec la voix du grand sage qu’il n’était pas forcément ce soir, avant de se fendre d’un sourire moqueur à l’égard de son pote qui se trouvait déjà des excuses. L’ingénieur leva les yeux en direction du plafond et scruta les néons tremblotant. La salle était toute neuve, il s’agissait de la première grande soirée organisée dans les lieux, il n’était pas illogique d’avoir quelques ratés sur l’installation électrique, même si cela n’augurait rien de bon pour l’équipe. Lorsque l’ensemble des lumières et jeux s’éteignirent de concert, Gary jeta un regard circonspect en direction de son poignet. « Il est à peine vingt-et-une heure, ça m’étonnerait qu’ils ferment déjà ? » Cela aurait été contre-productif et peu vendeur car c’était en général à cette heure que la vie nocturne débutait, et ce même dans une ville aussi petite que Windmont Bay. L’assistance se tourna comme un seul homme en direction du flipper, unique vestige de la panne généralisée, et le trio s’en approcha également, par curiosité. Gary abandonna son deuxième verre sur une table au passage puis tendit l’oreille afin de se concentrer sur la suite de chiffres, l’esprit hélas un peu trop embrumé par l’alcool ingéré pour y déceler une forme de logique. Il tourna la tête vers Vikram, incapable de voir son regard dans l’obscurité, puis vers Jules, avant de hausser les épaules. « On se casse avant qu’il n’y ait un mouvement de foule ? » Windmont Bay avait connu son lot de drames ces dernières années, les locaux n’étaient plus aussi patients et calmes qu’autrefois et un malheur était vite arrivé. « Ou bien on aide le propriétaire à réenclencher les plombs pour poursuivre la soirée et éviter que son établissement ne démarre avec une mauvaise note sur TripAdvisor. » Il n’attendit que deux secondes une contre-indication de la part de ses camarades, avant de se diriger vers le bar pour demander à un employé où se trouvait le bureau du patron. « Comment ça, il est parti ? » demanda Gary au serveur qui devait à peine avoir dix-huit et semblait aussi paumé que le reste des personnes présentes dans la salle. « C’est quoi ce bordel ? » maugréa-t-il. Au final, ils auraient plutôt dû choisir sa première option.


_________________
starlight and silver fields
Behind the dreams of mastery, love dies silently , torn to the flesh as the fire bleeds echoes of history. I'm ready to start the conquest of spaces expanding between you and me, come with the night the science of fighting the forces of gravity.
maître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur
The Observer
played by
portrayed by
messages : 366
name : no one and everyone.
face + © : faceless.
multinicks : -

age (birth) : timeless.
work : storyteller.
activities : keeping an eye on wb's residents.
points : 1869
image : ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS TSWr52A
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS · Dim 12 Juin - 0:19

arcade delights
clôture



Cela devait être une soirée placée sous le signe de l'amusement, de la bonne humeur et de la nostalgie des jeux d'arcade. L'ambiance néon des lieux, les sonorités des flippers et la playlist, tous les ingrédients étaient réunis pour que les habitants de Windmont Bay se souviennent de l'ouverture du nouveau lieu d'intérêt de la ville. Le propriétaire avait pioché toutes les bonnes cartes mais malgré toute sa bonne volonté, il semblerait que le destin en ait décidé autrement. La coupure de courant plongea la salle dans l'obscurité la plus totale et les festivités se terminèrent brusquement. La déception pouvait se lire sur les visages des clients qui avaient bien envie de profiter de leur samedi soir pour s'amuser et se détendre après une longue semaine. Les interférences que l'on pouvaient entendre sur la radio finirent par convaincre les derniers clients de trouver un autre endroit pour profiter de leur weekend. Le silence tomba lourdement sur la salle d'arcade et le propriétaire soupira. Encore une année qui n'allait pas être de tout repos...

THE END — Le Topic Commun au à la salle d'arcade prend fin, mais vous avez toujours la possibilité de créer un sujet à part si vous désirez continuer. Merci pour votre participation !

_________________

“ Tell me that you'll open your eyes. ”

A CONTACTER EN CAS DE QUESTIONS OU DE DEMANDES

Contenu sponsorisé
played by
portrayed by
· Re: ( TOPIC COMMUN ) — ARCADE DELIGHTS ·
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum